Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Overbets:

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
487 Vues
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Bonjours les camarades de classe

Je viens d'effectuer les calculs des 3 exercices pour overbet ou pas; ça prends passablement de temps.
Mon problème est que j'ai un temps très limité de prise de décision durant l'action; j'ai déjà assez de difficultés pour estimer l'éventail de l'adversaire, de la à pouvoir en ce temps très court avoir assez de bases pour pour la décision "overbet ou pas" me semble plutot difficile.

A mon avis, c'est une intuition qu'on doit acquérir en révisant les mains, de manière à prendre des décisions de ce type de manière correcte.

Qu'en pensez-vous?

Répondre
Citation
12 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

oui une intuition + full vs flush et flush vs quinte, etc

Répondre
Citation

Salut,

Je me suis posé la même question, j'ai passé un temps fou sur ces exos...

Je pense que le but est de nous faire acquérir des automatismes, que l'on est plus besoin de réfléchir ensuite. Comme certaines stats cote mises... qu'on fait systématiquement sans forcément refaire le raisonnement mentalement. Genre dans telle situation je fais ça...

En tous cas j'ai bien galéré pour ces exos et je pense que je suis loin du compte :P

Répondre
Citation
ilares
Elite Grinder

y'a pas d'automatismes au poker (a part opr AA)

Répondre
Citation

hello !

Yes j'aurais du mettre des réflexes... je voulais dire quand tu mises 2/3 du pot sur un Cbet tu connais la cote que tu offres à l'adversaire sans te refaire le calcul. C'était plutot dans ce sens là pas dans le sens de ne plus réfléchir au contexte et à la situation.

Répondre
Citation
ilares
Elite Grinder

y'a pas de réflexes au poker (a part opr AA)

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Comme tous les exos sur Equilab, le but est de nous habituer à se poser les bonnes questions et nous donner une certaine expérience dans les différentes confrontations.

Répondre
Citation

C'est un peut ce que je voulais dire en m'exprimant de travers _confused:

>> Pour nous faciliter la réflexion et la prise de décision avec de l'expérience.

Répondre
Citation
Steinpilz0104 Auteur du sujet
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

y'a pas d'automatismes au poker (a part opr AA)

Ce n'est pas une question d'automatisme; je pense que l'expérience nous donne un certain instinct qui remplace les calculs compliqués qui ne peuvent être faits pendant l'action. Et ceci doit être vérifié dans les revues de sessions pour confirmer ou améliorer cet inmstint, qui se base quand même sur des calculs élémentaires genres cotes, cotes implicites, estimation d'éventail en fonction des stats et de l'image de table de l'adversaire.

Répondre
Citation
Kalys
Inscrit : 22.03.2011
Oldschool Grinder

Salut,
je vais aller un peu dans le sens contraire de ce qui a été dit.
Pour moi, bien sûr qu'il y a des automatismes. Et c'est justement le but de travailler le jeu de façon théorique que de construire ces automatismes et de les appliquer.

Il y a le temps de l'action, qui est la session de poker avec des décisions et des analyses à faire en un temps imparti très court. Et il y a le temps de la réflexion, autour de la session (avant et après).

L'intérêt du temps de réflexion est justement de mettre en mémoire des situations spécifiques, mais surtout de dégager un cas général.
On met aussi, et surtout, en mémoire un modèle de questionnement censé nous permettre d'analyser la situation et de prendre une décision d'action (ligne de mise, analyse de villain, etc.) qui soit à la fois de meilleure qualité et plus rapide.

Donc, c'est justement parce qu'on construit une réflexion rationnelle (et ça prend du temps) qu'on met en mémoire un modèle qui deviendra automatique avec la répétition. Ce modèle s'appliquera au moment de l'action et améliorera celle-ci. Il permettra aussi de mieux repérer des cas qui s'éloignent du modèle général et d'y faire face.

Prenons un exemple:
pour faire un cbet, j'analyse à froid que j'ai plus de fold equity sur des cartes hautes, contre peu d'adversaires, etc. Quand la situation va se présenter lors de ma session, je serai capable plus rapidement et de façon plus structurée, plus argumentée, de prendre la décision de faire un cbet ou non. Mon activité intellectuelle sera meilleure une fois que j'aurai fait cette analyse des différents facteurs à froid et que je connaitrai ces facteurs "par coeur", c'est à dire de façon automatique.

Répondre
Citation
rurutu
Inscrit : 23.08.2009
Oldschool Grinder

bonjour tout le monde

Je vais essayer de vous démontrer que votre cerveau après un peu d entrainement peut calculer par lui même si votre overbet est rentable ou non.

je vais prendre un exemple tiré du sport le basket:

Croyez vous que quand je vise le panneau j ai le temps de me dire :

• la hauteur du cercle
  • la distance entre le panneau et moi
  • la vitesse de ma course
  • l'inclinaison de ma main
  • la force du vent :D
    Et j en passe .....

bien sur que non pourtant à force d entrainement mon cerveau dicte à ma main mes jambes et mon œil la trajectoire parfaite pour mettre mon panier :P

Votre cerveau est un des plus puissant calculateur qui existe sur la planete mais tout cela se fait d une manière inconsciente faut juste l entrainer et lui faire confiance :transpire:

Répondre
Citation
Kalys
Inscrit : 22.03.2011
Oldschool Grinder

+1 @rurutu

Répondre
Citation

+2 +3 +4 _biggrin:

Répondre
Citation