Bankroll = capital de jeu dédié au poker (somme des cashiers, des retraits que tu as mis sur un livret, gains réalisés en live cachés sous le matelas, argent disponible sur moneybooker (suite à un stacking ou une promo parrainage par ex), etc ...)
Cashier = argent disponible sur la room sur laquelle tu joues
Pour ma part, j'ai par exemple plusieurs cashiers (car je suis un ouf : je joue sur plusieurs rooms, et encore pire : plusieurs variantes
), ainsi qu'un petit pécule sur un livret (constitué des quelques cashouts réalisés récemment)
Tout ceci constitue ma bankroll globale (bon là, le mieux est d'utiliser excel pour voir un peu ou tu en es, sinon c'est pas simple
)
Du coup, je peux me permettre par exemple de faire des tournois à 10€ sur une room où je n'ai que 100€ ... tout simplement parce que mon cashier ne représente qu'une petite partie de ma bankroll !
Vinny80 ne fait pas pareil (voir les vidéos sur son challenge) : il considère comme bankroll uniquement l'argent disponible sur son cashier !
Encore une fois, c'est à toi de définir ce qui est réellement ta bankroll, et de là tu pourras définir ton BRM (voir les liens donnés + haut)
++