Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Intervalle de Buy-In

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
300 Vues
hygial
Inscrit : 28.07.2011
PokerStrategist

Voila je m'explique si j'ai une bankroll de 200€ je peux jouer des MTT à 2€ max mais quelle est le Buy-In minimum conseillé de jouer ?
Pareil pour 1000€, on va pas jouer les MTT à 1€ ?

Si quelqu'un pouvait faire un petit récapitulatif, ça serait sympa, je ne suis peut être pas le seul à me poser cette question.

Si c'est pas clair dite-le moi.

Répondre
Citation
6 réponses

Si les MTT 1€ et freeroll c'est du poker a la serpe et les 2€+ du poker panache.
je dirais de commencer avec les MTT 2€ et ne pas monter de limite tant qu'on n'est pas gagnant à cette limite même si on a la bankroll pour jouer plus haut

Répondre
Citation
PapyCoquin
Inscrit : 02.12.2008
PokerStrategist

salut,

j'vais ptet dire une bétise mais ça dépend du trafic de ta room...

On devrait chercher en priorité les tournois les plus rentables rapport à notre bankroll, maintenant c'est vrai qu'on ne trouve pas toujours ce que l'on cherche alors on peut chercher dans les buy-ins plus petits.

Cependant faudrait pas non plus jouer des buy-ins trop gros pour notre niveau, un parfait débutant devrait commencer aux petits buy-ins.

Répondre
Citation
Jadocky
Inscrit : 14.02.2010
PokerStrategist

Il y a un autre facteur à prendre en compte je pense:
Il ne faut pas jouer en scared money.
Si tu te sent plus à l'aise dans des limites inférieur, même si ta bankroll te permet de jouer aux limites supérieur, alors n'hésite pas à jouer dans la limite inférieur.

Si tu joue dans une limite où t'as peur de perdre ton buy-in, non seulement tu ne vas pas jouer ton "A-Game", mais en plus tu vas plus chercher à être ITM que de visé les premières places.

Répondre
Citation
mandraardnam
Inscrit : 27.01.2011
Oldschool Grinder

Je dirai que tout dépend de la rentabilité des tournoi, une fois rendu a jouer des 2$ sa sert a rien de jouer des 0,50$ sauf si le prizepool est équivalent au mtt 2$. Personnellement, je part de ce principe

Avec + de 200$/300$ --> minimim 1$
avec + de 500$ --> min 1$R (1$+1R+1A) & 2$
avec + de 600$ --> min 2$
avec + de 1000$ --> min 3 & 5$

si pas assez de tournoi de ton niveau sur ta room --> cash-in sur une autre room, de toute façon, au bout d'un mome t tu seras obliger de le faire car plus on monte dans les limites, moins il y a de tournoi.

Répondre
Citation
hygial Auteur du sujet
hygial
Inscrit : 28.07.2011
PokerStrategist

Merci pour vos réponses, sympa ton petit résumé mandraardnam sa me permet d'y voir un peu plus clair.

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

en fait c'etait expliquer dans l'article BRM : Le BRM et les choix des MTT : "plus que la forme c'est le BI qui importe. même si on doit trouver le format qui nous convient le mieux.
il faut trouver le bon rapport risk/reward."

donc c'est toi et seulement toi par rapport a ton rapport a l'argent poker qui va pouvoir le définir.

Répondre
Citation