Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] mumurano -semaine 5 terminée

84 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
10.6 {numéro}K Vues
83 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Présentation

Bonjour à tous,

petite présentation rapide pour commencer cette feuille de route!

Alexia dite "mumurano", je joue au poker depuis 1 ans et demi à peu prés en CG NLH SH principalement!
J'ai réussi à me monter une BR correct cependant la NL25 reste la limite blocage pour moi... Je compte donc utiliser cette sharkschool pour la dépasser une bonne fois pour toute!

vip event où j'ai participé :

teaser vip event (la fille en rose... c'est bibi...)
vidéo event Paris septembre 2011

Répondre
Citation
_Anonymous_

Résultats

Résultats avant sharkschool (attention les yeux ça fait mal le gros down en nl25... d'ailleurs merci à PP pour tous ces bonus qui m'ont permis de garder une BR décente!!) :

NL10

NL25

Voilà l'horreur!! depuis ce moment je n'ai jamais remis les pieds en NL25! et je continue de grind en NL10 où j'y arrive!!! :f_biggrin:

RESULTATS SEMAINE 1 en NL10

RESULTATS SEMAINE 2 en NL10

RESULTATS SEMAINE 3 en NL10

RESULTATS SEMAINE 4 en NL10

RESULTATS depuis le début de la SS en NL10

RESULTATS semaine 5 en NL10

RESULTATS semaine 6 en NL10

RESULTATS semaine 7 en NL10

RESULTATS semaine 8 en NL10

Répondre
Citation
_Anonymous_

Réservé

Répondre
Citation
_Anonymous_
Semaine 1 : Stratégie

Article n°1 : La Stratégie Big Stack de quoi s'agit-il?

- une bonne gestion de la Bankroll est primordial : elle permet de gagner assez en évitant les grosses pertes et ainsi de générer des gains durables... (Rome ne s'est pas construite en 1 jour... ma BR non plus...)

- "nos gains proviennent des erreurs des autres" : il faut donc s'efforcer de minimiser les pertes en effectuant le minimum d'erreurs et maximiser les gains en exploitant les erreurs et les faiblesses des autres.

- jouer TAG en position = :f_thumbsup:

- ne pas s'attacher à ses mains, bluffer peu et dans des situations optimales uniquement.

Article n°2 : Comment jouer avant le flop?

- il faut bien choisir ses mains de départ pour s'épargner des décisions difficiles post flop : on choisira des mains plus fortes si on se trouve en position précoce et on se permettra d'élargir notre range d'OR en fin de parole bénéficiant de l'avantage de la position.

- il ne faut cependant pas s'attacher à ces "bonnes mains". "WINNING BY FOLDING" : en lien avec l'article précédent, des mains considérées comme "bonnes" préflop peuvent avoir perdu de leur pouvoir postflop, il faut effectuer le minimum d'erreurs et ne pas s'attacher à cette dite puissance (minimiser les pertes --> gains sur le long terme)

Article n°3 : Comment jouer après le flop?

- le jeu postflop repose sur un principe simple : avec les mains très fortes on souhaite jouer des gros pots, avec les mains moyennes ou faibles on souhaite jouer de plus petit pot. Il faut donc savoir utiliser les mises ainsi que leur taille afin de maximiser les gains et minimiser les pertes.

- On mise pour 3 raisons principales :
La value : je mise afin qu'un adversaire suive avec une moins bonne main que la mienne.
Le Bluff : je souhaite faire coucher l'adversaire qui possède une main meilleure que la mienne. Celui-ci doit être utilisé avec prudence contre peu de joueur (un seul c'est mieux!et capable de fold) en gardant le pot petit et avec un minimum de crédibilité (le bluff représente quelque chose, un peu comme une histoire qu'on lui raconterait). Le cbet est d'ailleurs un bluff utilisé quotidiennement et utilisé dans de bonnes circonstances il constitue une bonne partie des gains des joueurs.
La Protection : notre main est en tête mais peu être rattrapé par un tirage. On doit donc rendre la carte suivante trop chère pour le toucher.

- il faut aussi parfois savoir ne pas miser : le contrôle du pot consiste à utiliser le check ou des tailles de mise inférieures afin de garder un pot petit. le slowplay quant à lui est à utiliser avec parcimonie contre peu d'adversaires sur un board non propice aux tirages.

Vidéo n°1 : Stratégie Big Stack

- j'avoue que j'ai l'impression qu'il lit l'article n°1... donc en gros il faut une bonne gestion de la BR, on joue TAG en position et on ne s'attache pas à ses mains.

Vidéo n°2 : Préflop

- un peu pareil, il explique comment utiliser la SHC et remet une couche sur "winning by folding"

Vidéo n°3 : Post Flop

- explication des mains que l'on peut toucher au flop, flop favorable à un cbet et non favorable
- mise pour la value, protection, bluff
- contrôle du pot
- slowplay

le jeu post flop = Equilibre entre value quand devant, contrôle du pot et protection.

Répondre
Citation
_Anonymous_
Semaine 1 : Travaux dirigés

Mains postées :

Main n°1 :
9Ts au bouton et tirage monstre

Main n°2 :
ATs en sb, bet pour protection et check fold turn

Main n°3 :
AQo en BB, call river?

mains supplémentaires : AKo oop pot 3bet ; 88 pot squeezé

Quizz :

Quizz 1 :

mes erreurs se trouvent Question 3 : je 4bet... et question 8 et 9 je 4bet/fold au lieu de broke... mais effectivement broke est mieux...

Quizz 2 :

mon erreur se trouve question 8 où je check raise avec mon AJs sur board connecté et assorti... j'aurais raise pour protection mais en même temps il est vrai que je m'isole alors contre des mains fortes.

Répondre
Citation
bachouuuu
Inscrit : 24.11.2008
BlackMember

Allé mumu,
Je vote mumuranoo!!!!!!! :D

Répondre
Citation
Yanoux
Inscrit : 21.09.2008
BlackMember

WTF mumu j'y crois pas... Qui à l'honneur de te coach ?

Répondre
Citation
_Anonymous_

et si!! le coach?? ahah surprise!!!

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Mumu mumu mumu mumu mumu mumu :D

Répondre
Citation
Yanoux
Inscrit : 21.09.2008
BlackMember

C'est quoi cette omerta ? Même maxi m'a rien laché.

Répondre
Citation
Yomguiz936
Inscrit : 03.03.2008
BlackMember

C'est moi son coach, sick déchatte

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de Yomguiz936
sick déchatte

poissarde forever!! :f_biggrin:

Répondre
Citation
_Anonymous_
Bilan semaine 1

Alors pour être honnête ce fût une catastrophe... (c'est le mi-mi c'est le ra-ra c'est la.... MEMERDE!!!)

ou ???

j'ai essayé de suivre la shc en supprimant les colonnes début de parole mais franchement je déteste limp les pp, overlimp les têtes assorties tout ça tout ça... c'est beurk... J'ai détesté je ne vois pas l'intérêt en SH... en plus je trouve que ça amène à des spots compliqués avec plusieurs joueurs souvent mauvais qui peuvent avoir limper bien mieux ou moins bien on ne sait pas où on en est bref l'horreur...

De plus passer de 9 à 4 tables c'est pareil... c'est difficil... certes j'ai pris plus de notes sur les joueurs mais avec plus de temps j'ai plus de temps pour hésiter entre call et fold! et je call bien trop souvent à mon sens en étant perdante... donc EV- : la faute au démultitabling??
Je pense que en jouant moins de tables + en jouant plus tight : je touche moins de mains donc quand j'en ai une j'ai plus de difficultés à la lâcher... ce qui est totalement EV-...

En gros semaine merdique... surtout quand on rajoute à tout ça des overset à tout va et la plupart des cf en faveur de nos amis les joueurs de loto...

voilà...

Bon week end à tous! pour ma part je vais aller oublier cette dure semaine auprès de beaux chippendales...

Répondre
Citation
Yomguiz936
Inscrit : 03.03.2008
BlackMember
** Compte rendu semaine 1 **

Salut la chieuse,

Rappel - vous recevez chaque semaine une note avec les critères suivants :

- Nombre de mains postées dans le forum analyse (1 par main max 4)
- Tenue de la feuille de route (sur 2)
- Devoirs faits (sur 3)
- Participation (aux questions, pendant le coaching… en dehors de la feuille de route. Sur 1, voir +1 bonus)
Vous êtes donc notés sur 10 points, ces points ne dépendant que de votre implication et pas de votre niveau. (Ce dernier point sera noté par Maxippouce).

• Nombre de mains postées dans la partie analyses 4/4.

C'est bien ! Mais penses à donner des reads dans les mains si tu en as. Tes mains sont assez intéressantes. Ca serait bien que tu donnes ton feedback sur nos analyses voir si tu es d'accord. Et merci pour la main en plus, c'est toujours bon pour se faire bien voir !

• Tenue de la feuille de route 2/2 .

Ras, c'est propre et clair. Merci pour la lisibilité. Par contre le rose partout on évitera ! :P

• Devoir fait 3/3.

Tu as fait des quiz, c'est bien et tu as eu de bon résultat. Evite vraiment tes 4bet/fold avec tes mains de value, c'est rarement bon...

Feedback TD :

Bon, je vois que ta semaine a été plutôt dure niveau poker. J'espère que tu vas bosser les points dont on a parlé sur skype. Sinon à part ça, tu m'as l'air très motivé et c'est apprécié. Si tu t'ennuies en jouant 4 à 6 tables, essaient de t'intéresser énormément aux jeux des autres et de prendre des notes pour pouvoir prendre la meilleure décision dans tes confrontations futures avec ces derniers.

Donc tu as une note logique de 9/9.

A la semaine prochaine !!

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de Yomguiz936

Si tu t'ennuies en jouant 4 à 6 tables, ...

ça veut dire que je peux passer à 6????! :f_biggrin:

Allez c'est parti pour la semaine 2...

Répondre
Citation
_Anonymous_
Semaine 2 : Stratégie

Article n°1 : 7 conseils pour devenir un joueur de NL accompli :

- postez des mains
- participez aux discussions stratégiques
- assistez au coaching
- posez des questions pendant ces coaching
- regardez des vidéos
- lire les 5 articles (cf ensuite)
- faire les quizz stratégiques

Article n°2 : Mathématiques du poker : Côtes et Outs

Définition :

Out : 1 carte qui améliore notre main
Côte : probabilité qu'un out apparaisse
Côte du pot : rapport entre gain possible et mise à effectuer
Côte d'un tirage = nb cartes non favorables : nb cartes favorables
Côte du pot = gain potentiel : mise à effectuer

si côte du pot > cote du tirage on effectue des gains sur le long terme
si elle est < on subit des pertes sur le long terme...

ATTENTION à décompter les outs qui aident la main adverse!!

Article n°3 : Mathématiques du poker : La côte implicite
Il s'agit d'une cote du pot optimisée , elle prend en compte l'argent supplémentaire que l'adversaire va investir aux tours d'enchères suivants.

Cote implicite = (pot actuel + mise adverse à venir) : mise à payer

Les facteurs influençant la cote implicite :

- loosiveness de l'adversaire :
preflop : sa probabilité de toucher est donc inférieure donc la probabilité qu'il ait une bonne main est faible... il suivra donc probablement peu de mise par la suite : la cote implicite diminue. (sauf les maniacs qui suivent et relancent souvent!)
postflop : va t-il souvent à l'abattage? Si oui, l'adversaire a du mal à jeter ses mains même moyenne... notre cote implicite augmente!

- force montrée par l'adversaire : S'il montre une grande force on peut supposer qu'il possède une bonne main donc aura une plus grande diffculté à se séparer de sa main : augmente la cote implicite...

- notre main est-elle identifiable? Si oui cela diminue notre cote implicite.(ex : double gutshot plus difficile à identifier avec grande cote implicite) position sur l'adversaire : permet de soutirer plus d'argent de l'adversaire

- montant des tapis : un joueur shortstack nous offre une cote implicite plus faible

- Cote implicite flop > Cote implicite turn > cote implicite river

Articles à lire :

1) Protégez votre argent du tilt :
- ne pas jouer quand l'humeur n'y est pas ou lorque l'on se sent énervé ou fatigué
- se fixer des limites de perte par session
- se fixer des objectifs réalisable sur le moyen terme (mensuel par exemple... ou trimestrielle (par exemple devenir gagnante en nl100 en 3 mois par exemple n'est-ce pas coach???!!!))

2) Cotes et Out (cf article n°2)

3) Cote implicite (cf article n°3)

4) Le jeu au flop après avoir relancé :

- catégories de mains :
mains sans valeur
mains faibles
tirages forts
mains faites moyennes
mains faites fortes

- Le cbet :

les flop à cbet : peu de tirages possibles, flop ayant aidé peu de mains, le cbet représente une main crédible (mauvais flop = l'opposé)
les joueurs à cbet : les tight passif et agressif. Les joueurs loose se couchent moins facilement sur les cbet, les cbet en bluff doivent donc être limités.
Combien miser? Plus il y a de tirages et plus il y a d'adversaires et plus on doit miser fort.

- contre les donkbet :

réaction selon l'adversaire, son tapis et la taille de la mise : ne pas bluffer contre plusieurs adversaires, une relance est envisageable contre un seul joueur misant faiblement tout en gardant à l'esprit que ce minbet peut être un piège.

- contre un raise cbet :

on ne peut suivre que si la mise représente moins des 3/4 du pot et ce avec une main à fort potentiel (tirage combo)
si l'on a plus de 12 outs on peut se mettre directement all in.
coucher petites et moyennes paires (voir top paire contre certains joueurs)

- le jeu à la turn :
prudence si un tirage s'est réalisé : miser et abandonner sur une relance
stop les bluff ici

- le jeu sur la river : à jouer selon la force de nos mains, faire des value bet plus petits, ne pas bluffer (marche rarement)

5) Les 8 types de joueur : comment leur prendre leur argent?

Principe des contraires : jouer plus tight contre un joeur loose et plus loose contre un tight,
jouer passivement les joueurs bluffy et prendre l'initiative contre les joueurs passifs.

8 types de joueurs :
Le rock, le nit et le weak tight : peu de différences entre tout ces joueurs : il faut attaquer leur blinds, cbet beaucoup et se méfier s'ils deviennent actifs.
Le TAG : ce n'est pas notre adversaire principale
Le maniac : (loose hyperaggressif), le LAG: à jouer tight, en utilisant le bluff induce et le slowplay
la calling station : jouer les tirages passivement, bluff induce inutil, attention si devient actif
les donkeys : joue un peu n'importe comment... Contre lui jouer un poker ABC...

Vidéo n°1 : Côtes et Outs
article n°2 version vidéo

Vidéo n°2 : Côte implicite
Article n°3 version vidéo

Vidéo n°3 : vidéos de Blackfear : exemples et calculs

une de mes vidéos préférées déjà avant la SS! Je l'ai déjà vu 2 fois mais une 3éme ne peut pas faire de mal!!

une vidéo claire et expliquant le concept de la cote implicite et la cote implicite inversée :

cote implicite inversée : représente la cote implicite que possède les adversaires sur nous , ils vont pouvoir tirer de nous une certaine somme d'argent si ils touchent leur tirage.

Il nous faut donc nous protéger de la cote implicite qu'à le joueur sur nous. Notre mise doit casser la cote du tirage adverse mais également sa cote implicite pour rendre son call non profitable sur le long terme! Ainsi même si nous callons toujours son bet river (qu'il touche ou non) notre call river sera alors lui toujours profitable (s'il suit tjs notre mise turn... mise qui sera très élevée la plupart du temps).

Il explique également que contre certains joueurs, le call des pp n'est plus profitable... le risque d'overset étant grand. Cela reprend à mon sens les facteurs influençant la cote implicite : si les joueurs sont tight preflop et postflop, nous ne ferons de la value contre très peu de mains que l'on bat puisque le joueur se défait assez facilement de sa main... notre cote implicite est faible ici. De plus, l'adversaire possède alors sur nous une bonne cote implicite inversée... il va pouvoir tirer de nous bcp d'argent.
cf main postée pocket de 3

Il parle également du float ip avec faible tirage "masqué" type gutshot : le float consiste à suivre une mise sur le flop où l'on n'a pas touché de paire ou de tirage fort afin d'emporter le pot sur le tour d'enchère suivant. On possède alors une bonne côte implicite avec notre tirage cachée. De plus contre un adversaire assez weak, on pourra assez souvent remporter le pot par un bet turn si celui-ci ne mise pas.

Au total :

La cote implicite est meilleure si l'adversaire possède une bonne main, si notre main se trouve être assez difficilement lisible (par le board ou par notre façon de la jouer).
Il faut penser à protéger nos mains fortes des tirages mais également de la cote implicite inversée que l'adversaire a.

Répondre
Citation
_Anonymous_
Semaine 2 : Travaux Dirigés

Mains postées :

33 pot 5 handed
78o et cote implicite
A9s du boutton
KK flop A high et tirage couleur
QQ check fold river?

Quizz :

Réponses fausses :

ici avec mon kicker tout pourri dans autant de joueurs je préfère ne pas cbet en me disant que souvent les fish limpent avec des Axs et des Axo... je serais donc souvent derrière... je préfère garder le pot petit et ne pas cbet...

ici nous avons un OESD soit 8 outs dont je décompte les coeurs pouvant aider l'adversaire soit 6 outs pour le gutshot. On peut ajouter les Q et les K soit 2Q et 3K ce qui nous donne un total de 11 out vivants.

Ceci nous donne une cote du tirage de 3.5 : 1

la cote du pot est quand à elle de 14.95 : 5.05 soit à peu près 3:1

nous sommes donc perdants (cote du pot inférieure à la cote du tirage) sur le long terme selon mon calcul...
je pense donc que ce push est EV-...
Ai-je fais une erreur quelque part??

j'ai tendance à relancer bien trop peu... leak à corriger :-s ...

Exercice :

Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s A:h
Hero ????, BU continue dans le coup,

Flop: K:c 3:c 4:d (€x.xx, 2 players)
Hero ????

Turn: 8:h (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,

River: 9:c (€2.99, 2 players)
Hero ????,

Préflop : on note le stack de vilain non cavé max...

• f : inenvisageable avec la meilleure main préflop...
  • c : ON NE LIMP PAS... donc inenvisageable. On souhaite construire un gros pot dès maintenant.
  • r : ici la meilleure solution : on openraise à 4BB et on 3bet si un joueur a rasié avant nous.

- r/f : inenvisageable ici : on ne couche jamais AA préflop.
    - r/c : à éviter je pense (à part contre les nits qui couchent contre tout 4bet peut être...), on souhaite faire grossir au maximum le pot avec cette main.
    - r/4b : ici la ligne à adopter si on se fait 3bet.

Flop :

• ch : ce flop est connecté et assorti. il y a des tirages sur ce board : couleur à trèfle et quinte. Un check laisse une carte gratuite à l'adversaire et un check call ne nous permet pas de nous protéger contre ces tirages. De plus il y a de la value à faire ici contre des Kx.

- ch/c : un check call serait sous jouer notre main sur un board non safe à 100%.

- ch/f : inenvisageable ici... le joueur peut miser avec un Kx ou un tirage. On est devant la plupart du temps.

- ch/r : check raise représente une énorme main, ici l'autre joueur a rarement touché une grosse main... nous faisons coucher tout ce que nous battons et gardons toutes les meilleurs mains avec un c/r donc je pense que ce n'est pas la ligne à adopter.

• b :

- b/f : uniquement si énorme read sur l'adversaire (nit qui ne raise postflop qu'avec très bonne main (set...)). Sur ce board les mains qui raise cbet seront : parfois des set puisque le board est connecté et assorti et que le joueur aura cold callé préflop; parfois des tirages moyens joués agressivement, des tirages monster 78 :club:, des doubles paires...

- b/c : on peut être raisé par moins bien... on peut donc call et réévaluer sur la tourne...

- b/r : la meilleure option ici. On garde l'avantage de la Fold Equity et on est tjs devant une grande partie de sa range de raise postflop. Le pot au flop fait 0.95 il lui reste 5.80, je mise 0.75 cts ici. il lui restera 5.05 et le pot à la tourne fera 2.45, en misant encore 3/4 du pot à la tourne je pourrais mettre vilain all in facilement river. Je lui fais également faire une grosse erreur en callant ici si il est sur un tirage.

Tourne : la tourne est une brique... elle n'améliore aucun tirage. On devrait donc continuer l'agression...

• ch : ce serait tourner notre main en bluff et risquer d'offrir une carte gratuite oop...

- ch/r : toujours aussi inutil.

- ch/f : toujours trop weak.

- ch/c : aucun intêret.

• b

- b/f : trop weak

- b/c : si on est raise la tourne soit on push soit on fold... c'est souvent signe d'une bonne main un raise différé à la tourne...

- b/r : ici le mieux... on est devant la plupart du temps. On mise comme prévu : à peu près 2 dans 2.45 il lui restera 3.05 dans un pot à 6.45 soit un demipot sur la river.

River :

• ch :

- ch/c : en checkant on peut induire des bluff de tirage raté... cependant le tirage couleur s'est réalisé... donc un check call n'est envisageable que si l'adversaire mise peu...

- ch/f : comme dit au dessus : un check peut induire des bluff, le check fold est envisageable selon la taille de la mise adverse et le profil du vilain. Cependant avec ce qu'il lui reste je pense que je ne bet fold pas cette river et mise ce qu'il lui reste.

- ch/r : inutil : en raisant on ne sera payé que par mieux et fera coucher ce que l'on bat... On ne tire pas plus de value en raisant...

• b : on mise ces derniers petit sous... on a une bonne equity quand même avec notre AA donc je ne pense pas que ce soit une grosse erreur.

- b/c : on est raisé que par mieux ici donc ligne non profitable. Mais de toute façon il ne nous reste qu'un demi pot à miser pour le mettre all in donc je pense qu'en misant on le met all in...

- b/f : ici il nous a suivi jusqu'au bout il ne lui reste qu'un demipot il est donc commit... si on mise on le met all in donc b/f impossible avec mon schéma de mise.

- b/r : nul : on ne sera raisé que par mieux je pense.

Soit au total la ligne : r- b/r- b/r - b

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

/me prend note qu'il peut ouvrir 2 tables de plus :D

Répondre
Citation
_Anonymous_
Bilan semaine 2 :

Semaine avec beaucoup de volumes pour peu de résultats... Je démarre très mal pour revenir tout doux en restant négative... Je suis quand même plus à l'aise avec cette starting hand chart et je réfléchis plus sur le jeu sur chaque table... Les résultats ne sont pas encore bien visibles malgré tout j'ai donc encore beaucoup de travail...

Je compte cette semaine jouer moins mais avec plus d'attention en me focalisant sur les 4 tables, regarder des vidéos et faire des quizz je pense...

Wait and see...

Répondre
Citation