-
-
-
-
-
Je me présente Juan-Manuel 45ans et je suis dans le sud de la france.
Je joue au poker depuis 2ans.
Je joue surtout des MTT et en CG. Je joue surtout pour me detendre aprés le boulot.
J'attends de la SharkSchool de me permmettre de faire de gros progres dans mon jeu.
je suis motivé malgre que je sois en pleine saison.
-
-
Avant la sharkSchool
Uploaded with ImageShack.us
semaine 2 - Table final sur des MTT
3€ 150€ garantis sur Bariere ♠_biggrin:
5€ + R 1000€ garantis PokerStar
semaine 3 - Table final sur des MTT
semaine 4 - Table final sur des MTT
table Final sur des MTT au mois d'aout
-
Hello
ta feuille de route n'est pas valide, car il n'y a aucun lien dans le sommaire et ils sont demandés car ils seront utiles pour toi et les autres durant toute la SharkSchool.
Julien
bonjour,
je ne comprend pas ce que tu veut dire pr pas de liens?
J'ais mal fait ma feuille de validation ??
Peut tu me donner plus d'info, je suis novice dans le fonctionnement du forum??
Merci d'avance.
Salut Juan-Manuel !
Content de voir que tu as finalement reussis a dompter les terribles liens hypertext !
J'aurai le plaisir d'etre ton analyse référant durant cette Sharkschool .
Cordialement Johann Siegrist
Salut Coach,
Toujours à la derniere minute me voilà pour les devoirs.
Je vais faire de mon mieux.
Un grand merci pour ton soutien et heureusement que Bounty m'a montré comment faire.
je me plonge dans les cours.
Semaine 1 - Stratégie
Article a lire:
1-comment jouer un freeroll
Au regard de cette article on ne joue que les mains du type AA KK QQ JJ AK
IL FAUT JOUER TRES NIT POUR FAIRE COURT ET AGRESSIF NE PAS HESITER A FAIRE ALL IN EN MILIEU ET FIN DE PAROLE
UN JEU A LA HACHE CA PASSE OU CA CASSE
PAS DE PRISE DE TETE
2-Gestion de la bankroll en MTT
Bon, donc il va falloir que je fasse plus attention à la gestion de ma bankroll.
3-Comment jouer un MTT
Pour faire court ce sont les bonnes base pour etre un joueur tight agressif avec un evantail de main trés trés sélectionné. Le seul probléme avec un traqueur nous sommes tres lisible en jouant comme çà.
A voir:
1- Comment jouer un MTT
Nous voila dans le vif du sujet Une trés bonne explication entre le jeu Sit and Go et le MTT. Pour ma part je n'utilise pas le facteur M. Mais aprés avoir écouter il faut juste l'intégrer pour savoir ou on se trouve dans le tournoi.
Semaine 1 - Travaux dirigés
QUIZ N°1
Question 1 :
En freeroll avec 25 big blind dans votre stack , vous relancez JJ en position UTG+1 , Erkyl , votre redoutable adversaire regular des freeroll vous fait un min 3 bet depuis le cut off , que faites vous ?
Reponse A : Je fold , Erkyl a surement mieux que moi
Reponse B : Je call , pas envie de risquer mon tapis ni envie de fold ma paire de valet
Reponse C : Je le min 4bet , il veut jouer a ça le erkyl je vais lui montrer qui est le patron
Reponse D : Je push , pas envie d'avoir de mal de tete je domine sa range , autant prendre un maximum de value
REPONSE D
Question 2 :
J'ai une bankroll de 98 euros , je viens de voir un super tournoi dans le lobby de ma room de poker a 1euro de buy in ai je le droit de le jouer ?
Reponse A : Oui aucun probleme
Reponse B : J'hésite car sa représente quand même 1,02% de ma bankroll , mais bon a 0,02 % près , allez je me fais un petit plaisir
Reponse C : Non je le jouerai demain quand j'aurai gagner 2 euros de plus .
REPONSE 2 C
Question 3 :
Je suis au fond du gouffre , 3 mois que je run bad (soit 50 tournois), mes AA perdent contre toutes les mains , mes fishs d'adversaires font n'importe quoi et me battent , j'avais reussi a monter ma bankroll a 240 euros , je commencais a jouer des tournois a 2 euros , et maintenant jai perdu 1/4 de ma bankroll . Suis je vraiment vraiment maudit ?
Reponse A : Oui je suis dans un mauvais cycle de chance , mais bon le good run arrive , je vais perseverer et continuer de pratiquer mon A-Game
Reponse B : Non c'est juste la variance , je vais redescendre de limite et grinder a nouveau une limite que je crush
Reponse C : Non c'est juste la variance , je vais continuer a jouer cette limite .
REPONCE B
Question 4 :
Quel est votre but en jouant un mtt ?
Reponse A : Assurer l'itm pour au moins se rembourser, et ensuite jouer la gagne
Reponse B : Essayer de maximiser mon EV , donc prendre des risques pour augmenter mes chances de gagner .
Reponse C : Allez le plus loin possible en mode survivor et avancer de pallier en pallier
REPONSE B
Question 5 :
En debut de MTT 1 euro avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?
Reponse A : fold
Reponse B : Raise 3bb
Reponse C : Limp
Reponse D : Raise 4bb
REPONSE C
Question 6 :
En début de mtt 1 euro avec ATs , vous etes en big blind , Maxipouce , un fish de profil loose passif , limp au Cut off , tout le monde fold . Que faites vous ?
Reponse A : Je fold in the dark , aucune envie de jouer cette main hors de position contre ce joueur redoutable
Reponse B : Je relance pour value sur toutes les poubelles qu'il limp call
Reponse C : Je check , autant voir le flop , je n'ai pas de fold equity sur lui , je suis hors de position , il ne fold jamais sur les cbet , autant jouer un petit pot .
REPONSE B
ANALYSE DE MAINS
1-[SS MTT][Freeroll] QT au BU, push OK ?
Je dirais que vu ta position et ton stack de 10 bb push debout sur la table et en plus en étant first in.
2-[SSMTT] 66 Fold un peu weak ou non ?
Pour moi de il y a deux histoires:
1-si tu cheks c'est pour jouer le brelan uniquement car nous avons la cote sur mp2 et le lui prendre son tapis.
2-Si tu 4bet pour squese en déffense de blind tu montre de la force sur leur limp
je suis plutot pour la deuxieme solution car l'agression près flop montre de la force sur leur range de call.
3-[SSMTT] 66 Bu
Les stacks sont > a 40bb je la poket paire pour le set uniquement il y pas le feu.
Message original de JMS83400
Salut Coach,Toujours à la derniere minute me voilà pour les devoirs.
Je vais faire de mon mieux.
Un grand merci pour ton soutien et heureusement que Bounty m'a montré comment faire.
je me plonge dans les cours.
C'est le stricte minimum que je pouvais faire, je sais très bien ce que sais de vouloir faire partie de cette SSMTT.
J’espère que tout se passera bien pour toi ! Bon courage !
Bounty
Salut Bounty,
Je vois que tu as bien travaillé et surtout bien développé.
Merci encore, je progresse a petit pas avec les hyperliens mais j'ai eu un bon prof.
bon courage a toi aussi.
Salut JMS,
effectivement j'ai beaucoup développé je sais pas si c'est la bonne solution mais j'ai mis tout ce qui me semblais important ^^"
Parfait
on devrais ouvrir une SSHyper lien xdd
Bonne continuation je passerais sur ta feuille de temps en temps pour voir ou tu en es.
Bounty
Semaine 2 - Stratégie
ARTICLES a lire:
Phase initial d'un MTT
Bon nous voila avec une belle table de main de départ pour nous donner la jouabilité des mains préflop suivant notre position. PAS MAL DU TOUT
VIDEOS a regarder:
1- Regardez la fin de la vidéo de Kaytor comment jouer un MTT
Merci a toi Kaytor pour tous ces conseils difficile de tous les asimilés en une seul fois. Je reviendrais de temps en temps sur ta vidéo.
2- Regardez cette video en entier: MTT 20€ deepstack
Du grand art coach, a te regarder dans cette video le poker c'est simple et facile.
Semaine 2 - Travaux dirigés
Quizz SEMAINE 2:
Question 1 :
En début de MTT 5 euros , avec un stack de 3194 jetons au blind 15/30 , vous avez AQs au bouton , avant vous 4 joueurs ont limp , que faites vous ?
Reponse A : Je limp aussi
Reponse B : Je raise a 120
Reponse C : Je raise a 240
Reponse D : Je push
Reponse C
Question 2 :
En début de MTT 5 euros
blind 25/50
Stacks
Gengen54 (t3030)
Owzr (2048)
Sebabouic (5200)
Bzzz (1945)
MP2 (2033)
Jeanvaljean (3013)
Okapikipok (4800)
Hero(3194)
SB (650)
BB (2316)
Hero est au bouton avec Q Q
Gengen54 raises to 200 , owzr call , sebabouic call , bzz call, 1fold , jeanvaljean call , okapikipok call , Hero ???
Reponse A : Fold y'en a bien un qui a mieux que moi
Reponse B : Call ce coup est tres dangereux et puis le relanceur initial est quand meme utg
Reponse C : Raise a 800
Reponse D : Raise a 1600
Reponse E : All in
Reponse E
Question 3 :
En debut de MTT 5 euros avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?
Reponse A : fold
Reponse B : Raise 3bb
Reponse C : Limp
Reponse D : Raise 4bb
Reponse B
Question 4 :
Première main d'un tournoi à 5 euros
.
blind 15/30
Stacks
UTG (t2000)
UTG+1 (t2000)
UTG+2 (t2000)
Hero (t2000)
MP2 (t2000)
MP3 (t2000)
CO (t2000)
Button (t2000)
SB (t2000)
BB (t2000)
Preflop: Hero is MP1 with A , Q
3 folds, Hero raises to 120, 4 folds , sb call , 1 fold
Flop: (270) 6 , 8 , 9 (2 players)
sb check , hero ???
Que Faites vous a la place de Hero ici ?
Reponse A : Check
Reponse B : Bet 1/2 pot
Reponse C : Bet 2/3 pot
Reponse C
Question 5 :
No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)
Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
UTG+2 (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Hero (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)
Preflop: Hero is BU with 6 7
7 folds , Hero raises to 160 , BB call
Flop: (340) J 5 2
BB check , Hero ???
Reponse A : Fold pré flop
Reponse B : Check
Reponse C : Bet 1/2 pot
Reponse D : Bet 2/3 pot
Reponse D
Question 6 :
No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)
Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
Hero (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Bu (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)
Preflop: Hero with A J
2 folds , Hero raise to 160 , 5 folds , Sb call , 1 fold
Flop: (340) 5 J 2
Sb check , Hero ???
Reponse A : Fold pré flop
Reponse B : Check
Reponse C : Bet 1/2 pot
Reponse D : Bet 2/3 pot
Reponse D
POST ET ANALYSE
SUIVRE LE LIENS POUR LE RATTRAPAGE Post et analyse pour note final
Je rame dure mais j'arrive encore un petit effort, merci coach pour ton soutien
Evaluation Semaine 1 :
Commentaires articles et vidéo :
Mission accomplie !
3/3
Quizz :
Pas mal , deux petites erreurs je t'invite a regardé le coaching de demain soir pour la correction du quizz (ou la version vidéo du coaching que je mettrai a votre disposition le lendemain)
4/6
Tenue Feuille de route :
Je te met la note maximum car jai vu l'evolution entre le champ de bataille du debut , et aujourd'hui un truc clair et organisé ! Good job bounty a été un bon prof
3/3
Mains postées dans le forum d'analyse :
C'est mal , aucune main posté !
0/4
Mains analysées :
A une pres , c'etait la note max ! encore un petit effort
3/4
Bilan : 13/20
Et bah on revient de loin ! J'ai bien cru qu'on allait devoir se passer de tes services pour cette SS , ce qui aurait été fort dommage vu ta participation assidu au coaching ! Continue comme ça ! Un petit effort et on se rapproche des meilleurs