Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] NoBadBeat59 - Terminé

41 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
2,325 Vues
40 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Présentation

Bonjour,

Je m'appelle Laurent et j'ai 39 ans. J'ai commencé à jouer au poker en 2007.

Je suis un joueur de CG depuis le début. J'ai tenté quelques incursions en SnG et en MTT mais je n'ai pas accroché.

J'ai monté les limites jusque NL100 (BRM de 30 BI) en fin d'année dernière. Depuis c'est la dégringolade et je suis retourné en .... NL25. Je me rend compte que je suis gagnant sur les bonus (grâce au volume) mais presque break even sur les gains.

Pour moi le poker est un loisir (je ne veux pas devenir un pro) mais ce n'est pas pour cela que je n'ai pas envie de le faire sérieusement. Mon principal objectif est d'arriver à ma limite d'incompétence ( Principe de Peter : :D) c'est à dire à une limite où je ne jouerai que sur une seule table tellement la concentration sera intense tout en ne m'ennuyant pas.

Je souhaite intégrer la SharkSchool afin de travailler mon poker dans un cadre structurer qui me convient mieux. Je pense que cela permettra une remise en question de ma façon de jouer, de reprendre les bases afin de pouvoir (re)construire un poker solide, d'assimiler une méthode de travail et un mode de réflexion qui me permettront de continuer à évoluer par moi même après la fin de l'année scolaire :f_biggrin:.

Motivé par le fait de passer ce mauvais cap actuel et de renouer avec un poker gagnant, je pourrais faire part aux autres éléves de mon experience de ces limites (et j'en ai vu des horreurs) ainsi qu'apporter à la communauté la preuve que :

1. ce n'est pas parce que cela fait longtemps que l'on joue, que l'on ai un bon joueur et un joueur gagnant
  2. avec l'envie, la méthode et la structure, on s'en sort très bien.

A bientôt j'espere pour la rentrée des classes.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Résultats en CG

Avant la SS

Spoiler

Voici mes résultats depuis le début de cette année (NL 25/ NL 30 / NL 50 / NL 100) joués sur PPFR, PSFR, FT et BWIN

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Semaine 1

Spoiler

Semaine 2

Spoiler

• Passage en NL25 puisque ma BR à dépassé les 1500 €. Je suis super large
  • Adoption de la nouvelle SHC

Semaine 3

Spoiler

• Gros tilt mercredi après avoir perdu 3 ou 4 90/10
  • Semaine de m...e

Semaine 4

Spoiler

Semaine 5

Spoiler

Pas eu beaucoup de chance cette semaine X(

Semaine 6

Spoiler

Passage en NL50
La chance de cette semaine a compensé la malchance de la semaine dernière

Semaine 7

Spoiler

Fait chier, j'ai tilter ce soir en plus de ne rien toucher ==> -250 €

Semaine 8

Spoiler

Encore beaucoup de montagne russe cette semaine X(

Semaine 9

Spoiler

Semaine 10
Pas eu le temps de jouer cette semaine X(

Répondre
Citation
_Anonymous_

Réservé

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 1 - Stratégie

Article 1 : La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?

• Gestion de bankroll ==> j'ai adopté une règle de 30 BI pour monter de limite et de perte maximale de 5% de ma BR par session (c'est parfois difficile à tenir quand je perds pas mal ;))
  • Théorie du Poker
  • Style TAG ==> peu de cartes / en relançant / en jouant en dernier

Article 2 : Comment jouer avant le flop ?

• Découverte de la notion de position
  • Explication de la SHC et de son utilisation
  • De combien faire ses relances
  • Que faire en cas de multiples relances ==> En général rien sauf avec AA et KK

Article 3 : Comment jouer après le flop ?

• Les mains faîtes ==> Je ne me souvenais plus qu'on ne joue pas les secondes paires même en SH
  • Les CBet ==> Question Stratégie
  • Protection Vs contrôle du pot

Vidéo 1 : Stratégie Big Stack

• Etre un "bon manager" de soi même
  • Pas de bluff dans les gros pôts
  • Forcer son adversaire à prendre des décisions difficiles pour le pousser à l'erreur
  • Bannir le cold call

Vidéo 2 : Préflop

Vidéo 3 : Post Flop

• Pourquoi miser (Maximisation de la value / Bluffer / Protection)
  • Pourquoi ne pas miser (Contrôle du pot / bluffinduce / slowplay )
  • Ne pas jouer un tirage agressivement contre un joueur qui ne sait pas se coucher

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 1 - Travaux dirigés

Main(s) postée(s)

[NL 10 SH] Faut il lead avec TPTK dans un pot non relancé
[NL 10 SH] Cbet sur flop connecté
[NL 10 SH] Lead IP après Call Cold
[NL 10 SH] TPKM au BB

QUIZZ 1

• Question 3 : erreur de saisie
  • Question 5 : selon la SHC c'est un call et non un raise donc montant minimum
  • Question 8 : 3bet / fold comme décrit dans l'article avant le flop
  • Question 9 : 3bet / fold comme décrit dans l'article avant le flop
  • Question 10 : 3,5 € pour partir all in rapidement
  • Question 11 : 3bet / fold comme décrit dans l'article avant le flop. Les cas de ALLIN sont AA et KK
  • Question 12 : 3bet / fold comme décrit dans l'article avant le flop. Les cas de ALLIN sont AA et KK

Je suis assez perplexe sur le décalage entre le quizz et l'article concerné.

QUIZZ 2

• Question 3 : je me couche conformément à la SHC
  • Question 7 : "Vous relancez en espérant amener les tirages à se coucher " ==> je joue la protection contre les tirages
  • Question 8 : "Votre réponse Vous vous couchez. Vous êtes derrière l " ==> la SHC indique de se coucher
  • Question 12 : "Votre réponse Check/call. Laissez votre adversaire bluffer (0 Points)" ==> Ok c'est pas le bon choix

De manière générale sur ces deux quizz, ils ne sont pas conformes à la SHC et aux articles. Les quizz sont plus proches de ce que j'aurais fait dans la réalité. Ne faut il pas aménager les articles ?

Répondre
Citation
PIPPIN31
Inscrit : 22.04.2008
Elite Grinder

Salut NoBadBeat59 ,

C'est moi qui vais te suivre et corriger ta feuille de route pendant la durée de la SharkSchool.
Je m'appel Nico et je suis reg sur la nl100 et 200 en SH, j'ai commencé en FR en nl2, tu trouvera plus de détail sur mon blog.

N'hésite pas a pauser des questions sur des points que tu comprend pas.
Relis les articles et remate les vidéos pour bien les assimiler.
On va s'occuper de ses mechant leak tu va voir et faire de ton jeu un jeu solide et gagnant.

Je reviendrais bientôt pour le feedback de ta semaine1 .
Pense a poster 4 mains dans le forum analyse (Avec les liens ici, pour que je les retrouvent facilement).

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut Nicolas

Enchanté de faire ta connaissance.

Je suis sur que nous allons bien travailler de concert.

Par contre, ca fait c...r de repartir sur une SHC aussi serré mais bon c'est pour mon bien ;)

A bientôt

Répondre
Citation
PIPPIN31
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 1 **

Salut NoBadBeat59,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

C'est très bien, et merci a maxi pour ses excellentes analyses.
    4/4

• Tenue de la feuille de route.

C'est clair, continu comme ça.
    N'hésite pas a mettre un peu de couleur.
    2/2

Devoir fait. Tout est fait, c'est ok.
    Quizz1.
    EXERCICE 3:
    ok.
    EXERCICE 5:
    ok.Sinon 4 bb + 1 par limper.
    EXERCICE 8 et le reste :
    Les QQ sont trop forte pour folder, La SHC ne correspond pas, sur ces différent cas.
    Ne t’inquiètes pas ça va changer dans les semaine a venir.

Quizz2.
    EXERCICE 3:
    On est d'accord que la SHC est vraiment très thigt, ça va changer ne t’inquiète pas.
    Néanmoins tu a un mains a fort potentiel avec une jolie cote.
    EXERCICE 7:
    On bet pour value ici, et on ne veut pas amener les tirages a ce coucher.
    On veut les pousser a l’erreur en payant leurs tirages sans la cote.
    EXERCICE 8:
    Un call en position et plus réaliste.
    EXERCICE 12:
    Bet/fold, on bet pour value.
    3/3

Note de la semaine :9/9
    C'est bien bonne semaine on continu comme ça.N'hésite pas a pauser des questions sur des points que tu comprend pas. Tu peut aussi me voir sur skype pour ça.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Contenu provenant du coaching

• Pas d'openlimp mais un raise pour ne pas être lisible
  • En position avec un limper avant nous ==> raise
  • Raise à 3BB
  • Cold Call valable dans 2 cas : 1 - avec des mains qui dominent la range adverse (dépend du type d'adversaire). 2- les mains à fort potentiel c'est à dire les pockets paires
  • Les CS ne doivent pas être call mais raisé à cause du problème de côte
  • Les 3Bets sont soit pour la value avec les monsters (QQ+ et Ak en SH), soit light pour un 3bet / fold si résistance. Très peu de 3bet light avant la NL50

Contenu provenant des articles
Article 1 : 7 conseils pour devenir un joueurs de NL accompli

• Découverte du forum stratégique pour débutant. Je pensais que cela n'existait que pour la SharkSchool
  • 2 des 5 articles conseillés sont au programme de cette semaine. J'ai lu celui sur le tilt et lirai les deux autres si ils ne sont pas au programme de la semaine prochaine. :D

Article 2 : Mathématiques du poker - Cotes et outs

• La table des cotes est épinglée sur le mur en face de moi
  • Cote : probabilité que l'un des outs apparaisse lors de la distribution des prochaines cartes communes.
  • Cote du pot : rapport entre les gains possibles et la mise à effectuer.
  • On peut jouer profitablement sur le long terme un tirage si la cote du pot est supérieure à la cote du tirage.

Question : quand et pourquoi utiliser la colonne "Cote flop-river" si on réévalue la situation à chaque street ?

Article 3 : Mathématiques du poker - La cote implicite

• Cote du pot implicite = (Pot actuel + Mises adverses à venir) : Mise à payer
  • La cote implicite augmente si l'adversaire montre de la force
  • La cote implicite augmente si notre main est difficile à identifier
  • La cote implicite augmente si l'adversaire a du mal à coucher sa main
  • La cote implicite augmente si on est au flop plutôt qu'à la turn

Contenu provenant des vidéos
Vidéo 1: cotes et outs

• Pour le coups, rien de plus que dans l'article

Question sur l'exemple 3 : pourquoi ne compte t on que 3 outs supplémentaires pour les overcards, pourquoi ce n'est pas 6 (tous les rois et toutes les dames) ?

Vidéo 2: cote implicite

• Un adversaire très loose post flop augmente la cote implicite
  • Un adversaire très loose pré flop diminue la cote implicite
  • Mise adverse à venir = Cote du tirage * Mise à payer - Valeur du pot actuel. En effet je considère que le call est profitable si la cote implicite est au moins égale à la cote du tirage

Vidéo 3: cote implicite: exemples et calculs par Blackfear

• Cote implicite inversée = combien les adversaires vont réussir à nous soustraire si ils touchent leur tirage et que l'on a une grosse main
  • Miser le pot au flop et à la turn pour "casser" la cote implicite inversée
  • Attention à la cote implicite inversée lorsque l'on touche un set avec une petite PP (22 -77) dans un pot multi joueur avec de l'action et que l'on se trouve OOP
  • Ne pas payer pour la CI dans un pot non relancé
  • La CI augmente avec des adversaires agressifs

Répondre
Citation
_Anonymous_

Main(s) postée(s)

[NL 25SH] Squeeze avec QQ qui se fait 3bet
[NL 25SH] Set sur flop très drawy dans un pot muliway
[NL 25SH] Value bet River après avoir touché la flush
[NL 25SH] Tirage flush second max backdoor

QUIZZ

• Ex 12. Le continuation bet vous semble-t-il correct ? ==> J'ai répondu non car il y a trop de tirage, je préfère la carte gratuite
  • Ex 13. Que pensez-vous de la taille du contibet ? ==> j'ai répondu correcte. Si le choix est de protéger la main (car il y a eu un 3bet pré flop), je veux protéger contre tous les tirages
  • Ex 14. Que pensez-vous du call face au all-in ? ==> J'ai répondu que c'était trop juste pour payer car je ne me suis compté que 6 outs.
  • Ex 17. Que pensez-vous de la taille de la relance ? ==> j'ai répondu trop élevé car je l'aurais relancé de 2,5 fois sa mise comme dans la vidéo de Blackfear

Exercice

Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s A:h
Hero ????, BU continue dans le coup,

Flop: K:c 3:c 4:d (€x.xx, 2 players)
Hero ????

Turn: 8:h (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,

River: 9:c (€2.99, 2 players)
Hero ????,

Préflop

• f : impossible notre main est trop forte
  • c : impossible car c'est se mettre en difficulté contre tout et n'importe quoi. en plus, on jouera OOP, enfin ça ne fait pas grossir le pot
  • r :
    - r/f : impossible notre main est trop forte
    - r/c : possible mais ça ne fait pas rentrer d'argent dans le pot et on jouera OOP postflop sans savoir où en est notre main (raise à 3 ou 4 BB)
    - r/4bet : C'est la solution ici, mettre le plus d'argent possible dans le pot tant que l'on est en tête (raise à 3 ou 4 BB puis ALL IN)

Flop Over pair sur flop très drawy

• ch : impossible trop de tirage (quinte et couleur)
  • b :
    - b/f : impossible notre main est trop forte
    - b/c : si il 3bet je le mets sur A♣x:club:, 33, 44, éventuellement 56s ou A2s. Trop de tirages possibles joués agressivement pour lâcher ma main. (bet entre 3/4 du pot et pot )
    - b/r : suite à son 3bet je me mets ALL IN pour faire payer les tirages et les Kx (bet entre 3/4 du pot et pot )

Turn C'est un brique, la situation présente au flop n'a pas changé

• ch : impossible trop de tirage (quinte et couleur)
  • b :
    - b/f : c'est une possibilité car quand on touche un set IP une ligne classique est de call flop / raise turn mais Vilain n'aurait alors pas protégé sa main contre les tirages couleurs
    - b/c : si il 3bet je le mets sur A♣x:club:, 33, 44, éventuellement 56s ou A2s. Trop de tirages possibles joués agressivement pour lâcher ma main. (bet 2/3 du pot)
    - b/r : suite à son 3bet je me mets ALL IN pour faire payer les tirages et les Kx (bet 2/3 du pot)

River La couleur rentre

• ch :
    - ch/f : c'est une possibilité si vilain fait une grosse mise (2/3 pot). Je pense qu'il ne fera une grosse mise qu'avec la couleur
    - ch/c : c'est une possibilité si vilain mise la moitié du pot ou moins car reste tous les Kx et les tirages manqués avec 56s et A2s
    - ch/r : impossible c'est surjouer ma main
  • b : impossible c'est surjouer ma main, je ne ferai que m'isoler contre des mains qui me battent

Ligne optimale
r(preflop) - b/r(flop) - b/c(turn) - ch/c(turn )

Répondre
Citation
PIPPIN31
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 2 **

Salut NoBadBeat59,

C'est très bien rien a dire .
    4/4
    C'est toujours aussi propre.
    2/2
  • Devoir fait.
    Tout est fait, la qualité est au rdv, continu comme ça.
    Tes réflexions sur l'analyse de main sont judicieuse.

Ex 12. Le continuation bet vous semble-t-il correct ? ==> J'ai répondu non car il y a trop de tirage, je préfère la carte gratuite.
    Tu peut cbet ici avec l'équité de ta mains.

Ex 13. Que pensez-vous de la taille du contibet ? ==> j'ai répondu correcte. Si le choix est de protéger la main (car il y a eu un 3bet pré flop), je veux protéger contre tous les tirages.
    2/3 du pot suffise amplement a protéger des tirages.

Ex 14. Que pensez-vous du call face au all-in ? ==> J'ai répondu que c'était trop juste pour payer car je ne me suis compté que 6 outs.
    Tu peut développer s'il te plait ?

3/3

Ta note finale : 9/9

Encore une bonne semaine pour toi,et de très très bon résultat pour ton passage en nl25 continu comme ça.
Je suis toujours dispo sur skype si il y a besoin.
A+.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ex 14. Que pensez-vous du call face au all-in ? ==> J'ai répondu que c'était trop juste pour payer car je ne me suis compté que 6 outs.
Tu peut développer s'il te plait ?

En fait il y a un tirage couleur possible car le T :heart: et J :heart: sont sur le board. Ayant KQ, je vise la quinte en évitant la flush coeur. Je n'ai donc que 6 outs vivants car je retire A :heart: et 9 :heart:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Article 1 : Après le flop - Vous avez relancé préflop

• Force de la main :
    - Mains sans valeurs
    - Tirages faibles (les tirages gutshot, les petites paires ainsi les overcards avec tirages backdoor)
    - Tirages forts ( tirages flush, tirages OESD, tirages combo ou monstre)
    - Mains faites moyennes (top paire avec un bon kicker ou overpair)
    - Mains faites fortes (double paires et +)
  • Continuation bet :
    - Objectifs :
    ---- pousser les adversaires à se coucher si la main n'est pas faîte
    ---- protéger sa main faîte contre les tirages (mise pour protection)
    ---- soutirer de l'argent de la part de mains adverses (mise pour value)
    - Quand faire un Cbet :
    ---- quand la main est faîte pour construire le pot et protéger notre main.
    ---- quand on a un tirage fort et face à 1 adversaire pour l'amener à se coucher ou toucher notre tirage au street suivant
    - Questions à se poser lors d'un Cbet en bluff :
    ---- Vos adversaires peuvent-ils croire que vous avez touché quelque chose ?
    ---- Vos adversaires ont-ils souvent touché quelque chose sur ce tableau ?
    - Règle importante : ne bluffez jamais un joueur incapable de se coucher.
    - Un bon joueur fait normalement entre 65% et 75% de Continuation bets.
    - Miser entre la moitié du pot et le pot complet en fonction de la dangerosité du flop.
  • Jeu sur le turn
    - Avec des mains faites fortes, jouer agressivement.
    - Un bluff sur le flop, abandonner sur le turn.
    - Avec un tirage fort, continuer à jouer agressivement face à un adversaire, mais devenir passif face à plusieurs.
    - Miser avec des paires fortes, mais en cas de cartes communes inoffensives, vous pouvez également checker et suivre une mise.
    - Si un tirage possible s'est réalisé, vous devez être prudent. Avec de bonnes mains faites sans grand potentiel d'amélioration, il est préférable de miser et d'abandonner face à une relance.
    - Si un adversaire mise avant vous, alors ne relancez qu'avec des mains vraiment fortes, et ne bluffez pas.
  • Jeu sur la river
    - Avec des mains faites fortes, jouer agressivement.
    - Avec les autres mains, jouer le contrôle du pot.

Article 2 : Après le flop - Un adversaire a relancé préflop

• Possibilité de suivre avec des CS en position avec des tapis de 100 BB
  • Relance max à suivre de 4,5 BB si 2 joueurs ont déjà suivi
  • Ne pas suivre avec des CS OOP
  • On ne joue que pour des mains fortes (2 paires ou +) ou des tirages forts
  • Slowplay possible si pas de tirage possible et avec 1 ou 2 adversaire max
  • Flop : avec une main forte OOP, + il y a d'adversaire et + le board est drawy, + on devrait miser nous même
  • Flop : avec une main sans valeur ou tirage faible ==> abandon
  • Flop : avec un tirage fort ==> jouer passivement selon la cote
  • Flop : avec une main moyenne ==> pot contrôle et fold si trop d'action
  • Turn : avec une main faîte forte ou un tirage complété ==> jouer agressivement
  • Turn : avec une main sans valeur ou tirage faible ==> abandon
  • Turn : avec une main moyenne ==> pot contrôle et fold si trop d'action
  • River : avec une main faîte forte ou un tirage complété ==> jouer agressivement
  • River : avec une main sans valeur ou tirage faible ==> abandon
  • River : avec une main moyenne ==> ch/f, ch/c si petite mise, possibilité de blockbet

Article 3 : Après le flop - Personne n'a relancé préflop

• ne jamais finir broke dans un pot non relancé.
  • Au Big Blind checker avec toutes les mains autres que TT, JJ, QQ, KK, AA et AK, qui conduisent à une relance.
  • Espère toucher brelan+
  • Flop : avec une main sans valeur ou tirage faible ==> abandon
  • Flop : avec un tirage fort ==> jouer passivement selon la cote
  • Flop : avec une main moyenne ==> pot contrôle et fold si trop d'action
  • Flop : avec une main forte ==> jouer agresivement en la protégeant
  • Plus vous avez d'adversaires, plus votre main doit être forte
  • Ne jouez jamais passivement au flop avec une main faite.
  • Ne tentez jamais de piéger vos adversaires,
  • Ne payez jamais une relance avec une main faite moyenne.
  • Turn : avec une main faîte forte ou un tirage complété ==> jouer agressivement
  • Turn : avec une main sans valeur ou tirage faible ==> abandon
  • Turn : avec une main moyenne ==> pot contrôle et fold si trop d'action
  • River : avec une main faîte forte ou un tirage complété ==> jouer agressivement
  • River : avec une main sans valeur ou tirage faible ==> abandon
  • River : avec une main moyenne ==> ch/f, ch/c si petite mise, possibilité de blockbet

Vidéo 1: Après le flop - Vous avez relancé préflop

• Rien de plus que dans l'article

Vidéo 2: Après le flop - Un adversaire a relancé préflop

• Les gros pots sont pour les grosses mains et les petits pots pour les petites mains. Ne pas faire grossir le pot avec une main moyenne
  • Si un tirage se réalise sur la river et que l'on est pot commited, autant miser soi même que laisser l'initiative à l'adversaire

Vidéo 3: Après le flop - Personne n'a relancé préflop

• Rien de plus que dans l'article

Répondre
Citation
_Anonymous_

Main(s) postée(s)

[NL25SH] Set slowplay jusqu'à l'abattage
[NL25SH] Call ou 3bet au flop avec TPGK ?
[NL25SH] 3 street de value ou pot controle
[NL25SH] 3 bet avec JJ + shove sur le flop

Apprentissage d'Equilab

AA vs KK

Equity  Victoire  Égalité
MP2    81.94%    81.71%    0.23% { AA }
MP3    18.06%    17.83%    0.23% { KK }

AA vs A♠K♠

MP2    87.86%    87.23%    0.63% { AA }
MP3    12.14%    11.51%    0.63% { AsKs }

22 vs AK

MP2    52.01%    51.70%    0.31% { 22 }
MP3    47.99%    47.67%    0.31% { AKs, AKo }

AQ vs AK

MP2    26.40%    24.12%    2.28% { AQs, AQo }
MP3    73.60%    71.31%    2.28% { AKs, AKo }

A2s vs AK

MP2    29.83%    27.50%    2.33% { A2s }
MP3    70.17%    67.84%    2.33% { AKs, AKo }

QQ vs AK

MP2    56.06%    55.84%    0.21% { QQ }
MP3    43.94%    43.73%    0.21% { AKs, AKo }

QQ+,AK vs AK

MP2    60.41%    40.08%   20.33% { QQ+, AKs, AKo }
MP3    39.59%    19.27%   20.33% { AKs, AKo }

TT vs 22+,AQ+

MP2    59.07%    58.39%    0.68% { TT }
MP3    40.93%    40.25%    0.68% { 22+, AQs+, AQo+ }

TT vs random

MP2    75.01%    74.66%    0.35% { TT }
MP3    24.99%    24.64%    0.35% { aléatoire }

A♠K♠ vs 9♥T♥ sur flop 2♠7♠T :club:
(tirage flush + overcard vs paire)

Tableau : 7♠2♠T♣
MP2    53.84%    53.84%    0.00% { AsKs }
MP3    46.16%    46.16%    0.00% { Th9h }

A♠K♠ vs A♥Q♥ sur flop Q♠T♠2 :club:
(tirage flush + gutshot vs paire + tirage quinte backdoor)

Tableau : Q♠T♠2♣
MP2    54.60%    54.14%    0.45% { AsKs }
MP3    45.40%    44.95%    0.45% { AhQh }

Q♠J♠ vs AA sur flop K♠3♠T :club:
(tirage monstre vs paire)

Tableau : K♠3♠T♣
MP2    47.07%    47.07%    0.00% { QsJs }
MP3    52.93%    52.93%    0.00% { AA }

A♠2♠ vs KK sur flop 5♠8♠T♦
(tirage flush vs paire)

Tableau : T♦8♠5♠
MP2    44.90%    44.90%    0.00% { As2s }
MP3    55.10%    55.10%    0.00% { KK }

A♠2♠ vs KK sur flop 5♠8♠T♦ TURN 3♦
(tirage flush + tirage quinte vs paire)

Tableau : T♦8♠5♠ 3♦
MP2    32.95%    32.95%    0.00% { As2s }
MP3    67.05%    67.05%    0.00% { KK }

A♠2♠ vs 8Ts,55,88,TT+,6♠7♠sur flop 5♠8♠T♦ TURN 3♦ (tirage flush vs tirage quinte flush + tirage quinte)

Tableau : T♦8♠5♠
MP2    38.50%    38.50%    0.00% { As2s }
MP3    61.50%    61.50%    0.00% { TT+, 88, 55, T8s, 7s6s }

Répondre
Citation
PIPPIN31
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 3 **

Salut NoBadBeat59,
Encore du bon boulot c'est vraiment bien,continu comme ça.

Rien a dire, tout est ok, tu a posté 4 mains.
    Trés bien analysé par Vinny au passage.
    4/4

C'est parfait c'est très clair.
    2/2
  • Devoir fait.
    Tout est fait, tout est nickel je te félicite. Ta note finale : 9/9

Encore une bonne semaine pour toi, continu comme ça.
    Mauvaise semaine au niveau des résultats, mais ça va passer ne t’inquiète pas.Il faut vraiment éviter le tilt.
    Je suis toujours dispo sur skype si il y a besoin.
    A+.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Article 1 : Les 8 types de joueurs - Comment leur prendre leur argent

• Face à un joueur loose, vous devez être plus tight
  • face à un joueur tight, vous pouvez être plus loose.
  • Si votre adversaire bluff beaucoup, alors vous devenez plus passif,
  • s'il est passif, vous pouvez vous saisir de l'initiative.
  • Le Rock
    - Attaquer les blinds dès que possible
    - Faire un Cbet si il a suivi une relance
    - Etre vigilant lorsqu'il se met à être actif
  • Le Nit : jouer de la même façon qu'avec le Rock
  • Le Weak Tight
    - Voler les blinds
    - faire des CBet
    - jouer agressivement pour le faire folder
  • Le TAG : l'éviter
  • Le Maniac
    - Jouer Tight
    - bluffinduce
    - ne pas bluffer
  • Le LAG : le jouer comme le Maniac
  • La Calling Station
    - Pas de bluff ni de semi bluff
    - Miser avec des mains faîtes
    - jouer les tirages passivement
  • Le Donkey : le jouer comme la CS

Article 2 : Self management

• Le problème du bad beat
  • Le problème de l'apprentissage
  • Le problème de l'impatience
  • Le Problème du retour à l'équilibre (break-even)
  • Le problème de la vengeance
  • Le problème de la concentration

NB: j'ai repris ici que les thèmes sur lesquels je me sais sensible

Vidéo 1: no limit: jeu préflop par Myrddin

• Prendre le pot directement si possible
  • Préparer les gros pots
  • La démonstration avec 78s est toujours aussi bluffante :D

Vidéo 2: concentré de jeu postflop

• Relance d'isolation

Les Vidéos de Myrddin sont toujours très intéressantes et didactiques :f_thumbsup:

Vidéo 3: jouer ses tirages

• Que de chiffres
  • Eclairage intéressant pour jouer ALL IN sur les monsters draw
  • Tirage couleur + paire à exploiter profitablement de façon plus fréquente

Répondre
Citation
_Anonymous_

Main(s) postée(s)

[NL25 SH] Relance Avec AJo contre CS + donkbet à la turn
[NL25 SH] Call 3Bet de Villain avec JJ apres ma relance de son limp au BU
[NL25 SH] Comment tirer le maximum de valeur sur un full touché au flop
[NL25 SH] CC au BU avec AQs sur un TAG

Apprentissage d'Equilab

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (9 handed)
Known players:
[tg]BB$10.00:///////;UTG1 (Hero)$25.00:///////;UTG2$27.74:///////;MP1$29.01:///////;MP2$25.00:///////;MP3$18.48:///////;CO$10.00:///////;BU$25.95:///////;SB$25.10:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG1 with Q:h, A:s.
Hero raises to $0.75, 3 folds, MP3 calls $0.75, 4 folds, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) T:c, 5:c, K:s (2 players)
Hero bets $1.14, MP3 calls $1.14.

Turn: ($4.13) A:h (2 players)
Hero checks, MP3 bets $1.50, Hero calls $1.50.

River: ($7.13) 2:h (2 players)
Hero checks, MP3 bets $2.25, Hero calls $2.25.

Final Pot: $11.63.

--------------------------------------------------------------------------------
hero est 13vpip 10pfr

villain est 37vpip 10pfr
%raise cbet:12%
%Agression frequency River=15%

• Preflop : JJ-22, AQs-A2s, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, 87s, 76s, AQo-A4o, KTo+, QTo+, JTo, T9o, 98o

MP2    62.90%    60.25%    2.64% { AsQh }
    MP3    37.10%    34.46%    2.64% { JJ-22, AQs-A2s, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, 87s, 76s, AQo-A4o, KTo+, QTo+, JTo, T9o, 98o }
  • Flop : JJ-TT,55,KTs+,AcQc,AcJc,QcJc,AcTc,QcTc,Ac9c,Ac8c,9c8c,Ac7c,8c7c,Ac6c,7c6c,Ac5c,Ac4c,Ac3c,Ac2c,AQo-ATo,A5o,KTo+,QTo+,JTo,T9o

Tableau : 5♣T♣K♠
    MP2    37.53%    33.81%    3.71% { AsQh }
    MP3    62.47%    58.76%    3.71% { JJ-TT, 55, KTs+, AcQc, AcJc, QcJc, AcTc, QcTc, Ac9c, Ac8c, 9c8c, Ac7c, 8c7c, Ac6c, 7c6c, Ac5c, Ac4c, Ac3c, Ac2c, AQo-ATo, A5o, KTo+, QTo+, JTo, T9o }
  • Turn : JJ-TT,55,KTs+,AcQc,AcJc,QcJc,AcTc,Ac9c,Ac8c,Ac7c,Ac6c,Ac5c,Ac4c,Ac3c,Ac2c,AQo,ATo,A5o,KQo,KTo,QJo

Tableau : 5♣T♣K♠ A♥
    MP2    44.75%    38.91%    5.84% { AsQh }
    MP3    55.25%    49.41%    5.84% { JJ-TT, 55, KTs+, AcQc, AcJc, QcJc, AcTc, Ac9c, Ac8c, Ac7c, Ac6c, Ac5c, Ac4c, Ac3c, Ac2c, AQo, ATo, A5o, KQo, KTo, QJo }
  • River : JJ,KJs+,AcQc,AcJc,QcJc,AcTc,Ac9c,Ac8c,Ac7c,Ac6c,Ac5c,Ac4c,Ac3c,Ac2c,AQo,ATo,A5o,KQo,QJo

Tableau : 5♣T♣K♠ A♥ 2♥
    MP2    53.92%    49.02%    4.90% { AsQh }
    MP3    46.08%    41.18%    4.90% { JJ, KJs+, AcQc, AcJc, QcJc, AcTc, Ac9c, Ac8c, Ac7c, Ac6c, Ac5c, Ac4c, Ac3c, Ac2c, AQo, ATo, A5o, KQo, QJo }

b/c, b/c , ch/c
Avantages : On fait de la value tout le long surtout sur les tirages trèfle
Inconvénient : On perd pas mal contre A5 et AT

b/f, b/f , ch/f
Avantages : On lache la main si il y a trop d'action
Inconvénient : On se fait bluffer sur pas mal de spot

--------------------------------------------------------------------------------
hero est 13vpip 10pfr

villain est 10vpip 9pfr
%raise cbet:15%
%Agression frequency River=20%

• Preflop : JJ-22,AQs-AJs,KQs,QJs,JTs,T9s,98s,AQo-AJo,KQo

MP2    54.08%    49.55%    4.53% { AsQh }
    MP3    45.92%    41.40%    4.53% { JJ-22, AQs-AJs, KQs, QJs, JTs, T9s, 98s, AQo-AJo, KQo }
  • Flop : TT,55,AQs-AJs,QJs,Tc9c,9c8c,AQo-AJo

MP2    55.37%    40.66%   14.71% { AsQh }
    MP3    44.63%    29.92%   14.71% { TT, 55, AQs-AJs, QJs, Tc9c, 9c8c, AQo-AJo }
  • Turn : TT,55,AQs-AJs,QJs,AQo-AJo

MP2    44.66%    29.25%   15.42% { AsQh }
    MP3    55.34%    39.92%   15.42% { TT, 55, AQs-AJs, QJs, AQo-AJo }
  • River : TT,55,AQs-AJs,QJs,AQo-AJo

MP2    47.83%    34.78%   13.04% { AsQh }
    MP3    52.17%    39.13%   13.04% { TT, 55, AQs-AJs, QJs, AQo-AJo }

b/c, b/f , ch/c
Avantages : On fait de la value tout le long surtout sur les tirages trèfle mais on lâche à la turn si il a touché son set
Inconvénient : Beaucoup de mal à se situer

b/f, b/f , ch/f

hero est 13vpip 10pfr

villain est 45vpip 32pfr
%raise cbet:25%
%Agression frequency River=30%

• Preflop : JJ-22,AQs-A2s,K2s+,Q4s+,J6s+,T6s+,96s+,86s+,76s,AQo-A2o,K6o+,Q8o+,J8o+,T8o+,98o

MP2    64.01%    62.23%    1.78% { AsQh }
    MP3    35.99%    34.21%    1.78% { JJ-22, AQs-A2s, K2s+, Q4s+, J6s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, AQo-A2o, K6o+, Q8o+, J8o+, T8o+, 98o }
  • Flop : JJ-22,K9s-K6s,K4s-K2s,QTs+,JTs,T6s+,AcQc,AcJc,Ac9c,Ac8c,Ac7c,Ac6c,Ac4c,Ac3c,Ac2c,AQo-ATo,A5o,QJo,J9o+,T8o+,98o

MP2    43.82%    41.57%    2.24% { AsQh }
    MP3    56.18%    53.94%    2.24% { JJ-22, K9s-K6s, K4s-K2s, QTs+, JTs, T6s+, AcQc, AcJc, Ac9c, Ac8c, Ac7c, Ac6c, Ac4c, Ac3c, Ac2c, AQo-ATo, A5o, QJo, J9o+, T8o+, 98o }
  • Turn : JJ-TT,55,QJs,JTs,T6s+,Ac9c,Ac8c,Ac7c,Ac6c,Ac4c,Ac3c,Ac2c,A5o,QJo,JTo,T8o+

MP2    63.71%    62.35%    1.35% { AsQh }
    MP3    36.29%    34.94%    1.35% { JJ-TT, 55, QJs, JTs, T6s+, Ac9c, Ac8c, Ac7c, Ac6c, Ac4c, Ac3c, Ac2c, A5o, QJo, JTo, T8o+ }
  • River : JJ-TT,55,QJs,JTs,Ac9c,Ac8c,Ac7c,Ac6c,Ac4c,Ac3c,QJo

MP2    45.45%    45.45%    0.00% { AsQh }
    MP3    54.55%    54.55%    0.00% { JJ-TT, 55, QJs, JTs, Ac9c, Ac8c, Ac7c, Ac6c, Ac4c, Ac3c, QJo }

ch/c, b/r , b/c
Avantages : On fait de la value tout le long surtout sur les tirages trèfle
Inconvénient : On s'isole contre le double paires et +

b/f, b/f , ch/f

Je n'aime pas la ligne de Hero car certes il contrôle le pot mais il laisse villain jouer les tirages à bon compte. J'aurais misé sur la turn pour faire payer les tirages et pareil sur le river

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (8 handed)
Known players:
[tg]UTG2 (Hero)$26.00:///////;MP1$14.62:///////;MP2$21.75:///////;MP3$25.28:///////;CO$11.83:///////;BU$9.40:///////;SB$11.67:///////;BB$31.44:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG2 with 8:c, 8:d.
Hero raises to $0.75, 6 folds, BB calls $0.50.

Flop: ($1.6) 4:s, 6:s, 2:d (2 players)
BB bets $1.00, Hero calls $1.00.

Turn: ($3.6) 9:c (2 players)
BB bets $2.00, Hero calls $2.00.

River: ($7.6) J:h (2 players)
BB checks, Hero checks.

Final Pot: $7.6.

hero est 13vpip 10pfr

villain est 37vpip 10pfr

• Preflop : QQ-22,AQs-A2s,KJs+,QJs,AQo-A4o,KJo+,QJo

MP2    59.42%    58.95%    0.47% { 8d8c }
    BB     40.58%    40.12%    0.47% { QQ-22, AQs-A2s, KJs+, QJs, AQo-A4o, KJo+, QJo }
  • Flop : QQ-66,44,22,AQs-ATs,A5s-A4s,A2s,AQo-AJo,A6o,A4o

Tableau : 4♠6♠2♦
    MP2    53.64%    52.47%    1.17% { 8d8c }
    BB     46.36%    45.18%    1.17% { QQ-66, 44, 22, AQs-ATs, A5s-A4s, A2s, AQo-AJo, A6o, A4o }
  • Turn : QQ-99,66,44,22,A4s,A2s,AsQs,AsJs,AsTs,A6o,A4o

Tableau : 4♠6♠2♦ 9♣
    MP2    42.58%    42.58%    0.00% { 8d8c }
    BB     57.42%    57.42%    0.00% { QQ-99, 66, 44, 22, A4s, A2s, AsQs, AsJs, AsTs, A6o, A4o }
  • River : TT,A4s,A2s,AsQs,AsTs,A6o,A4o

Tableau : 4♠6♠2♦ 9♣ J♥
    MP2    81.25%    81.25%    0.00% { 8d8c }
    BB     18.75%    18.75%    0.00% { TT, A4s, A2s, AsQs, AsTs, A6o, A4o }

c, c/f , ch/f
Avantages : on contrôle le pot
Inconvénient : on paie peut être a tort la river

raise, ch/f , ch/f
Avantages : on fait lacher toutes les broadway ou les as
Inconvénient : on s'isole contre les overpairs

hero est 13vpip 10pfr

villain est 10vpip 9pfr

• Preflop : QQ-22,AQs-AJs,KQs,QJs,AQo-AJo

MP2    55.30%    54.52%    0.78% { 8d8c }
    BB     44.70%    43.91%    0.78% { QQ-22, AQs-AJs, KQs, QJs, AQo-AJo }
  • Flop : QQ-66,44,22

MP2    23.06%    21.22%    1.84% { 8d8c }
    BB     76.94%    75.09%    1.84% { QQ-66, 44, 22 }
  • Turn : QQ-99,66,44,22

Tableau : 4♠6♠2♦ 9♣
    MP2     4.09%     4.09%    0.00% { 8d8c }
    BB     95.91%    95.91%    0.00% { QQ-99, 66, 44, 22 }
  • River : QQ,TT

MP2     0.00%     0.00%    0.00% { 8d8c }
    BB    100.00%   100.00%    0.00% { QQ, TT }

c, c/f , ch/f
Avantages : controle du pot
Inconvénient : on ne sait pas ou se situer (WA/WB)

hero est 13vpip 10pfr

villain est 45vpip 32pfr

• Preflop : QQ-22,AJs-A2s,K2s+,Q3s+,J6s+,T6s+,96s+,86s+,76s,AQo-A2o,K6o+,Q8o+,J8o+,T8o+,98o

MP2    61.13%    60.70%    0.43% { 8d8c }
    BB     38.87%    38.45%    0.43% { QQ-22, AJs-A2s, K2s+, Q3s+, J6s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, AQo-A2o, K6o+, Q8o+, J8o+, T8o+, 98o }
  • Flop : QQ-22,A6s,A4s,A2s,K6s,K4s,K2s,Q6s,Q4s,J6s,T6s,96s,86s,76s,A6o,A4o,A2o,K6o

MP2    59.56%    58.48%    1.07% { 8d8c }
    BB     40.44%    39.37%    1.07% { QQ-22, A6s, A4s, A2s, K6s, K4s, K2s, Q6s, Q4s, J6s, T6s, 96s, 86s, 76s, A6o, A4o, A2o, K6o }
  • Turn : QQ-99,66,44,22,A6s,A4s,A2s,K6s,K4s,K2s,Q6s,Q4s,J6s,T6s,96s,86s,76s,A6o,A4o,A2o,K6o

MP2    59.56%    58.48%    1.07% { 8d8c }
    BB     40.44%    39.37%    1.07% { QQ-22, A6s, A4s, A2s, K6s, K4s, K2s, Q6s, Q4s, J6s, T6s, 96s, 86s, 76s, A6o, A4o, A2o, K6o }
  • River : TT,A6s,A4s,A2s,K6s,K4s,K2s,Q6s,Q4s,T6s,86s,76s,A6o,A4o,A2o,K6o

MP2    91.78%    91.78%    0.00% { 8d8c }
    BB      8.22%     8.22%    0.00% { TT, A6s, A4s, A2s, K6s, K4s, K2s, Q6s, Q4s, T6s, 86s, 76s, A6o, A4o, A2o, K6o }

c, c , b/c
Avantages : On fait de la value tout le long
Inconvénient : ???

Je pense que j'aurais joué comme cela cette main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (8 handed)
Known players:
[tg]MP1$10.34:///////;MP2$28.41:///////;MP3$25.00:///////;CO$10.22:///////;BU$46.95:///////;SB$25.00:///////;BB (Hero)$25.00:///////;UTG2$29.86:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BB with J:s, A:d.
6 folds, SB raises to $0.75, Hero calls $0.50.

Flop: ($1.5) 7:s, K:c, Q:d (2 players)
SB bets $0.71, Hero calls $0.71.

Turn: ($2.92) 2:h (2 players)
SB checks, Hero bets $1.80, SB calls $1.80.

River: ($6.52) 5:c (2 players)
SB checks, Hero checks.

Final Pot: $6.52.

hero est 13vpip 10pfr

villain est 37vpip 10pfr

• Preflop : 22+,A2s+,KQs,QJs,JTs,A6o+,KQo

SB     47.46%    43.46%    4.00% { 22+, A2s+, KQs, QJs, JTs, A6o+, KQo }
    BB     52.54%    48.54%    4.00% { AdJs }
  • Flop : 22+,A2s+,KQs,QJs,JTs,ATo+,KQo

Tableau : 7♠K♣Q♦
    SB     57.16%    51.63%    5.52% { 22+, A2s+, KQs, QJs, JTs, ATo+, KQo }
    BB     42.84%    37.32%    5.52% { AdJs }
  • Turn : JJ-88,66-33,AQs-A2s,QJs,JTs,AJo-ATo

Tableau : 7♠K♣Q♦ 2♥
    SB     54.26%    47.44%    6.82% { JJ-88, 66-33, AQs-A2s, QJs, JTs, AJo-ATo }
    BB     45.74%    38.92%    6.82% { AdJs }
  • River : JJ-88,66,44-33,AQs-A2s,JTs,AJo-ATo

Tableau : 7♠K♣Q♦ 2♥ 5♣
    SB     60.34%    55.17%    5.17% { JJ-88, 66, 44-33, AQs-A2s, JTs, AJo-ATo }
    BB     39.66%    34.48%    5.17% { AdJs }

c, b , ch/f
Avantages : essaie d'aller à l'abattage avec un A pas trop mal kické
Inconvénient : On fait grossir le pot sur un bluff

c, ch/c , ch/f
Avantages : vrai controle du pot
Inconvénient : va payer contre toutes les dames et le 7

hero est 13vpip 10pfr

villain est 10vpip 9pfr

• Preflop : 66+,ATs+,KQs,QJs,JTs,AJo+,KQo

SB     58.34%    53.40%    4.95% { 66+, ATs+, KQs, QJs, JTs, AJo+, KQo }
    BB     41.66%    36.71%    4.95% { AdJs }
  • Flop : JJ+,77,ATs+,KQs,QJs,JTs,AJo+,KQo

SB     71.73%    63.32%    8.40% { JJ+, 77, ATs+, KQs, QJs, JTs, AJo+, KQo }
    BB     28.27%    19.87%    8.40% { AdJs }
  • Turn : JJ,AQs-ATs,QJs,JTs,AQo-AJo

SB     61.29%    45.06%   16.22% { JJ, AQs-ATs, QJs, JTs, AQo-AJo }
    BB     38.71%    22.49%   16.22% { AdJs }
  • River : JJ,AQs-ATs,QJs,JTs,AQo-AJo

SB     63.79%    48.28%   15.52% { JJ, AQs-ATs, QJs, JTs, AQo-AJo }
    BB     36.21%    20.69%   15.52% { AdJs }

c, ch/c , ch/f
Avantages : on joue la position avec le controle du pot
Inconvénient : Beaucoup de mal à se situer

c/f, ch/f , ch/f

hero est 13vpip 10pfr

villain est 45vpip 32pfr

• Preflop : 22+,A2s+,K2s+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,76s,A2o+,KTo+,QTo+,JTo,T9o,98o

SB     41.46%    38.78%    2.68% { 22+, A2s+, K2s+, QTs+, JTs, T9s, 98s, 87s, 76s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo, T9o, 98o }
    BB     58.54%    55.86%    2.68% { AdJs }
  • Flop : 22+,A2s+,K2s+,QTs+,JTs,T9s,87s,76s,A2o+,KTo+,QTo+,JTo,T9o

SB     50.87%    46.41%    4.46% { 22+, A2s+, K2s+, QTs+, JTs, T9s, 87s, 76s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo, T9o }
    BB     49.13%    44.68%    4.46% { AdJs }
  • Turn : JJ-99,AQs-ATs,A7s,A2s,QTs+,JTs,AQo-ATo,A7o,A2o,QTo+,JTo,T9o

SB     58.33%    53.41%    4.92% { JJ-99, AQs-ATs, A7s, A2s, QTs+, JTs, AQo-ATo, A7o, A2o, QTo+, JTo, T9o }
    BB     41.67%    36.74%    4.92% { AdJs }
  • River :JJ-99,AQs-ATs,A7s,A2s,QTs+,JTs,AQo-ATo,A7o,A2o,QTo+,JTo,T9o

SB     62.50%    58.33%    4.17% { JJ-99, AQs-ATs, A7s, A2s, QTs+, JTs, AQo-ATo, A7o, A2o, QTo+, JTo, T9o }
    BB     37.50%    33.33%    4.17% { AdJs }

c, ch, ch/f
Avantages : situation WA/WB
Inconvénient : on n'investie pas si on est derriere

Je n'aurais pas better sur la turn pour ne pas m'isoler contre plus fort

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (7 handed)
Known players:
[tg]CO (Hero)$36.34:///////;BU$26.05:///////;SB$14.87:///////;BB$7.64:///////;MP1$25.25:///////;MP2$11.09:///////;MP3$24.65:///////;[/tg]
Preflop: Hero is CO with 6:c, 7:c.
3 folds, Hero raises to $0.75, BU calls $0.75, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) 9:d, 6:d, 2:s (2 players)
Hero bets $1.14, BU calls $1.14.

Turn: ($4.13) 7:h (2 players)
Hero bets $2.94, BU calls $2.94.

River: ($10.01) 7:s (2 players)
Hero checks, BU checks.

Final Pot: $10.01.

hero est 13vpip 10pfr

villain est 37vpip 10pfr

• Preflop : 88-22,ATs-A2s,KJs-KTs,QTs+,J9s+,T9s,98s,87s,76s,A9o-A2o,KJo-KTo,QTo+,JTo,T9o,98o,87o

CO     40.66%    39.41%    1.25% { 7c6c }
    BU     59.34%    58.08%    1.25% { 88-22, ATs-A2s, KJs-KTs, QTs+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, A9o-A2o, KJo-KTo, QTo+, JTo, T9o, 98o, 87o }
  • Flop : 88-77,55-33,ATs-A9s,A6s,A2s,J9s,T9s,98s,76s,KdJd,QdJd,KdTd,QdTd,JdTd,Ad8d,Ad7d,8d7d,Ad5d,Ad4d,Ad3d,A9o,A6o,A2o,KJo-KTo,QTo+,JTo,T9o,98o,87o

Tableau : 9♦6♦2♠
    CO     54.25%    53.55%    0.70% { 7c6c }
    BU     45.75%    45.05%    0.70% { 88-77, 55-33, ATs-A9s, A6s, A2s, J9s, T9s, 98s, 76s, KdJd, QdJd, KdTd, QdTd, JdTd, Ad8d, Ad7d, 8d7d, Ad5d, Ad4d, Ad3d, A9o, A6o, A2o, KJo-KTo, QTo+, JTo, T9o, 98o, 87o }
  • Turn : 88,55-44,A9s,A6s,A2s,J9s,T9s,98s,76s,KdJd,QdJd,KdTd,QdTd,JdTd,Ad8d,Ad7d,8d7d,Ad5d,Ad4d,Ad3d,A9o,A6o,T9o,98o,87o

Tableau : 9♦6♦2♠ 7♥
    CO     76.77%    76.19%    0.58% { 7c6c }
    BU     23.23%    22.65%    0.58% { 88, 55-44, A9s, A6s, A2s, J9s, T9s, 98s, 76s, KdJd, QdJd, KdTd, QdTd, JdTd, Ad8d, Ad7d, 8d7d, Ad5d, Ad4d, Ad3d, A9o, A6o, T9o, 98o, 87o }
  • River : 88,55-44,A9s,A6s,A2s,J9s,T9s,98s,KdJd,QdJd,KdTd,QdTd,JdTd,Ad8d,Ad7d,Ad5d,Ad4d,Ad3d,A9o,A6o,T9o,98o

Tableau : 9♦6♦2♠ 7♥ 7♠
    CO    100.00%   100.00%    0.00% { 7c6c }
    BU      0.00%     0.00%    0.00% { 88, 55-44, A9s, A6s, A2s, J9s, T9s, 98s, KdJd, QdJd, KdTd, QdTd, JdTd, Ad8d, Ad7d, Ad5d, Ad4d, Ad3d, A9o, A6o, T9o, 98o }

b/c, b/r , b
Avantages : On fait de la value tout le long surtout sur les tirages carreaux et les overcards
Inconvénient : aucun

hero est 13vpip 10pfr

villain est 10vpip 9pfr

• Preflop : 99-22,A9s-A2s,QJs,JTs,T9s,98s,87s,76s,65s

CO     40.00%    37.56%    2.45% { 7c6c }
    BU     60.00%    57.55%    2.45% { 99-22, A9s-A2s, QJs, JTs, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s }
  • Flop : 88-77,55-33,A9s-A2s,T9s,98s,87s,76s,65s

CO     58.36%    56.00%    2.36% { 7c6c }
    BU     41.64%    39.28%    2.36% { 88-77, 55-33, A9s-A2s, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s }
  • Turn : 88-77,A9s,T9s,98s,87s,Ad8d,Ad7d,Ad5d,Ad4d,Ad3d,Ad2d

CO     66.67%    66.67%    0.00% { 7c6c }
    BU     33.33%    33.33%    0.00% { 88-77, A9s, T9s, 98s, 87s, Ad8d, Ad7d, Ad5d, Ad4d, Ad3d, Ad2d }
  • River : 88,A9s,T9s,98s,Ad8d,Ad5d,Ad4d,Ad3d,Ad2d

BU      0.00%     0.00%    0.00% { 88, A9s, T9s, 98s, Ad8d, Ad5d, Ad4d, Ad3d, Ad2d }

b/c, b/r , b/r
Avantages : Maximise la value
Inconvénient : ????

hero est 13vpip 10pfr

villain est 45vpip 32pfr

• Preflop : TT-22,AQs-A2s,K2s+,QTs+,J9s+,T8s+,97s+,86s+,76s,AQo-A2o,KTo+,QTo+,JTo,T9o,98o,87o

CO     39.90%    38.82%    1.08% { 7c6c }
    BU     60.10%    59.01%    1.08% { TT-22, AQs-A2s, K2s+, QTs+, J9s+, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, AQo-A2o, KTo+, QTo+, JTo, T9o, 98o, 87o }
  • Flop : 88-77,55-33,AQs-AJs,A9s,A6s,A2s,KJs+,K9s,K6s,K2s,QTs+,J9s+,T8s+,97s+,86s+,76s,AdTd,KdTd,Ad8d,Kd8d,Ad7d,Kd7d,Ad5d,Kd5d,Ad4d,Kd4d,Ad3d,Kd3d,AQo-A2o,KQo,T9o,98o,87o

CO     60.22%    59.52%    0.70% { 7c6c }
    BU     39.78%    39.08%    0.70% { 88-77, 55-33, AQs-AJs, A9s, A6s, A2s, KJs+, K9s, K6s, K2s, QTs+, J9s+, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, AdTd, KdTd, Ad8d, Kd8d, Ad7d, Kd7d, Ad5d, Kd5d, Ad4d, Kd4d, Ad3d, Kd3d, AQo-A2o, KQo, T9o, 98o, 87o }
  • Turn : 88,55,AQs-AJs,A9s,A6s,KJs+,K9s,K6s,QTs+,J9s+,T8s+,97s+,86s+,AdTd,KdTd,Ad8d,Kd8d,Ad7d,Kd7d,Ad5d,Kd5d,Ad4d,Kd4d,Ad3d,Kd3d,AQo-A9o,A6o,KQo,T9o,98o,87o

CO     82.93%    82.93%    0.00% { 7c6c }
    BU     17.07%    17.07%    0.00% { 88, 55, AQs-AJs, A9s, A6s, KJs+, K9s, K6s, QTs+, J9s+, T8s+, 97s+, 86s+, AdTd, KdTd, Ad8d, Kd8d, Ad7d, Kd7d, Ad5d, Kd5d, Ad4d, Kd4d, Ad3d, Kd3d, AQo-A9o, A6o, KQo, T9o, 98o, 87o }
  • River : 88,55,AQs-AJs,A9s,A6s,KJs+,K9s,K6s,QTs+,J9s+,T8s+,98s,86s,AdTd,KdTd,Ad8d,Kd8d,Ad5d,Kd5d,Ad4d,Kd4d,Ad3d,Kd3d,AQo-A9o,A6o,KQo,T9o,98o

BU      0.00%     0.00%    0.00% { 88, 55, AQs-AJs, A9s, A6s, KJs+, K9s, K6s, QTs+, J9s+, T8s+, 98s, 86s, AdTd, KdTd, Ad8d, Kd8d, Ad5d, Kd5d, Ad4d, Kd4d, Ad3d, Kd3d, AQo-A9o, A6o, KQo, T9o, 98o }

b/c, b/r , b/r
Avantages : On fait de la value sur 3 street
Inconvénient : ????

J'aurais juste fait un bet à moitie du pot sur la river ou un bet au 1/3 pot si j'étais certain de me faire relancer.
------------------------------------------------------------------------------------------------

@Nicolas, cette exercice a été assez compliqué pour moi dans la détermination du range de départ. Peux tu m'indiquer une démarche mathématique qui m'aiderait à établir cela. MERCI

La semaine prochaine pas de Sharkschool pour moi car je serai à l'étranger. Je rattraperai mon retard la semaine suivante :D

Répondre
Citation
PIPPIN31
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 4 **

Salut NoBadBeat59,
Encore du bon boulot c'est vraiment bien,continu comme ça.

Rien a dire, tout est ok. Tu en a mis 4 c'est nickel et elles sont corrigé.

4/4

C'est parfait c'est très clair.Toujours aussi facile a lire.
    2/2

• Devoir fait.

Tout est fait, tout est nickel je te félicite.
    De très très bonne réflexions sur les analyse de mains.Je ne vais pas revenir sur tout les mains que tu a analysé le but est de vous faire réflechir et que tu t'adapte au vilains.

3/3
    Ta note finale : 9/9

Encore une bonne semaine pour toi, continu comme ça.
    Je note aussi de très bon résultat sur cette semaine c'est très encouragent.
    A+.

Répondre
Citation
PIPPIN31
Elite Grinder

.

Répondre
Citation