Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Quel stratégie pour les mtt gros fields?

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,351 Vues
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Est ce que pour arriver en phase final, on doit-avoir nécessairement des good beat à répétitions, doit-on être + loose que sur les petits mtt, quelle approche avez vous en début de tournoi?

Répondre
Citation
6 réponses
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

alors d'abord en plus du filed il y a la structure des blind et ton stack de départ qui va compter.

ensuite sur un MTT dit "normal" regular donc en gros 3K stack et 8-10+ minutes round je vais donc utiliser la strategie kaytor.

sur un deep la je vais sélectionner mes spot.

vue qu'a contrario du SnG on cherche a maximiser notre EV on ne va pas jouer la survie quelque soit le flield, par contre plus le field et important plus il va falloir éviter les balles. et ça ce n'est pas simple.

tu n'aura pas forcement besoin de good beat a répétions mais plutôt de bonne rencontre a répétions.

pour te prendre un exemple personnel : Comment passer de shortstack a ITM

voila le genre de série que tu auras besoin :)
ici c’était sur un petit field et j’étais Short, mais bon c'est de ce genre de spot qui peuvent te sauver ton tournoi.

j'ai eu un truc similaire lors du ME winamax 200K qui se jouait sur 2 jour :
1K+ joueurs
card dead 3h, puis 3 jeu TT, AA, QQ qui me mettent dans le TOP 100 des CL.

de toutes façon quelque soit le field pour réussir un bon MTT il faut passer ces coin flip, toucher des cartes, prendre les meilleurs décision, et éviter les bad :)

Répondre
Citation
SolidSnake38 Auteur du sujet
SolidSnake38
PokerStrategist

Ok merci pour ta réponse, avec ces MS, je commence à comprendre que le .com avec ces fields de ouf, il faut un mental d'acier, ce soir j'suis partie en tilt, trop plein d'horreur et d'érreur par la suite.
J'en suis actuellement à 0 ITM cette semaine, comme dit au coaching, frustrant pour un joueur de SNG, perdu 50€. Sans les SNG à côté je crois que je pourrai pas tenir ce rythme.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

il faut bannir ITM de votre language en MTT c'est TF minimum :)

Répondre
Citation
SolidSnake38 Auteur du sujet
SolidSnake38
PokerStrategist

Je sais bien tkt, je joue pas 4h pour gagner 0.015% du prizepool :D

Mais de perdre 50€ d'affiler en étant impuissant, ça sa me tilt. Surtout sur des bad à répétitions, et des érreurs à la con.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

pareil ne voit pas tes pertes en euro mais en BI, il faut vous détaché un maximum de l'argent au poker, sinon ça vous amènera a tilter plus facilement.

et le souci en MTT quand tu est en tilt tu ne peut pas le quitter et dire je stop la .

donc dans ces cas je vous conseille de faire comme en live, mettez vous sit out allez fumer, faire autre chose pendant 5-10mn et revenez l'esprit serein.

n'oublier pas le "one chip one chair!!"......
je l'ai encore vérifier se week-end a mon club de poker ou un collègue à ma table en tous début de tournoi avec 10K stack est tomber à 1K5 stack et a donc faillie sortir dans les premiers et qui au final finit 3eme/100. :)

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Message original de djconnexion
pareil ne voit pas tes pertes en euro mais en BI, il faut vous détaché un maximum de l'argent au poker, sinon ça vous amènera a tilter plus facilement.

et le souci en MTT quand tu est en tilt tu ne peut pas le quitter et dire je stop la .

donc dans ces cas je vous conseille de faire comme en live, mettez vous sit out allez fumer, faire autre chose pendant 5-10mn et revenez l'esprit serein.

n'oublier pas le "one chip one chair!!"......
je l'ai encore vérifier se week-end a mon club de poker ou un collègue à ma table en tous début de tournoi avec 10K stack est tomber à 1K5 stack et a donc faillie sortir dans les premiers et qui au final finit 3eme/100. :)

lors de ma dernière perf je suis tombé a moins de 1 BB, il ne faut pas se déstabiliser ; Seul doit compter le A-game le reste vient tout seul ;)

Nolande

Répondre
Citation