Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG2 03/12] duncanidhao

27 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
1,268 Vues
duncanidhao
Inscrit : 06.05.2010
Oldschool Grinder

Sommaire
- Présentation
- Resultats anté scharkschool
- Resultats pendant scharkschool
Semaine 1 - Stratégie - Travaux dirigés
Semaine 2 - Stratégie - Travaux dirigés
Semaine 3 - Strategie - travaux dirigés

Répondre
Citation
26 réponses
duncanidhao Auteur du sujet
duncanidhao
Oldschool Grinder

Presentation.
je m'appel Boris alias duncan. je suis ASEN (Assistant de l'education national cf pion) a Brest et ne tarvail qu'un jour par semaine ce qui me laisse pas mal de temps libre pour jouer au poker.
je joue au poker depuis environ deux ans quasi uniquement online pour environ 7k de gains. j'ai commencé en SnG puis je suis passé rapidement au CG NLH. j'ai joué principalement en NL10 et 30 sur Bwin. je joue aujourd'hui sur PP.fr en NL25. j'avais tenté de participer a la premiere sharkschhol mais je n'avais pas ete retenu.
je suis désire participer a cette scharcschool car j'essayes toujours d'ameliorer mon niveau. malheureseument j'ai l'impression que mon niveau stagne voir regresse. j'arrive a peine a battre la nl25 ou je pense avoir de gros leaks mais que je n'arrive pas a identifier et je commence a en avoir marre de me faire out played par d'autres pokerstrateges! j'ai un style de jeu tres tight. je joue (VPIP/PFR/3b) 16/12/3 quand je joue sur 12 tables et un poil plus loose sur 6 tables (20/17/5). je suis donc tres interessé pour intergrer la sharkschool pour enfin pouvoir m'installer en nl50 et pourquoi pas en nl100.
si non j'essaye de participer. j'ai proposé debut novembre 2011 a ciril leger de faire une video en double sur des mains de nl30 jouées par moi pour avoir egalement les dynamiques aux tables et pas seulement une analyse purement mathematique de certains coups pas mal borderline malheuresement cela a ete reporté a plusieurs reprise et finalement n'a toujours pas eu lieu.
Je tiens a insiter sur le fait que j'ai vraiment beaucoup de temps et donc pourrais m'investir fortement dans cette sharkschool 2eme edition.
ce que j'attend de la sharkschool c'est dans un premier temps un guide de travail car c'est tres difficile simplement en lisant des article, en regardant des videos et en postants quelques mains de savoir si notre approche et bonne si on est pas en train de se level. Mais egalement rencontrer des pokerstarteges motivé pour pouvoir bosser notre jeu essemble car mes precedente tentatives pour monter un groupe de travail ont toujours tourné court.

Répondre
Citation
duncanidhao
Oldschool Grinder

résultats anté scharkschool.
je suis desoler de ne pouvoir poster 1 seul graph avec toutes mes mains car je change souvent de room pour clear les eventuels bonus. du coup il est rare que je passe plus de 2 mois avec le meme pseudo.
voici mes 2 derniers resultats intersessant. et j'ai pas joué en janvier.
NL30 sur ongame novembre 2011

Nl30 sur ongame decembre

Répondre
Citation
duncanidhao
Oldschool Grinder

Resultats pendant scharkschool

Répondre
Citation
duncanidhao
Oldschool Grinder

RESERVE

Répondre
Citation
duncanidhao
Oldschool Grinder

semaine 1 - Strategie

Répondre
Citation
duncanidhao
Oldschool Grinder

semaine 1 - Travaux dirigés

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Salut Boris, ça va être moi ton prof pour cette SS2. Premier conseil que je peux te donner, enlève l?AIEV de ton champ de vision, ça n'apporte rien de bon.

Pour plus de réactivité et pour pouvoir crée un groupe de discussion, je t'invite à me donner ton skype par l'onglet communauté.

Répondre
Citation
duncanidhao
Oldschool Grinder

salut a toi Falber.

video let's play sorthanded

Les bases:
video que j'avais deja vu plusieurs fois mais ca fait pas de mal de revoir les bases.
-donc jouer quand on est en pleine possession de ses moyens ca me semble elementaire.
-le BRM on nous conseille 50 caves a partir de la nl50. je fessait du 40 caves mais je pense pas que ca change grand chose.
-cotes et outs je connais mais ca fait pas de mal de revoir.

Le jeu preflop:
-jouer IP as PFR, obv
-PFR>2/3*VPIP, je suis a 80%

Les ranges:
je suis plus tight
PFR by positions:
UTG: 12%
MP: 15%
CU: 21%
BU: 27%
SB: 25%

Jeu aux blindes.
-pas d'opencomplete en SB. j'en fais avec des PP dans les multiway pot ac 22-66 voir des SC.
-isoraise tight dans les blindes. ok
-3b light BB vs SB. j'en fais mais pas assez car je trouve que je suis trop souvent 4b ou call et j'ai des difficultés a jouer post flop

La review:
-isoler MP avec JTo actuellement je doit le faire dans 1/3 des cas a peut pres.
- open 66 en sb avec un limp de CU. je doit overlimp 50% des cas et 50% raise.

CONCLUSIONS
-je soit me loosifier un peu au CU et BU a mon avis
-travailler mon jeu dans les blindes.

Répondre
Citation
duncanidhao
Oldschool Grinder

Coaching mental (1) - Introduction

article interessant qui exprime clairement un probleme tes important. par contre je trouve qu'il enfonce un peu le portes ouvertes. tout le monde sait que le fait de ne pas jouer son A-game 100% du temps nous fait perde de l'argent. mais malheureusement il n'apporte pas vraiment de solutions a ce probleme.
ce que j'en ai retiré: est que le coaching mental n'est pas la solution miracle mais un outil de progression et que le responsable de toute progression c'est moi.

Coaching mental (2) - Tilt : un changement de perspective

franchement j'ai lu 3 fois cet article et j'en ai quasiment rien retiré.
ok il nous informe sur les aspects psychologiques qui peuvent mener au tilt mais je vois pas trop ce que j'y ai appris je sais que quand je tilt c'est pas de la faute de mon adversaire mais de la mienne.
il nous propose une methode pour limiter le tilt mais je n'ai rien compris.
voila je suis en tilt!

Répondre
Citation
duncanidhao
Oldschool Grinder

decision difficile river dans un pot limpé.

Thin value river

Ligne river avec petite over paire

floder double paire river?

quizz
77% 2 erreur avec 54s ou je prefere abandoner le coup. je ne sais pas pourquoi j'ai repondu ca alors qu'habituellement je broke sans probleme.

main de eftmiraco
main 2 de eftimarco
main 3 eftimarco
main 4 eftimarco

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder

** Compte rendu semaine 1 **

Salut,

Nombre de mains postées dans la partie analyse 4/4

Tenue de la feuille de route. 2/2

Devoir fait. 3/3
Lis le une 4ème fois? :P
Pour des explication plus clair, comme je l'ai dis sur le channel skype, je te conseil kill-tilt ou le pdf que je vous ai envoyer qui est vraiment super.

Note générale 9/9

Répondre
Citation
duncanidhao
Oldschool Grinder

je connaissais deja kilt tilt j'ai meme gagner un coaching avec pe4nuts le coach. j'ai vu ses videos sur le A, B, C game qui me semble bien plus facile a comprendre.

Répondre
Citation
duncanidhao
Oldschool Grinder

Semaine 2 - Strategie

L'overbet

L'overbet preflop.

4b en push apres un squeeze.
imaginons un squeeze d'un bon joueur au BB
j'open a 4bb suivi une fois puis squeeze a 18bb.
range de squeeze de vilain: 66+ AJo+ ATs+ 45s-89s
equity necessaire pour call mon push en 4b (100bb deep) : 33.5%
si ma gange de push est AK+ QQ+
range de call BE: 66+ AK+
si ma range de push est AK+ JJ+ 56s-67s
range de call BE: 66+ KQs ATs+ AQo+

conséquence en pushant cette derniere range on fait faire une erreur relativement importante a vilain s'il call uniquement TT+ AQ+ car beaucoup plus de mains on la cote pour suivre notre push.

L'overbet flop.
dans ce cas je ne prend en compte que les overbets qui nous font finir a tapis au flop daonc dans un pot 3b preflop.
3 situations: pour value (j'inclue la protection dans cette situation car je considere que miser pour protection equivaut miser pour value), pour semi-bluff, pour bluff.
pour value: avec une mains forte ou on a 50% ou plus d'equity contre la range de vilain. c'est logique si on a un draw fort (je considere qu'on push pour value) c'est au flop que notre equity est maximum. et si non a une main faite on ne veut pas voir de draw rentrer.
pour bluff et semi bluff: move a utiliser avec parcimonie pour le balancing et uniquement contre de bons joueurs tres aggro post flop et capable de tenter des moves.
question: ch/raiser un semi bluff faible vs un joueur aggro post flop quand on a l'initiative bonne idée pour balancing de nos mains tres forte ou trop risqué car cote offerte trop bonne?

L'overbet Turn
c'est la premiere street ou on peut faire un overbet pas trop enorme pour partir a tapis dans un pot single raised.
attention au semi-bluff qui perdent beaucoup d'equity turn.
notre ligne doit rester coherente .
probleme de balancing si le draw est entré ou pas. qu'on est un tirage ou une main faite forte.
exemple difficile de partir a tapis avec top set quand le draw est entré Turn mais necessaire pour balancer la range.
peut etre préferer les top paires avec tirage nuts flush. (calcul d'equity a faire)
idem quand le draw n'est pas entré.

L'overbet River
plus de triage.
2 situations WA ou WB.
ligne interessante vs une CS quand le board offre beaucoup de bonne mains et qu'on a la nuts ou quasi la nuts et qu'on sais que vilain ne pourra pas lacher une bonne mains moins forte.
en bluff vs un TAG qui peu lacher top paire
en bluff vs un tirage. j'en vois pas l'interet, un bet entre 1/2 et 2/3 pot suffi largement et nous offre un meilleur risque reward.

L'overbet dans pot non relancé.
ligne parfaite avec un tres bonne mains contres des CS. de plus le balancing n'ai pas necessaire.

le seul point qui me semble ne pas necessité un overbet dans les situations proposées dans cet article est l'overbet river quand les draws on maqués et que nous sommes en bluff car ca n'a aucun interet a mes yeux. car un bet standars fait fold les draws manqué

Répondre
Citation
duncanidhao
Oldschool Grinder

Let's play shorthanded

video

preflop
faire attention aux joueurs a parler apres nous, a notre image, a la dead money.
essayer d'etre toujours IP as PFR.
faire attention quand on broke preflop ac AK et QQ. du coup je me pose la question le 3b/fold est envisageable. si oui contre quels adversaires.
avec les PP la regle du call 15 est une nouveauté pour moi. je faisait du call-20 ip et call-25 oop. j'hesite donc a modifier cette habitude mais je pense que je vais garder mes habitudes.
je doit elargir ma range de 3b ip vs UTG et MP si range de PFR>16% UTG et 18% en MP. car on a une FE enorme si FE > 55% c'est un move Ev+. et je pense qu'on a souvent plus de 70% de FE. du coup faire attention a la stats de fold to 3b et de 4b ainsi que la 4b range.
ne plus caller les SC sauf si on est 150bb deep ou 3 joueurs ou plus full stack et dans l'ideal avec un fish calling station.

Les continuations bets
je pense que je maitrise bein cet aspect
faire attention a : -la texture du board
-le nombre d'adversaires
-le fold to cb , WTSD et raise cb du ou des vilains.
-notre position.
question: peut'on adapter notre sizing a notre position?
a ameliorer: je pense qu'une stats de call cb ip et oop des vilains est necessaire dans mon HUD ou du moins dans le pop up du fait de la propension a faire des float de nos adversaires.

Les exemples.
je suis en général pas d'accord avec les sizing de cb proposés dans les exemples

ex:1 AK
sizing trop fort a mon gout 3.25$ est plus adapter le board est peu connecté et quasi parfait pour faire un cb.

ex:3 22
meme probleme, ici le board est juste parfait 2.85$ est l'ideal a mon avis

ex:5 QQ
j'aime pas vraiment faire un 3b faible sachant qu'un big stack reste a paler apres nous je pense que je prefere miser 5$ car de toute facon la range de broke du SS sera la meme quelque soit notre sizing. ca a un interet que si on fait des 3b bluff vs le SS ce qui est bete car on aura quasi toujours la cote pour caller. je pense que ce probleme ne se pose pas trop sur les rooms en .fr car generalement il faut minimum 35bb pour s’asseoir a une table.

ex:6 22 en bvb
je touve le sizing un peu fort ip je pense que 5.5$ est suffisent. je vois pas vilain modifier ca range de call ou de 4b avec ce sizing et cela nous fait economiser 1bb quand on est 4b.

en conclusion
je crois que le point le plus important qui n'etait pas reelement dans l'article est le fait de 3b bluff vs UTG et MP ip car on a une FE enorme contre des vilains qui open trop loose.
et le fait de savoir si on est face a un vilain qui est adepte du float.

Répondre
Citation
duncanidhao
Oldschool Grinder

Travaux dirigés

Over bet river avec petit full sur board AxxxA

overbet bluff river.

TPQK in 3b pot ip

DP vs raise river

Quizz
9/10
je me suis planter a l'exercice 5 sur le sizing a faire pour laisser une cote exacte de 3:1 a vilain.

TP

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (4 handed)

Known players:

[tg]CO (Hero)$25.00:///////;BU$9.00:///////;SB$20.92:///////;BB$15.76:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with T:h, T:s.
Hero raises to $0.75, 2 folds, BB calls $0.50.

Flop: ($1.6) 6:d, T:c, 8:c (2 players)
BB checks, Hero bets $0.98, BB calls $0.98.
range de vilain:- tout les broadway suitied a :club:
- 99, 77, JJ

Turn: ($3.56) 9:h (2 players)
BB checks, Hero bets $3, BB calls $3.
range de vilain:- tout les broadway suitied a :club:
- 99, 77, JJ

River: ($9.56) 6:c (2 players)
BB checks, Hero overbets ????
range qui call un overbet:
-toute les flush A et K hi,
-99
range qui call un bet "normal"
- toutes les flushs
- 99, 77, JJ

quand on overbet on se fait caller par une range environ 3 fois plus petite que si on bet "normal" SI vilain est un TAG serieux ce qui n'est surment pas le cas dans cet exemple vu le stack de vilain.
ici vu le stack de vilain je pense que ca range de call va etre beucoup plus large car notre overbet ne sera quasiment qu'un bet pot. du coup la seul mains qu'il va fold a mon avis est JJ.
river il reste environ11$ a vilain.
avec un bet normal on gagne 100% du temps 6.5$
avce un overbet a 11$ et uniquement parce que vilain ne semble pas etre un joueur tres serieux on gagne 70% de 11$ soit 7.65$
mais si vilain est capable de coucher 77 on ne gagne plus que 35% de 11$ soit 3.85$

Known players:

[tg]CO (Hero)$35.00:///////;BU$9.00:///////;SB$20.92:///////;BB$45.76:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with A:h, T:s.

Flop: ($1.6) A:d, A:c, 8:c (2 players)
BB checks, Hero bets $0.98, BB raise $2.30,Hero call $2.30,
range de vilain: Ax, 88, K :club: Q :club: , K :club: J :club:

Turn: ($6.20) T:h (2 players)
BB checks, Hero bets $4, BB calls $4.
range de vilain A9; A7-A2, AJ, K :club: Q :club: , K :club: J :club:

River: ($14.20) 6:c (2 players)
BB checks, Hero overbets ????,
range qui call un bet "normal":
- K :club: Q :club: , K :club: J :club:
- AJ; A9; A7-A2
range qui call un overbet:
- K :club: Q :club: , K :club: J :club:
-AJ

je ne voit pas trop quel type de mains peut avoir vilain ici pour ch/raise flop et ch/call turn.
ev(betnormal)=10$
ev(overbet)=5.06$

Known players:

[tg]CO (Hero)$35.00:///////;BU$9.00:///////;SB$20.92:///////;BB$45.76:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with 6:h, 6:s.

Flop: ($1.6) 6:d, 2:c, 3:c (2 players)
BB checks, Hero bets $0.98, BB call $0.98
range de vilain: 77-JJ; A :club:x :club:; K :club:Q :club:;K :club:J :club:;K :club:T :club:;Q :club:J :club:;Q :club:T :club:;J :club:T :club:

Turn: ($3.56) 2:h (2 players)
BB checks, Hero bets $3, BB calls $3.
range de vilain: 77-JJ; A :club:x :club:; K :club:Q :club:;K :club:J :club:;K :club:T :club:;Q :club:J :club:;Q :club:T :club:;J :club:T :club:

River: ($9.56) K:d (2 players)
BB checks, Hero overbets ????,
range de call bet "normal'
77-JJ; A :club:6 :club:; K :club:Q :club:;K :club:J :club:;K :club:T :club:;
range de call overbet:
K :club:Q :club:;K :club:J :club:;K :club:T :club:;

ev(bet normal)=6.5$
ev(overbet)= 1.5$

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder

** Compte rendu semaine 2 **

Salut,

Nombre de mains postées dans la partie analyse 4/4

Tenue de la feuille de route. 2/2

Devoir fait. 3/3
Les check/raise ne sont pas des overbet, d'ailleurs les overbet laisse justement une mauvais cote! Mais personnelement je check/raise presque jamais avec l'initiative, je préfère balancé mes bonnes mains en cbet aussi des draw faibles.
"peut on adapter notre sizing à notre position": Je dirai, oui, mais c'est surtout par rapport au range qu'il faut l'adapter. En BTN contre BB on va pouvoir miser plus petit, car on n'aura pratiquement jamais un set ou une premium (ce qu'on veut c'est faire fold des air et bottom pair dans ce genre de cas et pas besoin de miser très gros pour ça), alors qu'UTG contre MP on peut représenter plus crédiblement avec de grosses mise de bonnes mains

Note générale 9/9

Répondre
Citation
duncanidhao
Oldschool Grinder

je n'ai pas eu le temps de faire "mes devoirs" cette semaine. j'en suis desolé. je vais essayer de trouver le temps de faire ca dans le courant de la semaine.

Répondre
Citation
duncanidhao
Oldschool Grinder

Articles:

Les mises et lignes non orthodoxes

article tres interessant qui nous permet d'introduire de nouveau moves dans notre arsenal mais aussi et surtout de reflechir a comment jouer face a une ligne etrange.
je pense que je jouais deja correctement face a la plus part des pays non standards par contre ca m'a fait envisager de nouvelles lignes avec certaine mains. comme le check behind sur un flop kxxs quand on a flush draw et raise le cb retardé sur la turn ou encore de ne pas bet turn quand on effectue un float avec un OSED. par contre j'ai toujours pas trouvé de vrai solution pour balancer mes donkbets que je fait uniquement pour value ou presque (gros draws).

Comment améliorer vos reads grâce aux notes

je sais deja que je ne prend pas assez de notes mais le fait que je multitable generalement une dizaine de tables me limite pas mal dans mes notes. cependant je pense avoir un systeme de notes assez correct quoi que pas aussi concis que dans l'article. et surement beaucoup moi efficace que le tiens si mes souvenir sont bons avec une 20aine d'entrées. d’ailleurs si tu pouvais nous le faire partager ce serait sympas.

La sélection des tables - trouver des tables profitables

je pratique deja la selection de tables depuis tres longtemps de maniere systematique des que je lance une session. j'ai juste un leger probleme d'ego quand je perd sur une tables apres un move etrange j'ai tendance a vouloir rester meme si il 'y a plus de fishs. je n'utilise pas de soft pour la facilité. j'aurai aimé savoir si tu en avais deja utilisé un et si cela etait vraiment pratique.

Répondre
Citation
duncanidhao
Oldschool Grinder

videos:

Let's play shorthanded 3/6

cette video m'a permis de revoir les bases que je pense deja bien solide dans mon jeu au flop. par contre il y a un aspect de son jeu que je n'aime pas c'est le fait de relancé les donkbets sur les flops Axx avec des pockets paires. et isoler oop avec des petites pocket paires contre des callings stations.

Let's play shorthanded 4/6

a mon avis le turn est la street la plus difficile du NLHE. j'aime pas trop son terme "protection" pour mon c'est simplement de la value.
de plus nos lignes turn (vs regular) dependent beaucoup de notre image et de vilain donc je pense que plusieurs lignes peuvent etre EV+. si non contre les CS value value value est la ligne standard. c'est la street ou l'adaptation est vraiment EV+ de fait les exemples sont un peu simpliste a mon avis.

Répondre
Citation