Etant débutant au poker, mais VRAIMENT débutant, le plus difficle pour moi est de comprendre tous les termes.
Je lis dans différents articles des termes comme EV+, EV-, Equity, Fold Equity, Pourcentage d'Equity, Range de mains, etc, etc...
Jusqu'a tout récemment je ne savais même pas ce que voulais dire ITM ![]()
Je comprends le principe, du moins je pense, mais je n'ai pas encore lu comment on calculais ces valeurs.
J'ai bien essayé Equilator, mais c'est du chinois pour moi.
Quand j'entends Erkyl mentionner que vilain a un range de mains de xx à xx, comment fait-il ?. Moi je n'y arrive pas. ![]()
Pourrait-on me diriger vers des articles ou on parle de ces bases et surtout comment on les calculent?
Je sais bien que la majorité d'entre vous avez dépassé ce stage, mais pour ceux qui commencent ca aiderais.
Ca ! moi, aussi je me demande comment Erkyl et d'autres arrivent, si facilement, à trouver les ranges des adversaires. Je n'en suis pas là, pour le moment.
Concernant les calculs voici un exemple ici : [SNG 1€ FR]T2 en SB vs short , phydam l'explique assez bien.
Pour les termes, je pense que c'est normal.
Perso, j'ai mis pas mal de temps à les intégrer et sûrement je ne les connais pas tous, d'ailleurs.
N'hésite pas à chaque fois, à regarder Les abréviations les plus utilisées sur le Forum et le Glossaire.
Je passe pour m'inscrire sur la liste aussi, même si apparemment, j'en suis un poil plus loin.
Pour ceux qui connaissent la référence, quand on évoque certaines stratégies de jeu, pas mal de fois je serai tenté de répondre : "C’est pas faux." [Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, La Botte secrète, écrit par Alexandre Astier.]