Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [QUESTIONS] articles/vidéos "après le flop" SEMAINE 3

10 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
323 Vues
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut,

comme demandé, j'ouvre un thread qui regroupe les questions des articles de la semaine 3

qui sont les différents articles sur "après le flop"

il n'y a pas de questions bêtes, donc profitez en pour les poser toutes.

Mettez bien la référence de l'article, de la vidéo ou autre sur lequel vous posez votre question.

9 réponses
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

j'ai remarquer que l'on accorde une grosse importance au retirage full.

existe t'il une raison mathématique quelque soit le board si ce n'est le nombre d'out?

Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Salut Maxipouce,

• Dans le premier article, Après le flop - Vous avez relancé préflop , dans la classification de la valeur des mains, on mets petite paire dans mains sans valeur et tirage faible. Quelle différence ? Je suis ok pour qu'une petite paire soir sans valeur, mais pourquoi mettre dans tirage faible ?
  • Protection / value : bonnet blanc / blanc bonnet ?

Merci

putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

tu est sur d'avoir bien lu les articles??

counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

Bonjour Maxi,
Je joue en SH est ce que de ce point de vue il y a des différences à prendre en compte ?

Sizing sur flop à tirage avec TP OP en fonction du nombre d'adversaires
Quelle est la fourchette ? 1/3 à overbet ou est-ce plus restreint ?

« Ne bluffez plus sur le turn
Si vous avez bluffé sur le flop, vous devriez abandonner sur le turn. Avec des tirages faibles ou des mains sans valeurs, continuer à jouer ne vaut pas le coup. Un bluff coûte cher et fonctionne trop rarement. »
J'ai un problème ici car souvent les vilains ne fold pas au flop. Par contre le second barrel permet souvent de gagner la main.

River = No bluff
Je constate quand même qu'en NL10, il y a trop de gros bet pour que ce soit autre chose qu'un bluff. C'est fou ce que les vilains peuvent faire comme overbet, quand la flush rentre.
Quand je n'ai moi même rien toucher, je fold sans soucis, mais lorsque j'ai quelque chose à défendre, je dois dire que mon fold est plus difficile. Souvent c'est quand même ce que je fais mais c'est toujours le genre de coup avec lequel je reste bloqué parfois tout le reste de ma session. C'est là que mon problème de range intervient en fait parce que c'est ça qui détermine un call ou un fold.

Le block bet, est aussi un gros problème OOP car vilain a beau jeu de surrelancer en bluff ou pas.

counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

Bonjour Maxi,
2nd barrel

Minbet pour reraise de vilain
J'aime bien, mais cela fonctionne rarement.
A quel montant le faire ?
.

Si tirage fort = call selon mise :
Overbet = fold
bet classique = call
"La règle générale est : vous devez être en mesure de remporter encore le double de votre investissement flop sur un tour suivant, afin de pouvoir suivre une mise à hauteur du pot. Vous et votre adversaire avez encore assez d'argent. Vous ne devriez, en revanche, pas suivre une mise largement au-dessus de la taille du pot."

Il s'agit tout simplement de respecter les règles de cotes du pot et de cotes implicites non ?

Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de putsh
tu est sur d'avoir bien lu les articles??

Ta signature contre-dit un peu cette remarque laconique et non constructif.
Merci soit de m'éclairer, soit de t'abstenir.

Message original de Akran
Salut Maxipouce,

• Dans le premier article, Après le flop - Vous avez relancé préflop , dans la classification de la valeur des mains, on mets petite paire dans mains sans valeur et tirage faible. Quelle différence ? Je suis ok pour qu'une petite paire soir sans valeur, mais pourquoi mettre dans tirage faible ?
  • Protection / value : bonnet blanc / blanc bonnet ?

Merci

Salut Akran,

• Les petites paires sont des tirages faibles effectivement -> tirage brelan(2 outs).

++

djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

dans la video de blackfear il est dit une chose très importante : "payer pour la cote implicite dans un pot non relancé est un leak!!"

hors l'exemple 32 fait justement le contraire ?

mmich
Inscrit : 26.04.2011
PokerStrategist

Bonjour,

Je me réfère à l'article Stratégie : Après le flop - vous avez relancé preflop concernant le cas où qqun relance mon c-bet alors que j'ai une main faite forte (min double paire).
D'après l'article, je dois alors à nouveau relancer si le flop est propice aux tirages.
Et si mon adversaire se met ALL-IN après çà, je le suis et je prie pour qu'il n'obtienne pas son tirage ou bien je me couche si je pense que si son tirage se réalise il aura une meilleure main que moi ?
A moins qu'il n'ait lui aussi une main faite forte ?

Merci