Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] fredegar1721 - Semaine 10 terminée

49 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
3,118 Vues
fredegar1721
Inscrit : 22.06.2009
PokerStrategist
48 réponses
fredegar1721 Auteur du sujet
fredegar1721
PokerStrategist

PRESENTATION

Spoiler

Bonjour,

Je me présente, Éric, 30 ans.

J'ai commencé à jouer au poker en 2009. Au début, je participais seulement à des tournois entre cousins.

C'était plus pour la convivialité que pour le plaisir de jouer, surtout qu'un de mes cousins (qui joue régulièrement) nous plumait à chaque fois, pas moyen de gagner contre lui, il remportait tout les tournois qu'on organisait.

J'ai voulu connaître son secret, me disant que ça ne pouvait pas être que de la chance, et finalement je suis tombé sur Poker Strategy qui proposait le fameux capital de départ et tout les articles, vidéos.

Miracle je vais enfin pouvoir battre mon cousin !

J'ai commencé à jouer sur le net en mettant en pratique ce que j'avais appris sur Poker Strategy, en joue des DoN sur Pokerstars.

Tout se passe relativement bien, au bout de deux mois assez intensifs, j'étais gagnant d'environ 10 euros.

Et la, je sais pas pourquoi, mais j'ai complètement stoppé le poker sur internet. Je pense que j'ai dû me dire que le gain est relativement faible et que de toute manière, mon objectif initial, à savoir battre mon cousin sur un tournoi familial, était rempli.

Finalement, Juillet 2011, je décide de reprendre le poker en continuant à jouer des SnG et DoN. J'arrive à me monter une petite bankroll d'environ 160 euros sur Winamax, mais je ne suis pas satisfait de mon jeu, ni de mes résultats.

Je souhaite donc changer de variante pour passer au cash game, la sharkschool tombe à pic n'y connaissant absolument rien au CG.

Mes objectifs sont tout simplement de progresser, notamment dans le jeu post flop, pour devenir un joueur de poker plus ou moins complet.

Intégrer la sharkschool CG serait vraiment idéal, je suis un débutant en CG, et j'ai vraiment tout à apprendre. Avec le suivi des coachs, les travaux dirigés, et l'aide de la communauté, la motivation n'en sera que plus grande.

Sachant que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour conseiller les membres de la communauté, je n'ai pour l'instant pas participer à l'analyse de mains, mais c'est quelque chose que j'aimerais faire dans un futur plus ou moins proche.

Voilou, merci de m'avoir lu =)

Répondre
Citation
fredegar1721
PokerStrategist

RESULTATS

• Avant la Sharkschool :
    Spoiler

Je n'ai jamais joué en cash game, donc pas de graph :rolleyes:

• Semaine 1 :
    Spoiler

• semaine 2 :
    Spoiler

• Semaine 3 :
    Spoiler

• Semaine 4 :
    Spoiler

• Semaine 5 :
    Spoiler

• Semaine 6 :
    Spoiler

• Semaine 7 :
    Spoiler

Pas joué cette semaine

• Semaine 8 :
    Spoiler

Pas joué cette semaine

• Semaine 9 :
    Spoiler

Pas joué cette semaine

• Semaine 10 :
    Spoiler

Pas joué cette semaine

Répondre
Citation
fredegar1721
PokerStrategist

Message réservé

Répondre
Citation
fredegar1721
PokerStrategist

SEMAINE 1 - STRATEGIE

Articles

Spoiler
  • La gestion de bankroll, indispensable si l'on veut devenir un joueur gagnant à long terme. Il est recommandé d'avoir 25 buy-ins minimum.
  • Les erreurs que peuvent commettre les adversaires :

- Ils jouent trop souvent- Ils jouent de manière passive

- Ils ont du mal à se séparer de leur main

- Ils bluffent trop- Ils ne jouent pas la position

- Ils ne respectent pas une bankroll management

• Pour jouer de manière profitable, il faut :

- Jouer les bonnes mains

- Jouer de manière agressive

- Ne pas hésiter à se coucher

- Bluffer peu

- Jouer la position

- Suivre une bankroll management

• Style Tag :

- Tight

- Agressif

- Position

Feedback :

J'ai pas grand chose à dire sur cet article puisque je suivais déjà rigoureusement une bankroll management et je connaissais déjà les principes du style TAG. Je pense avoir encore un problème pour jouer de manière profitable, à savoir : se coucher lorsque je pense être devant et ne pas croire l'adversaire si il a un profil LAG.

Spoiler
  • Jouer la position au poker est un élément essentiel tout simplement parce que le fait de parler en dernier permet d'avoir des informations et nous permet d'agir en conséquence.
  • Plus nous devons parler tôt, plus notre main doit être forte.
  • La SHC permet d'avoir une bonne base et un jeu solide. Elle permet de nous éviter des situations difficiles post-flop.
  • Relance à 4 bb + 1 bb par limper.
  • 3bet à 3 fois le montant de la relance initiale + 1 fois par caller.
  • Il y a eu deux relances avant nous : On ne joue plus que KK et AA en se mettant all-in.
  • Il y a une relance après nous : On relance avec KK et AA, on fold le reste sauf les paires selon la règle "suivre 20".
  • Min-raise de l'avdersaire : Suivre si nous sommes entré dans le coup sauf avec KK et AA ou l'on doit relancer de nouveau.

Feedback :

Concernant la SHC, il y a une main qui me pose problème : AQ voir AJ. :f_confused:Une personne en fin de parole relance. Sachant que son éventail est assez large, ne vaut il pas mieux 3bet plutôt que de simplement folder sa main ?

Spoiler
  • Les raisons pour miser :

- La value : Maximiser les gains

- Bluffer : Seulement un adversaire si il est capable de se coucher

- Continuation bet : Flop sec avec carte haute contre un adversaire

- Protection : Protéger notre main faite contre d'éventuels tirages

• Les raisons pour ne pas miser :

- Contrôle du pot : Avec une main faite faible sans réel besoin de protection (Top paire), les gros pots pour les grosses mains.

- Bluff induce : Permet à l'adversaire de reprendre l'initiative et miser ou caller un bet.

- Slowplay : A effectuer seulement quand notre main a peu de chances d'être rattraper.

• Jouer les tirages :

- Si nous avons été passif préflop, il vaut mieux jouer de manière passive ses tirages. Suivre une relance modérée pour les tirages forts, fold les tirages faibles.

- Si nous avons relancé préflop, il faut jouer de manière agressive ses tirages fort seulement si les adversaires peuvent se coucher.

Feedback :

J'avais déjà posé la question lors du coaching de lundi, mais je n'ai pas obtenu de réponses.
Pour le jeu post flop et uniquement post flop, il y a un tableau qui me semble vraiment intéressant dans la stratégie MSS et qui reprend les situations donnés dans l'article "Comment jouez post flop" dans la stratégie BSS.
Peut on utiliser ce tableau comme mémo dans un premier temps ?

Sinon je pense que mes lacunes viennent surement du jeu post flop, donc c'est vraiment quelque chose que je désire améliorer. :f_grin:

Vidéos

La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?

Stratégie Big Stack - Comment jouer avant le flop ?

Stratégie Big Stack - Comment jouer après le flop ?

Répondre
Citation
fredegar1721
PokerStrategist

SEMAINE 1 - TRAVAUX DIRIGES

Analyses de mains

Mains postées

Mains analysées

Spoiler
  • Question 3 : Hero peut-il se contenter de payer ? ma réponse : non

Je suis assez d'accord sur le fait que Héro peut se contenter de payer, notamment parce qu'il a la position et forcément la meilleure main préflop. Mais je pense que, selon le profil de vilain, on peut relancer.
    Dans cette situation là, contre un TAG, j'envisagerais un call. Mais contre un LAG, je pense que relancer de nouveau est peut être plus profitable.

• Question 9 : Fold ou call ? réponse : fold

Là je suis assez confus. :f_confused: D'après l'article "comment jouer après le flop", si il y a une relance après nous, on doit seulement jouer KK et AA, donc logiquement folder le reste et suivre la règle "suivre20" concernant les paires.
    Dans cette situation, Héro effectue un moove qui montre beaucoup de force, le squizz. Malgré cela, Vilain décide de push et nous met donc dans une situation difficile.
    Nous avons investi seulement 1.90 € dans un pot qui fait 11.4 €, donc je pense que nous pouvons encore trouver un fold selon le profil de vilain. Contre un TAG, je fold. Contre un LAG, je call.

• Question 10 : Hero décide de relancer à nouveau (4-bet). Quel serait un bon montant pour sa relance ?
    réponse : 3.50€

Je ne savais pas qu'il fallait relancer à environ 2.2 -2.5 fois la relance dans ce genre de situation, mais effectivement ça parait logique sinon nous serions pot commited. A retenir. _thumbsup:

• Question 12 : Hero peut-il encore se coucher si l'on s'en tient aux mathématiques ? réponse : oui

J'ai tendance à coucher AK lorsque vilain montre de la résistance, mais suite à son erreur de sizing bet, Héro est pot commited. Si il avait relancé à 2.2 - 2.5 fois la relance, il aurait pu trouver un fold je pense, mais son erreur l'oblige a caller.

Spoiler
  • Question 4 : Action de Hero ? réponse : check/raise

J'estime que sur ce type de flop (2 :heart: 3 :club: 10 :diamond:), je suis clairement devant, et vu qu'il y a très peu de tirages, j'ai prit l'habitude de check/raise selon le profil de vilain.
    Ce que je retiens, c'est que dans cette situation avec une overpaire, il vaut mieux bet 2/3 du pot avant tout pour la value, mais aussi pour protéger sa main contre d'éventuels brelans, double paires ou un as qui tombe au turn ou a la river. A retenir. _thumbsup:

• Question 5 : Action de Hero ? réponse : Vous vous mettez all-in, à la fois pour la value et la protection

C'est le genre de situation ou je dois m'améliorer. J'ai tendance à ne pas croire vilain et push dans l'espoir de faire fold mes adversaires.
    C'est vraiment là dessus que je dois travailler. A retenir. _thumbsup:

• Question 9 : action de Hero ? réponse : Bet/push. Votre adversaire est capable de relancer avec une main inférieure

Toujours le même problème, je surjoue mes Top paires Top kicker et je suis prêt à suivre un tapis avec ce type de mains.
    Après analyse, Je préfère la ligne bet/fold à la ligne check/call. L'avantage du bet/fold permet de nous situer. En cas de relance, on pourra fold sans trop de regrets. On peut également remporter le pot si vilain fold.

• Question 10 : action de Hero ? réponse : Check/call. Avec un peu de chance vous allez toucher votre couleur au turn

Voila typiquement le genre de mains ou j'ai prit l'habitude de jouer passivement. Avec un tirage fort, je check/call ou check/fold selon la mise. A retenir. _thumbsup:

• Question 11 : action de Hero ? réponse : Vous vous couchez. L'adversaire aura généralement une meilleure main que la vôtre

Je n'avais pas calculer la côte du pot, mais ici, logiquement je call la plupart du temps (généralement à tort :D), même si je trouve curieux le push/donk bet de vilain. Je vois l'adversaire sur double paire ou quinte sur ce flop et il m'arrive de fold si la côte me le permet.

Répondre
Citation
Gwendy
Inscrit : 02.01.2009
Elite Grinder

Salut Fredegar1721,

C'est moi qui vais suivre ton parcours durant ces 10 semaines de Sharkschool.
On va travailler ensemble, avec l'aide de Maxippouce, pour faire de toi un vrai shark en puissance !
Très belle présentation, on sent que tu as plein de motivations et c'est tant mieux. Même si tu n'as pas forcément toutes les connaissances pour "conseiller" les joueurs qui postent dans la section analyse, c'est toujours ultra enrichissant de poster ton avis. Ça permets d'avoir une trace de ton raisonnement et cela permets de comprendre plus facilement tes erreurs. C'est un lieu d'échange et de partage. Tous les avis sont intéressants. Je dirais même que c'est le meilleur moyen pour progresser.

Les articles stratégiques sont la pour t'aider dans ta prise de décisions. Notre travail va être de comprendre et t'interpréter les différents actions que l'on va prendre, en se posant les questions suivantes :
Quelle est la force de ma main? Qu'est ce que je représente? Quelle peut être la range de vilain? Qu'est ce que vilain pense de ma main?
Ce sont des questions simples, mais nécessaires.

On va essayer d'imaginer toutes les situations possibles pour s'imposer un plan à suivre. On va donc anticiper ce que l'on va faire pour la suite, en évitant ainsi d'être confronté à une situation que l'on n'aura pas anticipé.

Pour ma part, je suis analyste bénévole pour la section nl2-nl10 BSS et joueur de nl100-200
[Gwendy : en mode No Limit]

Je te laisse mon skype ([ édité ]) si tu as besoin de me joindre.
Message édité. Données personnelles. oOo.
Poker et sécurité informatique

A tout bientôt et bon courage pour cette rentrée !!

Gwendy.

Répondre
Citation
fredegar1721
PokerStrategist

Salut Gwendy =)

Je pense que tu vas regretter de m'avoir :f_biggrin: je compte m'investir à fond dans cette sharkschool et je vais certainement poser des milliers de questions.
En tout cas, je tiens à te remercier, ainsi qu'à tout les coachs, j'imagine que ça doit prendre énormément de temps, donc ce que vous faites pour la communauté est tip top :D

Pour le moment je vais être gentil, je ne vais pas poser de questions supplémentaires, il y en a déjà quelques unes en attentes.

Ah finalement j'en ai une :]
En ce moment je joue avec un HUD SnG, donc pas vraiment optimisé.
Ce que je ne trouve pas, ce sont les fourchettes pour la colorisation des stats, je ne trouve que pour du short handed. Donc si tu connais les fourchettes pour du full ring, ça m'aiderait bien, parce que j'ai cherché pas mal de temps sur le forum ainsi que sur le net. J'ai téléchargé quelques HUD mais je pense que les fourchettes ne sont pas vraiment adaptées aux micro limites. C'est juste une demande, si tu connais ces fourchettes tant mieux, sinon pas la peine de remuer ciel et terre et de chercher pendant 3-4 heures =)

Voilou, merci =)

Répondre
Citation
fredegar1721
PokerStrategist

BILAN SEMAINE 1

La première semaine de la sharkschool s'achève, il est temps de faire un premier bilan.

L'ambiance est vraiment sympa, tout les élèves essayent de s'entraider, c'est vraiment le côté positif de cette formation.
On voit vraiment que les élèves sont motivés et que les profs ne sont pas là juste pour corriger nos copies, mais nous poussent à vraiment utiliser toutes les fonctionnalités de Poker Strategy.
Pas mal d'humour également, j'ai adoré la vidéo de Maxippouce, qu'un seul mot à dire : WOUH :D

Au niveau des résultats, j'ai eu des hauts et des bas ( voir mon graph de la première semaine :P). Je pense faire encore beaucoup d'erreurs postflop mais bon, ça peut clairement être pire, bilan mitigé, voir pas terrible. :)

J'ai l'impression de jouer assez passivement avec la SHC, impression confirmée avec les stats :

J'applique à la lettre la SHC, mais je sais pas, peut être arrêter de limper les pockets paires et les relancer, ça éviterait d'avoir une stat de cold call aussi élevée.

Voilou, c'est tout tout pour cette semaine et c'est déjà pas mal ! :D

Répondre
Citation
Gwendy
Elite Grinder
:spade: :heart: :diamond: :club: Compte rendu SEMAINE 1 :club: :diamond: :heart: :spade:

Salut fredegar1721,

C'est l'heure du verdict impitoyable !

Rappel - vous recevez chaque semaine une note avec les critères suivants :

- Nombre de mains postées dans le forum analyse (1 par main max 4)
- Tenue de la feuille de route (sur 2)
- Devoirs faits (sur 3)
- Participation (aux questions, pendant le coaching… en dehors de la feuille de route. Sur 1, voir +1 bonus)
Vous êtes donc notés sur 10 points, ces points ne dépendant que de votre implication et pas de votre niveau. (Ce dernier point sera noté par Maxippouce).

• Nombre de mains postées dans la partie analyses 4/4.

Tip top ! Bonne motivation. C'est une bonne initiative de participer aux discutions sur les analyses de mains : c'est le meilleur moyen pour progresser.

• Tenue de la feuille de route 2/2 .

C'est clair, bien présenté. Continue comme ça.

• Devoir fait 3/3.

Quizz 1
Ex 3 : ce n'est pas une grave erreur je te rassure. La question est mal posée. Les 2 options sont possibles.
Ex 9 : On ne va quasiment jamais 3bet/fold avec des prémiums préflop. C'est un concept assez long à expliquer. Quand tu 3bet une premium, c'est que tu considères que tu as la meilleure main et que tu le fais logiquement pour value. Si vilain push sur ton 3bet et que tu fold, alors tu gaches la valeur intrinsèque de ta main. QQ est une excellente main et le fait de 3bet/fold revient à considérer ta main comme un bluff, car tu aurais très bien pu faire ce moove avec 72o puisque le résultat est le même.
Après on est piégé d'un point de vue mathématique.
On est d'accord qu'on doit 3bet dans cette situation. On va le faire aux alentours de 1.8€ car un limper a déjà suivi la relance de MP2 et l'on est oop.
Quand MP2 push, on doit payer 8.2€ pour gagner un pot de 20.4€ (notre tapis + celui de MP2 + les 0.4€ de BU. La cote du pot est de 8.2/20.4*100 = 40%.
Si on mets une range très forte à MP2, du type QQ+,AKs,AKo, on peut voir que notre équity justifie un call.

Equity Victoire Égalité
MP2 40.22% 38.37% 1.85% QQ
MP3 59.78% 57.92% 1.85% QQ+, AKs, AKo

J'ai mis exprès un éventail très fort à MP2, mais il peut faire ce moove avec plus de mains marginales, ce qui rends d'autant plus profitable le 3bet/push.

Ex10 : La taille du 4bet est généralement de 2.5fois. C'est pour équilibrer les fois ou tu le fera en bluff (c'est pour plus tard). Autant s'habituer maintenant.
Ex 12 : Ne jamais sous estimer les mathématiques :) C'est ce qui va te permettre d'avoir un énorme avantage sur les joueurs qui ne maitrisent pas les notions de cotes, ect...

Quizz 2
Ex 4 : Tu as plus de value à faire ton contibet. Si tu check/raise ici, tu peux faire fold des mains faibles, type Tx, qui peuvent au contraire payer 2 streets.
Ex 5 : Le contibet de Héro est un peu gros je trouve. Une mise à 3/4 pot suffit largement. Mais la décision penche vers le fold apres le raise de BU, contre autant de joueurs sur un dry board et après autant d'actions. Il faut savoir abandonner ses bonnes mains : winning by folding, on est clairement dedans.
Ex 9 : Le bet/push est un peu violent ici. Je pourrais écrire un roman sur cette main mais on va s'arreter à l'explication donnée. ;)
Ex 10 : Il faut bien comprendre que le board est suffisamment bon pour partir Allin, surtout en batailles de blinds. Tous les J, les A et n'importe quel nous donne probablement la meilleure main. C'est suffisant pour envoyer la sauce. On va jouer vraiment agressivement nos gros tirages. Attention cependant à bien choisir la situation et s'assurer qu'on a suffisamment d'outs pour partir à tapis (des mains à tirages flushs + tirages straights ou 2 OC par exemple).
Ex 11 : Les mathématiques, toujours les mathématiques...

Feedback TD :

Ta note est de 9/9 ! Bravo.

Message original de fredegar1721
Je pense que tu vas regretter de m'avoir :f_biggrin: je compte m'investir à fond dans cette sharkschool et je vais certainement poser des milliers de questions.

Au contraire, je préfère avoir affaire à un élève qui s'intéresse à ce qu'il fait, plutôt qu'un joueur qui n'en a rien à faire, ou j'ai l'impression de ne servir à rien. Je vois cette sharkschool comme un lieu d'échange et de partage. Comme précisé sur Skype, j'essaye d'être le plus réactif et pertinent possible, mais ça me prends du temps.

Message original de fredegar1721
Feedback :

Concernant la SHC, il y a une main qui me pose problème : AQ voir AJ. fish confused Une personne en fin de parole relance. Sachant que son éventail est assez large, ne vaut il pas mieux 3bet plutôt que de simplement folder sa main ?

Le plus important est de savoir pourquoi on fait tel ou tel moove. Quelle est la force de ma main? Qu'est ce que je représente? Avec quelles mains vilains est susceptible de me suivre? Qu'est ce qu'il pense de ma main?
Ce sont des questions simples mais nécessaires. Pour en revenir a ta question, je ne peux pas te répondre de façon précise car cela va dépendre énormément de ton adversaire, de ta limite, de la dynamique de la table, de ton historique, ect...
Généralement, on peut envisager de 3bet ces mains en SB ou BB contre BU pour value. Le BU va ouvrir une range tellement large que l'on peut 3bet nos AJ/AQ car notre main est trop forte face a la range de vilain. De plus, c'est toujours délicat de jouer ses mains oop.
Au contraire, on peut simplement payer pour jouer contre vilain si l'on est en position. (en co vs bu ou sb vs bb par exemple).

La table postflop MSS semble correcte à première vue. Tu peux l'utiliser si cela t'aide dans tes décisions postflop.

Concernant ton graphe de la semaine, regarde bien les situations ou tu as perdu ton tapis pour identifier éventuellement des spots ou tu sur estimes ta main.
Rien d'inquiétant, je te rassure ! Mais tu as l'air de perdre des gros pots à chaque fois. Envoie moi tes coups perdus si tu veux que je jettes un coups d'oeil.
Pour les stats, je suis expert en Short handed, beaucoup moins en FR. Je peux juste dire que oui, tu as un jeu tight mais qui devrait être suffisant pour dégager des profits à ces limites.

J'espère que je n'ai oublié aucunes questions.

Dicton de la semaine : "Au poker, ce qui compte, ce n'est pas le jeu que tu as en main mais le jeu que ton adversaire se figure que tu as" Bernard Weber.

A la semaine prochaine !!

Répondre
Citation
fredegar1721
PokerStrategist

Salut Gwendy :)

Ok, il y a pas mal de choses à retenir, je vais tacher d'en prendre compte pour cette semaine.

Je vais t'envoyer les mains ou je perds pas mal d'argent, mais je pense que ça doit venir de mes leaks que j'ai cité :
- S'envoyer en l'air avec TPTK ou overcards
- Ne pas croire l'adversaire
- Ne pas lâcher ses grosses mains prémiums.

Mais depuis quelques jours, je suis beaucoup plus prudent et je peux folder si je rencontre de la résistance, à voir par la suite.

Répondre
Citation
fredegar1721
PokerStrategist

SEMAINE 2 - STRATEGIE

Articles

Spoiler
  • Analyse de mains
  • Discussions stratégiques
  • Participer au coaching
  • Regarder les vidéos
  • Lire les articles
  • Quizz

Feedback :

Article qui résume tout ce que Poker Strategy peut offrir à un joueur.
Je consultais déjà énormément les articles et vidéos, mais je n'utilisais pas l'analyse de mains,et je dois dire que c'est vraiment enrichissant de poster des mains sur lesquelles nous avons rencontrés des difficultés.

Concernant les quizz, c'est une excellente façon de tester ses connaissances, par contre ça peut paraitre stupide mais je ne les trouve pas sur le site.
Une section quizz dans dans le menu ne serait pas de refus ;).

Spoiler

• outs : cartes qui peuvent améliorer votre main.
  • côte : probabilité que l'un des outs apparaisse aux tour d'enchères suivants.
  • côte du pot : rapport entre la taille du pot et la mise à effectuer.
  • côte du flop au turn : (47 - outs) : outs
  • côte du turn à la river : (46 - outs) : outs
  • côte du pot : gain potentiel : mise à payer
  • Si la côte du pot est supérieure à la côte d'un tirage, on réalise des profits sur le long terme.
  • Soustraire des outs en cas de meilleurs tirages.

Feedback :

Article essentiel si l'on veut jouer ses tirages de façon profitable sur le long terme.
Par contre je me demande si c'est réalisable en live, ce calcul demande un temps de réflexion assez long.

- Compter ses outs sans oublier d'en soustraire.
- Calculer la côte du pot.
- Comparer la côte du pot à la côte du tirage.
- Ah mince délai dépassé :f_eek:

C'est quelque chose que je fais de manière brouillonne, mais je ne le fais pas systématiquement. Y'a t'il une méhode, un apprentissage pour que ce calcul devienne un réflexe, une habitude ?

Spoiler

• Côte implicite = (Pot actuel + Mises adverses à venir) : Mise à payer
  • Paramètre à prendre en compte :
    - profil de l'adversaire
    - force de la main de l'adversaire
    - notre tirage est il facilement identifiable ?
    - Position
    - Tour d'enchère (côte implicite plus élevée au flop)
    - taille des tapis
    - nombre d'adversaires.

Feedback :

Beaucoup de paramètres à prendre en compte si l'on désire jouer correctement nos tirages, pas forcément évident à maitriser au début.
Je suppose que seule l'expérience nous permet de repérer ses spots profitables. Je m’aperçois qu'il y a encore énormément de travail avant de devenir un bon joueur.

Je n'ai pas l'habitude de jouer les tirages mais je vais essayer dans un premier temps de payer un peu plus au flop si je dispose d'une bonne côte implicite.
Un peu marre de me faire déstacker avec mes grosses mains préflop ! il est temps d'inverser les rôles ! _evil:

Vidéos

Théorie : cote implicite

Spoiler

Excellente vidéo, elle reprend le cours sur la côte implicite, donc c'est vraiment tip top de la voir juste après avoir lu l'article.

Par contre Les exemples sont en total désaccord avec la SHC.
Blackfear nous explique de ne pas jouer la côte implicite sur des pots non relancés, tout simplement parce que les vilains n'auront que très rarement des grosses mains, et on aura du mal à faire de la value.

Blackfear, dans ses exemples, paye des relances avec des connecteurs assortis et joue donc la côte implicite selon ce qu'il nous explique.
Mais dans la ShC, nous devons coucher tout ces connecteurs en cas de relance, et simplement overlimper, et donc jouer cette côte implicite dans un pot non relancé.

Je sais qu'il y a une partie d'adaptation mais pour les débutants comme moi, on se sent un peu perdu :f_confused:.

A retenir dans cette vidéo :

• Au turn, il est préférable de folder son tirage car la côte implicite diminue.
  • ne jamais slowplayer ses mains sur board dangereux !
  • Casser la côte du tirage ne suffit pas, il faut également casser la côte implicite inversée.
  • Pour eviter le probleme du set/overset, peux t'on envisager de ne jouer que les pockets paires supérieures à 5 ?
  • Ne pas jouer avec la côte implicite dans un pot non relancé.
  • Moins de côte implicite sur des tirages évidents.

Répondre
Citation
fredegar1721
PokerStrategist
SEMAINE 2 - TRAVAUX DIRIGES
Analyse de mains

Mains postées

Mains analysées

Spoiler

• Question 3 : Le continuation bet au flop vous semble-t-il judicieux ? réponse : non

Face à 4 adversaires, je me dis que ma top paire mauvais kicker ne vaut pas grand chose, je préfère laisser tomber mais oui la ligne bet/fold est certainement meilleure que le check/fold.

• Question 7 : Que pensez-vous du donkbet au flop ? réponse : bon

Face a 2 adversaires, je préfère prendre le lead et miser pour construire le pot et partir à tapis le plus rapidement possible.

• Question 14 : Que pensez-vous du call face au all-in ? réponse : c'est trop juste pour pouvoir payer

Je n'avais pas calculer la côte du pot mais effectivement suite aux erreurs de sizing, nous sommes obligés de call.

• Question 17 : Que pensez-vous de la taille de la relance ? réponse : Trop élevée

Je suis d'accord erreur de calcul :f_biggrin:

Main à analyser
Spoiler

Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s A:h
Hero ????, BU continue dans le coup,

Flop: K:c 3:c 4:d (€x.xx, 2 players)
Hero ????

Turn: 8:h (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,

River: 9:c (€2.99, 2 players)
Hero ????,

Préflop :

• f : Hmm après une longue réflexion, non.
  • c : Le call est une erreur, il faut absolument relancer, notre main est beaucoup trop forte, nous devons dès à présent construire le pot et maximiser la value.
  • r :

- r/4bet : La meilleure solution. Relance à 4 bb et 4bet à environ 2.5 fois le 3bet de vilain pour masquer la force de notre main.

- r/f : Comment peut on envisager un fold ?

- r/c : C'est une solution mais pas la meilleure tout simplement parce que BU a la position face à nous et donc il est préférable de r/4bet.

Flop :

Pot actuel 9.5 bb

Au flop, on peut déjà exclure certaines mains mains comme QQ+ ou vilain ira certainement à tapis avec préflop.Si vilain a simplement cold call je pense qu'on peut lui mettre ce type de range :22-JJ, KT+, ATs+, 54s+, JTs+, AQ+

• ch :
    - ch/c : Jouer passivement cette main serait une erreur, nous ne voulons pas laisser de cartes gratuites à vilain et sur ce type de flop, il peut très bien avoir touché un tirage donc il faut absolument commencer à miser pour la value et la protection.

- ch/r : Le check/raise serait une erreur, on annonce une trop grande force selon moi et on laisse l'opportunité à vilain d'avoir une carte gratuite, donc non.

- ch/f : A ce stade de la main, ce serait trop weak d'abandonner sa main.

• b :
    - b/c : Le b/c ne me parait pas envisageable, nous sommes hors de position, si vilain 3bet, il est préférable de folder ou de 4bet selon le profil de vilain.

- b/f : Peut on trouver un fold si vilain nous relance ? hmm je pense que oui selon le profil de vilain et de son action préflop. Un joueur passif du style calling station qui bet n'est jamais bon signe, tout comme un joueur extrêmement nit qui va se broke avec au minimum brelan sur ce flop (33, 44).

- b/r : Contre un joueur sans read particulier, je pense qu'il s'agit de la meilleure option. On peut encore faire de la value sur des mains comme : tirages, AK, KT+, 88-JJ.
    Je bet à environ 7 bb puis certainement que je me broke en cas de 3bet.

Turn :

pot actuel : 23.5 bb

Pour avoir callé, vilain a certainement touché, je pense qu'on peut déjà exclure certaines mains comme AQ, 22,55-77.

On peut également exclure 33-44 pour la bonne raison que vilain se serait montré très agressif au flop et que par conséquent, soit on fold, soit on push selon le profil de vilain.

Range de call de vilain : 88-JJ, KT+, ATs+ :club:, 54s :club:, JTs+ :club:, AK

• ch :

- ch/c : Le turn ne change rien à la situation hormis une paire de 8, mais en règle général c'est une brique pour nous deux. Le check ne me parait pas envisageable, il faut garder sa ligne de conduite. Donc solution passive à éviter.

- ch/f : Check/Fold à exclure, le turn ne change rien, il valait mieux folder en cas de reads particulier au flop.

- ch/r : Non, pour la même raison qu'au flop, on ne veut pas laisser de cartes gratuites et nous avons encore de la value à faire.

• b :

- b/f : Si vilain nous relance, il peut effectuer ce moove seulement avec paire de 8, toujours selon moi, donc on peut trouver un fold, je le vois mal s'envoyer en l'air avec AK, KT+, et encore moins une main à tirage. C'est la meilleure option selon moi. (bet à 17 bb).

- b/c : Difficile à dire entre le fold et le call, mais je préfère prendre une décision maintenant plutôt que de call, à savoir fold ou push.

- b/r : Le raise ne me semble plus approprié, nous avons seulement overpaire, il peut très bien avoir touché un brelan de 8.

River :

pot actuel : 57.5 bb
tapis de vilain : 34 bb

On peut exclure 88 de la range de vilain car vilain se serait mit tapis certainement au turn.

Range de vilain : 99-JJ, KT+, AK, Ats+ :club:, 54s :club:, JTs+ :club:.

Tableau : 4♦K♣3♣ 8♥ 9♣
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    18.90%    18.90%    0.00% { JJ-99, AKs, AcQc, AcJc, QcJc, AcTc, JcTc, Tc9c, 9c8c, 8c7c, 7c6c, 6c5c, 5c4c, AKo, KTo+ }
UTG+1  81.10%    81.10%    0.00% { AA }

• ch :

- ch/c : Je n'aime pas cette option, vilain pourra bluffer en représentant la couleur.

- ch/f : Non plus, nous pouvons encore être devant.

- ch/r : Cette option n'est pas valable, le check/raise serait surjoué sa main.

• b :

- b/f : D'après Equilab, nous avons 81% d'equity face à la range de vilain que j'ai donné, donc pas question de fold.

- b/c : La meilleure option, tout simplement parce que nous sommes pot commited. On effectue un bet à environ 25 bb, si vilain shove, nous sommes dans l'obligation de call.

- b/r : Même chose que b/c.

Ffiou enfin terminé ! il ne reste plus que la ligne optimale :

préflop : r/4bet
flop : b/r broke ou b/f selon le profil de vilain
turn : b/r broke ou b/f selon le profil de vilain
river : b/c, nous sommes pot commited.

Répondre
Citation
fredegar1721
PokerStrategist
BILAN

Fin de la semaine 2, Tout se passe très bien pour le moment. La formation continue, Maxippouce a l'air vraiment motivé pour cette sharkschool, on a pu assister au premier coaching, un peu le foutoir mais ce que je retiens : ON NE LIMP PAS !!! _evil:

J'ai pu avoir mes premiers échanges avec mon coach, Gwendy via Skype, il est plutôt satisfait de mon travail, tant mieux ça me motive encore plus :)

J'attends son retour surs les mains que je lui ai donné, mais je crois savoir ce qu' il va me dire :

Tu dois lacher tes mains prémiums !

Au niveau des résultats, c'est toujours en dent de scie, mais je suis revenu positif alors que j'étais à - 5 euros un moment, donc c'est plutôt cool :P

Petite impression, je crois que je joue mieux quand je lance 4 tables !
Avant je jouais sur 2 tables, et donc peu d'actions. Et quand j'avais une main, je me dis que peut être, j'avais pas envie de lacher pour attendre 30 min afin d'avoir une autre main.

Sur 4 tables, pas trop le temps de cogiter, y'a bcp plus d'actions; c'est un jeu automatisé, mais c'est peut être ce qu'il me faut dans un premier temps.

Concernant les stats, ça bouge pas trop vu que j'ai joué pas mal de mains avec l'ancienne SHC.

Premier constat : je perds seulement de l'argent en SB, et pas qu'un peu ! Mais bon c'est pas non plus parce que je défends trop à cette position, plutôt des coups mal joués, des rencontres, mais c'est clairement à surveiller !

Voilou c'est tout pour cette semaine et c'est déjà pas mal !

Répondre
Citation
Gwendy
Elite Grinder
:spade: :heart: :diamond: :club: Compte rendu SEMAINE 2 :club: :diamond: :heart: :spade:

Salut fredegar1721 ,

Super !

Continue de participer au forum d'analyse, c'est bien.

Super, tout y est ! C'est un plaisir de te lire.

• Devoir fait 3/3.

Quizz
Ex 3 : Si je devais mettre des points en fonction de la décision à prendre, je dirais :
Bet : 3 points / Check : 2 points. Hero commets une erreur en relancer A2s en UTG, c'est beaucoup trop loose et nous mets dans une situation délicate sur le flop.
Néanmoins, en ayant l'initiative, je préfère bet flop pour passer en pot control turn. On ne fait pas énormément de value, mais on est obligé de bet pour éviter de laisser des freecards et d'éviter de jouer en check/call contre autant de joueurs.
Par contre c'est clairement un bet/fold flop.
Ex 7 : On ne craint pas grand chose car le flop est dry. On a joué passivement la main, autant continuer dans cette logique pour rester cohérent. On est presque sur qu'au moins un des vilains fassent un continuation bet.
Le donkbet n'est pas la meilleure ligne ici sur ce board.
Ex 17 : La relance standard est généralement de 3x. Ici, on fait face à un minraise. Si vilain est sur tirage et que l'on raise à 3x, alors on lui laisse une cote intéressante pour toucher. De plus, le board est vraiment scary, on souhaite investir rapidement notre argent pour value et construire le pot. C'est donc pour toutes ces raisons, que l'on va faire une bonne relance à 4x (hauteur du pot).
Ex 14 : L'inconvénient du bet pot est qu'il nous commit ici avec nos OC + tirage straight. Ce n'est pas une situation bien jouée par héro mais on est piégé d'un point de vue mathématique.

La main Maxi

Excellent descriptif. Si je ne marque rien, c'est que je suis ok avec tes remarques.

River, ca va dépendre du stack de vilain. Si la profondeur de tapis le permets, alors j'aime bien le bet à 1/3 ou 1/2 pot pour value les K
Le gros avantage du 3ème barrel à 1/3 ou 1/2 pot est que tu continue à value tous les KT+ qui vont presque tout le temps checkbehind. Tu situes ta main par la même occasion ta main. Toutes les mains qui sont devant toi vont bet river si tu montres de la faiblesse les doubles paires / flushs / sets, ect...

Ta ligne est cohérente, j'aime bien. Le plus important est d'avoir un plan et de le suivre.

Feedback TD :

Ta note est de 9/9 ! Bravo !
Le travail est régulier. Continue comme ça.
Je suis toujours satisfait de ton boulot. ;)
Pour tes mains, je regarde ça dimanche, car les comptes rendus m'ont demandé plus de temps que prévu et je suis indisponible jusqu’à dimanche.
C'est bien 4 tables en FR. C'est facile à suivre, même si on débute.
Les stats sont bonnes en général. On a un jeu très standard.
C'est tout à fait normal d'etre perdant en SB et BB. La défense des blinds n'est pas une priorité pour l'instant.

N'hésites pas à poster des questions ou demander des compléments d'informations si tu as besoin.

Dicton de la semaine : «Apprendre à se comprendre et se lire soi-même avant d'essayer de comprendre et de lire quelqu'un d'autre, c'est la principale erreur que commettent les joueurs de poker... et les joueurs du jeu de la vie également.» Gus Hansen.

Répondre
Citation
fredegar1721
PokerStrategist

SEMAINE 3 - STRATÉGIE

Article : Après le flop - Vous avez relancé préflop - Vidéos : Vous avez relancé préflop

Spoiler

• Évaluer la force de sa main
    - Mains sans valeurs
    - Tirages faibles : gutshot, overcards, petites paires
    - Tirages forts : tirage couleur, OESD, tirages combos
    - Mains faites moyennes : top paire good kicker, overpair
    - Mains faites fortes : à partir de double paire
  • Conituation bet
    - Selon la force de sa main
    - La texture du board ( bon, moyen, mauvais )
    - Le profil des adversaires
    - Position
  • Taille des mises
    - Entre 1/2 pot et pot complet
    - Plus le flop est dangereux, plus la mise doit être élevée
    - Plus il y a d'adversaires, plus la mise doit être élevée
  • Situations ou un ou plusieurs adversaires misent avant nous
    - Mise faible
    - Mise assez importante
    - Un adversaire a misé, un autre a suivi
    - Un adversaire a misé, un autre a relancé
  • Situations ou nous sommes relancés
    - Abandonner les mauvaises mains
    - Suivre selon la cote avec un tirage fort
    - Continuer l'agression avec tirages combos
    - Relancer sur un flop dangereux à partir de top paire, suivre sur board inoffensif
  • Turn
    - Réévaluer la force de sa main
    - Observer si un tirage ne s'est pas réalisé
    - Continuer l'agression avec des mains faites fortes
    - Abandonner les bluffs
    - Jouer passivement les tirages forts
    - Deux possibilités pour les mains faites moyennes :
    1. Bet / fold
    2. Check behind si position, check / call hors de position
  • River
    - Réévaluer la force de sa main
    - Observer si un tirage ne s'est pas réalisé
    - Continuer l'agression avec des mains faites fortes
    - Abandonner les bluffs
    - Renoncer à une mise avec top paire ou overpair si nous avons déjà miser flop et turn
    - Si un tirage s'est réalisé, bet / fold
    - les joueurs bluffent peu sur la river
    - Miser environ 1/2 pot

Article : Après le flop - Un adversaire a relancé préflop - Vidéos : Un adversaire a relancé préflop

Spoiler

- Mains sans valeurs
    - Mains faites moyennes : top paire good kicker, overpair
    - Mains faites fortes : à partir de double paire

FLOP

• Avec une main forte hors de position :
    - Prendre l'initiative face à plusieurs adversaires
    - Prendre l'initiative si le flop est dangereux
    - Check / raise ou Check / call sur un flop inoffensif contre 1 adversaire
    - Effectuer une petite mise pour "énerver" l'adversaire
  • Avec une main faite en position :
    - Miser si tout les adversaires ont checké
    - Possibilité de slowplayer sur flop inoffensif
    - Toujours jouer agressivement avec double paire et couleur
  • Mains sans valeurs - tirages faibles :
    - Abandonner la plupart du temps
    - Possibilité de bluff contre un seul adversaire si vilain n'a pas contibet
  • Tirages forts :
    - Jouer passivement
  • Mains faites moyennes en position :
    - Contre plusieurs adversaires, folder sur le continuation bet de l'agresseur
    - Si l'adversaire a relancé en début de parole, il est préférable de folder
    - Si l'adversaire a relancé en milieu ou fin de parole, nous pouvons suivre et folder au turn en cas de nouvelle mise
    - Autre possibilité, relancer directement sur le flop pour se situer. En cas de mise de l'adversaire au turn, il est préférable d'abandonner.
    - Relancer sur un flop à tirage, si l'adversaire ne se couche pas, abandonner.
  • Mains faites moyennes hors de position :
    - Bet / fold

TURN
    - Continuer l'agression avec les mains faites fortes
    - Ne plus slowplayer
    - Si notre tirage s'est réalisé, il est temps de prendre l'initiative
    - Abandon des poubelles / tirages faibles
    - En heads up, si l'adversaire a checké sur les 2 streets, on peut tenter un bluff

- Flop : vilian bet - héro call Turn : vilian bet - héro fold
    - Flop : vilian bet - héro call Turn : vilian checke - héro bet - vilain relance - héro fold
    - Flop : vilian bet - héro relance - vilain call Turn : vilain bet - héro fold
    - Flop : vilian bet - héro relance - vilain call Turn : viliain check - héro check
    - Flop : héro check - vilain checke Turn : Héro bet
    - Flop : héro bet - vilain call Turn : hero check - vilain bet - hero fold

RIVER
    - Continuer l'agression avec les mains faites fortes
    - Abandon des poubelles / tirages faibles

- River : vilain check - héro check ( Check behind )
    - Turn : vilain check - héro bet - vilain call River : vilain bet - héro fold
    - Flop : vilain bet - héro call Turn : vilain check - héro check River : vilain bet moins 1/2 pot - héro call
    - Flop : vilain bet - héro call Turn : vilain check - héro check River : vilain bet plus 1/2 pot - héro fold
    - Flop : héro bet - vilain call Turn : héro bet - vilain call River : héro check - vilain bet - héro fold
    - Flop : héro bet - vilain call Turn : héro check - vilain check River : héro blocking bet (moins 1/2 pot) - vilain relance - héro fold

Article : Après le flop - Personne n'a relancé préflop Vidéos : Personne n'a relancé préflop

Spoiler

• Ne jamais finir broke dans un pot non relancé.
  • Dans un pot non relancé, il faut rechercher des mains faites fortes.
  • Plus vous avez d'adversaires, plus votre main doit être forte.
    - Mains sans valeurs : petites paires, middle paire
    - Mains faites moyennes : top paire good kicker, overpair, bottom double paire
    - Mains faites fortes : à partir de top double paire

FLOP :
    - ne pas jouer passivement avec une main faite
    - ne pas slowplayer
    - ne jamais payer une relance avec une main faite moyenne
    - Avec une main faite, soit on mise, soit on fold

• Mains sans valeurs :
    - Abandon
  • Tirages faibles :
    - Tirages faibles : Contre 1 ou 2 adversaires, en position, si les adversaires ont checké, on peut tenté un semi-bluff.
    - On peut suivre une mise minimale
  • Tirages forts :
    - Ne pas se coucher à moins d'une grosse action
    - Toujours miser si les adversaires ont checké avant nous
    - Si 1 adversaire mise, on se contente de payer à condition que le tapis de l'adversaire soit conséquent
    - Avec un tirage faible ( petite couleur, tirage quinte par le bas), check et call selon la cote
    - Ne jamais relancer
  • Mains faites moyennes :
    - Miser si tlm checke
    - Fold en cas de relance, une top paire ne suffit pas
    - Si 1 adversaire mise avant nous, alors on relance si il y peu d'adversaires.
    - Si le flop est sec, on peut se contenter de suivre et réévaluer au turn. Ne pas le faire régulièrement
  • Mains faites fortes :
    - Jouer de façon agressive : b/r
    - Relance = Pot (incluant toutes les mises) + 2 * mise adverse.

TURN

Personne n'a misé au flop
    - La main se joue comme au flop
    - Si notre main s'est amélioré en touchant top paire, on doit miser
    - Si nous avons touché un tirage, on joue selon la cote du pot

Quelqu’un 'un a misé au flop
    - Avec une main faite moyenne, on peu folder si quelqu'un mise avant nous
    - Jouer les tirages toujours selon la cote du pot
    - Si on pense avoir la meilleure main à partir de top double paire, nous devons miser relancer

• Tirages :
    - 2 possibilités face à un seul adversaire : Soit miser si l'adversaire est capable de se coucher, soit check/call selon la cote du pot.
    - Contre plusieurs adversaires, il est préférable de check/call selon la cote du pot.
  • Mains faites moyennes :
    - Payer au turn et se coucher river ne devrait pas être une habitude
    - Si l'adversaire check, 2 possibilités :
    1. Turn : vilian check - héro check River : vilain bet - héro call ( face à des joueurs agressifs sur board sec)
    2. Turn : vilian check - héro bet - vilain call River : vilain check - héro check ( face à des joueurs passifs sur board dagereux )
  • Mains faites fortes :
    - Continuer à jouer agressivement
    - face à une relance, folder : double paire, quinte si le board est menacant.

RIVER :
    - Si personne n'a misé ni au flop ni au turn, miser avec toutes les top paires et middle paire à 1/3 pot.
    - Abandonner tout les tirages non réalisés.

• Mains faites moyennes hors de position:
    - Si un tirage se réalise, bet / fold
    - Si aucun tirage se réalise, check / call pour le "bluff induce"

Je suis pas sur de mon coup la, je dois avoir la tête un peu embrouillée :D

• Mains faites fortes :
    - Jouer agressivement.

Feedback :

Spoiler

Pffiou, J'ai du refaire mon compte rendu deux ou trois fois, et lire une bonne dizaine de fois les articles, j'ai une migraine de malade, merci Poker Strategy :]

Ce sont trois articles vraiment essentiels pour mon jeu. Je pense que si j'arrive assimiler tout ça, je serais un joueur gagnant aux petites limites.

Est ce que le poker se résume à ces simples lignes d'actions à suivre selon notre type de mains ? Non mais je pense que c'est suffisant aux petites limites !

Bon maintenant que j'ai lu tout ça, il faut que je me fasse un petit tableau avec toutes ces lignes, histoire de les connaitre.

Répondre
Citation
fredegar1721
PokerStrategist
SEMAINE 3 - TRAVAUX DIRIGES
Analyse de mains

Mains postées

Apprentissage d'EQUILAB et de l'equity :
Spoiler
  • Trouvez comment voir votre equity dans différentes situations, préflop et postflop

Le logiciel est assez simple d'utilisation, il existe 4 boutons différents qui permet de sélectionner, soit une range de mains, soit une main particulière :

- Sélection d'éventail de mains
    - Sélection de carte
    - Random
    - Sélection à partir de l'action préflop

Après avoir sélectionner l'éventail de deux joueurs ou plus, il suffit de cliquer sur "Évaluer", et l'equity apparait à droite de la fenêtre. Rien de plus simple ;)

Equilab a d'autres fonctions, le mieux est de consulter la FAQ.

• Exercices Préflop

AA vs KK

UTG    81.95%    81.72%    0.23% { AA }
    UTG+1  18.05%    17.82%    0.23% { KK }

AA vs A :spade: K :spade:

UTG    87.87%    87.24%    0.63% { AA }
    UTG+1  12.13%    11.51%    0.63% { AsKs }

Ak vs 22

UTG    47.99%    47.68%    0.31% { AKs, AKo }
    UTG+1  52.01%    51.70%    0.31% { 22 }

Ak vs AQ

UTG    73.60%    71.32%    2.28% { AKs, AKo }
    UTG+1  26.40%    24.12%    2.28% { AQs, AQo }

AK vs A2s

UTG    70.15%    67.82%    2.33% { AKs, AKo }
    UTG+1  29.85%    27.52%    2.33% { A2s }

AK vs QQ

UTG    43.94%    43.72%    0.21% { AKs, AKo }
    UTG+1  56.06%    55.85%    0.21% { QQ }

AK vs QQ+,AK

UTG    39.58%    19.25%   20.34% { AKs, AKo }
    UTG+1  60.42%    40.08%   20.34% { QQ+, AKs, AKo }

TT vs 22+, AQ+

UTG    59.07%    58.39%    0.68% { TT }
    UTG+1  40.93%    40.25%    0.68% { 22+, AQs+, AQo+ }

TT vs random

UTG    74.95%    74.60%    0.35% { TT }
    UTG+1  25.05%    24.70%    0.35% { aléatoire }

• Exercices Postflop

A :spade:K :spade: vs 9 :heart:10 :heart:
    Tirage couleur max + 2 overcards vs Top paire + backdoor quinte
    Flop : 2 :spade:7 :spade:T :club:

Tableau : 7♠2♠T♣
    UTG    53.83%    53.83%    0.00% { AsKs }
    UTG+1  46.17%    46.17%    0.00% { Th9h }

A :spade:K :spade: vs A :heart:Q :heart:
    Tirage couleur max + 1 overcard + gutshot vs top paire top kicker + backdoor quinte
    Flop : Q :spade:T :spade:2 :club:

Tableau : Q♠T♠2♣
    UTG    54.57%    54.12%    0.45% { AsKs }
    UTG+1  45.43%    44.97%    0.45% { AhQh }

Q :spade:J :spade: vs AA
    tirage couleur + OESD vs overpaire + backdoor quinte
    Flop : K :spade:T :club:3 :spade:

Tableau : K♠3♠T♣
    UTG    47.07%    47.07%    0.00% { QsJs }
    UTG+1  52.93%    52.93%    0.00% { AA }

A :spade:2 :spade: vs KK
    tirage couleur max + backdoor quinte + 1 overcard vs overpaire
    Flop : 5 :spade:8 :spade:T :diamond:

Tableau : T♦8♠5♠
    UTG    44.89%    44.89%    0.00% { As2s }
    UTG+1  55.11%    55.11%    0.00% { KK }

A :spade:2 :spade: vs KK
    tirage couleur max + gutshot + 1 overcard vs overpaire
    Flop : 5 :spade:8 :spade:T :diamond: Turn : 3 :diamond:

Tableau : T♦8♠5♠ 3♦
    UTG    32.95%    32.95%    0.00% { As2s }
    UTG+1  67.05%    67.05%    0.00% { KK }

A :spade:2 :spade: vs T8s,55,88,TT+,6 :spade:7 :spade:
    tirage couleur max + 1 overcard + backdoor quinte vs double paire ou brelan ou overpaire ou tirage couleur + OESD + tirage quinte bi atérale + tirage quinte flush
    Flop : 5 :spade:8 :spade:T :diamond:

Tableau : T♦8♠5♠
    UTG    38.48%    38.48%    0.00% { As2s }
    UTG+1  61.52%    61.52%    0.00% { TT+, 88, 55, T8s, 7s6s }

Répondre
Citation
fredegar1721
PokerStrategist

SEMAINE 3 - BILAN

Fin de la semaine 3, beaucoup de théories, des articles assez long à étudier, des lignes à connaitre comme bet flop, check behind turn, call river. J'ai du lire les articles une bonne dizaine de fois, et je suis toujours dans le flou. :f_confused:

En ce qui concerne les résultats, on va dire que c'est pas tip top, loin de là, semaine catastrophique ! :f_o:

.

C'est tout pour cette semaine et c'est déjà pas mal ! ( pas trop le moral :f_frown: )

Répondre
Citation
Gwendy
Elite Grinder
:spade: :heart: :diamond: :club: Compte rendu SEMAINE 3 :club: :diamond: :heart: :spade:

Salut fredegar1721,

Well done !

Toujours nikel.

• Devoir fait 3/3.

Bien bien bien.

Feedback TD :

Ta note est de 9/9 ! Bravo!
Pour en revenir à tes résultats, ya des jours ou c'est pas forcément la joie :) Le plus important est d'identifier et de comprendre la (ou les) raison(s) pour trouver l'action corrective. Ca peut etre le tilt, le fait de surjouer ses prémiums, ect...
Ne pas hésiter à retourner dans son tracker et faire des sessions reviews pour voir ses erreurs.

Dicton de la semaine : "Si vous êtes à une table de poker et que vous n'arrivez pas à savoir lequel de vos adversaires va être le pigeon de la soirée, c'est qu'il y a de bonnes chances que ce soit vous." Paul Newman.

Répondre
Citation
fredegar1721
PokerStrategist

SEMAINE 4 STRATEGIE

Articles

Spoiler
  • Rock
    - ignorer le
    - Attaquer ses blinds
    - Effectuer toujours un continuation bet
    - S'il se montre actif, éviter de le jouer
  • Nit
    - Même stratégie à adopter que contre le rock
    - Il relance, fait son continuation bet, si il mise turn, il a quelque chose
  • Weak tight
    - Jouer agressif de façon mesurée contre ce type de joueur
  • TAG
    - Notre style de jeu
    - Il n'est pas l'adversaire idéal pour faire de l'argent
  • Maniac
    - Jouer tight
    - Provoquer des bluffs
    - ne pas bluffer
  • LAG
    - Ne pas le sous estimer
    - Utiliser la même stratégie que contre les maniacs
  • Calling station
    - Ne pas bluffer
    - Miser en cas de mains
    - ne pas bluff induce
    - Jouer les tirages passivement
    - Si une calling station devient active, elle a souvent un monster
    - bluff de temps en temps sur la river en cas de tirages manqués
  • Donkey
    - Jeu simple
    - Essayer d'avoir un read sur ses moves

Feeback :
Donner un profil aux adversaires est je pense essentiel pour une meilleure adaptation, mais concrétement, quelles sont les différences entre les 3 premières catégories ?

Spoiler

• Problèmes du bad beat
    - Toujours jouer selon la théorie - Ca m'arrive parfois effectivement de sous jouer, en particulier AK en début de parole
    - Voir sur le long terme
  • Apprentissage par le résultat
    - Le poker est un jeu à long terme, ne pas se fier aux résultats - Je peux pas m'empécher de regarder ma courbe chutait
  • Problème de la méfiance
    - Ne pas démasquer les bluffs - J'ai tendance à ne pas croire l'adversaire si il a un profil LAG ou plus
    - Celui qui n'a encore jamais couché une main gagnante joue trop loose !
  • Qualités du joueur de poker
    - Patience - ok
    - Discipline - ok
    - Sang-froid
    - Assiduité, application - ok
    - Objectivité (autocritique) - ok
    - Optimisme (mesuré), courage
    - Fair-play - ok
    - Sens de l'argent - ok
    - Faculté de concentration - ok
    - Des nerfs solides
    - De la modestie - ok

Feddback :
    J'ai seulement listé les problèmes que je peux rencontrer et je vais tacher de travailler dessus !

Vidéos

Spoiler

• Objectifs du jeu préflop
    - Se faciliter le jeu post flop : Importance de relancer ses grosses mains et non pas slowplayer pour laisser aux autres joueurs la possibilité de voir un flop à moindre côut
    - Récupérer l'argent mort directement
    - Construire les gros pots
  • Jeu préflop
    - Relancer les bonnes mains
    - Jouer les mains potentielles dans de bonnes conditions
    - Voler les blinds

Feedback
Très bonne vidéos qui concerne le jeu préflop, elle permet de réviser les bases et de savoir pourquoi nous jouons de cette façon et pas d'une autre.

Spoiler

• Hero est BB KJs
    préflop: Je fold
    Préflop myrddin: call
    flop: donkbet
    flop myrddin: contrôle du pot, check/call
    turn: bet/fold
    turn myrddin: bet
  • Hero est CO A9o
    préflop: vol de blind
    préflop myrddin: vol de blind
    flop: bet/raise
    flop myrddin: bet
  • Hero est SB 99
    préflop: limp
    préflop myrddin: limp
    flop: bet / fold
    flop myrddin: donkbet hauteur du pot
    turn: bet / fold
    turn myrddin: bet / fold 2/3 pot
  • hero est mp2 JJ
    préflop: raise
    préflop myrddin: raise
    flop: contibet
    flop myrddin: contibet pour value
    turn: check / fold
    turn myrddin: check / fold
    river: check / fold
    turn myrddin: check / fold
  • Hero est BU KQs
    préflop: vol
    préflop myrddin: vol de blind
    flop: check behind
    flop myrddin: check behind
    turn: fold
    turn myrddin: call
    river: check
    river myrddin: bet
  • Hero est MP3 A8s
    préflop: fold
    flop: contibet / fold
    flop myrddin: contibet / fold
  • Hero est CO AJo
    flop: raise
    flop myrddin: raise
    flop myrddin: contibet
  • Hero est CO TT
  • Hero est MP3 KQo
    préflop: relance
    préflop myrddin: relance
    flop: raise/call
    flop myrddin: call
    turn: raise
    river: value bet
    river myrddin: value bet
  • hero est MP1 QQ
    préflop: 3bet / call
    préflop myrddin: 3bet / call
  • Hero est 65o
    préflop myrddin: fold
  • Hero est SB AQo
    turn: bet /fold
    river: check/fold
    river myrddin: bet/ push
  • Hero est BU AQo
    préflop myrddin: 3bet
  • Hero est CO AJo
    flop: check behind
    flop myrddin: check behind
    turn: call
    river: call
    river myrddin: call
  • Hero est UTG QQ
    préflop: 4bet
    préflop myrddin: call
    flop: call
    flop myrddin: call
    turn: check

Feedback:
Une vidéo quizz très intéressante avec des situations que l'on rencontre régulièrement, j'ai fait pas mal d'erreurs, encore pas mal de boulot ! :f_biggrin:

Spoiler

Vidéo un peu complexe ;) qui résume l'equity des différents tirages en fonction d'une range donnée. Je pensais pas qu'on avait autant d'equity avec les tirages, c'est bon à savoir.

Répondre
Citation