Mains Postées :
Spoiler
En plein Tilt marre des débiles de fishs !!! Les SNG me gonflent en ce moment ...
Mains Bad Beat cette semaine, est ce mal joué je pense que oui pour certaines ....
- SNG 0.5 € FR Régular : KK Just call pour ammener des vilains ?
- SNG 0.5 € FR Régular : Push J9o contre calling station
- SNG 0.5€ FR Régular : Push 77 EV + face a des fishs ?
- SNG 1 € FR Régular : QQ Flop AA5 Check/call Flop Check/Fold Turn ?
ICM Trainer :
Spoiler

Question 1 : Que faire à la place de hero? Que pensez vous du chk de hero sur ce flop? Combien d'out peut-on donner à hero? Quelles sont toutes les mains pourrions avoir call préflop et que nous pourrions jouer agressivement (en chk / raise ou en bet / broke) dans cette situation?
Blinds : 10/20
Tapis :
UTG (1725)
UTG+1 (1545)
MP1 (2545)
MP2 (1850)
MP3 (1520)
Button (1630)
Hero (1535)
BB (1105)
Preflop: Hero is in SB with J
Q
UTG folds, MP1 calls, MP2 calls, MP3 folds, Button folds, Hero calls, BB checks
Flop: (t80) K
T
5
(4 players)
Hero checks, BB bets t60, MP1 calls t60, MP2 calls t60, Hero ??
Spoiler
Ici Héro est en SB avec J
Q
(connecteurs non assortis ), il décide de call pour 20. Sa main est une main spéculative qui peut être jouée en fin de parole (peu de chance d'être relancé ) pour un faible montant. " Ok pour le CALL "
Sur le Flop Héro touche un tirage OESD néanmoins il est préférable de jouer ce tirage de manière passive contre autant d'adversaires avec un pot si petit. De plus notre fold équity est très faible en début de tournoi vu la faible taille des mises !! " OK Pour le CHECK "
Dans ce cas Héro à 8 outs pour son tirage OESD avec les As et les 9. Il a donc une cote (Flop/River) de 2:1 pour son tirage .
BB décide de relancer à 60, MP1 et MP2 calls les 60. Le pot size est de 260. Pour suivre Héro doit payer 60 donc il à une cote du pot de 4.5:1.
Au vue des cotes, Héro doit payer la mise de la BB sur le Flop pour voir la Turn et aviser par la suite !! " OK pour le CALL "
Les mains avec lesquelles nous aurions pu call Pré-Flop et avec lesquelles l'on pourrait C/R ou B/B sont les suivantes :
- J
Q
- A♥ Q
- K
T
- T
T
- 5
5
Question 2 : Vilain est un bon joueur, très agressif à la bulle. Quelle range peut-on lui donner ici? Quelle est mon equity face à sa range (utiliser equilab)? Que doit donc faire Hero et pourquoi? Auriez-vous joué le coup différemment?
SnG FR 2€
Blinds : 100/200
Tapis :
CO (620)
Button (1630)
Hero (4535)
BB (5105)
Preflop: Hero is in SB with J
Q
CO folds, Button folds, Hero raises t600, BB calls
Flop: (t1200) K
T
5
(2 players)
Hero bets 800, BB raises all in, Hero?
Spoiler
Ici Héro décide de steal en SB avec J
Q
en relançant à 3 BB.
La taille de la relance est à mon avis trop élevée dans la mesure ou sur un resteal nous serons obligé de couher notre main. Une relance à 425 aurait le même effet en terme de Fold Equity et nous permettrai d'économiser 175 jetons en cas de resteal ou de call de vilain. Il ne faut perdre à l'esprit que J
Q
(Suited connectors) est une main à fort potentiel mais n'est pas une main faite !!!
Ici vilain just call la relance de héro, je le met donc sur une range d'environ 20 %. J'enlève de sa range de call les mains suivantes AA, KK, QQ, et même AKo et AKs avec lesquelles il nous aurait resteal vu son profil.
Sa range de call correspond donc à 55/JJ, AQo-A5o, AQs-A4s, K9s+, KTo+, Q9s+, QJo+, J9s+ et T9s
Contre cette range on peut voir que l'on a une très bonne équity à savoir + de 60 %

Ici héro n'as pas le choix, il doit folder et ceci pour plusieurs raisons !!
- Nous sommes à la bulle à une place de l' ITM donc nous de devons pas prendre de risque inutile.
- Héro à un stack supérieur au notre donc risque de se faire sortir à la Bulle.
- Bien que nous ayons une bonne équity nous n'avons pas une main faite.
Effectivement, j'aurai joué le coup différemment !!
Pré-Flop : Je relance également pour voler les blinds mais avec un Bet size de 425 pour me donner la possibilité de folder et perdre moins de jetons.
Flop : Sur le Flop, j'ai une main avec une très bonne equity avec 15 outs. je suis l'agresseur Pré-Flop et je sais que Vilain est très agressif.
J'ai donc deux choix envisageables le check pour bénéficier d'une freecard si Vilain check également ou le Check raise si vilain décide de miser sur le Flop. Le check raise montre une plus grande force que le Cbet et maximise ma fold équity !!
Le check raise est le meilleur moove ici dans la mesure ou Héro maximise sa fold équity et en cas de call son équity est très bonne.
Correction Travaux Dirigés : Vidéo Travaux Dirigés