Tout est dans le titre, faite peter les questions que vous auriez pour la semaine 4
Une petite question à propos des ranges de Villain.
Quand on dit que Villain est 33/10, par exemple, ça signifie qu'il va limper 33% du temps.
Mais comme dans l'exercice, nous sommes le raiseur initial, j'ai resserré sa range de call, car je pars du principe qu'il ne va pas caller avec toutes les mains qu'il aurait limpées.
J'ai bien fait ?
Message original de lucius77
Une petite question à propos des ranges de Villain.Quand on dit que Villain est 33/10, par exemple, ça signifie qu'il va limper 33% du temps.
Mais comme dans l'exercice, nous sommes le raiseur initial, j'ai resserré sa range de call, car je pars du principe qu'il ne va pas caller avec toutes les mains qu'il aurait limpées.J'ai bien fait ?
tout à fait.
Une range préflop est toujours approximative, mais le principe c'est de vous faire réfléchir en terme de range
33/10 = 33% de Mains jouées dont 10% raisées.
Et pas 33% de limp
car un joueur 65/37, il joue pas 102% des mains.
je me trompe ?
Message original de labaleine92
33/10 = 33% de Mains jouées dont 10% raisées.
Et pas 33% de limp
car un joueur 65/37, il joue pas 102% des mains.je me trompe ?
Vouivouivoui...
enfin, nonononon...
Enfin, t'as raison, quoi...
Ouaip,
Le VPIP c'est toutes les fois où l'on investit volontairement dans un pot ( limp, call, raise. Sauf les blinds obligatoires ) il contient donc aussi le PFR.
Donc non un mec 33/10 ne limp pas 33% du temps.
c'est grâce au VPIP et au PFR que tu va pouvoir en déduire la range de call.
un 33/10 par exemple va call ~90% de sa range de 33%
alors qu'un 45/32 va call ~70% de sa range de 45%
Message original de djconnexion
c'est grâce au VPIP et au PFR que tu va pouvoir en déduire la range de call.un 33/10 par exemple va call ~90% de sa range de 33%
alors qu'un 45/32 va call ~70% de sa range de 45%
Non, justement, imaginons un Villain qui open limpe T6s
T6s n'est pas dans sa range de raise, mais bien dans sa range de limpe
mais rien ne dit qu'il va suivre une relance avec cette main. Il peut très bien se coucher (et il aura raison !)
@toddla
merci de me confirmer que je me suis pas trompé.
@dj
tu en es sur ?
Ca me chiffonne un peu
un 45/32 ne va donc raise que 32% de 45 = 13%, ca fait vraiment peux?
moi je dirai qu'il joue 45% et qu'il raise 32% donc sur 100 mains, il va en raiser 32 et caller que 13. Exact?
Message original de labaleine92
@toddla
merci de me confirmer que je me suis pas trompé.@dj
tu en es sur ?
Ca me chiffonne un peu
un 45/32 ne va donc raise que 32% de 45 = 13%, ca fait vraiment peux?moi je dirai qu'il joue 45% et qu'il raise 32% donc sur 100 mains, il va en raiser 32 et caller que 13. Exact?
Moi je pense que ces deux chiffres ne donnent absolument aucune indication sur les mains qu'il va caller face à une relance.
on est tous d'accord que le VPIP donne TOUTES les mains que Vilains joue
on est tous d'accord que le PFR représente les mains que vilains relance sur toutes ça range
donc un 33/10 joue bien 33% de la totalité des mains au poker et sur ces 33% qu'il joue il en relance 10% , c'est ok non ?
donc en effet sur les 90% restant de son range de main qu'il joue, il ne Cc pas tous.
mais malgré tous ça nous donne une indication car de sa range totale on peut enlever déjà 10% et ensuite il ne reste plus qu'a regarder sur les mains qui reste les mains possible de Cc.
je viens de regarder sur equilab
vpip 45/0 ---> 598/1326
vpip 45/32 ---> 170/1326
il va call que 28% donc que le bas de sa range
si j'ai bien compris
oui c'est logique qu'il cal le bas de sa range puisque le haut il est censé le raise
Si j'ai bien compris, il doit y avoir trois zones dans sa range (et peut-être même 4 !)
le haut de sa range, avec lequel il open raise ou 3bet
le bas du haut de sa range, avec lequel il va open raise mais call une relance
le haut du bas de sa range, avec lequel il va open limp et call un raise
le bas du bas de sa range, avec lequel il va open limp mais fold sur un raise
En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais moi, je galère avec cet exercice !
Ça fait trois jours que je suis dessus, je viens de terminer et je suis loin d'être sûr d'avoir trouvé les lignes optimales.
Je comprends pourquoi je perds des gros pots avec ce genre de mains... j'attends la correction avec impatience !
Message original de lucius77
En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais moi, je galère avec cet exercice !
Ça fait trois jours que je suis dessus, je viens de terminer et je suis loin d'être sûr d'avoir trouvé les lignes optimales.Je comprends pourquoi je perds des gros pots avec ce genre de mains... j'attends la correction avec impatience !
+1 , en plus pour trouver les ranges adversaires c'était un peu chaud !
Réfléchissez beaucoup plus range via votre tête ou expérience que uniquement via equilab.
faites attention que quelqu'un qui est 33 vpip 10pfr par exemple
ne cold call pas uniquement les 23% qui ne raise pas !
le 10% est la totalité des raises first in et des 3bet
les 33% prennent en compte les limp, les cold call, les raises, les 3bet et les SB qui complète(compris dans les limps)
mais si on raise, il ya des mains qu'il limperait qu'il peut fold, ou au contraire des mains qu'il raiserait qu'il call uniquement (par exemple.)
c'est dur de se mettre dans la tete d'un fish ! a tout moment le type peut just call avec AA ! Donc moi je me suis plutot basé sur les resultats d'équilab preflop mais j'ai affiné sur chaque street
Message original de djconnexion
donc un 33/10 joue bien 33% de la totalité des mains au poker et sur ces 33% qu'il joue il en relance 10% , c'est ok non ?.
Euh, nope.
Il "met des sous" sur 33% de ses mains (limp/fold inclus donc) et raise préflop 10% de ses mains totales, donc il raise 10/32 = 31% des mains qu'il joue, le reste étant constitué de limp et de coldcall.
Tout ça pour dire qu'on peut pas extrapoler un range de limp/call ou de limp/fold depuis le VPIP/PFR de villain.