Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SharkSchool Sng 05/11] kournikola

48 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
2,334 Vues
kournikola
Inscrit : 05.03.2010
PokerStrategist
47 réponses
kournikola Auteur du sujet
kournikola
PokerStrategist

Bonjour,

je me présente: Nicolas, bientôt 32...

J'ai commencé avec pokerstartegy sur partypoker.fr avec les 40€
J'ai joué que du sng et du sng HU plus précisement
J'ai up jusqu'a 550€ en partant de sng 1€ et a la fin sng 6€

J'ai tout cash out pour aller sur pokerstars.fr ou j'ai deposé 250€
J'ai up jusqu'a 425 et je suis redescendu
Je pense que la SharkSchool va m'aider à combler mes leaks
Au vu des premières mais postées sur le forum, y'a du boulot

kournikola
PokerStrategist
Résultats en Sng

Début de la SharkSchool:

Avant la SharkSchool, j'ai joué 363 SnG sur mon compte PokerStars.fr que j'utiliserais pour ce challenge.
J'ai joué principalement des Sng 6max 5€ FR turbo et sng full ring 5€

Semaine 1:

Cette première semaine j'ai joué uniquement des 1€ maxi
Moi ROI est monté en flèche : 71%

Semaine 2:

Cette première semaine j'ai joué uniquement des 1€ maxi
J'ai fais pas mal (trop?) de 4eme place et mais majoritairement des places payées

Semaine 3:

Cette semaine pas trop de volume de jeu
Par contre, les sng que j'ai joué j'ai vraiment eu l'impression d'être un fish
Enfin en fait surtout ceux en face et j'ai du mal à m'adapter au callin station
Je sauve ma bankroll en sng HU ce qui me permet de me maintenir.
En sng je pense être EV-

Semaine 4:

Cette semaine j'ai tenté de passer de 1€ à 3€
Au début bcp gagnant et après une série de loose

Semaine 5:
encore une semaine difficile
plus j'apprends moins les résultats suivent...

Semaine 6:
semaine plus sympa niveau resultat

Semaine 7:
je suis repassé sur partypoker pour faire des strategypoint

Semaine 8:
J'ai du mal à me réadapter a PP.fr en 1€
Ca se apsse mieux en 3€

Semaine 9:

Semaine 10:

kournikola
PokerStrategist
kournikola
PokerStrategist
Semaine 1 : stratégie

Article 1 :
Comment jouer un tournoi ?

--> § Quelles cartes jouez vous? Un lien vers la chart serait un plus
--> La liste des mains jouables est reduite : 10% environ. Est ce que cette liste est susceptible d'évoluer avec l'expérience du joueur.
Exemple : peut on limper/relancer A2 en SB si aucun joueur engager?

Comment jouer avant le flop ?

Comment jouer à partir du flop ?

--> Admettons au bouton j'ai AK (tapis 1500), 1 limper (20) et 3 relances (60) : je dois relancer à 3x60+60+60 = 400
Le pot sera alors de 940
Je suis payé 1 fois et le flop retourne J52, je dois faire un un continuation bet de 2/3 du pot soit 630 environ, ce qui me laisserait moins de 500 donc all in direct?

Vidéo 1 :

Fond d'écran pour les SNG (Sit and Go)
Revue de session en SNG (Sit and Go) : cedricll
--> dommage le mauvais choix sur KQ à la fin sinon qq push moyen
sans l'erreur KQ, il aurait surement été ITM
Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 1

kournikola
PokerStrategist
Semaine 1 : Travaux dirigés

1) Quelles sont les différences principales entre les SnG et le cash game ? Quel est l’impact sur ma manière de jouer ?

La principale différence est qu'en CG on peut se recave alors qu'en SnG chaque jeton à plus de valeurs.

2) Pourquoi et quand joue-t-on en Push or Fold ? Énumérez les différents cas que vous voyez ou vous serez confronté à une décision de Push or fold et non de relance standard.

Push of Fold en fin de SnG lorsque notre stack est réduit à moins de 10 BB
Push of Fold lorsque notre relance est sur relancée et que 3bet représente plus de la moitié de notre stack

3) Analyser la main suivante :

Spoiler

C'est la 2nd main du SnG (FR regular, 1€, blind 10/20), nous n'avons aucun read.UTG (t1480)Hero (UTG+1) (t1500)MP1 (t740)MP2 (t1500)MP3 (t1480)CO (t1500)Button (t2320)SB (t1480)BB (t1500)Preflop: Hero is UTG+1 with A :spade: Q :club:1 fold, Hero raises to 80, 4 folds, Button calls, 1 fold, BB callsFlop: (t250) A :club:, 8 :heart:, 3 :heart: (3 players)1 chk, Hero bets t200, Button calls t200, Turn: (t650) 9 :spade: (2 players)Hero bets t400, Button calls t400River: (t1450) 4 :diamond: (2 players)Hero chk, Button bets all in, hero callsShowdownHero shows A :spade: Q :club: and loses 1500BU shows A :heart: K :diamond: and wins 1590Hero a donc perdu son stack; Mauvaise rencontre (setup) ou erreur? a vous de commenter la main !

Hero n'aurait pas du suivre cette main UTG.
Ensuite un check/fold au turn serait peut etre préférable étant donné que vilain paie tout
On peut le mettre sur un set, une double paire...

Mains postées cette semaine:
Call ou pas?
AK top paire

kournikola
PokerStrategist
Ma première semaine a bien commencée : place payée majoritairement
La fin de semaine m'a laissé sur ma faim : 4eme encore et encore !

Fin de semaine 3 : j'ai du mal à jouer des mains contre les callin station à 1€
Je n'ai pas ce pb à 3€...

kournikola
PokerStrategist
Semaine 2 : stratégie

Article 2:
4 tables standard pour la phase push or fold

Taille des relances pour différents niveaux de blinds
Je trouve le tableau de "Taille de relance en fonction des niveaux de blinds" très intéressant pour calibrer.
Ca évite de se retrouver commit
cependant vous mettez 5BB au niveau de blind le plus faible ce qui ne colle pas avec la "norme" pokerstrategy qui dit 4BB + BB par limper

7 conseils pour devenir un joueur de SnG accompli
On pourrait rajouter : respecter la bankroll management ;)

Vidéo 2:
Push or fold : théorie simplifiée
--> version simplifiée abordable
même si le bas de la range de push surprend toujours

Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 2
--> comme toute la série que j'ai déja regardé ça recadre mon jeu

Analyse d'un SNG (Sit and Go)
--> les brelans quand touchés il faut penser à les protéger en cas de tirages possibles, sinon c'est tout benef
--> la revue sur le freeplay est intéressante car mine de rien on se retrouve souvent a en jouer

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 1 **

Hello

Je serais l'analyste chargé de te suivre pendant la SharkSchool.

Tout d'abord, félicitations pour tes premiers résultats encourageants :) Mais il est dommage que tu n'ai pas posté que 2 mains à analyser, car l'analyse de main est un excellent moyen de faire progresser son jeu et de découvrir ses leaks. Tu perds donc 2 points à cause de cela.

Sur les ranges de la SHC, en effet a terme cela pourra varier. Certains joueurs sont encores plus tight (par exemple azntracker, un très gros gagnant de pokerstars.com fold AK UTG en debut de tournoi, car aux limites ou il joue, il sait que s'il est payé c'est qu'il est derrière), ou légèrement plus loose (mais pas trop).

Si tu joue plus loose par contre, il faut t'adapter a ton adversaire (on ne va pas raise light une CS), et tu va te retrouver dans des situations bien plus complexes postflop comme le montre par exemple le AQ qu'Erkyl demande a analyser. Si on joue cette main, il faut etre capable de la lacher même en touchant TP en fonction des read que l'on a sur vilain.

En attendant, il est préferable de se tenir à la SHC, cela donne de très bonne bases pour apprendre le reste sans trop se compliquer la vie.

Pour ton exemple avec AK, il faut surtout ne pas raise preflop, il y a bien trop de monde dans le coup, mais pour le postflop c'est cela, même si je cbet en général plus proche de 1/2 pot que 2/3 du pot sur ce flop. On peut aussi choisir de ne pas cbet selon nos reads sur vilain.

Pour les TD je me permet de corriger des petites choses :

• question 1 : En fait c'est surtout que les jetons perdu sont plus de valeurs que les jetons gagné en SNG, je suppose que c'est ce que tu voulais dire. Cela force naturellement a jouer un jeu plus tight et conservateur.
  • question 2 : la limite du push or fold est plus faire 13BB que 10BB, et ce qui va compter c'est le stack effectif (i.e le plus petit stack entre le tiens et le plus grand stack de tes adversaires encore impliqués dans le coup).
  • question 3 : que pense tu des tailles de mise de héro ?

Bon courage pour la suite de la SharkSchool et a la semaine prochaine :)

kournikola
PokerStrategist
Semaine 2 : Travaux dirigés

1) Grâce au lien ci-dessus, installez ICM trainer et familiarisez vous avec le logiciel, car on va s'en servir presque chaque semaine. Faites très attention de ne jamais oublié cette phrase très importante du disclaimer:
Le curseur "Notre avantage" doit être sur 0% pour éviter des résultats erronés. Si vous ne pensez pas à mettre ce curseur sur 0 chaque fois que vous redémarrez le logiciel, vous risquez d'avoir des résultats très mauvais.

2)Utilisez ICM trainer pour faire un entrainement ICM. Dans "réglage des filtres", mettez les paramètres suivants:
- Plate-forme "pokerstars 9-handed"
- Niveau de blind aléatoire
- Taille des tapis aléatoires
- Nombre de joueurs 3-9
- Éventail des mains 5-100
- Type d'entrainement aléatoire
- Position aléatoire
-Notre avantage: 0% (vous n'auriez pas déjà oublié tout de même c'est celui-ci qu'il faut toujours mettre à 0, que l'on soit en mode entrainement ou calcul.)

Cliquez sur nouveau calcul puis sur démarrer l'entrainement ICM.

3) Situation à analyser: je suis au BU, il reste 9 joueurs à table, nous avons tous 1500 jetons et les blinds sont 50/100. Tout le monde fold jusqu’à moi.

Dans les blinds se trouvent 2 joueurs que je connais un peu, ils jouent comme moi un jeu très tight agressif (TAG), et je suis persuadé que si je tente un vol de blind, il ne vont jamais me caller, mais qu'il vont soit tenter un resteal en partant à tapis, soit folder.

Si j'ai KK, et que je décide de relancer, quelle doit être la taille de ma relance?

--> Avec KK sur BB à 100, je dirais 250/300 de relance et tapis en cas de resteal

De même avec ATo?
--> Avec ATo sur BB à 100, je dirais 250/300 de relance et fold en cas de resteal

Mains postées :
[ sng 0.5€] A10

[ Sng 1€ ] K8

[ sng 1€] 1010

Mains ICM trainer

kournikola
PokerStrategist
Semaine 3 : stratégie

Article 3:

Stratégie avancée pour le jeu post-flop
--> toujours bon de recardrer quand miser des jetons post flop

Betsizing - Combien miser, et pourquoi ?
--> pas fan de la mise pour se situer, sinon nikel pour sizer ses relances

Vidéo 3:
Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 3
To bet or no to bet ?
De la découverte à la maitrise des SNG (Sit and Go) (1)

--> je sais pas trop quoi commenter sur ces videos, elles sont comme d'hab centrées sur un pt précis et ca permet de focaliser dessus
Le concept mathématique pour le call or not est quand même complexe. Enfin la réalisation un peu moins ouf

Mains postées :
[ sng 1€] AA premiere main du sng

[ 1€ sng ] AQo

[ 1€ sng ] A6o freeplay

[ 1€ sng ] 99

Snaky81
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 2 **

Salut kournikola,

C'est parti pour le compte rendu de la semaine 2

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

4 mains postées, c'est parfait :)

• Tenue de la feuille de route.

Tes résultats sont a jours , et il ya le feedback sur les articles stratégiques, tout va bien :)

• Travaux dirigés

Travail fait :)

Tu as donc 9/9
Feedback TD :

Score sympatique sur ICM trainer, mais quand même pas mal d'erreur, tu a certainement des choses a améliorer. As-tu bien compris pourquoi c’était des erreurs ?

Concernant la question sur les sizing, elle s'adresse plus à des joueurs de 5€ que de 3€, qui ne rencontreront que très rarement des TAGs sérieux. Erkyl a été un peu vicieux cette semaine.

Tu a raison, il ne faut pas miser selon sa main, mais ici quels serait les consequence de miser 200 ou 220 plutot que 250 contre un TAG qui ne va jamais nous flat call ? Idem si l'on mise 300 ?

Pour tes résultat globalement tu a été break-even sur 45 SNG, cela arrive. N'hésite pas a bien review tes sessions pour trouver des spots interessant a analyser, en particulier à la bulle car c'est là que l'on gagne le plus d'argent (ou que l'en on perd quand on fait des erreurs). Regarde aussi si tes places payées sont équilibrés, ou s'il y a beaucoup de 3° place et peu de victoires. Si c'est le cas, faire une session ICM trainer avec 3 joueur max pour améliorer ton jeu une fois ITM peut être une bonne chose.

A la semaine prochaine, en espérant que tes résultats remontent :)

kournikola
PokerStrategist
Semaine 3 : Travaux dirigés

1) Nous allons ici nous amuser à revoir une main de l'article 2 que je vous ai demandé de ne pas regarder pour le moment, et de se poser une question à laquelle vous devriez être en mesure de répondre après avoir fini le programme de la semaine:
Blinds : 25/50

Tapis :
UTG (1725)
UTG+1 (1545)
MP1 (2545)
MP2 (1850)
MP3 (220)
Hero (1335)
Button (1630)
SB (1545)
BB (1105)

Preflop: Hero is in CO with J :spade: J :club:
UTG folds, UTG+1 folds, MP1 folds, MP2 folds, MP3 folds, Hero raises to t150, Button folds, SB folds, BB calls t100

Flop: (t325) 7 :heart: 7 :diamond: A :heart: (2 players)
BB checks, Hero bets t200, BB folds

Si nous décidons de miser ici, quel est le but recherché?

Le but est de ne pas laisser à l'adversaire une carte gratuite, sachant de plus que nous avons probablement la meilleure main

2) Analyser la situation suivante:
Stacks:
UTG (1,440)
UTG+1 (1,670)
MP1 (880)
MP2 (1,730)
MP3 (1,450)
CO (1,335)
Hero (1,285)
SB (1,718)
BB (2,092)

Blinds: 15/30

Pre-Flop: (45, 9 players) noway is BTN Q :spade: Q :heart:
UTG calls 30, 5 folds, Hero raises to 150, 3 fold, UTG calls 120

Flop: T :spade: 3 :heart: A :diamond: (345, 2 players)
UTG bets 150, Hero calls 150

Turn: K :spade: (645, 2 players)
UTG checks, Hero?

--> Hero relance de 450 car vilain ne montre pas signe d'avoir touché et nous avons probablement la meilleure main + tirage suite

3) On double! Bon, je sais on est dans le jeu post flop, mais l'entrainement l'ICM est primordial, alors vous allez en manger toutes les semaines! Cette fois-ci c'est 100 mains minimum qu'il faut faire (plutôt que vous amuser à en faire 10 séries de 100 pour essayer d'avoir le max possible, il vaut bien mieux faire une seule série de 1000 et donner le résultat: 100 est le minimum, et ça permet d'avoir une idée de votre niveau pour vous donner des conseils !)
Les paramètres pour cette semaine sont:
- Pokerstars 9 handed
- blind aléatoire
- tapis aléatoire
- 4-9 joueurs
- éventail 5-100
- aucun joueur all-in
- position aléatoire
- notre avantage 0 (bien sûr, vous vous en rappeliez...)

Certaines mains ou je ne réponds pas bien on est limite push or fold.
Sans minimiser mes erreurs celles ci sont discutables
Mais bon que 90% de bonnes réponses.
Quel est le score qui semble raisonnable pour un joueur correct?

Snaky81
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 3 **

Salut kournikola,

C'est parti pour le compte rendu de la semaine 3 :D

4 mains postées, c'est parfait

il ya le feedback sur les articles stratégiques, tout va bien aussi :)
    Les résultats sont à jour :)

• Travaux dirigés

Tu as donc 9/9

Feedback TD :

main 1 : On a pas forcément la meilleure main ici, un A peut avoir call preflop. Ici quand on parle de "ne pas laisser de carte gratuite" c'est en faite que l'on mise pour value contre des mains a tirages. On mise également pour value sur des pockets pairs inférieures comme TT qui pourraient être tenter de call en ce disant que notre mise au flop n'est qu'un CBet et qu'on a pas forcément l'as.

main 2 : au flop tu a oublié l'analyse :( A la turn, certes vilain ne montre pas de force apparente, mais quelle main de vilain irait call un bet ? Vilain a-t-il dans sa range des mains que l'on bat mais qui ont beaucoup d'outs contre nous ?

Ton score sous ICM trainer est pas mal, mais pour les 10% de mains qui te paraissent discutables, n'hésite pas à les poster en forum d'analyse. Il y a peut etre des parametres qui influe sur les ranges qui t'echappent ;)

A la semaine prochaine :)

kournikola
PokerStrategist
Semaine 4 : stratégie

Article 4:

Le continuation Bet
Ce que j'ai bien aimé c'est le rappel des conditions requises pour faire un CB efficace.
Le check raise
De la même manière, bon rappel. Notamment sur quand ne surtout pas le faire.
Le scripting
Ca je me sens moyennement concerné car je multitable peu.
Cependant on a toujours des schémas de jeu

Vidéo 4:
De la découverte à la maitrise des SNG (Sit and Go) (2)
Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 4 BB100
ok pour la série comme d'hab bien sympa a regarder

Mains postées :

[ sng 3€ FR ] AK face a tapis

[ sng 3€ FR ] 44

[ sng 0.5€ FR ] double paire

[ sng 3€ FR ] suite floppée

kournikola
PokerStrategist
Semaine 4 : Travaux dirigés

1) Analysez la main suivante:
Party Poker $22 USD Buy-in No Limit Hold'em Tournament - t200/t400 Blinds - 4 players - View hand 1340607
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (BTN): t4580 11.45 BBs
SB: t3140 7.85 BBs
BB: t5640 14.10 BBs
CO: t6640 16.60 BBs

Pre Flop: (t0) Hero is BTN with 9 :club: K :heart:
1 fold, Hero raises to t850, 1 fold, BB calls t850

Flop: (t1700) A :heart: K :diamond: 5 :heart: (2 players)
BB checks, Hero checks

Turn: (t1700) 4 :heart: (2 players)
BB checks, Hero checks

River: (t1700) Q :spade: (2 players)
BB checks, Hero bets t600, BB folds

Cette fois-ci on va s'intéresser particulièrement au jeu post flop. Contibet ici? Pourquoi? Si oui, quel montant?

Concrètement on a pas forcement raté le flop.
On touche middle paire.
J'imagine qu'a ce niveau de sng on a des read sur vilain qui permet de connaitre sa range de call
De plus il est plutôt en situation de défense de blind donc peut etre amené à jouer plus large.
Son check peut etre interpréter un signe de faiblesse, ou comme une tentative de nous faire un check raise.
Pour ma part je ferais un CB 50% du pot genre 800 : pour protection et éviter les cartes gratuites (on peut même faire folder Ax mal kické)
Si 3bet de sa part : fold
Si call : situation à réévaluer avec la nouvelle carte

2) Dans l'article sur les check / raise, il y a je trouve un très gros manque dans les facteurs qui vont nous pousser à faire un check / raise : rien n'est dit sur la force de la main. En faisant le lien avec ce que vous avez appris la semaine dernière, que pouvez-vous me dire sur ce facteur? (question très ouverte volontairement, n'hésitez pas à en faire tout un roman !)

J'ai tendance a check/raise quand je veux maximiser ma value sur un monstre.
Genre brelan, double paire, suite ou couleur

De temps en temps, je fais un check raise avec middle paire quand j'ai des read sur l'adversaire et que je sais qu'il fera un CB systématique.

3) Un peu d'entrainement au Push or fold... comme promis, vous en aurez toutes les semaines! Pour le moment, tant que nous n'avons pas approfondie vos connaissances sur l'ICM, on va garder des exercice faisant voir des situation de push first in sans paramètre. On reprend exactement le même exercice que la semaine dernière, seule modification, vous pouvez maintenant mettre dans room la room ou vous jouez. Je vous rappel les filtres:
- votre room 9-10 handed
- blind aléatoire
- tapis aléatoire
- 4-9 joueurs
- éventail 5-100
- aucun joueur all-in
- position aléatoire
- notre avantage 0 (bien sûr, vous vous en rapelliez...)

Et encore une fois, 100 mains ou plus!

Encore une fois je stagne vers 90%...

Snaky81
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 4 **

Salut kournikola,

C'est parti pour le compte rendu de la semaine 4 :D

Les 4 mains y sont :)

Résultats en jour, feedback sur les articles présent, tout va bien.

• Travaux dirigés

Tu as donc 9/9

Feedback TD :

• Question 1 : Si tu fais ton CB et que tu est call, quelle est lat taille du pot et celle de ton stack. Pense tu reellement que si vilain cold call Ax, c'est pour fold au flop quand il touche ?

Concernant le tirage coeur, le K♥ chez nous fait qu'il est moins probable qu'un coeur sorte, et si c'est le cas, on a un redraw pour la flush max.

• Question 2 : Je pense qu'Erkyl voulait un peu orienter la question sur la bonne vielle formule EV = equity face a la range de vilain + fold equity, même si la discussion est ouverte. On peut donc tout a fait (selon les autres facteurs quand même), faire un C/R for value avec un monstre, ou faire un C/R en semi-bluff avec un draw qui a souvent pas assez d'equity pour etre misé directement ni payer une mise, mais le C/R va nous donner souvent une bonne FE qui permet de rendre le move EV+

quant au check/raise avec middle pair, qu'est-ce qui va te payer, compare le avec un check/call. Je préfère largement faire un C/R en pur bluff (ce qui dans l'absolu n'est pas une bonne idée, surtout en micro) qu'un C/R avec une main qui a de la showdown value comme une middle pair, tu es sur de t'isoler contre ce qui te bas, et de faire fold toutes les mains que tu bas.

• ICM : 90% c'est pas si mal :)

A la semaine prochaine :)

kournikola
PokerStrategist
Semaine 5 : stratégie

Article 5:

Comment jouer les mains spéculatives
--> Intéressante la ligne a suivre donnée dans les exemples sur les différents tirages
Cotes et outs - Comment jouer les tirages ?
--> et voilà les calculs de cotes arrivent !!! SOS ;)

Vidéo 5:
Principes mathématiques en SNG (Sit and Go)
--> la suite de l'article
Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 5
--> dernière partie des blind level snif

Mains postées :
[ sng 3€ FR ]JJ
[ sng 3€ FR ] A5s à la bulle
[ sng 3€ FR ] KQo
[ sng 3€ FR ] 66 à la bulle

kournikola
PokerStrategist
Semaine 5 : Travaux dirigés

1) Voici une situation:

Spoiler

Blinds : 10/20

Tapis :
UTG (1725)
UTG+1 (1545)
MP1 (2545)
MP2 (1850)
MP3 (1520)
Button (1630)
Hero (1535)
BB (1105)

Preflop: Hero is in SB with J :spade: Q :club:
UTG folds, MP1 calls, MP2 calls, MP3 folds, Button folds, Hero calls, BB checks

Flop: (t80) K :heart: T :diamond: 5 :heart: (4 players)
Hero checks, BB bets t60, MP1 calls t60, MP2 calls t60, Hero ??

Que faire à la place de hero? Que pensez vous du chk de hero sur ce flop? Combien d'out peut-on donner à hero? Citez l'ensemble des mains (la range) que nous pourrions avoir call préflop et que nous pourrions jouer agressivement (en chk / raise ou en bet / broke) dans cette situation.

--> Je pense que c'est payable a ce niveau de blind.
Hero a 14 out (les 4 As, les 4 neuf, les 3 dames et les 3 valets)
La range de vilain peut être des pockets paires, des Ax, Kx et aussi probablement des tirages suite ou couleur

2) Une seconde situation:

Spoiler

SnG FR 2€
Blinds : 100/200

Tapis :

CO (620)
Button (1630)
Hero (4535)
BB (5105)

Preflop: Hero is in SB with J :diamond: Q :diamond:
CO folds, Button folds, Hero raises t600, BB calls

Flop: (t1200) K :heart: T :diamond: 5 :diamond: (2 players)
Hero bets 800, BB raises all in, Hero?

Vilain est un joueur très agressif. Quelle range peut-on lui donner ici? Quelle est mon equity face à sa range (utiliser equilab)? Que doit donc faire Hero et pourquoi?

Vilain est un bon joueur, très agressif à la bulle. Quelle range peut-on lui donner ici? Quelle est mon equity face à sa range (utiliser equilab)? Que doit donc faire Hero et pourquoi? Auriez-vous joué le coup différemment?

--> Vilain peut jouer des As bien kické, des pockets paires
Nous sommes sur tirage suite/couleur max.
On peut go broke vu l'espérance.
Je trouve environ 58% d'equity
Un fold reste envisageable et nous laisserait 3k ce qui dans cette situation est probablement la meilleure solution (rapport au shortstack)
J'aurais pour ma part checker le flop car OOP.

3) Pour la 3eme question vous avez deviné?? Et oui, de l'ICM!

Snaky81
Elite Grinder

Hello, il manque les liens et le titre de ton poste de TD n'est pas bon, merci de corriger :)