** Compte rendu semaine 3 **
Salut stanger79
Pour la présentation des résultats, j'ai créé un petit fichier excel (mis à disposition dans le programme de la semaine 4). Attend éventuellement ce soir ou demain pour le télécharger car j'ai encore apporté quelques modifications.
Par contre, pourrais-tu ne prendre en compte dans tes résultats que ceux des SNG FR regular (et non ceux des Double or Nothing) car le FR regular est le thème de la Sharkschool
3/4. De ce que je vois, tu as encore du mal à sélectionner tes mains départ et à choisir la meilleure action préflop en fonction de ta stack. Mais la Sharkschool et le forum d'analyse sont là pour supprimer ces leaks. Toutefois, je te conseille de relire les articles de jeu préflop et de bien les assimiler car il n'est pas normal qu'à ce stade tu open limp une pocket 22 avec 11BB
Il manque juste les liens vers les différentes catégories (stratégie, travaux dirigés...) de la semaine 3. Sinon tous les feedbacks sont faits.
Question 1 : Si tu reprends les vidéos sur les raisons des mises, tu verras qu'il y a deux grandes raisons (plus une troisième qu'on va laisser de côté pour le moment), c'est en bluff (faire coucher une main meilleure que nous) et pour value (sur des mains faites ou des tirages)
Ici tu mises pour faire coucher villain. Mais faire coucher quoi? Si c'est une main qui nous bat, c'est un bluff. Sinon, tu fais fold une main que nous battons, et il y a peu d'intérêt (à part récupérer l'argent mort face à un KQ par exemple, c'est la troisième raison des mises)
Il n'y a de plus quasiment aucune main qui nous bat et que nous ferons fold. Un Ax paiera, tout comme un 7, et les seules mains restantes derrière lesquelles on est sont QQ/KK assez improbable
Et tu dis que tu n'as pas de value à faire, mais je ne suis pas d'accord. On peut faire payer un tirage flush ou une pocket paire inférieure qui ne nous croirait pas.
Enfin, étant l'agresseur préflop, le cbet est nécessaire afin de rester illisible. Si tu ne cbet pas ce flop quand tu as une pocket KK- les adversaires vont vite le remarquer et tu vas devenir rapidement exploitable
Question 2 : Je suis un peu plus d'accord avec toi. Si on mise turn, on ne fait de la value sur rien du tout. Nous avons une main avec une certaine showdown value, le moindre bet nous commet au pot et nous avons maintenant un gutshot. Autant checker donc.
Le check turn a le même intérêt que la non relance flop : garder les mains que l'on bat (par exemple un Tx ou une pocket qui voulaient se situer) et éventuellement induire du bluff chez villain
GL pour la suite
Phydam