Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Bataille de blinds, comportement au BB (SB)

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
512 Vues
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

je constate en NL25 qu'à petite échelle il y a de plus en plus la tendance de réagir sur des 3bets en bataille de blinds et je ne sais pas comment me défendre.

1. D'abord je n'ai que 3bet, mais ça monte la cote 3bet dans les blinds astronomiquement et la réaction des regs ne se fait pas attendre
2. J'ai commencé à caller des mains genre AQo, AJo et je me retrouve oop sans savoir comment continuer à jouer

Comment adapter vous à l'augmentation de steal de blinds sans faire de 3bets tout le temps?

Répondre
Citation
7 réponses
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

imo , je te deconseille vivement de call AJ, pour moi c'est un peu une main de merde, A2-AJ c'est un raise fold et AQ on peut call ou broke et 99+

Répondre
Citation
Steinpilz0104 Auteur du sujet
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut Djoossetoss

Merci; penses-tu qu'en NL50 ça change? Je fais actuellement des shots et constate une aggressivité accrue.

Répondre
Citation
freesquid
Inscrit : 15.10.2011
Oldschool Grinder

Message original de Djoossetoss
imo , je te deconseille vivement de call AJ, pour moi c'est un peu une main de merde, A2-AJ c'est un raise fold et AQ on peut call ou broke et 99+

Même chose quand le SB ou BB squeeze ? (ou du moins on suspecte un squeeze)

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

Bonsoir,
Vous vous en posez des questions vous....
En blind je défend peu (j'applique les conseils iesnbold).
Mais j'ai quand même 2 politiques :
SC suited, je 3bet ;
A2-A5 siuted, je 3 bet.
AA, je call parce que le CB de villain c'est trop bon.
22-77, je 3bet ;
Le reste je fold.
Bien sur cela c'est sans infos. Après j'adapte en fonction du sample que j'ai sur villain...

PS : je joue en SH

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

slt

j'ai qd même un doute sur le bien fondé de 3bet 22-77

On créée de la FE et de la cote implicite c'est sur, mais n'est ce pas dommage de tourner ces mains en bluffs ?

Au flop on va se retrouver à multibarrel oop des spots vs des ranges de coldcall qui nous crushent complètement

Les SC ont davantage de jouabilité post-flop et sont de meilleures cartes à 3bet imo

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

@ mon camarade
regarde ton winrate en cold call avec des petites PP. :D

Répondre
Citation
Steinpilz0104 Auteur du sujet
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

j'ai qd même un doute sur le bien fondé de 3bet 22-77

je call 22-77 sur un open raise UTG d'un type qui a des stats du genre 10% ou moins depuis UTG; là la cote implicite est donnée; je 3bet un OR du CU ou du BU; parce que là l'éventail est trop large et je n'ai pas de cote implicite pour caller.

Répondre
Citation