Présentation.
Résultats en SnG.
Semaine 1 : stratégie - travaux dirigés
Semaine 2 : stratégie - travaux dirigés
Semaine 3 : stratégie - travaux dirigés
Semaine 4 : stratégie - travaux dirigés
Semaine 5 : stratégie - travaux dirigés
Semaine 6 : stratégie - travaux dirigés
Semaine 7 : stratégie - travaux dirigés
Semaine 8 : stratégie - travaux dirigés
Semaine 9 : stratégie - travaux dirigés
Semaine 10 : stratégie - travaux dirigés
Bonjour je suis Johntra (j'ai le même prénom que le célébre physicien Italien
pour ceux qui ne connaissaient pas ...).
Je joue au poker depuis pas mal d'années maintenant, mais je joue sérieusement depuis le début de l'année.
Pour l'instant je joue au NL BSS et je suis en NL10. J'ai trouvé la NL2 et la NL4 assez faciles et ça ne change pas en NL10, et personnellement je trouve même qu'il y a plus de joueurs récréatifs, voire de maniacs à cette limite.
Mes objectifs au poker sont de progresser au maximum et j'aimerais bien plus tard faire des tournois (online et live). Je n'ai jamais joué en live (je ne parle pas des soirées entre copains...)
J'ai très peu joué en SNG, à part un peu au début lorsque j'ai reçu le capital de départ sur partypoker. Je vais pouvoir m'essayer à une variante qui me sera utile plus tard en tournoi.
J'espère vraiment progresser dans cette variante, j'aurais pu faire comme pour le BSS en bossant tout seul mais c'est toujours plus agréable de progresser quand on est guidé. J'ai vu quelques vidéos et coachings d'Erkyl et je pense que les résultats ne devraient pas manquer.
Pour l'instant je n'ai pas de graphe à ajouter, car je n'ai fait que quelques SNG à 1 eur et quelques quitte ou double à 1 eur sur partypoker. Mais je peux au besoin faire un dessin
Voici mes résultats pour les 2 dernières semaines, je n'ai pas joué la première car je joue principalement en CG et j'étais sur la promo gladiateur:

Semaine 2: j'ai joué su PP et à l'heure ou j'ai joué il n'y avait pas trop de monde et j'ai joué quelques Quitte ou Double aussi qui ne figurent pas sur le screenshot, j'en ai gagné 7 et perdu 3. Bien que ça ne soient pas ds SnG classiques j'ai utilisé ce que j'ai appris ici avec quelques adaptations par rappport aux SnG classiques. Je les mets comme des résultats que j'aurais obtenu en finissant 3eme d'un SnG classique ou bien je les oublie?
Semaine 3: je joue mes SnG sur PS dorénavant, et je suis assez content de moi. C'est surtout la partie PoF qui a fait la différence, j'ai réussi à récupérer pas mal de jetons par rapport à ce que je faisais avant.

Semaine 4: Un peu trop de 5eme et 7eme places à mon gout mais je commence à intégrer les différents concepts appris.

Semaine 5:
Quand le push or fold ne passe pas c'est pas top...

Semaine 6:
Trop de 4eme place, le push or fold ne passe ou bien je choisis mal mes spots...

Semaine 7:
Ca va mieux, toujours trop de 4eme places. Dur le push or fold en 0.25 eur...

Semaine 8:
Pas eu le temps de jouer pour cause de départ en vacances, dommage ça avait l'air d'être une semaine en rush....
Semaine 9:
Je n'ai pas pu jouer.
Articles:
Article 1: Comment jouer un tournoi ?
L'article traite de l'importance de la gestion de la bankroll et des phases de jeux.
On y apprend comment monter et redescendre de limite. Il ne faut pas investir plus de 2% de sa bankroll dans un SnG.
On y apprend aussi qu'il existe 3 phase lors d'un SnG:
-phase 1: petites blinds, on attend patiemment les bonnes cartes.
-phase 2: blinds moyennes, on y joue plus aggressivement.
-phase 3: les blinds représentent une grosse partie du tapis, on push or fold.
Article 2: Comment jouer avant le flop ?
L'article traite du jeu preflop, il s'agit de la sélection des cartes en fonction de la phase du tournoi dans laquelle on se trouve, ainsi que du montant des mises. Différentes Starting Hand Charts sont proposées pour nous aider à gérer au mieux ses phases.
On commence à incorporer le vol de blinds à partir de la phase 2.
Le push or fold commence en phase 3 et un outils nous est proposé pour pouvoir identifier plus facilement les bon spots.
Article 3: Comment jouer à partir du flop ?
Deux cas se présentent:
1- On est le relanceur préflop.
2- On n'est pas le relanceur préflop.
Dans le 1er cas, on poursuit l'initiative à partir de top paire.
Dans le 2nd cas, on prend l'initiative à partir de double paire.
Dans les deux cas on évite de jouer les tirages.
Si on est le relanceur et qu'on a pas touché le flop alors on peut placer un CBet si on est face à un adversaire, si celui -ci donne de l'action alors on peut abandonner la main. Il s'agit d'une mise de bluff.
Videos:
Video 1: Fond d'écran pour les SNG (Sit and Go)
Pas sur que je vais le mettre en fond d'écran ;)...mais plutôt en fond de cerveau :).
Video 2: Revue de session en SNG (Sit and Go) : cedricll
Revue de sessions où on voit toutes les mains jouées, même lorsqu'on est hors du coup avec une analyse des adversaires.
Video 3: Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 1
Revue de sessions du jeu au 1er blind level d'un SnG à 1$, ainsi qu'une description du genre d'adversaires qu'on trouve généralement à cette limite.
.
1) Quelles sont les différences principales entre les SnG et le cash game ? Quel est l’impact sur ma manière de jouer ?
Le but dans un SnG est de durer le plus longtemps et de finir dans les places payées. Une fois qu'on est éliminé la partie se termine et on ne peut pas recaver comme en CG.
Tandis qu'en CG la structure des blinds est fixe, en SnG les blinds augmentent, il faut donc adopter une stratégie qui permette d'opimiser notre jeu en fonction de la hauteur des blinds et de la taille de notre tapis.
2) Pourquoi et quand joue-t-on en Push or Fold ? Énumérez les différents cas que vous voyez ou vous serez confronté à une décision de Push or fold et non de relance standard.
Le push or fold et la phase finale du SnG dans laquelle notre tapis effectif représente 13BB ou moins, ou bien lorsque les joueurs impliqués dans le pot et ceux à venir ont un tapis de 13BB ou moins.
Si notre tapis est de 13BB ou moins il n'y aucun intérêt à relancer pour inciter les tapis plus gros à nous suivre, on se met AllInn et on joue de la fold equity.
Et on met la pression sur les tapis inférieurs ou égaux à 13BB.
3) Analyser la main suivante :
C'est la 2nd main du SnG (FR regular, 1€, blind 10/20), nous n'avons aucun read.
UTG (t1480)
Hero (UTG+1) (t1500)
MP1 (t740)
MP2 (t1500)
MP3 (t1480)
CO (t1500)
Button (t2320)
SB (t1480)
BB (t1500)
Preflop: Hero is UTG+1 with A
Q
1 fold, Hero raises to 80, 4 folds, Button calls, 1 fold, BB calls
Flop: (t250) A :club:, 8 :heart:, 3
(3 players)
1 chk, Hero bets t200, Button calls t200,
Turn: (t650) 9
(2 players)
Hero bets t400, Button calls t400
River: (t1450) 4
(2 players)
Hero chk, Button bets all in, hero calls
Showdown
Hero shows A
Q
and loses 1500
BU shows A
K
and wins 1590
Hero a donc perdu son stack; Mauvaise rencontre (setup) ou erreur? à vous de commenter la main! .
A mon avis la main est mal joué préflop car AQ ne fait pas partie des mains à relancer UTG en phase 1 du tournoi, de plus on a aucun read spécifique qui pourrait nous faire déroger à cette règle.
Une fois au flop, on touche top paire mais pas top kicker, on fait fait un CBet, puis un 2nd barrel au turn sur une carte qui ne change pas grand chose mais à la river devant le tapis de vilain, la main est surjouée.
Salut Johntra71,
Je vais m'occuper de ton suivi pour cette SharckSchool.
- Nombre de mains postées dans la parties analyses.
Aucune main postée.
Tu as le droit jusqu'à 4 mains pour la notation, tu perds ici une bonne occasion de savoir si ton jeu est en place ou pas. - Tenue de la feuille de route.
Tenue de feuille correcte. N'oublie pas de poster tes résultats, meme si tu n'a joué que quelques SnG.
- Devoir fait.
3/3
Feedback TD :
Bonne analyse.
Bonsoir Florian44,
Je n'ai pas beaucoup de mains intéressantes ou qui m'ont posé problème depuis le début de la SharkSchool, je les poste quand même?
Pour ce qui est du graphe, quand je regarde sur sharkscope, j'obtiens quelque chose qui correspond à mon pseudo mais qui ne correspond pas vraiment à la réalité.
Salut,
Pour les mains, c'est pas évident, essaye dans la mesure du possible d'en poster. Même si des situation ne t'ont pas posé problème, certaine situation peuvent être assez intéressante malgré tout.
Pour Sharkscope, je sais pas quoi te dire. Vérifie bien que c'est filtré sur les SnG et non MTT compris, en général c'est assez fiable.
Articles:
Article 1: 4 tables standard pour la phase push or fold
Article traitant des différentes tables qu'on utilise en fin de SnG en attendant d'assimiler l'ICM:
-table de push or fold lorsqu'on est first in. Décrivant la position ET le nombre de BB maximum restants pour pouvoir jouer la main correspondante.
-table de rebound hors blinds. Décrivant le nombre de BB maximum restants ET la position du relanceur initial pour pouvoir jouer la main correspondante.
-table de rebound dans les blinds. Pareil que précedemment sauf que nous sommes soint au SB ou au BB.
Bien entendu ces tables se basent sur des concepts mathématiques et il faut les suivre à la lettre...euh au BB près.
Article 2: Taille des relances pour différents niveaux de blinds
L'article traite de la taille des relances aux différents niveaux de blinds. On relance soit pour protéger soit pour faire grossir le pot et ainsi finir all in si besoin. Sans oublier qu'avec une relance adaptée on peut, en cas d'échec au flop, encore préserver son tapis.
Relances standards:
- tapis > 35BB: relance de 4BB.
- 35 BB > tapis > 22 BB: relance de 3BB.
- 22 BB > tapis > 13 BB: relance de 2.5 BB.
Il y a aussi quelques tableaux pour adapter les relances aux structures des différentes rooms.
Article 3: 7 conseils pour devenir un joueur de SnG accompli
Quelques conseils pour améliorer son jeu:
- poster les mains qui ont posé problème.
- ICM trainer pour maitriser la phase finale.
- les discussions stratégiques.
- les coachings.
- regarder les vidéos stratégiques.
- lire les articles stratégiques.
- les quizz.
Videos:
Video 1: Push or fold : théorie simplifiée.
Présentation d'une théorie simplifiée pour le push or fold. Avec les petites équations qui vont avec :), ceux qui ont fuit l'école pour jouer au poker auraient du rester à l'école et jouer au poker
"...être moins effrayé de push avec any 2 cards lorsqu'on vous dit de push avec any 2 cards..." grace à la FE.
Au poker, il ne faut pas avoir peur des actions profitables même si elle sont effrayantes pour le cerveau.
Video 2: Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 2.
Suite de la revue de session pécédente.
Video 3: Analyse d'un SNG (Sit and Go).
Video montrant comment jouer ses sets et freeplays.
1) ICM trainer installé.
2) Voici une série de 100 mains sur ICM trainer:

3) KK: Je relance à 250 jetons puis push en cas de resteal.
A10: même taille de relance soit 250 jetons mais fold en cas de resteal au
vu de la range de resteal qui est TAG chez les 2 joueurs.
Main n°1: [SNG1€] A9 au BB contre shortstack.
Main n°2: [SNG1€] AK au SB.
Main n°3: [SNG1€] K8s en freeplay.
Main n°4:
Salut Johntra71,
3 Mains postées.
- Tenue de la feuille de route.
Tenue de feuille très correcte. Avoir plus de détails sur tes résultats serait mieux. Au moins ton sharcscope depuis le début, ou bien quelque chose qui fasse apparaitre ton ROI, %ITM...etc
- Devoir fait.
3/3
Feedback TD :
Bon résultat en ICM, mais tu as du raté quelque spot, atteindre 90%+ est tout a fait jouable, je te conseil de continuer ces entrainements.
Pour la main, que penses tu du min raise dans cette situation précise?
Bonjour Florian,
Pour moi le montant de la relance doit être le même quelque soit la main et je comprends bien qu'en diminuant la taille ici on est amené à perdre moins en cas de resteal mais cela pourrait-il influencer l'adversaire qui comprendrait le but de la manoeuvre à tenter plus de resteals?
edit: En fait non puisque que je pourrais m'adapter aussi.Donc oui, adapter sa relance de steal dans cette situation est intéressant.
Articles:
Article 1: Stratégie avancée pour le jeu post-flop
Le jeu postflop dépend énormément de la situation, a-t'on relancé, suivi, limpé ou bien bénéficié d'un freeplay pre-flop? Quelle est a texture du flop, a-t'on la position, combien d'adversaires y a t'il, a-t'on des reads, quelle est notre image? Autant de questions qu'il faut se poser pour évaluer nos chances de gain.
D’où l'importance de participer aux analyses de main du forum.
Article 2: Betsizing - Combien miser, et pourquoi ?
Comme pour l'article précédent tout est affaire de situation.
Quelle est la profondeur des tapis en jeu, combien d'adversaires sont encore dans le coup, le déroulement de la main, l'image qu'on donne à la table, quel est notre but (maximiser, protéger, Cbet, Blocking bet)?
Autant de questions qu'il faut se poser pour évaluer le montant de la mise.
-Maximiser: on cherche à amener un max de jetons sans pour autant faire fuire l'adversaire.
-Cbet: 1/2 à 2/3 du pot.
-protection: à hauteur du pot.
-Blocking bet: 1/3 du pot.
Videos:
Video 1: Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 3
A ce niveau de blinds (50):
-on utilise la SHC de milieu de tournoi
-on change la taille de la relance 3BB +1 par limper.
-on ne joue plus les PP en limp vu qu'on commence à perdre des joueurs à la table et qu'on s'approche du SH alors on les relance ou fold.
-on commence à voler les blinds.
Video 2: To bet or no to bet ?
Video en rapport avec l'article 2, taille des mises, pourquoi on mise.
Video 3: De la découverte à la maitrise des SNG (Sit and Go) (1)
Méthodologie d'apprentissage pour le SnG.
1) Nous allons ici nous amuser à revoir une main de l'article 2 que je vous ai demandé de ne pas regarder pour le moment, et de se poser une question à laquelle vous devriez être en mesure de répondre après avoir fini le programme de la semaine:
Blinds : 25/50
Tapis :
UTG (1725)
UTG+1 (1545)
MP1 (2545)
MP2 (1850)
MP3 (220)
Hero (1335)
Button (1630)
SB (1545)
BB (1105)
Preflop: Hero is in CO with J
J
UTG folds, UTG+1 folds, MP1 folds, MP2 folds, MP3 folds, Hero raises to t150, Button folds, SB folds, BB calls t100
Flop: (t325) 7
7
A
(2 players)
BB checks, Hero bets t200, BB folds
Hero est l'aggresseur, il n'a pas touché au flop mais a la position sur vilain qui au vu de son check n'a pas l'air d'avoir touché non plus. Un Cbet peut faire gagner le pot directement, une mise au 2/3 du pot.
2) Analyser la situation suivante:
Stacks:
UTG (1,440)
UTG+1 (1,670)
MP1 (880)
MP2 (1,730)
MP3 (1,450)
CO (1,335)
Hero (1,285)
SB (1,718)
BB (2,092)
Blinds: 15/30
Pre-Flop: (45, 9 players) noway is BTN Q
Q
UTG calls 30, 5 folds, Hero raises to 150, 3 fold, UTG calls 120
Flop: T
3
A
(345, 2 players)
UTG bets 150, Hero calls 150
Turn: K
(645, 2 players)
UTG checks, Hero?
Flop: pensez vous que Hero aurais du relancer le donkbet de vilain?
Turn: que faire ici (en justifiant dans les deux cas!)? Avons nous besoin du profil de vilain pour orienter notre décision?
Hero est l'aggresseur preflop avec la position. Vilain donkbet au flop (Ax est clairement dans sa range preflop) moitié pot environ, hero call avec une main qui a une bonne showdown value. Il n'y a pas de tirage sur le flop aucune nécessité de protéger.
Au turn, hero profite d'une carte gratuite et peut emmener sa paire de QQ à la river est peut être toucher un de ses 2 outs.
3) ICM:
Voici une série de 300 mains sur ICM:

J'améliore mon pourcentage et je commence à mieux comprendre les situations.
Mains postées:
1) [SNG1€] JJ au BB.
2) [SNG1€] AK en UTG.
3) [SNG1€] A5s ITM.
4) [SNG1€] K8o en freeplay.
5) [SNG1€] K4s plus que 2 joueurs.
Salut Johntra71,
4 Mains postées nickel.
Tenue de feuille correcte. Toujours pas de résultats de SnG joués? Phydam a mis au point un fichier excel pour suivre les résultats.
- Devoir fait.
3/3
Feedback TD :
Bonnes analyses des mains. Bon résultats sur l'ICM Trainer.
Sur la main 2, il y a des tirage quinte au flop, certe peu probable car deux Q chez hero, mais le tirage est présent.
Articles:
Article 1: L'intérêt des continuation bets en SNG.
L'article traite de l'importance du CBet en SnG.
La valeur des jetons perdus étant plus grandes, le CBet dois être choisi avec attention. Texture du flop, force de la main, position, image à la table, but recherché de la mlise sont les facteurs déterminants pour décider de la nécessité du Cbet.
Attention la taille de la mise qui doit se situer aux 1/2-2/3 du pot.
Article 2: Les check/raises en tournoi.
L'article traite du check/raise en SnG.
Le but est de checker au flop, au turn ou bien à la river pour inciter l'adversaire à miser puis de le relancer ou de le mettre à tapis afin de générer plus de value.
Encore une fois, différents paramètres comme l'action preflop, les reads, la texture du board, le nombre d'adversaires ou bien la position sont à prendre en compte avant de se décider pour cette action.
Article 3: Scripting.
L'article traite du scripting. Il s'agit d'une méthode pour mettre en application toutes les connaissances acquises et d'optimiser le déroulement d'une main de poker en en effectuant une série de réflexions de manière plus ou moins automatisée.
Que ce soit preflop, au flop, au turn ou à la river on évalue sa main à l'aide de questions précises à se poser.
Videos:
Video 1: De la découverte à la maitrise des SNG (Sit and Go) (2).
Suite de la vidéo précédente sur la méthodologie d'apprentissage des SnG.
La session review, le forum d'analyse des mains, les outils d'nalyses y sont présentes.
Video 2: Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 4.
A ce niveau de blind (100):
-on commence à mieux cerner la table.
-les pots sont plus importants preflop.
-on s'approche de la bulle et des places payées donc moins d'adversaires.
Il faut donc adapter le jeu en conséquence:
-evaluer la taille des tapis pour le PoF.
-relancer à 2.5-3BB +1 par limper ou bien PoF.
-on ne limp plus les PP.
-vol/défense des blinds.
-CBet comme bluff.
1) Analyse de main:
Party Poker $22 USD Buy-in No Limit Hold'em Tournament - t200/t400 Blinds - 4 players - View hand 1340607
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter
Hero (BTN): t4580 11.45 BBs
SB: t3140 7.85 BBs
BB: t5640 14.10 BBs
CO: t6640 16.60 BBs
Pre Flop: (t0) Hero is BTN with 9
K
1 fold, Hero raises to t850, 1 fold, BB calls t850
Flop: (t1700) A
K
5
(2 players)
BB checks, Hero checks
Turn: (t1700) 4
(2 players)
BB checks, Hero checks
River: (t1700) Q
(2 players)
BB checks, Hero bets t600, BB folds
Cette fois-ci on va s'intéresser particulièrement au jeu post flop. Contibet ici? Pourquoi? Si oui, quel montant?
Vu que que vilain s'est contenté de suivre preflop (je le vois bien sur des suited connectors ou des petites broadway car à ce stade (effet bulle + tapis de 7BB) il aurait surement relancé avec PP ou Ax voir Kx), un CBet à 1/2 pot au flop aurait été justifié selon moi, il a check au flop et HERO a la position autant essayer de gagner le coup de suite.
2) Dans l'article sur les check / raise, il y a je trouve un très gros manque dans les facteurs qui vont nous pousser à faire un check / raise : rien n'est dit sur la force de la main. En faisant le lien avec ce que vous avez appris la semaine dernière, que pouvez-vous me dire sur ce facteur? (question très ouverte volontairement, n'hésitez pas à en faire tout un roman !)
Moi je vois le check-raise comme intéressant lorsqu'on a une main très forte ou une main faible en bluff( voir un semi bluff, un tirage par exemple...).
Dans le 1er cas on va essayer de value un maximum en sous jouant son monstre, surtout si on a agressé préflop et qu'une mise pourrait faire fuir le ou les vilains. La main doit être forte car on tend une carte gratuite à l'adversaire.
Dans le second cas, un check pourrait justement faire fuir vilain surtout si il est bluffable, si il raise alors on peut jeter la main.
Dans les 2 cas la taille de la mise est cruciale. Pour ne pas perdre vilain en route si on a un jeu fort. Et pour ne pas trop investir en cas de reraise adverse.
3) Entrainement ICM sur 300 mains:

Mains postées:
1) [SNG 0.5 €] TP au flop en HU.
2) [SNG 0.5 €] AQ, TP au flop en HU.
3) [SNG 0.25 €] PP en HU.
4) [SNG 0.25 €] Q5 en freeplay.
Salut Johntra71,
4 Mains postées. Parfait.
Tenue de feuille correcte, manque les résultats de la semaine 4. Bon résultats meme si échantillon faible, pour le moment.
- Devoir fait.
3/3
Feedback TD :
Pour la main, pas de raison particuliere ici de faire un Cbet. Nos jetons sont précieux sur cette phse, et au flop, pas de moins bonne nous paie.
Bon Résultats ICM, et bonne analyse pour le check/raise.
Articles:
Article 1: Comment jouer les mains spéculatives.
L'article traite des mains spéculatives (aussi appelés mains à potentiel :)). Ce sont des mains comme les connecteurs assortis et les petites paires. Pour être vraiment rentables ces mains sont jouées de préférence en début de tournoi car les profondeurs de tapis permettent des gains potentiels énormes.
Mains spéculatives:
-connecteurs assortis ou pas.
-petites paires
-connecteurs à un trou assortis ou pas.
-les AS assortis.
Plusieurs conditions doivent être remplies pour les jouer:
-prix à payer peu élevé
-une table peu agressive
-pas de relances avant.
-nombres d'adversaires, plus il y en a mieux c'est.
-il faut de préférence les jouer en début de tournoi lorsque le prix à payer est faible et les gains potentiels élevés.
-ne pas les jouer pour toucher une paire mais on cherche plutôt la quinte ou la couleur, un brelan voire un tirage.
-avoir de bonnes connaissances post-flop pour maximiser la value et savoir jouer les tirages.
Article 2: Cotes et outs - Comment jouer les tirages ?
L'article traite des mains à tirages et de la façon dont il faut les jouer, en fonction des cotes et des outs que nous avons.
Pour jouer un tirage de manière profitable il faut donc considérer 2 points:
-la cote qui est le rapport entre les cartes défavorables et favorables appelés OUTS à notre tirage.
-la cote du pot qui représente le rapport entre le gain potentiel et la mise.
Le tirage est considéré comme profitable lors que la cote du pot est plus grande que la cote. Dans ce cas, et sur le long terme, nous gagnons des jetons.
Néanmoins en tournoi, il faut prendre en compte d'autres facteurs comme la taille du tapis et que représente la partie à investir par rapport à celui-ci. Sans oublier le que le but principal et de perdre le moins possible de jetons et que donc une décision correcte au niveau de la cote n'est pas forcement la meilleur au niveau stratégique.
La phase du tournoi dans laquelle on se trouve doit influencer notre façon de jouer les tirages.
Ainsi:
-En début de tournoi, il est conseillé de jouer les tirages de façon plus passive et prudente et de privilégier la carte gratuite.
-En milieu de tournoi, un jeu plus agressif est envisageable en fonction du stack to pot ratio.
-En phase finale, il faut éviter de jouer les tirages face aux petits tapis du fait de la FE réduite.
Taille des tapis, nombre d'outs, cote du pot, nombre d'adversaires, FE, position, les reads sur les adversaires sont les facteurs à prendre en compte avant de jouer un tirage.
Videos:
Video 1: Principes mathématiques en SNG (Sit and Go).
Video présentant l'aspect mathématique des tirages.
Florian explique avec des cas pratiques, le décompte des outs, les différents calculs de cotes, les ranges, la fold equity, le facteur bulle etc...
A retenir plus particulièrement:
-Ev+ n'est pas forcement Ev$ en SnG, à cause du facteur bulle.
Un concept très important pour le SnG!
Video 2: Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 5.
A ce niveau de blind (150):
-Les adversaires sont connus.
-les pots sont plus importants preflop, on sera quasiment toujours en push or fold.
-on s'approche de la bulle et des places payées donc moins d'adversaires.
Il faut donc s'adapter en conséquence:
-évaluer la taille des tapis pour le PoF.
-relancer à 2.5-3BB +1 par limper ou bien PoF.
-ne jamais limper.
-vol/défense des blinds.
-ICM.
Présentation de différents outils d'analyse de l'ICM.