Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Avis aux membres expérimentés : SHC jouable?

60 Messages
28 Utilisateurs
0 Réactions
2,253 Vues

On nous demande de jouer selon la SHC car nous sommes censés être de véritables débutants, tous les points vont être abordés mais plus tard.

Actuellement, on travaille la gestion de bankroll, le jeu préflop et un peu le jeu postflop, pour ne pas se mettre en danger postflop on nous demande de suivre scrupuleusement la SHC, en effet en respectant celle-ci nous nous mettons à l'abri de décisions marginales postflop.

Cependant, je peux vous assurer que tous les joueurs qui nous coach ne respectent pas la SHC, ils s'en sont servis au départ mais l'ont très vite revisitée. Si on joue 14/12 on est exploitables, si on joue 30/20 nous sommes exploitables.

Au départ, il est important de savoir quelles mains nous sommes aptes à jouer, un débutant ne pourra pas jouer l'éventail de mains qu'un joueur confirmé peut se permettre de jouer. Je pense qu'au fur et à mesure des semaines, le travail appris postflop nous permettra d'élargir notre éventail de mains préflop, et nous serons même encouragés par les coachs pour ne pas rester sur un 14/12 ou 16/15..

My two cents

Necta

djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

ce n'est même pas sur car maxipouce lors du coaching a dit qu'il veut nous voir avec des stat 12/10 et que la SHC est valables jusqu’à la NL100.
il a dit qu'on verrait les ORC en fin de SS.

donc je pense qu'il veulent qu'on se concentre plus sur l'apprentissage du jeu postflop et que l'on joue un jeu preflop standard.

Ouais enfin 12/10... en FullRing. Tight is right!

Mais en ShortHanded j'y crois moyen au 12/10 :-)

djconnexion
PokerStrategist

exact !!
j'ai oublier que tu joues SH ;)

Message original de djconnexion
exact !!
j'ai oublier que tu joues SH ;)

Et j'ai oublié qu'il était recommandé de jouer en FR au départ :rolleyes:

Laissons le temps faire les choses. Là on revient aux bases (c'est pour ça qu'on est là d'ailleurs). C'est chiant à mourir je suis d'accords. Mais c'est EV+. Serrons les dents les gens ;)
Faut se dire qu'on est là pour purifier notre jeu, dans 10 semaines on sera encore lus à l'aise qu'avant.
J'ai aussi une question pour vous:
J'ai aussi appliqué la SHC mais j'arrive jamais à avoir des stats genre 12/10. C'est toujours vers les 14/7 un truc du genre. Quelqu'un est dans le même cas que moi?

djconnexion
PokerStrategist

non maxi a dit qu'on pouvait rester en SH.

mais il est clair que les 3/4 des article basique et bronze sont pour du FR même si certain Quizz bronze sont fait en SH

saldory
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

Bon, je suis en train de mettre en pratique la SHC sur mes 4 tables.

J'avoue que je respecte au maximum la table (le seul écart que je m'autorise c'est l'openraise AQs EP :p).

Mais... il y a un mais ^^. En respectant à la lettre la SHC, je perd énormément de value sur les steals en particulier puisque je joue plus vilain que mes cartes en LP et SB en général. D'autre part, je me fais steal comme un cochon puisque je ne défend quasiment plus mes blinds par la même occasion.

La question que je me pose, sur ce point précis, c'est de savoir si on doit vraiment scrupuleusement suivre la SHC en temps que telle ou bien si on a une marge de manoeuvre quand on a quand même un certain vécu au poker.

Je prend très cher là en suivant la SHC, c'est pour ça que je demande....

ça faisait super longtemps que j'avais pas été en négatif sur mes 4 tables :P

Kyonyx Auteur du sujet
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Se serait cool que Maxi et/ou un coach passe nous donner sa vision.

saldory
PokerStrategist

Oué ça serait bien parce que là, j'ai stoppé sinon je sens que je vais partir en tilt ^^

djconnexion
PokerStrategist

sachant que un jouer Tight est situer entre 10 et 14 il a pris le middle :)

saldory
PokerStrategist

En fait, je vais essayer de formuler la question qu'on se pose d'une manière simple et sans aucune arrogance :D si personne n'y voit d'inconvénient.

Concernant la SHC, et en sachant que certains d'entre nous ont un vécu quand même conséquent au niveau du jeu dans les situations preflop, notamment les joueurs de SNG dont je fais parti, doit on laisser toutes nos habitudes de jeu de coté afin de "réassimiler" le jeu preflop et de respecter le cursus de la sharkschool ou bien peut on garder nos habitudes de jeu en s'adaptant à la situation et à vilain?

Par exemple, on n'a pas de one gapper dans la SHC. Pourtant je serais plus enclin à openraise en late position avec 8 10 qu'avec 4 5. D'un autre coté, si j'ai 4 5 ou 8 10 en main, pour garder ces 2 exemples, je serai pas forcément fan d'aller openraise en LP avec des CS restant à parler; je préfèrerai le faire avec des broadways.

Ca me pose un gros gros soucis la SHC à respecter scrupuleuseument :transpire:

djconnexion
PokerStrategist

je pense qu'il faut qu'on se reformatte et donc que l'on doit suivre cette fameuse SHC.
on a justement peut être trop pris de mauvaise habitude preflop par rapport a notre jeu postflop. qui nous fait pensez que ... mais en fait non si on a un sample de main conséquente ;)

en même temps on sait qu'on allait revoir les bases donc ....

nykola94
Inscrit : 07.05.2008
Poker Player

C' est vrai qu ' en respectant la SHC scrupuleusement on rentre dans très peu de coup, je pense 10 a 12 % (pour l' instant sur environ 1200 mains je suis a environ 10%).
Je pense que c'est parce que les coachs veulent une pédagogie progressive, et qu 'au fur et a mesure d'avancement de la sharkschool, on se dirigera vers d' autres spots et situations, EV+ a terme.
Moi je pense qu'il est interessant de commencer comme ça , en prenant tout a la base, c' est de toutes façons ce qui était prévu.aucun doute que très vite on va commencer a ouvrir notre éventail.

djconnexion
PokerStrategist

non je ne pense pas qu'on ouvre rapidement notre éventail, par contre on va mettre l'accent sur le jeu postflop qui fait plus de 50% de ton jeu en CG.

afin que nous ayons dans notre tête des patterns pour le postflop que l'on est quasiment a chaque fois la meilleur ligne etc.... et seulement une fois cela maitrisé on pourra changer notre jeu preflop.

Celana69
Inscrit : 12.04.2010
Oldschool Grinder

Message original de djconnexion
non je ne pense pas qu'on ouvre rapidement notre éventail, par contre on va mettre l'accent sur le jeu postflop qui fait plus de 50% de ton jeu en CG.

afin que nous ayons dans notre tête des patterns pour le postflop que l'on est quasiment a chaque fois la meilleur ligne etc.... et seulement une fois cela maitrisé on pourra changer notre jeu preflop.

+1

La seule ouverture que l'on pourra se permettre comme je l'ai dit precedement, c'est pour les joueurs de SH. Open raise les pp en EP et prendre la SHC à partir de Milieu de parole.

Superxav
Inscrit : 30.12.2010
PokerStrategist

Salut!

Est-ce que quelqu'un se serait amusé à faire un tableau avec le même format que l'ORC (genre dans un pitit tableau, tu as tout) mais respectant la SHC revisitée pour le Short Handed? (avec les positions en moins)

Parce qu'en bon flemmard, si quelqu'un a fait ça, je veux bien le lui pomper! :P

Xav.

Kyonyx Auteur du sujet
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

J'ai bien quelque chose mais bon je ne suis pas certains qu'il soit bon de commencer à faire circuler des SHC hors cours Sharkschool.

Certains jouent en SH et ne peuvent pas suivre la SHC à la lettre, et moi je joue en SH 5 max sur Winamax, imaginez un peu :D

Peu etre que maxi est en train de nous concocter un SHC FR et SH pour la semaine prochaine :D