Passer au forum
[SharkScool SnG 05/...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SharkScool SnG 05/11] LLLer Shrak after Scool

77 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
16.5 {numéro}K Vues
LLLer Auteur du sujet
LLLer
Inscrit : 06.07.2010
PokerStrategist
Semaine 6 Stratégie
Spoiler

Main 1 brelan de7 floper
Préflop : on joue pour la setvalue en misant le moins cher possible, ici ok
Flop : On touche notre set, dans un 3way avec une texture flush et quinte chez les vilain sans oublier la présence du 8 qui puet donner un set. Mais on a la position sur les autes villans et aprés leur check il faut bet pour value sur les tirages, 105 ici me semble aproprié.
Turn : Le 9 compléte tous les tirages. bet moitier pot, on sera rarement payer par une mains que l'on bat. bet 180-200.

Main 2 brelan de 9 floper
Prèflop : Le call de 3 blind depuis le CO est limite, il nous condamne ici a toucher notre set. a long terme on perd 7 fois 180 (21 blindes) pour gagner 15 blindes dans le cas présent. Le call est donc EV- en jetons donc EV -- en $ de 6Blindes.
Flop : Vilain a relancer préflop et fait son Cbet sur la dame, aucune raison de raise vilain va nous donner de la value sur le turn, et le board n'est pas trop dangeureux. Le call me semble bien.
Turn : aprés le check de vilain sur l'As, il faut prendre le lead et value notre set pour ne pas laissé rentrer les tirages sur une carte gratuite. ici bet 525 et call un éventuelle push.
River : On a laissé rentrer le tirage gratuitement. Sur le bet de vilain on doit call. Le raise est pas joli et on ne sera payer que par les quintes.

Main 3 brelan de K floper
Préflop : Raise 4BB+1/Limpers soit 200, on est pas sur d'avoir la poistion relative au flop.
Flop : on a le lead et la présence du :diamond: nous impose le cbet, ici je bet 1/2 pot pour inciter un AT+ a call, voir un Tx.

Spoiler

C'est une applications des conssignes d'adaptation a la table. Si l'on voit que les vilain vont se sortir sans avoir besoin de notre aide alors pourquoi participer au carnage ?
Bien sur on va jouer nos monstres hands et les freeplays. il ne faut biensur pas predre de vu que l'on joue pour la 1ere place.

Spoiler

Une petite vidéo de synthése pour clore les 5 premiere semaines.

Spoiler

Retour au somaire ici

LLLer Auteur du sujet
LLLer
PokerStrategist
Semaine 6 : Travaux dirigés

Mains postées :
99 first in à la bulle avec un short stack,
66 en HU,
K9o first-in ITM en SB,
JJ en multiway,

Mains analysées 1, 2, 3, 4, 5, 6,

1 - Maximisation des gains avec un set

Mains 1 : 7♦ 7♥ Discussion ici

Main 2 : 9♣ 9♦ Discussion ici

2 - Revision des concepts

3 - ICM presonalisé

Spoiler

Entre 4 et 6 joueurs

Entre 2 et 4 joueurs

Retour au somaire ici

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 5 **

Bonjour LLLer,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.
    4 et +... cool
  • Tenue de la feuille de route.
    toujours parfait, hésite pas a dire un peu comment ça se passe tes sessions HU, tes forces, es difficultées.
  • Devoir fait.
    3/3 Main 1, ok pour le call, mais pourquoi? par contre la raison de purquoi ne pas chk / raise, je n'aime pas trop. ce qui serait intéressant dans ce move serait la FE qu'il nous apporterais, pas la value.
    main 2ok pour l'analyse, même si mon chk au flop est plus pour ne pas se retrouver dans cette situation que pour ne pas tilter vilain ;)

LLLer Auteur du sujet
LLLer
PokerStrategist
Semaine 7 : Travaux dirigés

Mains postées : KK VS multiway, AK - Carré VS Full,
Mains analysées :1, 2, 3, 4, 5,

1) Question calculatoire ! Utilisez un calculateur ICM en ligne pour vous aider, par exemple celui-ci. détaillez le calcul, Wizzard interdit...

Situation 1 :

Spoiler

Blinds 200 / 400

Hero is BB with K4s

BU 5000
SB 4000
BB 4000

Bu folds, Sb push, Hero?

Quetions ? :

Spoiler

- Hero ?
- Nous savons que SB est un joueur très très agressif qui ne sais pas s'adapter à son adversaire, et qui push any 2 dans cette situation.
- Call ou pas?
- Avec quelles main mon call est-il bon?

Réponse :

Spoiler

il y a 13.000 jeton en tout, humm, C'est un nouvelle room ? ^^ hypothése PrizePool 4.5, 2.7, 1.8

Partons du principe que SB push 40% de sa range de façon que l'on battent ou quelques mains de sa range de push.

Hero Equity est de 43.6% contre 56.4%
EV$ Fold = 3600 jetons soit 2.83 E
EV$ Call&W = 8000 Jetons soit 3.81*0.436 + 0.564*1.8 = 2.68 E
EV$Call&L = 0 jetons soit 1.8 E

Dans ce cas de figure Hero doit fold car son EV$ la plus forte est celle du fold.

SB push 100% de sa range
L'Equity de hero passe à 55% contre 45%
EV$ Fold = 3600 jetons soit 2.83 E
EV$ Call&W = 8000 Jetons soit 3.81*0.549 + 0.451*1.8 = 2.90 E
EV$Call&L = 0 jetons soit 1.8 E

Dans ce cas de figure Hero doit call car son EV$ la plus forte est celle du push(+0.07$).

Les mains d'un bon call si Vilain push 100% sont :
EQ(%) = 1 / (1+cote en $) = 1/(1+(2.83/2.90)) = 52.6%
On conserve 53% d'Equity avec: 22+,A2s+,K2s+,Q2s+,J2s+,T2s+,92s+,82s+,73s+,62s+,52s+,43s,A2o+,K2o+,Q2o+,J3o+,
T5o+,95o+,85o+,75o+,65o,54o

2) Encore une question calculatoire (utilisez encore le calculateur ICM ci-dessus, et détaillez le calcul) !

Situation 2 :

Spoiler

Je suis BB, le joueur au Co est très loose assez passif. Je pense qu'il open raise ici 77+, AT+, KJ+, QJs, et qu'en cas de resteal il va me call avec 99+, AJ+, KQs:

Blinds 100 / 200

Hero is BB with AKo

CO 3500
BU 2500
SB 3000
Hero (BB) 4500
Co raises to 800, 2 fold, hero?

Quetion ? :

Spoiler

Le call n'est pas une option vu la taille de relance, le tapis effectif et le fait que je sois OOP. Resteal ou fold?

Réponse :

Spoiler

SNG 1 E a 10 joueurs 1st:4.5, 2sd:2.7, 3rd:1.8
VS Range 1 : 59%/41% d'Equity, 11.16% des mains jouées, 88.84% foldées
VS Range 2 : 54% / 46% d'Equity, 6.64% des mains jouées, 93.36% foldées
EV$ Fold = 4300 jetons soit 2.63E
EV$ PF = $EV de 5400 = 2.97E
EV P, C, W = 3.69E
EV$ PCW =0.41*3.69+0.59*1.02 = 2.11E
EV$ PCL = 1.02E
EV$ du Resteal = 0.54*2.97+ 0.46*( 0.54*3.69 + 0.46*1.02) = 2.73E

2.73>2.63 donc ici on push

Resteal

Attention : Il faut regarder la range de mains réel de vilain aprés s'être attribuer notre main.

3) ICM 150 hands

Spoiler

Retour au somaire ici

LLLer Auteur du sujet
LLLer
PokerStrategist
Semaine 7 Stratégie
Spoiler

Spoiler

Spoiler

Je ne vais pas remetre les tableau ici ^^. Par contre pour quand un fichier téléchargeable ?

Aide précieuse pour le jeu post flop

Vidéo 1 : Théorie : ICM
Spoiler

Détail et résultat

Spoiler

Retour au somaire ici

erkyl
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 6 **

Bonjour LLLer,

Toujours plein
    toujours nikel
  • Devoir fait.
    3/3 ok pour tes analyses, j'aime bien ton calcul pour le jeu preflop dans la main 2. J'apporte des ajout surtout our la main 1 dans al vidéo de la semaine.

LLLer Auteur du sujet
LLLer
PokerStrategist
erkyl
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 7 **

Bonjour LLLer,

ok!
    Presque à temps ;)
  • Devoir fait.
    3/3 Question 1, tout est bon, pas tombé dans le piège de donner la 3eme place a héro si il perd
    Question 2: presque parfaite, il manque juste de tenir compte du card removal effect pour calculer notre Fold equity. A voir dans la vid de la semaine!

LLLer Auteur du sujet
LLLer
PokerStrategist
Semaine 8 : Stratégie

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Retour au sommaire ici

LLLer Auteur du sujet
LLLer
PokerStrategist
Semaine 8 : Travaux dirigés

Mains postées :
[SNG 1 Euro PP] AK VS 6 Limpers + 1 raise en debut de SNG,
[SNG 1 Euro FR Reg PP] AKs sur flop A97,
[SNG 1 Euro PP] AA VS 2Limpers et un CC,
4,

Mains analysées :
[SNG 3€ FR] AJo contre resteal d'un loose,
[SNG 3€ FR]QQ vs commited fish, A au flop et tirage couleur,
[SnG 1$ FR] K9s short stack ais je raté une occasion de push?,

1) - En fonction des différents types d'adversaires cités dans l'article du vol de blind (loose agressif, loose passif, tight agressif, tight passif) comment modifiez vous votre vol de blind du point de vue :
- fréquence de vol
- type de main de vol
- taille du vol
- call d'un resteal

Spoiler

Je me suis placer dans la situation de la semaine avec un stack entre 20 et 30 BB.

Bon honetement je n'ai pas vérifier dans mon tracker, mais en général je joue aussi en fonction des autres joueurs restant a table pour éviter de leur donner envie de me call light surtout aux Tight qui sont généralement les adversaires les plus sérieux. Je fait attention aux passif qui se reiveil tout a coup, pouvant me faire fold KK si trop d'action preflop. Evidement la position entre directement dans le facteur de décision (first-in et CO si 6-5 handead et les monsters de partout).

VS un loose passif,
- fréquence de vol : Si je suis a moins de 25 %, attention au stack size
- type de main de vol : 22+, ATs+, KQs, AJo+, KQo, conectors assorties
- taille du vol : 3BB, 4.5 BB
- call d'un resteal : TT+, AQ+, AJs+

VS un loose agressif,
- fréquence de vol : Si je suis a moins de 15 % attention au stackSize
- type de main de vol : 77+, AJ+, KJ+,
- taille du vol : 3 BB en général
- call d'un resteal : 77+, AJ+, KJ+,

VS un tight passif,
- fréquence de vol : Je reste en dessous de 55%
- type de main de vol : (any2) 66+, A7s+, KTs+, QTs+, JTs, T9s, A9o+, KTo+, QTo+, JTo
- taille du vol : 2.25 voir 2 BB
- call d'un resteal : QQ+, AK

VS un tight agressif,
- fréquence de vol : Plus ma fréquence augmente plus je reser mon jeu, moins de 40%
- type de main de vol : Adaptaion VS adaptation, Mains à bloqueur
A2+, KJ+
- taille du vol : 2.25BB voir 2BB
- call d'un resteal : KK+

2) - ICM 150

Spoiler

kournikola
Inscrit : 05.03.2010
PokerStrategist

Salut LLLer

Premier stratège que je croise sur PP.fr.
Félicitations pour ta seconde place et surtout désolé pour le carré de 6 sur la dernière main du HU.

A bientôt j'espère
Nico

LLLer Auteur du sujet
LLLer
PokerStrategist
Semaine 9 : Stratégie
Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Retour au somaire ici

LLLer Auteur du sujet
LLLer
PokerStrategist
Semaine 9 : Travaux dirigés

Mains Postées,
[SNG 1 Euro FR Reg PP] J8o en freePlay VS un fish,
[SNG 1 Euro FR Reg PP] AKo blind 100,
[SNG 3 Euro FR Reg PP] AJo,
[SNG 3 Euro FR Reg PS] AJs avec 7.4 BB,

Mains Analysées ,
(sng1€ fr) bulle 77 en bataille de blinds,
[SNG NL FR 1€] 5 joueurs - 1er à parler avec 44,
[SnG 1€ FR] AQo, vilain minraise/4bet, push?,

1) Je suis au HU final d'un SnG avec 50 BB, mon adversaire a 12BB. Je suis au BU avec KJs, quelles sont mes options (en fonction du type d'adversaire)?

Spoiler

On joue pour un stack effectif de 12BB, et KJs nous donne un PN selon SAGE de 39.
Le type d'aversaires importe peu, ici on push. Si on raise 2-2.25BB sur un joueur Tight, on s'expose a un 3bet All-in VS any2 et un loose va call avec des mains que l'on domine. En cas de call de villain et si on perd, on se retrouve dans une situation d'égalité de stack. Il faut donc maximiser notre FE et notre Value. Principale raison , on ne peut pas jouer en hit or fold, et KJs est une bonne mains en HU.

2) Étudiez la situation suivante (comme d'habitude, de la manière la plus complète possible, et avec tout ce que nous avons vu jusque présent, ça peut être très complet):
SNG FR reg 5€
Hero (BU) 4500
BB 9500

blinds are 500/1000

Hero is SB with 6♥ 7♥  
Hero?

Spoiler

Le situation est délicate, notre PN est de 22 et avec un ration de 4 il nous faudrait 23 pour push. cote de Vilain si on push pot 5.500, 3.500 a payer pour 9.000 et la 1er place. Notre FE est réduite, mais il nous en reste un peu.
Peut-on attendre la prochaine main ?
- Il nous restra 4BB et un Ratio de 3.
- FE ? Vilain aura 9.5BB et le pot fera 1.5 BB et bénéficira d'une cote de 1/2 soit une équity nécessaire de 33%, sa range de call si on push Any 2.
Notre probalilité d'avoir une meilleur mains ?
- 67s est certe une main dominé, mais elle peut nous donner un maximum d'outs.

Dans la mesure ou si l'on attend la prochaine main pour push l'on aura plus aucune FE, on doit push 67S, malgré un PN boardeur.

3) ICM / 200

Spoiler

retour au somaire ici

LLLer Auteur du sujet
LLLer
PokerStrategist

Global Work's SharkScool !

Bilan 1 Euro

erkyl
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 8 **

Bonjour LLLer,

4/4, ok
    joli résultatts pour la semaine, joli schéme récapitulatif, dommage que les liens ne puissent pas marcher en effet!
  • Devoir fait.
    3/3 ok pour tes adapations, aucune erreur, et félicitation pour ton résultat ICM trainer, il n'était aps facile cette semaine!

LLLer Auteur du sujet
LLLer
PokerStrategist
Semaine 10 : Stratégie

Article 1 : L'évaluation de l'éventail des mains de l'adversaire

Spoiler

Article 2 : Comment mener une revue de session ?

Spoiler

Article 3 : La gestion du temps

Spoiler

Vidéo 1 : Vidéo SNG théorie : post-flop Play
Vidéo 1bis : SNG : KK contre un As sur le flop, option

Spoiler

Je pense comprendre bien mieux l'interet du check call pour garder l'ensemble de la range de vilain, et plus particulierement sa range de bluff.

Vidéo 2 : Les SNG à chaque Blind level partie 10

Spoiler

Retour au sommaire ici

LLLer Auteur du sujet
LLLer
PokerStrategist
Semaine 10 : Travaux dirigés

Mains postées :
[SNG 3 Euro FR reg PS] A7o au BB,
[SNG 3 Euro FR reg PS] A7s VS 3bet,
[SNG 3 Euro FR reg PS] KK en HU,
[SNG 3 Euro FR reg PS] AKo au CO (10BB) VS MinR de MP2,

Mains analysées :
AKo, bulle, resteal ?,
[SNG FR 1€] short 10 Bb, 44 en mp, push?,
[SnG 3€] Push-Fold 99 après limper puis minraise,

1) Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires pour être un très bon joueur de SnG / poker?

Le poker demande de réunir plusieurs qualités généralistes ; comme Le travail bien sur, la rigueur, la patience.

Ce qui nous permet d'acquerir plus facilement certaines compétences liées directement au jeu, l'observation, l'adaptation, l'analyse et la decision.

Pour cela nous aprenons a incorporer des erreurs dans le jeu de nos adversaires en limitant nos propres erreurs.

Le poker est un jeu basé sur les erreurs, les meilleurs joueurs sont ceux qui en fond le moins, heu enfin, sur le long terme.

2) En quelques mots, que pensez vous que cette SharkSchool vous a apporté / a consolidé chez vous.

La sharckScool a modifier mon jeu, meilleur ration VPIP/PFR, meilleur taux W$SD, meilleur Succes FolpCbet, plus de 1er place et ROI en net augmentation malgré une légere baisse d'ITM.
Mon jeu est moins mécanique et plus réflechi notament à la bulle et postFlop, avec des lignes de control pot pour showdown value que j'identifier mal jusque la, ce qui a rendue mon jeu plus solide et moins exploitable je pense.

Je vais continuer en attendant la prochaine Scool SNG a trvailler mon ICM, le post et l'analyse de main, et continuer a suivre une feuille de route hebdomadaire.

3) Nous vous avons concocté une série de 9 sondages dans le forum  Feedback SharkSchool, merci de prendre le temps d'y répondre. 

Question 1 : ici
Question 2 : ici
Question 3 : ici
Question 4 : ici
Question 5 : ici
Question 6 : ici
Question 7 : ici
Question 8 : ici
Question 9 : ici

retour au sommaire ici

erkyl
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 9 **

Bonjour LLer,

ok!
    Encore parfait... à par tes résults en 3€, mais y'a vraiment pas de raison, ça va passer c'est certain, c'est juste pas de chance... En tous cas tes schéma récapitulatiofs de la SharkSchool t tes résultats sont très intéressants.
  • Devoir fait.
    3/3 main 1, c'est un jeu assze simple que tu propose, je pense qu'on peut l'améliorer -> cf vid semaine! Mais 2 c'est en fait un push obligatoire, encore direction vid. Pour ton PoF, c'est très bien, tu avait déjà fait des entraimnements PoF HU?

Korben4
Inscrit : 09.11.2010
PokerStrategist

Salut LLLer, j'ai vu que l'on aller se retrouver dans le meme groupe que FILETOFISH13 va mettre en place alors je me suis permis de visiter ta fiche. Avec toi c'est sur que je vais encore progresser. quel boulot, bravo!!
A +

LLLer Auteur du sujet
LLLer
PokerStrategist
Sa continue !!!

Semaine 11 : Stratégie, Mains postées et analysées, ICM, Equity trainer,

Semaine 12 : Stratégie, Mains postées et analysées, ICM, Equity trainer,

Semaine 13 :

Semaine 14 :

Semaine 15 :

Semaine 16 : Stratégie, Mains postées et analysées, ICM, Equity trainer,