Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SharkSchool Sng 05/11] Kaaal

42 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
2,463 Vues
Kaaal Auteur du sujet
Kaaal
Inscrit : 26.01.2010
Oldschool Grinder

Semaine 6 : Stratégie

Article 1 :
Pour jouer un set j'aurais quand même tendance à bet-bet-bet...

Article 2 :
Article intéressant, avec beaucoup d'exemple d'hero fold.

Vidéo 1 :
VIdéo très intéressante, qui nous a permis de voir l'adaptation en direct de l'augmentation des blindes.

Vidéo 2 :
Je suis très content d'avoir vu cette vidéo, Erkyl explique toutes les considérations qu'il a preflop. Apprendre à avoir les mêmes considérations sera très certainement EV+++

Kaaal Auteur du sujet
Kaaal
Oldschool Grinder

Semaine 6 : Travaux dirigés

Main 1 : Comportement désespéré en étant juste arrivé en HU.

Main 2 : freeplay avec 42o qui donne bottom double paire.

Main 3 : Freeplay avec T3o qui touche un trip.

Main 4 : quinte river. Aurais-je pu trouver un fold ?

Question 1 :

Discussion sur les mains 1 et 2 de l'article "Maximisation des gains avec un set".
Que pensez vous des lignes proposées? Que pensez-vous des explications données pour ces lignes? Comment auriez-vous joué les mains avec votre explication, différents cas possibles selon les adversaires.

Sur les flops connectés qu'on soit hors de position ou non, il faut mettre des jetons pour protéger, et pour value. Le but c'est de mettre tous les jetons au milieu.

Dans les flops secs, hors de position, il faut faire payer vilain(s), il faut amener des jetons au milieu. Mon avis c'est que le montant de la mise est vilain et flop dependant. En position, c'est ok pour ne pas forcément relancer suivant vilain. S'il se value-cut lui-même, ça nous arrange.

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 5 **

Salut Kaaal,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

4 mains postées nickel.

• Tenue de la feuille de route.

Bonne tenue de feuille. Cool pour les résultats.

• Devoir fait.
    3/3

Feedback TD :

Main 1 : Pas vraiment persuadé, que notre cote implicite soit si présente que ca, et je pencherais pour un fold ici.

main 2 : Ok pour fold, attention a ne pas confondre cEV et EV, ici le call serait EV+ en cash game, mais il n'est pas cEV.

cEV = Chips EV (EV en jetons)

Résultats correct, mais tu peux atteindre les 90%+.

Kaaal Auteur du sujet
Kaaal
Oldschool Grinder

Semaine 7 : Stratégie

Article 1 :
Article qui va de pair avec la vidéo 1. C'est intéressant. J'ai aussi commencé à écrire un programme pour calculer un certain nombre d'aide à la décision en python, mais ce n'est pas encore fini.

Article 2 :
Révision du jeu préflop, avec des considération intéressantes. Je comprends mieux pourquoi AK est certe une très bonne main, mais ne mérite pas forcément de relancer à tapis dans le premiers niveaux de blindes (AK je le joue AI très souvent en CG)

Article 3 :
Base de données intéressantes. Jusqu'à présent, je me suis attaché à connaître les probabilités les plus importantes pour savoir ou j'en suis. Quand je tombe sur quelque chose que je ne connais, j'utilise la règle approximative de deux (amélioration turn) et de quatre (amlioration flop-river) suivant le nombre d'outs que je me compte.

Vidéo 1 : Très bonne vidéo théorique. Notons que le coach laisse l'avantage de 3% dans ICM Trainer.

Vidéo 2 :
C'est toujours très intéressant de voir jouer le coach. Je fais tout pour jouer comme lui.

Kaaal Auteur du sujet
Kaaal
Oldschool Grinder

Semaine 7 : Travaux dirigés

1.
Blinds 200 / 400

Hero is BB with K4s

BU 5000
SB 4000
BB 4000

Bu folds, Sb push, Hero?

Je viens de changer de room, je suis passé sur party donc pour un 1€ , le prizepool est de
1. 4.5€
2. 2.7€
3. 1.8€

Le cite qu'Erkyl propose nous donne :

En cas de fold de hero:
BU 3.15€
SB 3.02€
BB 2.83€

En cas de call de hero, et hero gagne :
BU 3.39€
SB 1.8€ (éliminé)
BB 3.81€

En cas de call de hero et hero perd :
C'est pareil que l'exemple précédent avec BB a la place de SB et vice versa.

EV(push,loose)=1.8
EV(push,win)=3.81
EV(fold)=2.83

Pour que le call soit bon il faut que :
p*EV(push,win)+(1-p)*(EV(push,loose))>EV(fold)
cela nous donne 51%

Avec K4s nous avons 54% d'equity contre any two (merci equilator) le call est donc bon.

Si j'ai bien compris l'utilisation d'equilator voici la range avec laquelle on peut call :

22+,A2s+,K2s+,Q2s+,J2s+,T2s+,93s+,84s+,74s+,64s+,53s+,A2o+,K2o+,Q3o+,J6o+,T6o+,96o+,86o+,76o

2.

CO 3500
BU 2500
SB 3000
Hero (BB) 4500

Ici 4 cas :

Héro fold:
CO:2.41€
Héro:2.62€

Hero resteal et est suivi et gagne :
Co:0€
Hero: 3.67€

Hero resteal et est suivi et perd:
CO: 3.79€
Hero: 1.02€

Hero resteal et n'est pas suivi:
CO:2.01€
Hero:2.94€

Pour resteal il faut que EV(resteal)>EV(fold)

EV(resteal)=2.94*p(vilain fold)+1.02*p(vilain suit)*p(loose)+3.79*p(vilain suit)*p(win)

Commençons par évaluer p(vilain fold)=1-p(vilain suit)
Son éventail de resteal est 77+, AT+, KJ+, QJs ce qui fait 148 mains (merci equilab)
Son éventail de shove est de 88 mains.
p(vilain fold)=(148-88)/(148+88)=0.25

donc

EV(resteal)=2.94*0.25+1.02*0.75*(1-p(win))+3.79*0.75*p(win)

On trouve p>43%, soit environ 77+,A9s+,KTs+,QTs+,AJo+,KQo

Main 1 : Pour cette main j'ai besoin d'aide pour m'adapter à vilain. A savoir quel est l'éventail de push si son éventail de call est any two (ou pas loin d'any two)

Main 2 : J'ai toujours des problèmes pour savoir si je dois pas jeter certains premiums.

Main 3 : AQs surjoué ?

Main 4 : A8s : call trop loose ?

florian44
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 6 **

Salut Kaaal,

4 mains parfait.

Tenue de feuille ok.

• Devoir fait.
    2/2

Feedback TD :

Une analyse des situations particuliere aurait été mieux, c'est un peu trop général la.

Kaaal Auteur du sujet
Kaaal
Oldschool Grinder

Semaine 8 : Stratégie

Article 1 :

Ce sont des questions que je me posais déjà, en effet, il s'agit quand même de jouer en fonction de ses adversaires. Cet article m'a donc permis d'asseoir les bases de chose que j'essayais d'appliquer.

Article 2 :

C'est intéressant, et c'est très lié à l'article précédent. De la même manière il s'agit ici d'adaptation aux vilains. Par contre, le resteal est quand même difficile à appliquer dans la mesure où dans les petites limites beaucoup de vilains aiment s'envoyer en l'air avec quasiment rien.

Vidéo 1 :

Encore une vidéo très intéressante. Sans vouloir faire mon fayot, j'adore voir le coach jouer et expliquer sa reflexion.

Vidéo 2 :

Intéressant mais encore un peu tôt pour moi. Je pense que je ne maîtrise pas encore pour faire du HU. Je prend note quand même pour les HU finaux de mes SNG FR.

Kaaal Auteur du sujet
Kaaal
Oldschool Grinder

Semaine 8 : Travaux dirigés

Main 1 : Aurais-je du 3-bet au lieu de push en HU, 20BB deep ?

Main 2 : Push or fold vs 3-bet ?

Main 3 : KK en Hu. Dois-je faire autre chose qu'un push ?

Main 4: Besoin de conseils en HU

1.
En fonction des différents types d'adversaires cités dans l'article du vol de blind (loose agressif, loose passif, tight agressif, tight passif) comment modifiez vous votre vol de blind du point de vue :
- fréquence de vol
- type de main de vol
- taille du vol
- call d'un resteal

loose agressif:
C'est un adversaire que j'essaie d'éviter de steal. Par contre, je lui monte volontier des bons gros traps des familles avec des bonnes mains. Je vais le steal principalement avec des mains avec lesquelles j'ai envie d'être callé.

loose passif:
Je resserre un peu mon jeu, mais je joue agressivement. Surtout que je vais être amené à voir des flops, j'essaie donc de jouer agressivement mes mains faites, de voir gratuitement mes tirages. C'est moi l'agresseur.

tight agressif:
Meilleur candidat pour un steal. Je loosifie mon jeu. Je reflechis à deux fois en cas de resteal, et je joue un peu plus passivement que d'habitude si je vois un flop.

tight passif:
Bon candidat également, pour les steals, je loosifie aussi mon jeu. Contre ce type de vilains je vais aussi souvent voir des flops, que je vais jouer également de manière agressive avec mes mains faite, d'éventuels bluffs et passivement mes tirages.
Déjà pour répondre à la question il faut définir le standard :
fréquence de vol : ICM
type de main de vol : ICM
taille du vol : tapis si moins de 13BB, 2.3 a 2.5 BB si au dessus de 13BB
call d'un resteal : ICM

2.
Un petit peu d'entraînement nécessaire encore : suis trop loose OOP, et pas assez loose aux blindes...

florian44
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 7 **

Salut Kaaal,

4 mains postées, nickel. ;)

Tenue de feuille ok.

• Devoir fait.
    3/3

Feedback TD :

Main 1 : ok.

Main 2 : Quelle est ta conclusion.

Petit conseil : Essaie de faire tes calculs en % pour les calcul ICM. C'est plus simple à lire à mon sens.

Voila un exemple : https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=886382#post886382

ICM correct, mais peux mieux faire, les 90% sont un minimum, pour bien maitriser la chose.

Kaaal Auteur du sujet
Kaaal
Oldschool Grinder

Message original de florian44
Main 2 : Quelle est ta conclusion.

Zut, j'ai pensé que c'était évident :transpire: Resteal avec la range que j'ai donné.

florian44
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 8 **

Salut Kaaal,
Désolé pour le retard.

Les mains sont la.

Tenue de feuille ok. Pourquoi ne pas prendre le fichier excel fournit par Phydam pour suivre tes résultats?

• Devoir fait.
    3/3

Feedback TD :

Bonne analyse générale sur les type de joueurs.

Bon résultats ICM sur un exerceice difficile cette semaine.

florian44
Elite Grinder

Salut,

Pas de news?

Kaaal Auteur du sujet
Kaaal
Oldschool Grinder

Sisi, j'ai été malade comme un chien cette semaine, je suis en train de rattraper mon retard ;( (désolé)

Kaaal Auteur du sujet
Kaaal
Oldschool Grinder

Semaine 9 : Stratégie

Article 1 :
Ca semble être un "raccourci" très intéressant pour jouer en HU. J'ai directement imprimé l'article après l'avoir lu et je vais le mettre en pratique au prochain HU. Ca va m'aider à corriger mes leaks en HU.

Article 2 :
Cet article est une aide indéniable pour quand on se fait éliminer d'un SNG. Perdre un 80-20 ou meme AA vs AK , avec tapis PF (déjà vu), c'est pas forcément facile.

Vidéo 1 :
Vidéo très adaptée au limite que je joue, je vais d'ailleurs filer directement regarder la suite (je suppose que c'est au programme de la semaine 10 [edit: en fait non, mais ça ne vais pas m'empêcher de la regarder]).

Vidéo 2 :
Tout comme la vidéo précédente, je suis toujours impressionné par la lucidité d'Erkyl, en regardant ce type de vidéos, tout paraît toujours simple et pourtant...

Main 1 : Steal correct ?

Main 2 : Set joué correctement ?

Main 3 : AKs à tapis ?

Main 4 : AQo à tapis ?

Kaaal Auteur du sujet
Kaaal
Oldschool Grinder

Semaine 9 : Travaux dirigés

1.

A 12 BB de tapis effectif le système SAGE ne s'applique pas.

Par contre à 12 BB nous sommes à la limite entre PoF et relance à 2.5 BB.

KJs est une main qui vaut la peine d'être relancée. Mon idée est de relancer à tapis contre les loose passifs (calling station), et les LAG. une petite relance à 2.5 BB pour les vilains plus serrés. Dans ce cas là, j'adapterais le call suivant leur profil.

2.
Hero (BU) 4500
BB 9500

blinds are 500/1000

Hero is SB with 6♥ 7♥
Hero?

Héro : 3.28€
BB : 3.92€

Permière remarque la différence en jetons, ne reflète vraiment pas la différence en euro.

Premier cas Héro fold :
Hero : 3.21€
BB : 3.99€

Deuxième cas, Hero push et double:
Hero : 3.86€
BB : 3.34€

Troisième cas Hero push et BB folds:
Hero : 3.41€
BB : 3.79€

Quatrième cas Hero push et loose
Hero : 2,7€
BB : 4.5€

Pour que le push soit rentable il faut que : EV(push)>EV(fold)
EV(push,loose)=2.7€
EV(push,win)=3.86€
EV(fold)=3.21€
EV(push, vilain folds)=3.41€

p(vilain fold)*EV(push, vilain folds)+p(vilain call)[EV(push,loose)*p(loose)+EV(push,win)*p(win)]>EV(fold)

Cas 1 Vilain large : p(vilain call)=65%
Nous trouvons une range de 34% 55+, A2s+, K4s+, Q6s+, J7s+, T7s+, 98s, A4o+, K8o+, Q9o+, J9o+, T9o dans laquelle nous ne trouvons pas notre main de départ.

Cas 2 Vilain serré : p(vilain call)=30%
Ici la fold equity augmente beaucoup, mais comme la différence entre la perspective de gain (EV(push,win) et le fold (EV(fold) est faible, le push n'est rentable que sur un range très faible (4% après calcul)

Cas 3 vilain très serré p(vilain call)=15%
Le calcul donne que le push est profitable avec any two.

Le calcul SAGE donne un fold.

3

florian44
Elite Grinder

Message original de Kaaal
Sisi, j'ai été malade comme un chien cette semaine, je suis en train de rattraper mon retard ;( (désolé)

Ok, pas de problème, je noterais tout ça, une fois que tu auras fini. ;)

Kaaal Auteur du sujet
Kaaal
Oldschool Grinder

Semaine 10 : Stratégie

Article 1 :
A tester à ma prochaine revue de session. Ue ce soit en SNG ou en CG

Article 2 :
J'essaie déjà d'appliquer et de penser sous forme de range.

Article 3 : Cet article là je l'avais déjà lu. C'est assez comme j'organise mon temps. J'essaie de me fixer un temps de jeu, mais surtout si j'ai envie d'arrêter avant la fin, je me force pas.

Vidéo 1 : Vidéo intéressante sur comment structurer son esprit pendant une main.

Vidéo 2 : Comme d'habitude, c'est un plaisir de voir jouer le coach, et de chercher à tout faire tout pareil.

Kaaal Auteur du sujet
Kaaal
Oldschool Grinder

Semaine 10 : Travaux Dirigés

Main 1 : Des fois il arrive des trucs tellement horribles que j'ai vraiment besoin d'être rassuré

Main 2 : Main jouée en HU

Main 3 : Conseil pour le HU

Main 4 : set sur flop monocolore

1. Pour moi les qualités principales, ceux sont patiences et et surtout adaptation.

2. La sharkschool m'a surtout apporté le moyen de progresser. J'ai déjà beaucoup progresser, mais surtout, maintenant je sais comment m'y prendre pour progresser régulièrement.

En un mot : Merci.

3. Done.

florian44
Elite Grinder

Salut Kaaal,

Je vais combiner les deux compte rendu en un seul post.

Semaine 9 :

Pour les TD, main 2, on a un push, le SAGE sous estime les SC en fait, et sinon, pas de calcul ICM en HU cEV = EV. Regarde bien la vidéo d'Erkyl la dessus.

Bon résultats ICM et les 4 mains sont la.

Manque juste la mise a jour des résultats.

Semaine 10 :

Les mains sont la. ;)

Un peu court, pour devenir un joueur gagnant. :D
Mais l'essentiel est la. Ne pas oublier le BRM, qui est la base de tout.

GL pour la suite.

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder
** La fin **

Bonjour Kaal,

la dernière semaine de la SharkSchool viens de se terminer, et tu as validé avec succès le programme. Ta note globale est de 8.6/10. Félicitation, merci de ta participation et bonne chance pour la suite! N'oublies pas de suivre les news ces jours-ci pour voir les promotions disponibles pour les élèves étant arrivés au bout.