Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SharkSchool Sng 05/11] stanger79

46 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
2,350 Vues
45 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_
PRESENTATION

REBonjour tous le monde,
Je m'appelle willy, 32 ans vendeur.

Je joue au poker depuis janvier et découvert votre site depuis avril ainsi j'ai passé le quiz et profiter du bonus sur Partypoker.fr ou j'ai commence en cash nl2 , avec quelque résultats mais trop irregulier.

Je suis vraiment beaucoup tous vos articles, et je viens de me remettre au SnGO a 0.5 (trés prudent) avec de bon resultats pour un début.

Je m'inscris a la sharkschool pour tenter de faire evoluer mon jeu et le fiabiliser avec les bases que l'on pourra apprendre...

_Anonymous_
Résultats en SnG

Début de la SharkSchool:

Donc pour l'instant malheureusement pas assez de resultat.
4 Sngo a 0.5€ (2 fois 3e , 1 fois 1e , et 1 fois 5e)

Je doit pouvoir faire mieux....

Resultat Semaine1:

Spoiler

Avec elephant

Spoiler

Descente sur la fin car 2 fois JJ mal joué (Trés mal joué)

Trés peu de temp cette semaine, par contre j'ai l'impression que tous les SnGO ne sont pas comptabilisé

Resultat Semaine 2:

Spoiler

RE-RESULTATS:

Spoiler

J'ai fait quelque quitte ou double et il compte 0 en gain!!

Quelques grosses erreurs en début de semaine et peu de temps en fin de semaine donc mauvais résultats, mais les explications sur le Push or Fold et l'entrainement avec ICM devrait bien m'aider pour les phases ITM, a suivre

Resultat Semaine3:
semaine plus courte car départ en week end vendredi soir
Modification des stats car j'ai reussi a faire apparaitre les gains des quitte ou doubles

Spoiler

juste pour dire Sharkscope!!(bizarre)

Spoiler

Resultat Semaine4:
debut de semaine galere (gros rhume)pas trop de temp mais apres relecture des articles ca se fini mieux.(resultat sans quitte ou double ;))

Spoiler

Resultat Semaine5:
Resultat encourageant

Spoiler

Resultat Semaine6:

Spoiler

Semaine décevante, baisse de forme un peu de poisse (pas de jeu les blinds s'occupe du stack et quelques mauvaises confrontations)
Mais un peu de révision et c'est reparti!!!

Resultat Semaine7:

Spoiler

Quelque SNG en 3€(hors bankroll) car bientot la fin du bonus PS(14/07).
Adaptation oblige mais a voir pour la suite.
Je vais surement reduire un peu la cadence après pour m'attarder sur les articles et vidéos ansi que des d'analyses.

Resultat Semaine8:

Spoiler

Semaine pourri au taf du coup c'est le grand n'importe quoi au jeu,du coup pause et stop le jeu depuis jeudi.
Pour les 3€ j'arrivais a la fin du bonus du quizz de pokertrategy, et il me manquait des points , pas jouer suffisament.
J'espére reprendre pour la semaine 9 en 1€ avec un meilleur feeling , vivement les vacances _cool: ....

Resultat Semaine9:

Spoiler

Tres peu de SnGO cette semaine peu de temps, et un peu de revision après la mauvaise semaine derniere.

Resultat Semaine 10:
Pas de jeu cette semaine ;( car vacances :f_cool: donc pas de changement des résultats pour l'instant...
Mais je garde l'idée du tableau pour suivre mes prochains résultats.

_Anonymous_

Réserver

misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Message original de stanger79

PRESENTATION

REBonjour tous le monde,
Je m'appelle willy, 32 ans vendeur.

Je joue au poker depuis janvier et découvert votre site depuis avril ainsi j'ai passé le quiz et profiter du bonus sur Partypoker.fr ou j'ai commence en cash nl2 , avec quelque résultats mais trop irregulier.

Je suis vraiment beaucoup tous vos articles, et je viens de me remettre au SnGO a 0.5 (trés prudent) avec de bon resultats pour un début.

Je m'inscris a la sharkschool pour tenter de faire evoluer mon jeu et le fiabiliser avec les bases que l'on pourra apprendre...

et d'où ? Niortais ? parthenay ?

_Anonymous_

De Thouars

misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Ca te fait loin de Parthenay ?
il y a un grand club de poker...Toujours intéressant de jouer en live.
En juillet, le club organisera un tournoi de 400 joueurs, en 3 days 1, pour le FLIP.
Festival Ludique de Parthenay...Il y a des chances que tu m'y croises !
A confirmer sur leur site: www.gatinepokertour.fr ;)

_Anonymous_

Semaine 1 : stratégie

ARTICLES

Comment jouer un tournoi ?
Très bon article et capitale pour débuté , la »gestion de bankroll » nécessaire si l’on ne veut pas se retrouver a « poil » trop vite, article que j’ai suivi dès le debut et qui ma permis de limité les pertes du début .

Les 3 phases d’un tournoi qui ne sont pas toujours respecter(a en voir certain joueur qui s'emballe des le départ) mais qui permette en si tenant a l’aide de la SHC de finir assez régulièrement en phase finale. Reste a maitriser la phase push or fold.

Comment jouer avant le flop ?
Le jeu avant le flop dans les trois phases de jeu :
Pour la premiere phase, la SHC assez simple a utiliser et qui nous permet de se retrouver assez facilement en phase intermédiaire si on la respecte…
#Par contre pour le AK all-in je suis toujours sceptique vu les mauvaise rencontres :f_cool: que l’on fait sur les SnGO petite limites (bientôt les postes de mains AK qui finissent mal)…

Phase intermédiaire, le vol de blind et steal reraise, a maitriser mais ca va venir je mis mets de ce pas.

Fin de tournoi, la phase Push or Fold, a maitriser aussi grace au logiciel ICM (Des efforts a faire pour se mettre all in)

Pour résumer le jeu post flop les décisions se résume souvent a fold pour le début et milieu de tournoi(jeu très Tight), puis Push or Fold pour la phase finale.

Comment jouer à partir du flop ?
Pour le jeu après le flop, deux possibilités soit celle ou l’on est l’agresseur (relance) et l'on joue a partir de top paire ou celle sans relance postflop ou l'on ne joue qu'a partir de double paire.
Eviter de jouer les tirages pour ne pas mettre dans le pot des jetons inutilement.

VIDEOS

http://fr.pokerstrategy.com/video/15362/
Très bon fond d'ecran et très pratique , je ne connaissais pas , je n'ai pas forcement tous saisi mais je vais m'y atarder un peu plus car vraiment un tres bon outils.
Merci beaucoup.

http://fr.pokerstrategy.com/video/11876/
Bonne revue du SnG
Bonne explication , et bonne analyse claire qui permet de voir les differents jeu possible des adversaires et d'y adapter son jeu.

http://fr.pokerstrategy.com/video/10007/
Très bonne vidéo, bon rappel des bases et bonne mises en pratique de la SHC, et surtout les explications claires concernant le pourquoi jouer telle ou telle mains ainsi que les conséquences pour la suite du jeu si l’on joue une main que l’on croit intéressantes..
Bonnes explications aussi pour la facon de jouer les pockets paires.

_Anonymous_

Semaine 1 : Travaux dirigés

Mains postés
AK
Pocket Paire 55
A2s + tirage couleur
AK bis

QUESTION

1) Quelles sont les différences principales entre les SnG et le cash game ? Quel est l’impact sur ma manière de jouer ?

Les differences principale entre le cash game et le SnGO , c’est que dans le premier on essaye de garantir le gain maximum de chaque main alors qu’en Sngo on essaye de préserver son capital de départ(jeton) pour aller le plus loin possible.
En cash game toutes les mains jouables devrait etre jouer pour optimiser les gains alors qu'en SnGO seuls les premieres places rapportent un gain et pour y arriver cela se joue en phase finale.
Du coup on se retrouve avec une range de main jouable plus large en cash game, alors qu’en SnGO on ne jouera pas forcement les tirages qui coute trop chères en jetons et on ne jouera que des mains très fortes

2) Pourquoi et quand joue-t-on en Push or Fold ? Énumérez les différents cas que vous voyez ou vous serez confronté à une décision de Push or fold et non de relance standard.

On rentre en phase Push or Fold car rentrer dans le coup avec moins de 13BB couterai trop cher pour fold ensuite.

On rentre donc en phase Push or Fold lorsque nous avons 13 BB ou moins ou lorsque les adversaires a suivre on 13BB ou moins.

3) Analyser la main suivante :

C'est la 2nd main du SnG (FR regular, 1€, blind 10/20), nous n'avons aucun read.

UTG (t1480)
Hero (UTG+1) (t1500)
MP1 (t740)
MP2 (t1500)
MP3 (t1480)
CO (t1500)
Button (t2320)
SB (t1480)
BB (t1500)

Preflop: Hero is UTG+1 with A :spade: Q :club:
1 fold, Hero raises to 80, 4 folds, Button calls, 1 fold, BB calls

Flop: (t250) A :club:, 8 :heart:, 3 :heart: (3 players)
1 chk, Hero bets t200, Button calls t200,

Turn: (t650) 9 :spade: (2 players)
Hero bets t400, Button calls t400

River: (t1450) 4 :diamond: (2 players)
Hero chk, Button bets all in, hero calls

Showdown
Hero shows A :spade: Q :club: and loses 1500
BU shows A :heart: K :diamond: and wins 1590

Hero a donc perdu son stack; Mauvaise rencontre (setup) ou erreur? a vous de commenter la main !
Je dirais erreur car Hero debut de parole et selon la SHC fold AQ car trop de joueur derriere pour payer et payer avec des mains plus fortes qui plus est AK en plus en debut de tournoi
AQ fold en debut de tournoi et hors de position

Video erkyl semaine1

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist
** Compte rendu semaine 1 **

Salut stanger79

C'est moi qui assurerais ton suivi dans cette première édition de la SharkSchool ;)

• Résultats

Si tu as des doutes sur Sharkscope, et si tu ne joues pas beaucoup de tournoi (et si tu n'as pas de tracker bien sûr), il peut être plus rapide de tenir un petit tableau excel (dans lequel tu pourras en plus préciser les places auxquelles tu finis)

• Demandes d'analyse

En fait, il y a trois demandes d'analyse car il faut mettre une main par post ;) Surtout que le nombre de demandes d'analyse a exploser et que ta main n'a clairement pas été vue (puisque ce post apparaît comme "analysé")

• Tenue feuille de route

Feuille de route bien tenue, pas de souci

• Travaux dirigés

Question 1 : D'accord dans l'ensemble. Un maître mot (que tu as compris) = SURVIE

Question 2 : C'est exact, mais nous sommes également en push or fold lorsque nous avons entre 14BB et 24BB et qu'il y a eu une relance derrière nous. D'ailleurs, sur la dernière main que tu as posté (et que je te conseille de poster dans un sujet à part), tu n'aurais jamais du cold call préflop --> C'est push ou fold (en l'occurence, je push assez facilement préflop ici)

Question 3 : OK avec toi. AQ ne devrait pas être jouée dans cette position. Par contre, n'arrête pas ton analyse au moment où tu n'es plus d'accord avec l'action proposée, mais essaye d'analyser chaque street en cohérence avec les actions précédentes ;) erkyl proposera une analyse de cette main dans la correction

GL pour la suite

Phydam

_Anonymous_

Semaine 2 : stratégie

ARTICLES

Les Tables Push or Fold

Les 4 tables standard de Push or Fold :
-La premiere lorsque personne n'est entré dans le coup et que l'on respecte le nombre de BB en fonction de Notre position
-Et les 3 tables "Rebounds" lorsque quelq'un est entre en jeu avant nous et la c'est la position du VILAIN qui détermine le nombre de BB a avoir au maximum.

Taille des relances aux différents niveaux de blinds
1er Phase avec une relance (4BB) pour "Protéger" et etre pret "A mettre tout son tapis" avec une main très forte.
2eme Phase initiale avancée relance a 3BB seulement pour ne pas trop entamer son tapis et pouvoir faire un Cbet mais toujours avec les meme objectif que la phase initiale.
3eme Phase "l'intermédiaire" relance a 2.5BB pour toujours faire des relance sans trop entammer son stack au vu des blinds qui augmente.
Pour finir par la phase Push or Fold

7 conseils pour devenir un joueur de SnG accompli

1° Postez des mains pour analyse
2° S'entrainer avec l'ICM
3° Discussions strategiques
4° Les coachings live
5° Les vidéos de poker
6° Les 5 articles a connaitre absolument
4 tables standard pour la phase push or fold
Betsizing : Combien miser, et pourquoi ?
Taille des relances pour différents niveaux de blinds
Stratégie avancée pour le jeu post-flop
Cotes et outs - Comment jouer les tirages ?
7° Les quiz

VIDEOS

Push Théorie simplifiée
Dur a digérer , mais très bonne explication au finale sur l'intéret du PoF et le considéré au finale comme "un vol de blind".

Les SNG à chaque Blind level partie 2
SnGO 1€ blind 12/30
Relance 4bb +1 bb par limper
Encore une tres bonne videos d'erkyl, avec de bonnes explications

Analyse d'un SNG
revue de session d'un SnGo de vicenzo en 3€
Bon exemples sur comment jouer ses pocket paires et quelques freeplay

_Anonymous_

Semaine 2 : Travaux dirigés

Mains postés

JJ au CO
KK au BB
QQ au BU

ICM

Mains postés pour l'ICM

Q5o

3) Situation à analyser
je suis au BU, il reste 9 joueurs à table, nous avons tous 1500 jetons et les blinds sont 50/100. Tout le monde fold jusqu’à moi.

Dans les blinds se trouvent 2 joueurs que je connais un peu, ils jouent comme moi un jeu très tight agressif (TAG), et je suis persuadé que si je tente un vol de blind, il ne vont jamais me caller, mais qu'il vont soit tenter un resteal en partant à tapis, soit folder.

Si j'ai KK, et que je décide de relancer, quelle doit être la taille de ma relance?
A ce niveau de blind , je relance a 2.5BB pour ne pas trop entammer mon stack et si resteal je call vu la range possible qui me bat AA.

De même avec ATo?
Si relance (ce que je ne ferai pas) alors toujours 2.5BB pour limiter la diminution du stack et pour pouvoir Fold si resteal, car la possibilite d'une range plus large qui me bat est plus importante.

Video erkyl semaine2

_Anonymous_

Semaine 3 : stratégie

ARTICLES

Stratégie avancée pour le jeu post-flop
Pour le jeu post flop,tous dépend de la manière que l'on a joue pré flop:
soit en tant qu'agresseur ( relance)
soit en tan tque caller (suivi une relance)
soit en tant que limper (payer le BB)
soit en tant que freeplay (au BB)
Ensuite a savoir si l'on a touché au flop et en fonction du nombre d'adversaire et des reads que l'on peut avoir.
il faut faire attention au possibilité de tirage et ne pas laisser voir des cartes gratuite contre un adversaire.
Lorsque l'on ne touche rien soit joue de façon conservatrice face a plusieurs adversaires ou miser face a un adversaire pour tenter de voler le pot(selon les reads sur le joueurs).

Betsizing - Combien miser, et pourquoi ?
Les mises se font par rapport a la hauteur du pot
* Potsize = la hauteur du pot
* 2/3 Potsize = 2/3 du pot
* 3/4 Potsize = 3/4 du pot
* 1/2 Potsize = 1/2 du pot
On mise pour les raisons suivantes:
Maximiser la value ( pour gagner le plus de jetons possible)
Gagner directement le pot par un cbet (pour un bluff)
La mise pour protection lorsqu'il y a risque de tirage ou mains faibles.

VIDEOS

Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 3
Stack a env 30BB,
Shc de milieu de tournoi
Les vol de blinds deviennent interressant Relance a 3BB + 1/limper
Plus de limp de PP

To bet or no to bet ?
Video reprenant les explications de l'article 2 un peu plus poussé, avec les raisons de miser ou pas et dans quels cas.

De la découverte à la maitrise des SNG (Sit and Go) (1)
Petite video sympa pour reprendre la méthodologie de la découverte du poker (sur PS) vers l'évolution du jeu jusqu'a la maitrise de celui ci.

_Anonymous_

Semaine 3 : Travaux dirigés

Mains postés

AKs au SB
Pocket 22 contre AA
55 au BB et ITM

ICM

Situation à analyser

Blinds : 25/50

Tapis :
UTG (1725)
UTG+1 (1545)
MP1 (2545)
MP2 (1850)
MP3 (220)
Hero (1335)
Button (1630)
SB (1545)
BB (1105)

Preflop: Hero is in CO with J :spade: J :club:
UTG folds, UTG+1 folds, MP1 folds, MP2 folds, MP3 folds, Hero raises to t150, Button folds, SB folds, BB calls t100

Flop: (t325) 7 :heart: 7 :diamond: A :heart: (2 players)
BB checks, Hero bets t200, BB folds
Reponse
Ici suite a une relance preflop, je me retrouve avec un seul vilain mais je n'ai rien touché donc je fais un contibet pour affirmé une certaine force et le faire fold car pas de value a faire et tirage risqué.

Stacks:
UTG (1,440)
UTG+1 (1,670)
MP1 (880)
MP2 (1,730)
MP3 (1,450)
CO (1,335)
Hero (1,285)
SB (1,718)
BB (2,092)

Blinds: 15/30

Pre-Flop: (45, 9 players) noway is BTN Q :spade: Q :heart:
UTG calls 30, 5 folds, Hero raises to 150, 3 fold, UTG calls 120

Flop: T :spade: 3 :heart: A :diamond: (345, 2 players)
UTG bets 150, Hero calls 150

Turn: K :spade: (645, 2 players)
UTG checks, Hero?
Reponse
ici je suis le relanceur preflop par contre je suis suivi, et UTG call la relance au flop, la j'aurai surement fold car rien touché et en faisant call on s'engage beaucoup dans le coup .
Mais dans ce cas il peut eventuellement rester dans le coup mais sans relancer pour rester prudent.
A la turn difficile sans read sur le joueur car il peut avoir touché et faire check/raise.
Je check a la turn pour ne pas trop entamer mon stack car je ne fais pas une relance pour value.

Phydam
PokerStrategist
** Compte rendu semaine 2 **

Salut stanger79

• Résultats

Bon, résultats en baisse, mais rien de dramatique sur un si faible nombre de tournois (pas significatif). Par contre ce qu'on aimerait voir, c'est le ROI, par exemple pour la semaine en cours, et cumulé depuis le début de la SS. Je ne sais pas si Elephant peut le faire, mais tu peux éventuellement tenir un petit carnet par semaine (x tournois joués, ROI = ..., %ITM = ..., éventuellement répartition des places)

• Demandes d'analyse

3/4, il ne manquait que AA :D

• Tenue feuille de route

Feuille de route très bien tenue, très agréable à lire. Tous les feedbacks demandés ont été faits. Si tu veux encore plus de détails suite à la vidéo d'erkyl sur la théorie simplifiée du pof, tu peux aller voir la main qu'il prend en exemple et que j'ai analysée : [SNG 1€ FR]T2 en SB vs short

• Travaux dirigés

Question 1 : Bon pas grand chose à dire bien sûr.

Question 2 : Bons résultats, continue comme ça

Question 3 : Une relance à 250 est ok pas de souci. En fait ici, dans la mesure où les joueurs ne vont jamais call, je pourrais même descendre ma taille de relance à 200-225 pour pouvoir fold à moindre frais en cas de resteal que je ne veux pas payer (et ainsi pouvoir élargir mon éventail de relance), et pourquoi pas également inciter à me resteal plus loose quand j'ai une grosse main.

GL pour la suite

Phydam

_Anonymous_

Merci Phydam ,

Pour les resultats je m'occupe du tableau ce soir.

Et concernant les mains postés, c'est vrai je n'avais pas fais attention ?(
Les prochaines mains seront plus variés :]

Phydam
PokerStrategist
** Compte rendu semaine 3 **

Salut stanger79

• Résultats

Pour la présentation des résultats, j'ai créé un petit fichier excel (mis à disposition dans le programme de la semaine 4). Attend éventuellement ce soir ou demain pour le télécharger car j'ai encore apporté quelques modifications.

Par contre, pourrais-tu ne prendre en compte dans tes résultats que ceux des SNG FR regular (et non ceux des Double or Nothing) car le FR regular est le thème de la Sharkschool

• Demandes d'analyse

3/4. De ce que je vois, tu as encore du mal à sélectionner tes mains départ et à choisir la meilleure action préflop en fonction de ta stack. Mais la Sharkschool et le forum d'analyse sont là pour supprimer ces leaks. Toutefois, je te conseille de relire les articles de jeu préflop et de bien les assimiler car il n'est pas normal qu'à ce stade tu open limp une pocket 22 avec 11BB ;)

• Tenue feuille de route

Il manque juste les liens vers les différentes catégories (stratégie, travaux dirigés...) de la semaine 3. Sinon tous les feedbacks sont faits.

• Travaux dirigés

Question 1 : Si tu reprends les vidéos sur les raisons des mises, tu verras qu'il y a deux grandes raisons (plus une troisième qu'on va laisser de côté pour le moment), c'est en bluff (faire coucher une main meilleure que nous) et pour value (sur des mains faites ou des tirages)

Ici tu mises pour faire coucher villain. Mais faire coucher quoi? Si c'est une main qui nous bat, c'est un bluff. Sinon, tu fais fold une main que nous battons, et il y a peu d'intérêt (à part récupérer l'argent mort face à un KQ par exemple, c'est la troisième raison des mises)

Il n'y a de plus quasiment aucune main qui nous bat et que nous ferons fold. Un Ax paiera, tout comme un 7, et les seules mains restantes derrière lesquelles on est sont QQ/KK assez improbable

Et tu dis que tu n'as pas de value à faire, mais je ne suis pas d'accord. On peut faire payer un tirage flush ou une pocket paire inférieure qui ne nous croirait pas.

Enfin, étant l'agresseur préflop, le cbet est nécessaire afin de rester illisible. Si tu ne cbet pas ce flop quand tu as une pocket KK- les adversaires vont vite le remarquer et tu vas devenir rapidement exploitable

Question 2 : Je suis un peu plus d'accord avec toi. Si on mise turn, on ne fait de la value sur rien du tout. Nous avons une main avec une certaine showdown value, le moindre bet nous commet au pot et nous avons maintenant un gutshot. Autant checker donc.

Le check turn a le même intérêt que la non relance flop : garder les mains que l'on bat (par exemple un Tx ou une pocket qui voulaient se situer) et éventuellement induire du bluff chez villain

GL pour la suite

Phydam

_Anonymous_

Merci phydam pour tes reponses

Pour les tableaux de resultats , modification faite pour la fin de semaine, avec uniquement les regulars, par contre sur PP c'est un peu le vide pour trouver des tables regular en 1€.

Pour l'analyse des mains je ferais un effort, mais j'ai du mal a selectionner.
Pour le 22 :P , je sais que je n'aurais pas du mais au vu de la table je voulais juste me laisser un sursi et ne voulais pas faire un Push ici.

Pour les liens oublier =) cela va etre corrigé de suite.

Phydam
PokerStrategist

Message original de stanger79
Merci phydam pour tes reponses

Pour l'analyse des mains je ferais un effort, mais j'ai du mal a selectionner.
Pour le 22 :P , je sais que je n'aurais pas du mais au vu de la table je voulais juste me laisser un sursi et ne voulais pas faire un Push ici.

De rien ;)

En fait je parlais de la sélection à la table, pas la sélection de tes demandes d'analyse :p. Toute main est bonne à poster, à partir du moment où tu as un problème sur cette main et que tu y as réfléchi un minimum

_Anonymous_

Semaine 4 : Stratégie

ARTICLES

L'intérêt des continuation bets en SNG
L'interet d'un contibet c'est donc:

• Pour pousser de meilleures mains à se coucher
  • Et/ou de moins bonnes mains à suivre
  • Et/ou protéger nos mains contre les tirages

Les facteurs favorables:

• Bon flop (absence de tirage)
  • Nous voulons être commited pour valuebet
  • Villain est nitty regular (ne suivra que s'il a touché)
  • heads-up
  • Nous avons la position

Les facteurs défavorables:

• Notre image (weak suite a des contibets fold)
  • Way ahead, way behind(main forte mais pas forcement la meilleure)
  • Valeur d'une carte gratuite (check behind pour amelioration main faible)
  • Tailles de tapis défavorables(eviter d'etre commited)
  • Mauvais flop
  • Balancing(varier son jeu face a un regular)

Les check/raises en tournoi
Move qui consiste d'abord a checker pour relancer une mise adverse ensuite.

Les facteurs justifiant le check/raise

• L'action préflop (en tant qu'agresseur ou pas)
  • Reads sur vilain qui misera si vous checker
  • Texture du board (le risque de la carte gratuite par rapport a la value supplementaire généré)
  • Nombre d'adversaires(+il y a adversaires plus il y a de chance que qq'un mise et donc plus de value)
  • La position (plus favorables en debut de parole)

Scripting
L'intéret du scripting c'est d'avoir une méthode pour apprendre a se poser les bonnes questions en fonction de l'action(preflop/flop/turn/river)
Et de pouvoir en deduire les actions qui en decoule.

VIDEOS

De la découverte à la maitrise des SNG (Sit and Go) (2)
Presentation des different outils et leurs utilisation.

Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 4
Diminution des relances
Plus de limp des PP
Push or Fold pour un tapis effectif inferieur a 13bb
A la bulle sortir le shortstack, et tres bonne explications pour l'intéret de ne pas s'achaner sur les gros stacks(perte de valeur du tapis)
Vidéos qui ma bien servi lors de mes dernier SnGO..