Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Sem01: Article "Comment jouer un tournoi ? "

24 Messages
17 Utilisateurs
0 Réactions
1,684 Vues

Message original de tomucas
Après avoir fait quelques sng, mon problème est quand on est trois ou deux a la table. Je n'ai pas trouver de shc pour cette partie de la partie.

Salut,
Si les blinds restent faibles, tu peux continuer à utiliser les tables de milieu de tournoi à 3 joueurs tout en te repositionnant bien. C'est à dire que cette fois tu es soit SB soit BB soit BU, ainsi tu peux continuer à appliquer la table.
Si les blinds sont élévées et que tu as moins de 14 BB (ou que tes adversaires ont moins de 14 BB) alors ce sont les tables de "Push or Fold".

En head's up, c'est une autre histoire mais si un des tapis est à moins de 10 BB alors tu peux utiliser la méthode "S.A.G.E." qui est optimale !
Par contre si les tapis sont profonds...

tomucas
Inscrit : 21.01.2008
PokerStrategist

merci a vous deux :transpire:

kadoban
Inscrit : 31.03.2011
PokerStrategist

Salut à tous,

Bon, j'ai quelques difficultés (ou remarques ) sur certains points de cet article :

La BRM :
Je rejoins les autres élèves sur l'aspect des turbo. 50BI me semblent un poil léger pour les "débutants". Certains formats ayant une structure de blinds débile, les phases 1&2 du tournoi sont quasi inexistantes. Du coup, le gain va se jouer sur du PoF. Or sur les 50 mains distribuées, si l'on s'en tient au SHC de base (< à bronze donc), il n'est pas rare de ne toucher que des poubelles, ou de bonnes mains mains injouables. Il y a donc une part non négligeable de parties perdues, même sans erreur de jeu, à intégrer dans la gestion du risque. Bref, j'en suis arrivé à me dire que pour sécuriser la BR, une BRMx1.5 était pas mal.

Le multitabling :
Le trafic de certains .fr étant faible, je multitable à plusieurs limites. Ayant testé 3 limites en même temps, j'ai rencontré une difficulté inattendue : la baisse de résultats du lvl intermédiaire. Mon hypothèse est que pour le lvl faible, plus facile, on est plus souvent ITM sans forcer et on se concentre dessus pour maximiser le ROI. Pour le lvl fort, on se concentre pour entrer ITM car le jeu est plus costaud et stressant financièrement, ce qui nécessite une attention soutenue. Au final, le lvl intermédiaire est moins bien joué, car on ne fait plus que cliquer en automate.

Le plan de route :
Je dois me faire vieux, j'ai un mal de chien à calculer où j'en suis. Je le fais donc à la louche avec des multiples de 5.

Les phases de jeu :
Le format sur lequel je joue n'est pas super (voir BRM). Je vais devoir changer assez rapidement, ça va vite me gaver de ne faire que du PoF. J'ai refait un passage rapide sur une de mes anciennes rooms pour comparer. C'est bien ça, le format est calibré pour du hourra poker.

kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Pour ce qui est du mix des buyins, moi par exemple, j'ai commencé à jouer des 5€ entre 200 et 250 après chaque itm (et en 2e après chaque ootm). Pour la montée en 10€, je mixe les 5 et les 10 entre 400 et 600€ (aussi par manque de trafic selon les horaires)
Quand on est plus que 3 avec encore des tapis confortables, c'est à mon avis difficile de donner une méthode simple à suivre, puisque ça va dépendre énormément du profil des vilains.