Semaine 1 : Travaux dirigés
mains postées :
66 en SB vs steal joueur aggro
88 au BB vs complete du CL
QQ vs check raise turn
22 au BU a la bulle avec un short stack
1) Quelles sont les différences principales entre les SnG et le cash game ? Quel est l’impact sur ma manière de jouer ?
les principales différences sont la valeur des jetons et la valeur des blind:
en cash game 1 euros est égale à 1 euros alors quand SNG la valeur de nos jetons évolue tout au long de la partie.
en cash game les valeurs des blind sont fixes alors quand SNG elles augmentes tout au long du tournois et il y a même apparition d'anté dans certaine structure.
Le but du SNG est de finir dans les places payées puis de viser la gagne:
Cela va entrainer une évolution de notre stratégie suivant le nombre de joueur restant, la taille des tapis respectifs et le rapport tapis effectifs/hauteurs des blind.
2) Pourquoi et quand joue-t-on en Push or Fold ? Énumérez les différents cas que vous voyez ou vous serez confronté à une décision de Push or fold et non de relance standard.
Le PoF augmente la Fold equity, de plus un raise avec un tapis de 13 BB ou moins ne nous permet pas de jouer profitablement post flop vu le rapport tapis/taille du pot apres un ou plusieur call de notre raise.
Nous passons en Push or Fold quand notre tapis ou le tapis des joueurs qui restent à parler est inferieur ou egal à 13 BB.
Mon tapis est inferieur ou egal à 13 BB = je joue en Push or fold
Mon tapis est superieur à 13 BB mais le ou les joueurs apres moi ont tous un tapis inferieur ou egal à 13 BB = je joue en Push or fold
3) Analyser la main suivante :
C'est la 2nd main du SnG (FR regular, 1€, blind 10/20), nous n'avons aucun read.
UTG (t1480)
Hero (UTG+1) (t1500)
MP1 (t740)
MP2 (t1500)
MP3 (t1480)
CO (t1500)
Button (t2320)
SB (t1480)
BB (t1500)
Preflop: Hero is UTG+1 with A
Q
1 fold, Hero raises to 80, 4 folds, Button calls, 1 fold, BB calls
Flop: (t250) A :club:, 8 :heart:, 3
(3 players)
1 chk, Hero bets t200, Button calls t200,
Turn: (t650) 9
(2 players)
Hero bets t400, Button calls t400
River: (t1450) 4
(2 players)
Hero chk, Button bets all in, hero calls
Showdown
Hero shows A
Q
and loses 1500
BU shows A
K
and wins 1590
Hero a donc perdu son stack; Mauvaise rencontre (setup) ou erreur? a vous de commenter la main !
Reponse :
ici c'est fold preflop avec AQo
A cette position et a ce niveau de blind, c est ce que préconise la SHC de debut de SNG
ensuite pour le jeu post flop :
au flop on a une TP bon kicker sur ce board donc le CB est OK on aurait pu miser que 150 car il n y a qu'un tirage flush
par contre je pense que notre main n'est pas assez forte pour continuer à engager une grosse partie de notre tapis à la Turn et il est préférable de passer en controle du pot donc un check turn et river, avec un call d'une mise raisonnable mais je ne jouerais pas tout mon tapis sur cette main