Enchanté, Léo, 22ans, étudiant en STAPS (...).
Je joue au poker depuis 2008/2009, j'ai débuté sur FTP et Cake poker, puis PP.com et enfin .fr (cette partie est drôlement palpitante).
Je n'ai qu'un seul objectif au poker : acquérir suffisamment de skill pour outplay sans arrêt minoui. En effet, ce joueur officiant sur PP m'a fait l'affront il y a 2 ans de m'abandonner un HU de SnG, probablement pour me snober et me prendre de haut. Depuis, je n'ai de cesse de le poursuivre pour lui faire payer sa couardise (un peu comme Sacha et Régis dans pokémon).
So, je play en NL25 en débloquant des bonus sur différentes rooms, le truc c'est que je multitable bcp (14-18 tables), du coup je me fais outplay comme un malpropre et c'est pas extra sur les tables. Je regarde des vidéos, je lis des trucs, je mate des mains, mais je pense que ça peut être sympa et utile pour moi de suivre cette formation.
Intérêt
Du coup, je pense qu'intégrer la sharkschool me permettrait d'assimiler les concepts clés et d'en découvrir d'autres, importants à ces limites. Je pense également réduire le nombre de tables, pour être plus concentré sur le jeu.
Voili voilou.
OMG il ne me reste plus qu a migrer sur le .com... Rassures moi, ton père il ne s occupe que du réseau fr?
Article 1 : Coaching mental : Introduction
- Influence de l'environnement de jeu sur le mental du joueur, sa perception des coups. La façon de jouer peut être entravée par des éléments extérieurs.
- Pour vaincre le tilt, une des armes efficace est de comprendre ce qui ce passe, chercher à savoir pourquoi on entre dans une phase de déformation de la perception, plutôt que de subir le tilt.
- Pour cela, l'aide d'un coach mental peut être efficiente. Cependant, le coach mental en question n'est qu'un soutien, et non la solution exclusive. La résolution d'un tel problème vient prioritairement du joueur en question.
Article 2 : Coaching mental : Tilt