Spoiler

Bonjour,
Je me présente, florent connu sous le pseudo LLLer sur pokerstrategy.com. j'approche de la 40 N pt1 que le temps passe vite.
Amateur de poker depuis plusieurs années, stratege depuis peu.
Je joue essentielement en SNG, un peut en cash game et en MTT.
Je suis également inscris dans un club de poker ou je joue en live, avec des vrais jetons ♠_cool:.
Ce que je cherche à la sharkScool : Partager et aprendre de l'experience personelle de chacun. Améliorer mes lignes de bet, corriger mes leaks les plus flagrand, être capable d'anajyser en détail les mains jouées soit par des stratége mais plus particulierement pour afiner ma lecture sur VilainSSSSS. Le but Passer les limite pour être gagnant en SNG 10- 20 Euros, et plus ...
Retour au sommaire ici
Message original de erkyl
- u coup je ais te demander ton avis: au début, j'avis mis au programme les 2 vids que tu as vu en plus cette semaine. t'en as pensé quoi par rapport à celles du programme, est-ce qeu tu pense que pour un débutant il vallait mieux revoir une vid avec une revue d'u Sng entier, ou vallait-il mieux voir une de celle-ci? Ou une autre que tu pense qui pourrait dégager de cette semaine à la place d'une des deux?
Lien vers ma réponse ici
Stat glabal PartyPoker, PokerStars, Sajoo

Diagrame

Détail, courbes, ici

Diagrame

Détails, courbes, ici

Diagrame

Détails, courbes, ici
Stat glabal PartyPoker, PokerStars

Diagrame

Détails, courbes, ici
Stat glabal PartyPoker, PokerStars

Diagrame
ici
Détails, courbes, ici
Sur PartyPoker
SNG 1Euro FR Reg

SNG 3 Euro HU Reg

Résultats plutot bon cette semaine sur PartyPoker, malgrés encore quelques dificultés a réduir les 4ème place, et toujour un manque de 1er place. Des grosses horreurs et des vilains qui fold les raises et call les push et chatte leur poubelles : Evil:
Sur PP

Sur PS

1 Euro sur PartyPoker
semaine 9 / Récap depuis la Scool
, 
3 Euros sur PartyPoker
C'est la cata, sa passe pas / tout mes 3 euros sur PP
, 

Sur PP Full Ring Reg 1 E / FR Reg 3 Euros sur PP / HU 3 E sur PP
/
/ 
Sur PS Full Ring Reg 3 E

Retour au sommaire ici
Comentaires
Sur l'article :
1 - La gestion de bankeroll, les explications sont bien faites, domage que la variance soit explequée au rang argent et que l'article ne soit pas sité au moins en partie la page 2 notament lien. note pour cette article seul des exemples en speed 11$ sont expliqué. manque le jeu reg et d'autre limite.
2 - Pour les cartes prèflop, il ni a pas de renvoie au fichier PDF. Okok nous sommes nombreux a avoir fait le raprochement, mais un petit lien sur les images des 3 phases vers le pdf serait trés intuitif.
Sur le Pdf en lui même: Comme son nom l'indique, c'est un guide a suivre. Preso je m'en écarte lorsque je joue VS des reg mais pas trop en tout cas pas en début de tournoi.
Les bases, rien que les bases. Les explications sont claires et precises. Les 3 pahases sont d'écrite expliqués et justifier en fonction de la stratégie a suivre.
ICM traineur ligth offre une bonne experience a moindre coût.
Les bases, rien que les bases. Seul bluff le Cbet si on est aggressuer prèflop. Ne pas jouer les tirages. Cbet Top paire ou mieux. valeur du Cbet 2/3 ou 3bet a 3 fois la relance adverse.
Oupss, j'ai oublier les 10 leçons d'ICMtrainerlight, je les faits ce soir
Voila pour les basic.
4Table de pushOrFold ici, Sage ici, Le rebond blinds et hors blins ici, le les tableaux ici,
Comentaire : Surprise !!! 4 articles de plus
.
Video a voir, l'écran aide pour avoir une ICM proche de la perfection. A voir également les articles attachés aux tableau.
- Jouer la SHC pour conserver nos jetons et notre FE pour la derniere phase.
- Prendre des notes sur les lignes des adversaires.
- Jouer plus sérrer sur les loose a tendance CS.
- observer les adversaires et definir leur range même si l'on n'est pas dans le coup.
- Phase PoF avec joueur tight sur la gauche on peut on plus loose.
- Merouville zéro FE et zéro lisibilité
- Jouer la SHC pendant que le tracker diférencie les fishs, les loose et les serrures.
- Notre jeu prèflop nous permet de préparer le jeu post flop
- seul bluff le Cbet sur les board propice
- Limp 99- pour la SetValue, regle 1 pour 20
- On ne joue pas les tirages
- Le callcold coûte cher au final
- Le slowPlay est courant en 1Euro, être attentif au check Flop, Raise Turn
- Sélectionner les board a Cbet (voir article ici, la,
- Limiter le nombre d'adversaires.
Retour au sommaire ici
Mains posté N°1 ici, N°2 ici, N°3 ici, N°4,ici
1-1) Quelles sont les différences principales entre les SnG et le cash game ?
La principale différence réside dans le fait qu'en SNG on ne peut pas se ré-aprovisionner en jetons contrairement au cash Game et que la valeur des jetons est différentes, en SNG les jetons perdu valent plus cher. En suite on peut sortir d'un CG a tout moment et seulement si on le souhaite, que l'on soit perdant ou gagnant ou si la table ne nous convien pas, or en SNG C'est la perte de notre stack qui va déterminer notre sortie, le but étant de sortir le dernier. Pas d'ogmentation de blind en CG mode linéaire, contrairement aux SNG ou une ogmentation de blind va rythmer le jeu. Certain concept n'existe pas en CG tel que la bulle, d'autre se calcul différement tel que l'ICM. Pour gagner de l'argent en SNG on doit absoluement finir dans les place payer. Pas de Buy-in en CG on paye juste les blindes et notre stock de jeton depend de la limite de la table.
1-2 ) Quel est l’impact sur ma manière de jouer ?
Ces différence influent dirrectement sur notre manier de jouer, plus précisément sur le choix des mains de départ. Notre jeux en SNG sera plus sérré quand CG. Alors que le CG se joue en une phase, les SNG se jouent en 3 phase ou nous allons faire évoluer notre propre façons de jouer.
- Du début jusqu'à 25 BB on s'en tien autant que possible la charte (hand et position sans oublier le size bet).
- Entre 24 et 14BB on change de vitesse, plus aggressif, plus de vol en position le montant du pot represent une par de plus en plus important des stacks.
- La phase finale moins de 13BB appelé Push or Fold, ou nous allons engager soit tous nos jetons soit aucun.
2) Pourquoi et quand joue-t-on en Push or Fold ? Énumérez les différents cas que vous voyez ou vous serez confronté à une décision de Push or fold et non de relance standard.
Pourquoi, Le PoF est un "mouv" de vol de blind en se servant de notre fold equity.
On effectue ce mouv car il ne nous reste pas sufisement de jetons pour faire une simple relance sans que la taille du pot dépasse le montant de notre stack restant.
On push également lorsque il y a eu une relance et que l'on doit investir plus de la moitier de notre stack, ou si notre main le justifie apres une relance d'un adversaire.
Quand, On est en PoF lorsque notre stack est infèrieur ou égale a 13BB, mais également lorsque les ou l'un des joueurs restant à parler ou en jeux, a également moins de 13BB.
-sous l'effet Bulle : Push first in en Sb sur BB presque anyto suivant les cas de figures, le resteal sur les stack moyen,
3) Analyser la main suivante :
C'est la 2nd main du SnG (FR regular, 1€, blind 10/20), nous n'avons aucun read.
UTG (t1480)
Hero (UTG+1) (t1500)
MP1 (t740)
MP2 (t1500)
MP3 (t1480)
CO (t1500)
Button (t2320)
SB (t1480)
BB (t1500)
Preflop: Hero is UTG+1 with A :spade:,Q :club:,
1 fold, Hero raises to 80, 4 folds, Button calls, 1 fold, BB calls
Flop: (t250) A :club:, 8 :heart:, 3 :heart:, (3 players)
1 chk, Hero bets t200, Button calls t200,
Turn: (t650) 9
,(2 players)
Hero bets t400, Button calls t400
River: (t1450) 4 :diamond:, (2 players)
Hero chk, Button bets all in, hero calls
Showdown
Hero shows A
Q
and loses 1500
BU shows A :heart:, K
and wins 1590
Hero a donc perdu son stack; Mauvaise rencontre (setup) ou erreur? a vous de commenter la main !
PostFlop : 1er erreur ici on Fold AQ UTG on va donc jouer hors de position une main qui se joue normalement en position, seul le CO le BTN et les blinds jouent cette mains, au blinds 10/20 de surcroit.
TBN peut call avec AK, Relance AA,KK,QQ, se couche avec JJ-, AQ,AJ,KQ si l'on ne regarde que la charte.
Si vilain est un joueur corect et en l'absence de read on le considere comme tel du moins pour l'instant. On déduit donc que sa main peu etre AK, et on ne doit plus investir de jetons dans le coup, on vomi si vilain bet flop et on fold sauf si on touche notre kiker et qu'il ni a pas de K au flop.
Flop : On touche Top paire second kiker en HU avec BTN, de plus le tirage
présent au flop ne nous convient pas.
Vilain nous a payer prèflop et la charte indique que vilain est suceptible d'avoir une mains comme AK.
On peut Cbet entre 1/2 et 2/3 pot sans un seul
pour arracher le coup au flop. En cas de call de vilain tous les voyant doivent s'allumer au rouge, et check fold le turn ou la river.
Range de main de BTN : La seule mains qui call un raise preflop est AK les autre sont censé Raise ou fold prèflop.
Notre analyse préflop nous indique donc la ligne Check/fold est la ligne a suivre sur le flop et on conserve ainsi notre showdown value si vilain check turn et river.
A partir de la on ne peut que jouer pour controler la taille du pot, et dans le cas ou vilain mise, décider de call un barel pour bluffer la turn ou la river ou fold ou toucher une Q (3outs 15%au turn et 7% river). Mais le seul bluff a ceux lvl de blind étant le Cbet on oubli l'idée de forcer le passage et on abandone la prochaine street en check/fold.
2éme erreurs donc de héro le sizebet 200 dans 250 c'est beaucoup trop, un Cbet entre 130 et 180 est largement suffisant.
Le Cbet de héro n'est une 3em erreurs en soit ici mais on doit fold si on nous relance et si on est call on ne doit plus investir un seul jetons au turn et a la river.
Un check/fold reste le plus simple pour ne pas comprometre la suite du tournoi avec une main qui peu être dominée.
Turn : Le 9 ne change rien a la situation on concerve notre ligne en control pot. Et Check/fold si vilain mise. 4ém erreur surtout aprés le call de villain au flop .
Le betsizing du Cbet de héro dans cette situation va nous commite avec juste une paire second kiker.
A la River le check de héro est tous simplement horible et vilain dispose d'un read flagrant sur notre main. Pour laisser bluff son advairsaire il faut être en beton armé et la héro ne l'est pas.
La force que l'on représent depuis le début n'a pas fait plier vilain, il ira jusqu'au bout avec TPTK sauf peut être si on boite au rique que villain call mais dans la mesure ou héro fini par engager tous ces jetons autan push et filer un mal de crane à villain.
Bref, du coup l'ensemble de la mains est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Des situations plus favorable vont se présenter ou l'on jouera en position et avec plus d'information sur les autres joueurs. La phase d'observation ne fait que commencer et va bust avec AQ OMG.
Il faut reconaitre a héro que les joueurs serieux en 1euro ne sont pas légion. On peut donc considérer que c'est une mauvaise rencontre qui n"aurait pas due se produire avec un petit fold prèflop
Retour au sommaire ici
Petit souvenir de coopsy
PokerStars - €0.89+€0.11|75/150 NL (9 max) - Holdem - 2 players
Hand converted by PokerTracker 3
LLer (BB): 6,754.00
coopsy35 (SB): 6,746.00
coopsy35 posts SB 75.00, LLer posts BB 150.00
Pre Flop: (225.00) coopsy35 has 7♠ 7♦
coopsy35 raises to 375.00, LLer calls 225.00
Flop: (750.00, 2 players) K♠ 7♥ 4♣
LLer checks, coopsy35 bets 375.00, LLer raises to 1,050.00, coopsy35 calls 675.00
Turn: (2850.00, 2 players) 4♦
LLer bets 900.00, coopsy35 calls 900.00
River: (4650.00, 2 players) Q♠
LLer checks, coopsy35 bets 2,100.00, LLer raises to 4,429.00 and is all-in, coopsy35 calls 2,321.00 and is all-in
LLer shows Q♦ K♣ (Two Pair, Kings and Queens) (PreFlop 46%, Flop 2%, Turn 5%) coopsy35 shows 7♠ 7♦ (Full House, Sevens full of Fours) (PreFlop 54%, Flop 98%, Turn 95%) coopsy35 wins 13,492.00
faut avouer que mon spot était généreux
GG jtai donner une parti de mes jetons pour que tu puisses continuer hein
sur ton minraise KK tellement évident
Merci pour le petit souvenir, mais je voit pas de minbet dans cette mains je suis au bouton avec KK je relance 3BB tu as AQ c'est un setup on a bien joué je pense. Tu m'as payer en sachant être derriere ... j'aurais fait pareil et tanpis si les profs nous colle une punition ^^♠_cool:♠_cool:♠_cool:. Avis aux Stratege organisons nous , pas plus de deux stratéges par SNG sinon la bulle serat difficile a gerer
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $100(BB) Replayer
SB ($5,981)
BB ($4,510)
CO ($1,337)
Hero ($1,672)
Dealt to Hero K♥ K♠
fold, Hero raises to $300, SB raises to $5,981 (AI), fold, Hero calls $1,372 (AI)
FLOP ($3,444) T♦ 9♥ 7♥
TURN ($3,444) T♦ 9♥ 7♥ 6♣
RIVER ($3,444) T♦ 9♥ 7♥ 6♣ 6♠
Hero shows K♥ K♠
(Pre 71%, Flop 85.1%, Turn 88.6%)
SB shows Q♦ A♠
(Pre 29%, Flop 14.9%, Turn 11.4%)
Hero wins $3,444
N'étions nous pas au blind 150 ? me semblai que tu était en PoF et j'ai dit a peydaleine sur skype qui était en session live avec moi regarde c'est une monster hand
enfin de toute façon je passe aucunement AQ en 3handed
PS: oops non blind 100
sinon évite de raise aussi cher ou alors push direct parceque 3bb avec 16bb derriere c'est just un petit 240 250 fait largement l'affaire
Nan regarde G 17BB, toi 60, BB 45 et le short a fold on est donc pas en PoF. si je suis juste call préflop l'as est probablement dans la mains de villain et si un As tombe sur le flop je suis pret a fold ^^

VPIP/PFR dans une situation de jeu a 4 joueurs et 4 joueurs seulement, On été a la 4em de la bulle et tu avais deja relancé 2 mains
attend 3Bet 100%, Raise 1st 33%, Steal 33%, Sqz 33%, WTSH 100% voila tu a tout ^^
Hero ($1,782)
BB ($1,450)
UTG ($2,020)
UTG+1 ($5,773)
UTG+2 ($3,585)
CO ($3,430)
BTN ($1,960)
Dealt to Hero J♦ J♠
UTG calls $100, UTG+1 calls $100, fold, fold, fold, Hero raises to $300, fold, UTG calls $200, UTG+1 raises to $5,773 (AI), Hero calls $1,482 (AI), UTG calls $1,720 (AI)
FLOP ($5,922) 6♠ 4♣ 3♣
TURN ($5,922) 6♠ 4♣ 3♣ 8♠
RIVER ($5,922) 6♠ 4♣ 3♣ 8♠ Q♦
UTG+1 shows K♣ 2♥
(Pre 23%, Flop 30.0%, Turn 16.7%)
Hero shows J♦ J♠
(Pre 51%, Flop 57.8%, Turn 76.2%)
UTG shows T♣ A♠
(Pre 26%, Flop 12.3%, Turn 7.1%)
Hero wins $5,446
UTG wins $476

Retour au mains postée en semaine 1 ici
Retour au sommaire ici
.
J'était legitime dans mes raises
PokerStars - €0.89+€0.11|50/100 NL (9 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3
cony51 (UTG): 1,387.00
LLer (CO): 1,822.00
coopsy35 (BTN): 5,096.00
Lou-stick77 (SB): 735.00
Vodoo1M (BB): 4,460.00
Lou-stick77 posts SB 50.00, Vodoo1M posts BB 100.00
Pre Flop: (150.00) coopsy35 has K♦ K♥
fold, fold, coopsy35 raises to 250.00, Lou-stick77 raises to 735.00 and is all-in, fold, coopsy35 calls 485.00
Flop: (1570.00, 2 players) A♥ 7♦ K♣
Turn: (1570.00, 2 players) 9♣
River: (1570.00, 2 players) 7♥
Lou-stick77 shows 9♥ 9♠ (Full House, Nines full of Sevens) (PreFlop 19%, Flop 0%, Turn 2%)
[b
ps: c'est le seul que j'ai fait en situation de bulle
Oui tu as raison C'est l'ensemble des mains jouées a la bulle.
Oui tu étais légitime sur tes actions et dans la victoire.
NL Holdem $50(BB) Replayer
SB ($3,055)
BB ($1,305)
UTG ($5,225)
UTG+1 ($1,365)
Hero ($1,380)
BTN ($1,170)
Dealt to Hero Q♦ A♥
fold, fold, Hero raises to $150, fold, fold, BB calls $100
FLOP ($325) 8♣ 2♥ 4♥
BB checks, Hero bets $250, BB folds
Hero shows Q♦ A♥
Hero wins $325
Ma question porte plus sur le Cbet, Mon bet 3BB prèfolp est volontaire vu la weakitude de BTN j'avais la position a 80%

Retour au sommaire ici
SB ($2,170)
BB ($1,670)
UTG ($6,645)
UTG+1 ($1,580)
Hero ($1,760)
BTN ($6,175)
Dealt to Hero 7♠ 7♣
fold, fold, Hero calls $100, BTN calls $100, fold, BB checks
FLOP ($350) 9♥ 5♠ 6♣
BB checks, Hero checks, BTN bets $175, BB folds, Hero calls $175
TURN ($700) 9♥ 5♠ 6♣ 8♣
Hero checks, BTN checks
RIVER ($700) 9♥ 5♠ 6♣ 8♣ 9♦
Hero checks, BTN checks
Hero shows 7♠ 7♣
(Pre 70%, Flop 81.4%, Turn 97.7%)
BTN shows A♠ 6♥
(Pre 30%, Flop 18.6%, Turn 2.3%)
Hero wins $700

Retour au sommaire ici
.
NL Holdem $200(BB) Replayer
SB ($5,000)
Hero ($1,685)
UTG ($8,755)
CO ($3,340)
BTN ($1,220)
Dealt to Hero A♦ K♥
fold, fold, fold, SB calls $100, Hero raises to $1,685 (AI), SB calls $1,485
FLOP ($3,370) 4♠ 7♦ 6♠
TURN ($3,370) 4♠ 7♦ 6♠ 7♣
RIVER ($3,370) 4♠ 7♦ 6♠ 7♣ 8♣
SB shows 5♥ 4♣
(Pre 37%, Flop 80.6%, Turn 79.5%)
Hero shows A♦ K♥
(Pre 63%, Flop 19.4%, Turn 20.5%)
SB wins $3,370

Retour au sommaire ici
.
Bonjour LLLer,
c'est moi qui va te suivre pendant la SharSchool. c'ets marrant, j'ai comme l'impression qu'il y a comme un petit passif animé entre coopsy et toi
Jolis commentaires sur les articles, je suppose que tu les avait déjà lu mais ça ne fait pas de mal de se rafraichir la mémoire de temps en temps ;). Bon, ceux là sont quand même très basique, je pense que ce sera plus intéressant dans la suite pour un joueur chevronné comme toi.
Pour ce qui est des réponses aux questions, elles sont vraiment très détaillées. pour la première par contre, tu oublie le plus important! Que les jetons perdus sont toujours plus cher que les jetons gagné, mais bon après ça doit être car c'est une évidence pour toi... Pour la 2nd, tu oublies pas mal de chose, que les débutant ne pouvaient pas trouvé que que j'aurais bien aimé que des gens comme toi citent. Bon je vais pas te les détailler ici car je vais le faire dans une correction que je t'invite à aller lire.
Pour l'analyse de main, elle est vraiment très complète. Bon, tu es un peu défaitiste tout du long de supposer que l'on a en face un bon joueur, mais les conclusions sont les bonnes.
Pour ce qui est des résultats, je crois que tu ne m'as pas mis ceux après cette première semaine. Si tu veux te servir de HeM pour les donner, pas la peine de mettre en plus le SharkScope. Par contre tu peux donner le tableau récapitulatif général et le graph de répartition des place, ça m'aidera à me faire une meilleure idée de tes résultats.
Sinon merci pour ta participation, j'espère que cette expérience t'apportera sur ton jeu, dès qu'on avancera un peu dans le programme. bonne continuation et à bientôt!
Salut erkyl, je suis un gros chatard, non pas que les autres coach soit moi perfermant mais travailler sous ton regard direct sera pour moi un second challenge.
Pour les réponse du type un jeton perdu coût plus cher qu'un jeton gagné oui j'ai oublier de le noté, il est vrai que cela fait parti des plus gros acqui. Mais justement j'aurais due le citer.
Je rejete un cout d'oeil sur la 2em question.
Non il ni a pas de passif entre moi et coopsy juste un petit SNG 1 Euro sur stars ou on a fait HU ensemble, notament grace a un call de sa part avec AQ sur mon KK. Un setup au bon moment qu'il paye car il est ultra deep.