Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Sem06: Article Analyses de mains : vers la fin du tournoi

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
425 Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

merci de rassembler ici toutes vos questions sur l'article Analyses de mains : vers la fin du tournoi au programme de la semaine 6.

2 réponses
Dambo-666
Inscrit : 02.01.2009
PokerStrategist

Mains n°6 :

Même si le fold me parait évident, je n'ai pas bien compris la remarque en dessous "Il n'y a pas de small blind", en regardant les valeurs du pot, on constate que le pot fait bien 1000 (400 du limp + 400 du BB + 200 du SB). Certes, il semble avoir fold avant même de pouvoir parler... bref, que s'est-il passé dans cette situation?

Raws1
Inscrit : 29.07.2008
PokerStrategist

Bonjour à tous !
Dans la présentation de l'exercice, Erkyl nous dit qu'il n'y a pas de math dans les analyses des mains.

Mais :

Main 5 : "Contre le shorty, en situation de bataille des blinds, nous aurions pu pusher s'il avait couché environ 20% de ses mains"

Main 6 : "Dans cette main il n'y a pas de SB, c'est pourquoi un push n'en vaut pas la peine.
Nous avons certes le stack idéal pour la fold equity, mais je pense que dans un SNG 3 $,
BB va suivre avec plus de 17% de ses mains et un push serait donc EV-."

Main 7 : "...mais je ne pense pas qu'ils se contenteraient de nous payer avec 10% de leurs mains"

Je pense que ce serait sympa d'avoir une petite illustration mathématique de ces ranges données lors du coaching.
D'où sort-on ces valeurs ?

Merci d'avance !