Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Sem07: vidéo Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 7

8 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
876 Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

merci de rassembler ici toutes vos questions sur la vidéo : Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 7 au programme de la semaine 7.

7 réponses

Bonjour Erkyl,

J'ai une question concernant une main jouée en freeplay au BB à 25'20".

Tu as Q :heart: 5 :diamond: au BB

Sur le flop contre 3 joueurs, tu as 3 :diamond: Q :spade: 4 :club:

Tu dis que tu check pour tenter un check/raise ou un check/call.

Le check/call pour moi c'est ok, tu as une TPWK, tu as de la showdown value.

Mais pourquoi aurais-tu choisi le check/raise si un vilain avait misé derrière toi sur ce flop? Il y a peu de tirages, le pot est petit, tu as de la showdown value et il n'y a pas beaucoup de moins bonnes mains qui payeront (~55-99). Tu risques au contraire de te faire payer par des brelans, des doubles paires, des TP mieux kickées...

Raws1
Inscrit : 29.07.2008
PokerStrategist

Salut Erkyl !

A la minute 31'20, tu déclares "Ici, je continue à protéger" !!!
Honte à toi ! Comment peux-tu laisser des commentaires aussi nuls dans tes vidéos ? Ici, tu bet pour value et non pour protection ! Essaye de tenir compte de ça à l'avenir, ça te fera faire moins d'erreurs ! :transpire:
(n'oublie pas qu'une protection est la conséquence d'un bet for value :])

EDIT : sans rire, après avoir vu la fin de la video, tu parles finalement beaucoup de protection. Apparemment, ça a changé en un an. Quels seraient les facteurs qui auraient changés la façon de voir les choses ?

Raws1
PokerStrategist

A la minute 43'30, il y a un raise à 6BB de BU et on a AK.
Sur quelle range pourrait-on mettre villain ? Si c'est une calling station, un maniac, etc.

Raws1
PokerStrategist

Hello !
A la minute 44'00, tu dis qu'à 6 joueurs, on relance toutes ses PP first in en toute position. Même aux blind 30 ?
Or à 10 joueurs si on est en MP first in, c'est la même situation et on limp. Ne faut-il pas apporter quelques nuances à ça ?

vanicos
Inscrit : 16.03.2010
Poker Player

salut

16:58 min La paire de JJ en limp , c'est une paire qui est souvent battu au flop par une overcarte , est ce vraiment rentable de la limp ,ce serait pas mieu de bet ??
Je ne trouve pas la meilleur façon de jouer ici
c'est une main que je trouve difficile a jouer tout comme AJ ,AT,TT

juliolefou
Inscrit : 07.05.2010
PokerStrategist

a 8:20 , le fold AKo n'est il pas un peu weak?
D'apres la SHC, apres un tri de notre main on doit se mettre all in.
Je trouve le push de vilain tres violent, est il vraiment sur la range que tu lui donne? Perso je lui donnerai une range plus large avec des pockets allant jusque 88 et des AQ voire AJ. Ca sent le gars qui push et qui ne veut pas etre payé.

A 22:00, mais c'est quoi cette relance avec 12 bb et KK en utg???????? :D

A 50:00, ATs au Bu. Le call face au push de sb sur le flop où tu touches TPTK n'est il pas un poil surjoué? tu dis call facile s'il est sur tirage trefle mais il te demande 2/3 de ton tapis. Je trouve le call violent. Ne pas oublier qu'un fish peut aussi toucher (et que le slowplay est monnaie courante)

Mattiews73
Inscrit : 30.12.2008
Oldschool Grinder

A 07:20 je suis surpris du fold avec 99. Un joueur qui relance en début de parole a généralement QQ+, AK. Alors si on touche notre set on peut gagner un max s'il est sur une overpaire.