Bonjour,
merci de rassembler ici toutes vos questions sur l'article Comment jouer un tournoi ? au programme de la semaine 1.
Bonjour,
merci de rassembler ici toutes vos questions sur l'article Comment jouer un tournoi ? au programme de la semaine 1.
Que dire, sinon que la BRM est la pierre angulaire de tout bon joueur de poker. Croyez-en mon expérience, il est illusoire de faire des shoot au limites plus hautes et de gagner à long terme, ce sera une catastrophe...
Petite suggestion de modification concernant la BRM : lorsqu'on se trouve à la frontière entre deux limites et qu'on respecte à la lettre l'article, on risque de faire pas mal d'aller-retour entre ces deux-ci.
Afin de réduire cet invénient, je proposerais que les limites se chevauchent.
Exemple : atteindre 100€ pour passer aux SGN 2€ et repasser aux SNG 1€ si on redescend à moins de 90€. Et ainsi de suite avec les limites plus hautes.
Lors de la phase de milieu de tournois, il est dit
Vous devenez plus agressif et intégrez certains coups particuliers dans votre jeu.
Est-il profitable de faire des move tels que des squeeze ou des 3bet light... aux basses limites?
En ce qui concerne la règle des 2% il me semble qu'elle est raisonnable pour une gestion de bankroll saine, mais pourquoi ne doit-on pas prendre en compte le fee supplémentaire puisqu'il est déduit lui aussi de notre BR ?
Pour un SNG de 1 € c'est bien 0.90 + 0.10 (fee) = 1€ déduit de la BR.
La clé de voute est vraiment le BRM. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit dans cette formation.
Message original de zepiz
La clé de voute est vraiment le BRM. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit dans cette formation.
Ca c'est l'intervention typique du mec qui veut bien se faire voir par le prof !!
ma question va surement être idiote mais il y a quelque mois, je jouais over rollé. c'est à dire que je me trouvais sur les 3€ avec une bankroll qui avoisinait les 500 €. est ce normal? est ce que je devrais passer une limite supérieur?
Qu'entend-on par commission / rake ? Une entrée dans un tournoi se compose pratiquement toujours du droit d'entrée en lui-même, auquel vient s'ajouter une commission prélevée par l'organisateur, également appelé "rake" ou "entry fee". Si l'entrée d'un tournoi est annoncée comme étant de 1 $ +0.15 $, alors les 1 $ sont ajoutés à la cagnotte et les 0.15 $ vont dans la poche de l'organisateur. C'est le premier montant qui est intéressant pour votre gestion de bankroll. Ne jouez ce tournoi que si vous possédez au moins 50 fois ce montant, en l'occurrence 50 $.
Sur les sites .fr les buy in sont des comptes ronds (ex:1e 3e 6e sur PP) donc ce n' est plus 1e qui sont ajoutés à la cagnote mais 0,90 il me semble alors nous pouvons calculer 0,90 * 50 = 45 e
Message original de audrey13
ma question va surement être idiote...
Les questions les plus idiotes sont celles qui ne sont jamais posées
... mais il y a quelque mois, je jouais over rollé. c'est à dire que je me trouvais sur les 3€ avec une bankroll qui avoisinait les 500 €. est ce normal? est ce que je devrais passer une limite supérieur?
Il serait temps oui
A partir de 250€ tu peux passer aux 5€, et avec 500€ tu peux passer aux 10€
Ceci dit, passer de 3€ à 10€ pourra te sembler bizarre, tu pourras commencer (sur quelques tables rares) à rencontrer des joueurs plus aggressifs qu'en 3€, aussi je te conseille de faire quelques 5€ avant de passer au 10€.
Maintenant, si tu as été capable de monter une BR jusqu'à 500€ uniquement avec des 3€ tu dois commencer à avoir un edge certain, et tes gains dans les limites supérieures n'en seront que profitables pour toi, il n'y a donc pas une seule hésitation à prendre...
PS : et dire que Maxipouce me trouvait déjà nit de jouer en $3 (à l'époque du .com) avec $250 de BR
Message original de parigo63
Qu'entend-on par commission / rake ?
Si tu remarque bien dans le lobby du SnG, tu as 0,90€ + 0,10€ (ou quelque chose d'approchant, sur PokerStars.fr c'est 0,89€ + 0,11€...)
Le tout est égal à 1€, mais seulement 90 centimes sont ajoutés à la cagnote
ma question va surement être idiote mais il y a quelque mois, je jouais over rollé. c'est à dire que je me trouvais sur les 3€ avec une bankroll qui avoisinait les 500 €. est ce normal? est ce que je devrais passer une limite supérieur?
Oh que Oui.
Il en faut cependant savoir si tu joue du Turbo ou pas.
Pour les SNG vitesse std je pense que la Règle des 2% s'applique très bien.
Par contre pour les Turbo il faut peut-etre prevoir de passer au limites supérieur avec 60BI.
Dans ton cas il faut que tu passes en 5E impérativement. Joues en un nombre correct, je dirais 300/400 au moins ( en fonction de ton volume ), et si tu à ROI correct bien Up en 10E. C'est ce que je ferai en tout cas.
merci pour vos réponses.
ma question était une question que je me posais il y a plusieurs quand ma bankroll avoisinait cette somme.
depuis j'ai cashout plusieurs fois puis remonter 2 fois a ce montant. puis cashout également.
pour l'aventure de la sharkshool, je repart avec une bankroll qui est a 230 euro. mais je pense que je vais jouer des 3 euro pendant un moment afin de récupérer les bonnes bases que j'ai perdu ainsi que de prendre confiance en mon jeu.
Je suis dans le meme cas ke toi j hesite a me lancer dans une limite superieur a 3euro car j ai decider d avoir au moins 60 BI car je jou des turbo meme si je jou rarement des reg a 6euro FR , j attend egalement d approfondir et d ameliorer mon jeu pour passer à une limite superieur vu kil doit y avoir des meilleurs joueurs ke dans les petits BI.
Message original de Raws1
Afin de réduire cet invénient, je proposerais que les limites se chevauchent.
Exemple : atteindre 100€ pour passer aux SGN 2€ et repasser aux SNG 1€ si on redescend à moins de 90€. Et ainsi de suite avec les limites plus hautes.
Dans la même idée, est il est envisageable de mixé les 1€ & 2€ entre 90-110€ ?
Tout en redescendant en 1 € sous les 90€ et en montant en 2 € au dessus de 110.
Outre une certaine flexibilité, j'y songe car jouant régulièrement sur 2 tables, je suis souvent confronté à des problèmes de fréquentation en 1€ Regular.
Salut,
Ma première question est:
Peut on prendre en compte la Bankroll de plusieurs rooms pour déterminer le buy in d'un tournoi sur une room particulière?
Ma deuxième question est:
Il m'est arrivé de descendre de limite car je trouvais le niveau plus dur à jouer, alors que ma bankroll pouvait me permettre de jouer à des limites plus hautes.
Dois je me forcer à jouer en ne prenant en compte que la règle des 2%?
Ces deux questions sont peuvent être contradictoires mais elles reflètent une inquiétude réelle.
Merci pour vos comments.
Puisqu'il n'y a, à priori pas de question idiote :
si ma BR est de 100€, je dois donc jouer uniquement des 2€.
Qu'en est il du multi ? Si je me décide de multi 4 tables à 2€, suis je hors BRM, donc par conséquent je dois multi 4 sng de 0.5€ ?
Message original de derf71
Puisqu'il n'y a, à priori pas de question idiote :si ma BR est de 100€, je dois donc jouer uniquement des 2€.
Qu'en est il du multi ? Si je me décide de multi 4 tables à 2€, suis je hors BRM, donc par conséquent je dois multi 4 sng de 0.5€ ?
non ce n'est pas ca.
Pour jouer les SNg, on considère qu'il faut 50 buy in pour etre "tranquille" donc avec 100€, tu peux jouer des 2€ et rien ne t'empeche d'en jouer 4 à la fois.
Si tu en perds beaucoup et que ta bank descend à 50e, tu devras rejouer à la limite en dessous, à savoir les 1€
Après avoir fait quelques sng, mon problème est quand on est trois ou deux a la table. Je n'ai pas trouver de shc pour cette partie de la partie.
Salut Tomucas, cette 3ième phase du tournoi s'appelle le push or fold car il est presque certain qu'au moins deux d'entre vous ont moins de 13BB.
Dans l'article bronze, il y a bien un tableau de base qui illustre la façon de jouer.
Voici le lien de l'article basique correspondant : Jouer préflop
et l'article bronze : Table push or fold
Pour les exercices : logiciel ICM Trainer
A+