Passer au forum
Notifications
Retirer tout

quizz 1 de la semaine 8 exercice 6

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
428 Vues
douilleton
Inscrit : 22.06.2009
Oldschool Grinder

Uploaded with ImageShack.us

Sur la main 6, je n'aime pas trop le 2 barrel sur le Turn et je préfère jouer check/fold que bet/fold et je pense que check call est la meilleure ligne ici.
car vilain à un WTSD faible et il est très aggressif. On peut penser qu'il relancerais ces FD aggressivement vu son AF. comme il ne vas pas souvent à l'abbatage on peut vraisemblablement penser qu'il call le FLOP avec beaucoup de TP et de SET. De plus un joueur aggressif comme celui ci pourrai être tenté de push dans un gros pot sur pleins de River et avec une middle paire on devrai trouver un fold et il a une opportunité de bluffer River. Je pense qu'il vaut mieux le laisser bluffer la Turn vu le board, si on mise on veut lui faire call quoi que l'on bats vu son WTSD? le seul intéret à bet turn serait la protection... mais je pense qu'il est plus important de s'adapter à son profil et on sait qu'il n'ira pas souvent au SD avec moins que TP.

Répondre
Citation
4 réponses
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

c'est exactement ce que j'ai noté sur cette question ...

décision la + facile : check/fold
sinon : check/call

je n'aime pas du tout le bet/fold, car c'est un peu comme si on transformait notre main en bluff ...

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

vous avez louper une chose!!!

villain L/C PF au BU ca donne une range extrêmement large ici.
donc il peut très bien call avec des middle paire votre Cbet, et prendre le checkbehind sur cette turn.
et on ne veut pas voir de ou de ou un K. on ne veut don pas offrir une carte gratuite a villain

voila pourquoi le Bet/fold est bon ici il faut que l'on sache ou se situe notre main avec ce board Ace High et des tirage ou voir GS peuvent encore nous payer. si on est relancé il est clair qu'on est souvent derrière.

Répondre
Citation
douilleton Auteur du sujet
douilleton
Inscrit : 22.06.2009
Oldschool Grinder

donc tu bet/fold pour protection? à combien tu mises sachant qu'une petite mise sera call par les FD et combo?
vu le rapport VPIP PFR il limp aussi de nombreux Ax, ici, s'il avait un WTSD de fish je 2 barrel tous les jours... mais là cje ne vois ce que l'on veut faire call. et le bet/fold pour moi c'est surjouer la main.... c'est better pour info et ça coute trop cher sur le Turn

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

si je bet ici ça sera 2/3 pot a 3/4 pot en faisant un Cbet au flop tu peut représenter l'as et si tu second barrel tu peut tjrs faire crois a un As bien kicker voir a ATo.

il faut aussi se mettre a la place de villain ici et voir quel range tu peut représenter.

ça ne sera pas un bet pour info mais plutôt un bet de protection.
les bet pour c'est le mal, l'info viendra automatiquement quand tu bet pour value ou protection.

si tua bien lu les articles il dise qu'il faut savoir prendre des risque a la turn qui certes peuvent coûter cher mais bon ...

tu dit vouloir c/f plutot que b/f ça veut dire que tu met trop souvent villain sur un A hors un limp/call BU il n'y aura pas que des As mais aussi des Kx, Qx, Jx, des SC des petites PP.

le c/c est certes une option mais encore une fois tu ne situe pas ta main par rapport a la range de villain et tu lui laisse l’opportunité d'amélioré son jeu gratuitement.

voila pourquoi le bet/fold est de loin la meilleur option. river il y a plein de carte qui ne vont pas t'arranger donc autant évité quel tombe non ?

Répondre
Citation