Passer au forum
Notifications
Retirer tout

comment jouer avec les loose

12 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
415 Vues
iceman49
Inscrit : 17.01.2010
PokerStrategist

Bonjour,

j ai jouer le micro series event 3 en 6 max hier et je me suis retrouver avec 2 joueur avec des VIP entre 50 et 80% je savais pas comment les jouer . meme avec mon 4 bet avec AA ne leur fessai absolument pas rien

d après vous quelle est le stratégie a adopter ? ?

Répondre
Citation
11 réponses

Facile: eux loose, toi tight, tu ne joues que les très bonnes mains et tu les joues très fort. Après tout s'ils veulent te suivre hors cotes tant pis pour eux et tant mieux pour toi, bien sûr tu peux toujours de prendre un bad mais au final c'est EV+.

Répondre
Citation
iceman49 Auteur du sujet
iceman49
PokerStrategist
Répondre
Citation

C'est pour ça que tu dois jouer Tight. Avec les looses, il est difficile de situer la force de ta main. Donc tu ne joues que les mains fortes et comme tu sais qu'ils vont te suivre avec probablement moins bien, tu joues agressivement pour value.

Répondre
Citation

oui mais comme tu as une très bonne main, tu es très content d'avoir une occasion de te mettre à tapis PF.

Répondre
Citation
jmfff
Inscrit : 13.08.2010
Elite Grinder

je pense que le souci est quand tu es suivi preflop ...

Par exemple t'as AK et t'es suivi par deux looses qui lacheront probablement rien au flop ..; Cbet ou pas cbet ... ça dépend aussi à quel moment dans le tournoi

Répondre
Citation
Jadocky
Inscrit : 14.02.2010
PokerStrategist

Message original de iceman49
Bonjour,

j ai jouer le micro series event 3 en 6 max hier et je me suis retrouver avec 2 joueur avec des VIP entre 50 et 80% je savais pas comment les jouer . meme avec mon 4 bet avec AA ne leur fessai absolument pas rien

d après vous quelle est le stratégie a adopter ? ?

Pourquoi veux-tu qu'ils foldent quand à AA. Au contraire, avec une main avec laquelle tu as 80% de chance de remporter le pot, tu dois être très content qu'ils te suivent et leur soutirer un max.
Attention, tu ne cherches pas à les faire folder, mais à maximiser la value en leur faisant payer le plus chère possible avec des mains inférieur à la tienne.
Tu es très content qu'ils call ton AK,AQ,AJ, car tu seras très souvent devant.

Et comme dit tout le monde, contre ses adversaires il faut jouer avec des mains + tight, qui domineront souvent leur range quand tu relanceras. Et surtout éviter de tilter contre ses adversaires, car c'est le piège dans lequel il ne faut pas tomber (tu commences à jouer toi aussi plus loose).

Comme le dit jmfff, il faut aussi avoir un bon jeu postflop:
savoir reconnaître le bon flop pour un cbet, ou pas
ne pas hésiter à lâcher certaines premium comme AK qui ne valent plus rien au flop..
savoir aussi faire le bon sizing bet
Pour ça n'hésite pas à poster plusieurs mains dans la section analyse.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Répondre
Citation
iceman49 Auteur du sujet
iceman49
PokerStrategist

le probleme que j ai avais les AA contre des joueur loose avec des flop comme 5 :heart: 5 :spade: 7 :heart: un truc comme ça , je posterai la main quand mon holdem menager remarchera lol

c est que tu a du mal a lacher AA si on te reraise

effectivement Jmff le reraise avec 75 etait avec un AJ et c etait apres 1h de tournoi

Répondre
Citation
Anixadraxo
Inscrit : 16.01.2011
Oldschool Grinder

L'illusion des joueurs looses. Il y en a 3 à la table qui jouent presque toutes leurs mains. Si un raise, les 2 autres suivent. Ils se bouffent entre eux jusqu'au moment où les 3 feront, en même temps, all-in afin de démontrer lequel est le plus macho.

Après quelques tours de table, il en reste un seul qui a plus que triplé son stack. Je le regarde et je le trouve chanceux d'avoir un énorme stack et je me dis que je devrais jouer loose moi aussi. Peut-être que c'est la meilleure façon de faire.

Pourtant, en étant patient on remarque souvent qu'il va se faire bouffer par les joueurs tights et ces derniers auront plus que sixtuplés leur stack.

Cette fois ci, je regarde ces joueurs tights et ... j'ai hâte que cela profite à moi aussi. ... bientôt :transpire:

Répondre
Citation
mandraardnam
Inscrit : 27.01.2011
Oldschool Grinder

Personnellemnt, je partirai totalement du principe inverse, si les joueurs sont vraiment loose ou maniac. Ils vont distribuzer leur jetons et personnellement, je pense que cela n'est pas bon de les laisser se dlapider entre eux. On a une bonne occasion de doubler facilement notre stack. Il ne faut pas rester en retrait, car si c'est pas vous, c'est un autre tag qui va tout leur prendre.

Donc, contre des joueurs qui font nawak : j'élargirai ma range a 99+ et AJ+. Et bien souvent ils vont retourner des Ax+ des J8s+, Q9+ JT+ 22+ bref, on les domine totalement. Ne pas hésiter a 3bpush aussi vu qu'il va pas hésiter a call, no prise de tête.

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

+1 avec mandraardnam

S'ils veulent distribuer leurs jetons, autant que ce soit à nous ;)

En début de tournoi, cEV=$EV non ?

Du coup, avec 51% d'equity, on y va !

Spoiler

Cela dit, je suis capable d'attendre quelques secondes supplémentaires pour jouer un 70/30 :D

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

alors le profil dont tu nous fait le portait est a caractère CS(calling station) avec des bluff.

d'abord la CS: c'est très simple a jouer value/value/value/value.
ensuite les joueurs avec des bluff dans ces cas la il va falloir jouer en pot Control et mérgé un maximum sa range pour garder tous ses bluff.
du coup joué des spot qu'on aurait jouer B/F on peut par exemple les jouer c/c.

une chose quel l'on a appris lors de la SS1 CG et il y a un article la dessus : http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1568/1/
qand on est contre un certain type d’adversaire il faut jouer le contraire de son profil.

le joueur est maniac on va jouer passivement,
le joueur est loose on va jouer tigth,
le joueur es tigth on va jouer loose, etc....

voila

Répondre
Citation