Passer au forum
Notifications
Retirer tout

à quel buy-in jouer?

22 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
737 Vues
pokpok67
Inscrit : 04.07.2007
Oldschool Grinder

slt tous,

j'ai la BR pour jouer les MTT en 20€.
ces dernières semaines, j'ai joué pas mal de MTT 10€, et j'ai d'ailleurs fait une perf assez sympa il y a qq semaines.
je me demande si, pour profiter au mieux de cette sharkschool, je dois continuer à jouer des 10€, que je commence à connaitre un peu, ou plutot jouer les buy-in plus faibles, histoire de faire le tour de tout le "pannel" de joueurs qu'on peut rencontrer, et éventuellement essayer d'augmenter mon volume, qui est assez faible.

qu'en pensez-vous?

Répondre
Citation
21 réponses
Jadocky
Inscrit : 14.02.2010
PokerStrategist

En fait pour le début de cette sharkschool, se sont des buy-in qui vont du freeroll aux buy-in de 10€.
Donc si tu te sent à l'aise dans ces tournoi à 10€, je ne vois pas de mal à y rester. Le jeu est quasi égal à ceux de 3€ et 5€...

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

je ne connait pas ton BRM ni ton niveau, ni si tu as grind limite par limite mais si tu crush la limite actuelle et que tu te sens prêt pour la limite sup tente un shoot.

n'oublie pas que cette SS te refait voir les bases et est spécifique low BI donc au pire tu peut rester sur les 10€ pendant juillet pour bien travailler ton poker sans te broke puisque overroller et en août tu grind les 20€ :)

voila pour mon conseil du jour :)

bon grind

Répondre
Citation
thelocker
Inscrit : 21.01.2009
PokerStrategist

Tout dépend de ton avis sur la question suivante:

- Crush tu les MTT 10 euros buy in? t'y sens tu à l'aise?

Je pense que si tu crush ce buy in et que tu possède la BK pour play du 20 euros alors pour la rentabilité et l'Xp tu peux jouer les 20 euros buy in

Sinon comme le dis DJconnexion tu peux continuer sur du 10 euros durant la SS si tu pense avoir à travailler à cette limite encore un peu et évoluer sur du 20 euros courant l'été.

De ma propre expérience c'est à peu près le même lvl pour être honnête :)

Répondre
Citation
thelocker
Inscrit : 21.01.2009
PokerStrategist

En fait c'est une bonne idée de rester en dix euros.. Desolé pour le changement d'avis

Je pense qu'a ce buy in on à besoin de certains mooves qu'on ne va pas étudier tout de suite en début de SS donc joue du dix euros fait nous de la TF des demie toussa et dtemps à autres quand t'est chaud un petit 20$ et ceci tjr avec le BRM conseiller :)

Répondre
Citation
tomucas
Inscrit : 21.01.2008
PokerStrategist

salut, j'ai un peu le même probleme, je m'explique:

Je joue en MTT 1-2€. Ca fait 2 ans que je joue à cette limite, j'ai eu des haut et des bas, mais je me suis jamais broke.
J'ai fait qque pêrf mais rien de transcendant. J'ai fait qque shoot à 5-10€ mais je me suis fais bust comme un bleu. Que dois je faire, car je cash out régulièrement car je vis aussi sur l'argent gagné au poker, car recevant une pension ridicule.

Que dois je faire car j'en ai marre de gagné 4€ sur un MTT a 1e, j'arrive régulièrement a l'ITM.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

le souci de cashout c'est que souvent tu vas stagner et pas grind les limites.

du coup ce que tu pourrait tenter de faire c'est de voir combien tu doit cashout régulièrement et essayer de grind de façon a avoir la BR pour le lvl ou tu te trouve et par exemple 3 mois de cashout comme ca une fois atteint tu cashout tes 3 mois et tu regrind cette fois pendant 3 moi sans cashout puisque tua 3 mois d'avance.

et au bout de 3 mois tu voit a combien tu est et si tu peut faire la même chose c'est a dire cashout 3 mois d'avance et rester au nouveau BI.

après tu peut aussi réduire le montant de tes cashout et te serré la ceinture quelque moi le temps de pouvoir bien up de limite.

mais c'est vrai que ton cas est pas simple.

Répondre
Citation

Salut pokpok67 !

Alors , pas la peine de changer de limite a cause de la SS , si tu joues et que tu gagnes tranquillement en 20 ou 10 euros , restes y :D
Apres ce que tu vois pour le moment a la SS , peut etre un plus théorique , qui te servira en cas de pépin si tu dois redescendre ou autre , mais sinon pas de véritable raison de se forcer a jouer sous ton niveau juste pour etre timer avec la SS .

Répondre
Citation

du 20 $ de buy-in, c'est bon ça ! :D

Répondre
Citation
pokpok67 Auteur du sujet
pokpok67
Inscrit : 04.07.2007
Oldschool Grinder

merci à tous pour vos réponse

je vais rester en 10€, et travailler sur 2 axes:

- passer du mode "survival" au mode "montée de jetons" (eh oui, j'suis avant tout 1 joueur de SnG), donc tâcher de loosifier mon jeu intelligemment.
- essayer d'attaquer le multitabling pour augmenter mon volume.
pour l'instant je ne me sent plus ou moins à l'aise qu'en jouant 1 mtt à fois :(

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009
Oldschool Grinder

salut pokpok67!

Si je peux me permettre, fais doucement avec le multitabling tant que tu n'es pas trop sûr de tes décisions!

Ne pas jouer trop de table permet de bien réfléchir aux situations et d'améliorer ton jeu!

Enfin ceci est d'autant plus vrai que tu dis vouloir changer ton jeu en mode "montée de jetons"!

Bref, prends le temps d'apprendre!

A++

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

tu n'est pas forcer de lossifier ton jeu pour monter des jetons faut juste pas hésite en début de MTT de prendre les 50/50.
on ne vise plus l'ITM comme en SnG mais les 3 première place la vidéo de la semaine 1 te l'expliquera très bien ;)

et pour le multi +1 avec gengen faut y allez progressivement 2 puis 3 puis 4....
4 étant je pense le max pour bien suivre toutes les table et pouvoir user du metagame.

Répondre
Citation

pour répondre a djconnexion,

j'ai pas encore regarder la video (je suis en pleine session la en fait;)
mais il est clair que jouer tag en debut de mtt est une bonne chose, attendre les bonnes mains et les jouer a fond me permet par exemple de faire un bon ratio d'itm sans prendre trop de risques
viser le top3 demande d’élargir son pannel de main dans certaines phases du mtt, et de savoir prendre des risques au moment opportun (en revanche je suis pas trop adepte de les prendre en debut de mtt. je vise plus d'etre plus ou moins dans la moyenne au moment de la bulle, et de prendre des flips après pour essayer de doubler une ou deux fois, et avoir un stack suffisant pour agresser la table )
je comprend carrement pokpok quand il parle de jouer en mode survival car moi qui joue aussi les gros donkaments à 10e et qui viens comme lui des sng (et des dons donc jsuis encore un plus gros nit a la base) j'ai exactement le meme problème, il y a des tas de fois ou je vais arriver à aller super loin dans un mtt en ayant meme pas la moitié du stack moyen du debut a la fin :transpire:
mais je vais me soigner hein, c'est pour ça que je suis là :D

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

quand tu regardera la video tu comprendra on en rediscutera :) bonne chance a toi moi aussi je fait un 2€ deep 6max sur winamax.

Répondre
Citation

ok je la regarderai demain soir;)
gl a toi si t'es toujours in
moi ca y est je suis itm mais shortstack (toute ma vie quoi)

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

non je suis out KK<QQ pour plus de 50% de mon stack
et ensuite 22<77 il me rester 12 BB:(

alors qu'en début de tournoi j’étais dans les CL grâce a ma deuxième main ou KK>AT et je double d'entrer puis ensuite j’enchaîne les bust de villain, rarement toucher autant en début de tournoi :)

enfin bon je vais pas m'epencher sur mon MTT ça sert a rien.

Répondre
Citation

J'ai fini 90eme sur..90payées;-)
Première main après la bulle j'ai pris le flip contre un autre short et c pas passé (AQs<99)
on pourrait peut etre créer un thread où les membres pourraient parler de leurs sessions pendant qu'ils les jouent ou apres.ca creera peut être une émulation/un esprit de groupe?

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

Message original de Nicoco30

on pourrait peut etre créer un thread où les membres pourraient parler de leurs sessions pendant qu'ils les jouent ou apres.ca creera peut être une émulation/un esprit de groupe?

ça c'est EV------- :)
mais bonne idées.

félicitation pour ton ITM mais il faut faire un max de TF et de 1st 2d et 3rd place ;)

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

c est exactement ce que j ai penser pourquoi descendre !!!
ceci dit j ai baisser mon niveau en mtt , enfin je m explique je pense vraiment imprimer ce que j ai déjà imprimer mais depuis j ai évolué et il me semble que je me nitifie du coup j ai l impression de revenir en arrière et finalement raté des spots car je me laisse influencer(ss) et au final suivre ce qui est dit dans les articles me butte du coup je revient a cette période ou je me faisais bader plutôt que bader .
est il possible que cette stratégie soit un peu abrupte et manque de création ?
j ai pas vu le mot bluff ....
attention c est juste une suggestion non un reproche .
et pour le coup je suis sérieux loin de moi l idée de frimer de toute façon j ai aucune raison mais je pense que vous avez déjà penser qiue ce genre de critique vous revienne dessus .
du coup je me dit que le dire c est prendre les devants afin de que ce soit formulé de la bonne manière mais du coup j ai un doute car je redoute d être fouetté ceci dit je raise car je veux finir gagnant car il me reste encore des jetons :P
en gros cette stratégie reste nit et je pense vraiment qu elle n est pas gagnante !!
ayant fait beaucoup de freeroll de basse limite je pense vraiment que sous estimer vilain n est pas une bonne chose et je pense que la vérité n est pas dans ces articles .
car justement un "fish " reste capable de fold quand il touche mais en push pre flop si il call il ne se couchera plus ! c est bête ce que je dis ?

nicoco +10 sue echelle de 9 :D

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

on revoit le base ne n'oublier pas on vous demande pas pour ce qui ont déjà d l’expérience de suivre strictement les articles, mais en revoyant les bases on peut par exemple avoir omis une règle qui du coup avec notre expérience ne plus nous permet d'optimiser encore plus notre jeux.

ce qu'on te donne dan les articles c'est pour que tu soit EV+, mais toi ce que tu va chercher tous au long de ton apprentissage poker c'est être EVmax et ça c'est le plus dur :)

donc les réel débutant et découvrant cette variante via la SS il vont appliquer a la lettre les autres vont composé :)

Répondre
Citation