Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] jeu à l'équilibre et jeu optimal

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
193 Vues
neogits
Inscrit : 23.11.2007
PokerStrategist

Avec les videos de cette semaine, on commence à évoquer ces sujets à propos du push or fold.
Admettons que je push selon le jeu à l'équilibre
J'ai cru comprendre que l'on gagne de l'argent si villain est plus serré que le jeu à l'équilibre et que l'on en perd si il joue plus large. Est ce ça ?

Selon la même logique, il faut élargir ses pushs contre les trop serrés et serrer contre les trop larges ?

3 réponses
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Bah non, on va perdre de l'argent contre un trop loose uniquement avec le bas de notre range de push. Du coup, il faudra resserrer notre range de push pour ne garder que les mains qui nous rapportent sur le long terme.

neogits Auteur du sujet
neogits
Inscrit : 23.11.2007
PokerStrategist

Je pars du postulat que l'on joue à l'équilibre sans adaptation (pour essayer de bien comprendre) et les gains/perte sont à comprendre à long terme, pas sur un seul coup joué.

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour, ça va dépendre de la situation, mais généralement si on joue l'equilibre, effectivement contr eun joueur trop loose eon va perdre de l'argent, lui aussi, et il sera redistribué aux joueurs qui nous regardent nous attraper.

L'adaptation est dans tous les cas celle que tu annonce: contre un joueur trop loose je me ressère, contre un joueur trop serré, je peux me loosifier.