Passer au forum
Notifications
Retirer tout

SHC phase initiale

8 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
501 Vues
BoulerDash
Inscrit : 10.04.2011
PokerStrategist

Kaytor dit qu'on peut jouer la phase initiale avec la SHC de la stratégie BigStack. Cette semaine, il y a une nouvelle SHC dans l'article "comment jouer la phase initiale". Il y a pas mal de différences entre ces deux SHC et par exemple on relance AI avec QQ même s'il y a une relance après nous. Alors que en bigstack c'est un fold ou suivre20.

en fait cette nouvelle shc est spéciale tournois et c'est la bonne quelque soient les limites ou bien selon les limites on doit appliquer plutôt l'une ou l'autre ?

Répondre
Citation
7 réponses
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

C'est une bonne SHC pour quand on débute, car avec l'expérience cette SHC tout comme la SHC BigStack CG ne servent à rien.

Répondre
Citation

A toi de voir avec laquelle t'es le plus à l'aise.

Vu le jeu de Johann dans la vidéo cette semaine, moi je miserai plus sur la SHC BSS.

Répondre
Citation
kuzutetsu
Inscrit : 01.08.2010
Oldschool Grinder

Au départ, je trouvais que la SHC de l'article MTT était super nit. En fait, si on regarde bien, ça dépend de la position. Si on compare les SHC des articles MTT et CG sur les mains qu'elles conseillent de relancer en first-in, ça donne les ranges suivantes :

Pour l'article MTT :
- en début de parole, 22+, AQ+, soit 8,2 % des mains ;
- en milieu de parole, 22+, AJ+, KQ, soit 10,7% des mains ;
- en fin de parole ou blind, 22+, AJ+, KQ+, QJs-65s, soit 12,8% des mains.

Pour l'article CG :
- en début de parole, TT+, AK, soit 3,5 % de mains ;
- en milieu de parole, TT+, AT+, soit 7,1% des mains (et limp avec 99-22 soit 3,6 % des mains) ;
- en fin de parole, 22+, A2s+, ATo+, KT+, QT+, JT, T9s-54s, soit 22,2 % des mains.

En fait, l'article MTT propose de jouer plus large que l'article CG en début et milieu de parole, surtout parce qu'il dit de relancer toutes les paires dans toutes les positions, ce qui a un intérêt pour la dissimulation parce qu'on peut potentiellement avoir floppé un monstre sur n'importe quel flop. Par contre il est beaucoup plus serré en fin de parole en jetant tous les AT- et les broadways, ce que je ne m'explique pas vraiment. Je veux bien qu'en début de tournoi ce ne soit pas si important de voler les blinds, mais quand même.

Répondre
Citation
Anixadraxo
Inscrit : 16.01.2011
Oldschool Grinder

Où j'ai le plus de difficulté avec cette SHC, c'est lorsqu'il y a 2 limpers ou plus. Et cela arrive très souvent en début de tournoi.

Exemple: Hero est CO avec AQ.

UTG limp, MP1 limp, MP2 limp, hero ???

Est-ce que je relance ou je fold?

Répondre
Citation
JMS83400
Inscrit : 20.10.2010
Oldschool Grinder

L'ensemble des SHC sont la pour nous donner des bases. Il faut ensuite que tu l'ais adapte en fonction de ton style et de vilain (surtout de vilain). Ton stack rentre en ligne de compte également tes mouves serrons differant si tu es deep ou short.
A+

Répondre
Citation

Je pense que je vais faire un mix des deux perso.

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

jouais les mains avec lesquels vous êtes le plus a l'aise, voila tout.

c'est SHC vous donne des directive pour avoir un jeux relativement safe et avoir peu de décision difficile au flop.

@Anixadraxo la je dirais qu'il faut regarder le profil de tes vilains s'ils sont CS tu va te retrouver IP en multiway donc a toi de voir si tu sis jouer cette main IP en multiway.
s'il sont loose un petit isoraise n'est pas a exclure bien au contraire.
après le fold est relativement weak je pense.

Répondre
Citation