Salut Maro99143,
C'est parti pour le compte rendu de la semaine 4
- Nombre de mains postées dans la parties analyses.
3 mains seulement, apparemment, tu le fais exprès pour pas que je ne puisse pas te donner la note max
Allez, encore un petit effort, c'est ton jeu qui t'en sera reconnaissant
- Tenue de la feuille de route.
Résultats à jour, feedback sur le contenu stratégique. Tout va bien
- Travaux dirigés
Travail fait
Tu as donc 8/9
Feedback TD :
- Question 1 : Certes le tirage coeur nous pose problème, mais c'est marginal, ici le soucis est qu'on peut difficilement imaginer de moins bon K dans la range de vilain, alors que l'as est probable. En plus un cbet nous ferait construire un pot aussi gros que notre tapis, et c'est un gros argument pour ne pas CBet, on ne veut pas se commit avec 2nd pair bad kicker
Concernant le tirage coeur, le K♥ chez nous fait qu'il est moins probable qu'un coeur sorte, et si c'est le cas, on a un redraw pour la flush max
- Question 2 : Je pense qu'Erkyl voulait un peu orienter la question sur la bonne vielle formule EV = equity face a la range de vilain + fold equity, même si la discussion est ouverte. On peut donc tout a fait (selon les autres facteurs quand même), faire un C/R for value avec un monstre, ou faire un C/R en semi-bluff avec un draw qui a souvent pas assez d'equity pour etre misé directement ni payer une mise, mais le C/R va nous donner souvent une bonne FE qui permet de rendre le move EV+
Exemple : on est aux blinds 25/50, tu a 1000 chips et tu a K♦:Qd au CO. Tu raise à 150, et BU qui est un peu fishy (pas une énorme CS mais un peu quand même sur sa range preflop) te call avec ses 2000 de stack.
Le flop tombe : A♦Q♠:Td, le pot fait 375, il te reste 850 derrière.
Ici tu a une main monstrueuse avec 2nd paire + NFD + gutshot.Ce le genre de spot que j'adore jouer en check/raise, car miser soi même donne une décision difficile turn si on est payé (l'equity de notre main tombe en fleche si on ne touche pas), si vilain check behind on est content d'aller voir la turn gratuite, et s'il paie, il va me donner la cote pour push, et je vais attraper au passage quelques bluffs dans sa range. Ici quand je check/raise, je ne veux pas vraiment être payé, car je vais être grosso modo en coin flip contre sa range de call, c'est vraiment la fold equity qui m'interesse, sachant que c'est pas non plus une catastrophe si je suis payé
- ICM : joli score et très gros volume
C'est bon tu a mérité ton point bonus
J'espère qu'il n'y a pas de grosses incompréhension sur les situations ou tu t'es trompé
A la semaine prochaine, en espérant que les résultats repartent à la hausse