Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG2 03/12] poulou73 - S7 RDY

40 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
4,576 Vues
poulou73
Inscrit : 07.12.2009
Elite Grinder
39 réponses
poulou73 Auteur du sujet
poulou73
Elite Grinder

PRESENTATION

Bonjour à tous,

Après un bref parcours en SPT sur le .com, je suis passé en mode gamble luck sur du CG SH.
Les périodes de jeu étant globalement limitées aux quelques instants ou j'arrivait à ne pas être broke, ceci du fait de ma BRM très strict : jeu Full BR ^^

Je devais commencer à plein temps le poker au 1er octobre 2011, malheureusement des évènements extérieurs m'ont alloués plusieurs mois de délai et je m'y suis mis à fond et sérieusement le 2 janvier 2012.
J'ai alors repris les bases bien que je ne sois plus néophyte. Mais pour pouvoir me donner une occasion pour "tenter ma chance sérieusement".

Depuis j'ai un BRM solide et une gestion du tilt acceptable, ce qui m'a permis de franchir la NL10 pour shoot la NL25 début février. Malheureusement ce shoot n'a pas été très profitable et je suis repassé en NL10.

J'espère que cette SS pourra m'apporter les points clés qui me manque encore, mais surtout je pense qu'elle me permettra de structurer mon évolution par des progrès théoriques.

Répondre
Citation
poulou73 Auteur du sujet
poulou73
Elite Grinder

RÉSULTAT EN CG

Concernant le graph ci-dessous, il commence début février seulement. En effet après le bon début de janvier, j'ai voulu me mettre ce tracker (un peu tardivement) et je suis qu'en version trial pour le moment.

Cela dit, concernant janvier (uniquement NL10) j'ai environ 20000 mains de jouées pour un gain de 17.5 BI.

Les résultats ont bien commencé pour retomber assez vite,...

Spoiler

MAJ au 29/02/2012

J'ai continué sur la même lancé avec une EV qui s'est écarté encore et encore.
Bref, je ne sais pas à partir de quel stade on peu considérer qu'on run bad, actuellement j'en suis à -25BI sous l'EV pour un total de 60kHands environ.

J'ai eu quelques déboire avec PT3, je suis passé sous HEM au 01/03/2012 pour la SS.
Tout ça pour fixer un point de départ à la SS.

Répondre
Citation
poulou73 Auteur du sujet
poulou73
Elite Grinder

SEMAINE 1 - STRATÉGIE

:spade: Coaching mental (1) - Introduction

Spoiler

Article très interessant où le point clé (pour moi) est clairement ce paragraphe : "Vous devez cependant avoir bien conscience du fait que vous êtes le principal responsable des résultats obtenus à travers le coaching. Plus vous vous impliquez, plus vous vous investissez, plus les bénéfices que vous pouvez tirer du coaching sont élevés. J'ai connu des situations dans lesquelles les personnes coachées faisaient appel à moi en pensant que j'allais aussitôt solutionner tous leurs problèmes et améliorer leurs performances. Ils n'avaient pas conscience du fait qu'eux seuls pouvaient résoudre leurs problèmes mentaux. Vous devez voir le coach comme une boussole dont le but est de vous orienter. Si vous voulez vraiment vous améliorer, c'est à vous qu'il appartient de parcourir le chemin en question."

Pourquoi ce paragraphe? très simplement car j'ai vraiment tendance au poker comme dans la vie de à toujours prendre l’échappatoire de la simplicité (fainéantise!). E...core dans des chemins déjà bien creusés par d'autres.

Concernant les X-Games, l'article est certes intéressant mais pour ma part j'aurai bien du mal à distinguer un B-Game d'un C-Game etc...
En effet il est clair que sorti d'une session donnée on peut se dire qu'on a globalement bien joué et dans ce cas on est surement en A ou B (déjà ici la limite est infime je pense), si on ne recense pas d'erreur, alors A, si quelques erreurs surement B.

Quand est-t-il des sessions "moyennes" ou "mausaises"? C, D E??
Bref je ne pense pas pouvoir classifier précisément mon jeu après chaque session, et donc j'aurai bien du mal à mettre un tel journal en place.
Cela dit je pourrai tout de même en cours de session réduire le nombre de table, prendre plus de note, arrêter la musique,... bref recadrer mon jeu dès lors qu'un signe de faiblesse ou d’inattention apparaît si je fais l'effort de me demander périodiquement si je suis en train de jouer mon A-Game et je pense que c'est déjà une bonne avancée.

:spade: Coaching mental (2) - Tilt : un changement de perspective

Spoiler

Je suis beaucoup plus distant de cet article que du précédent.
Je suis peut-être à coté de la plaque mais c'est plus une réflexion sur les types de tilt que sur l'article qui suit.

Depuis que j'ai repris full time début janvier, je joue under ev (-25BI sur 50Kh) et je pense avoir fais face à du tilt passif lors d'un premier down (quelques BI).
Cela dit, même si je n'ai pas encore fait face à une session ou 4-5 fois consécutives on prend un bad beat, je pense que pour le moment j'arrive à fermer les sessions assez facilement quand mon jeu se dégrade de manière claire.

Il faut que je travail encore sur le tilt passif, mais actuellement sur chaque "Bad beat" j'arrive à me dire : "j'étais devant lors de ma décision, j'ai bien joué" et je passe à la main suivante. Certes je n'ai pas encore rencontré le cas de nombreuses fois consécutives, mais j'ai tout de même fermé des sessions avec moins de 500 hands, et une EV très positive pour un résultat très négatif.

Bref la méthode Sedona ressemble plus ici à un "je veux passer outre et repartir sérieusement tout de suite", je me contente pour l'instant de "j'ai pris les bonnes décisions np je continue" ou encore "ça fait un peut trop de bad beat pour une session je préfère close prendre un bon bol d'air et je repars du bon pied la prochaine session".

BILAN DE CES 2 ARTICLES :
- Se remettre en cause personnellement
- Se demander périodiquement pendant une session si on joue bien son A-Game
- Poursuivre ma gestion du tilt agressif comme gérer jusqu'à présent
- Travailler sur ma gestion du tilt passif.

:spade: Let's play shorthanded 1/6

Spoiler

Rly nice vidéo pour moi, car la remise en cause du jeu est immédiate.

- Règles d'or : me concernant c'est principalement Fatigue, distraction, position les points qu'il faut que je travail, le reste est acquis.

Pour la fatigue j'ai un rythme depuis quleques mois assez geek entre poker et LOL mais je garde un quotidien de vie de couple avec un levé 6h40 4j/7 donc souvent 3-4 heures de sommeil max.
--> Sieste??

Pour la distraction j'ai coutume d'écouter musique ou radio en session, je pense que là ça dépend de chacun, il faut que j'y réfléchisse.
Par contre je suis souvent sous ts avec d'autres joueurs et pour le coup je pense que je suis clairement moins concentré.
--> Stop ts ou uniquement si il s'agit d'un suivi, d'un coaching ou autre.

Pour la position, la c'est mon top 1 leak des règles d'or, je m'y suis m'y que récemment je n'en tenais quasiement pas compte jusqu'alors.
--> Poursuivre le travail débuté.

- Ranges : Il faut que j'améliore mon jeu BU (être plus loose), CO (Cf BU), SB (ok mais tenir compte plus de la position), BB (Cf SB).
Je viens de me refaire une SHC standard pour être plus attentif à tout ça.

- Taille des relances : Ai-je un leak? très simplement quelque soit le profil la table ou autre je relance 4bb+1 par limper
Never more 3bb+1 quelque soit la position.
Au départ je faisait 4 partout et 3 au Bu now 4 partout avis??

Dernière petite question : je sais pas si c'est moi qui ai craqué mais la SPT c'est fini sur le .fr no?? (je joue sur PP) si oui sur PP quand est il sur les autres rooms?

Répondre
Citation
poulou73 Auteur du sujet
poulou73
Elite Grinder

SEMAINE 1 - TRAVAUX DIRIGES

:spade: Mains à analyser

1. Perte de value Pré-flop?
2. Fold standard Pré-flop?
3. Jeu with double paire on flop
4. QQ ;'(

:spade: Quizz : Bilan de connaissance Argent

Spoiler

Q4 : j'ai opté pour bf en réfléchissant beaucoup !
Je crois qu'en pratique sans aucune réflexion j'aurai bet broke...

Q5 : je me voyait bien derrière ici, j'ai surement répondu un peu vite :'(.

Après les questions avec 45s m'ont paru un peu plus tendues, mais une fois dénombré les outs c'était easy broke every time.
Points intéressant, car en pratique j'aurai plus une hésitation sans grande réflexion derrière, (notamment pour Q7 ou j'imagine que je pourrai encore trouver des folds en pratique ;'( )

Répondre
Citation
tonytoutch
Inscrit : 24.08.2008
BlackMember

Salut Poulou,

je serais ton analyste pendant la shark school.
Je pense que la shark va faire de toi un joueur gagnant mais préparé toi à bosser ;).

n'hésites pas à me contacter par MP.

Répondre
Citation
poulou73 Auteur du sujet
poulou73
Elite Grinder

Nice !

Bienvenue dans ma F2R :-)

N'hésite pas à être exigeant car je suis full-time poker pour le moment donc tous les conseils, ou tout autre sont vraiment les bienvenus.

En route pour la NL100 !

Répondre
Citation
tonytoutch
BlackMember
** Compte rendu semaine 1 **

Salut Poulou,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

4/4

• Tenue de la feuille de route.
    Nickel, juste un peu couleur pour rendre le contenu le contenu un peu moin lourd
  • Devoir fait.
    3/3

Feedback TD :

MAINS : Comme tu à pu le remarquer, j'ai commenté un maximun de tes mains.
J'ai pu remarqué un manque de logique sur certaine action. Si tu as besoin d'un petit coup de main n'hésites pas à me skypé .

QUIZ : vraiment jolie score juste sur la question 4 tu pourras remarquer que suivant l'équité de ta main et l'argent investis c'est un call évident.

Sur la question 7 , moi aussi je opté pour un flod je trouve notre flush trop petite et contre deux joueurs on risque de tirer mort.

Note 10/10

Répondre
Citation
poulou73 Auteur du sujet
poulou73
Elite Grinder

:heart: SEMAINE 1 - RESULTATS NL10 PP

Spoiler

Je reste even mais j'y travail :)

Une première semaine des plus intéressantes, où j'ai repris un jeu plus réfléchi (stop le 12-tabling^^ et réflexion).

1. Réflexion sur les ranges d'ouvertures.
    Surpris par ma nititude après avoir visionné la vidéo en BU et CO, du coup j'ai repris complètement les ranges d'ouvertures pour me standardiser un peu.
  2. Réflexion sur les 4-bet jusqu'alors inexistant dans mon jeu.
    En pratique de jolis spots pour mettre en oeuvre ces 4 bet, je poursuis l'étude mais je vais persister et combler ce gros leak.
  3. Ébauche de réflexion sur la position
    Notamment concernant la défense en SB qui reste très faible dans mon jeu.
    Sur ce point il me reste beaucoup de boulot...

:heart: SEMAINE 1 - OBJECTIFS S2

1. Poursuite du suivi de près des apports de la SS.
  2. Mettre en application les études déjà menées.
  3. Réflexion sur mes ranges de 3bet.

Répondre
Citation
poulou73 Auteur du sujet
poulou73
Elite Grinder

SEMAINE 2 - STRATÉGIE

:spade: Les différents types de mise - l'overbet

Spoiler

Article très riche en contenu, qui m'amène a de nombreuses réflexions.
Il tombe à pique car j'ai commencé un travail de fond concernant mes 4bets préflop, cet article traite certains de ces cas.

Par ailleurs il est clair que j'ai très peu recours à l'overbet et que dans la plupart des cas où je l'utilise, je suis principalement orienté value et protection.
J'ai quelques mains qui ressemble au AKs de l'article en semibluff push sur le flop. Mais ça s’arrête là.

Il faut clairement que je me fixe une range de mains avec lesquelles, je pourrait opter en fonction de vilain (stats & read) à des overbets bluff.
Et il est aussi indispensable que je discerne de manière plus efficace les calling station pour pouvoir générer encore plus de value sur des spots simple.

BILAN DE L'ARTICLE :

1. Préflop :
    - Overbet : Push depuis SB face au shortstack loose (mains type AQo+, value uniquement).
    --> quand est-il de QQ+, AK+ le même raisonnement est ok mais ne per...échirai face au "regs" que je peux trouver par la suite.
  2. Turn :
    Même raisons d'overbet qu'au flop mais bien plus dangereux (moins de fold equity, plus qu'une carte pour les semibluff,...).
    --> Dans un premier temps je vais me contenter du push for value/protection, j'ajouterai ensuite le push des semibluff, et vraiment en dernier lieu le push bluff vs reg.
  3. River :
    Value sur les boards avec beaucoup de tirages en choisissant tout de même bien les cibles pour ne pas perdre de la value avec le moove.
    Dans un second temps bluff sur les éventuels scarecards toujours en ciblant bien les bons spots.
    --> La aussi je vais me contenter du push for value, je retravaillerai plus tard le push en bluff.
  4. Pots non relancés :
    Pour une fois je suis au point ! :')
    Il faut juste que je soit plus attentif au profil de mes adversaires et que j'intensifie encore un peu ce moove pour générer encore plus de value.

:spade: Let's play shorthanded 2/6

Spoiler

Toujours nice vidéo, et c'est cool car dans celle-ci j'ai pas l'impression d'avoir 12000 leak^^
Bref je vais relire l'article sur les Cbet pour poursuivre un peu ce qui est mis en avant ici car j'ai tendance à beaucoup trop Cbet en général (81%).

Sinon pour la vidéo :

Préflop : Ok pour moi, rien de particuliers, je retrouve juste la notion du Call15 que j'essaierai d'exploiter davantage.

Par ailleurs, je suis ok pour AK, QQ mais ça m'a coûté moult cette semaine, il faut que je sois plus attentifs aux profils des vilains.

Cbet : je suis d'accord la aussi avec tout ce qui est développé, l'article Cbet me guidera surement encore un peu mieux sur des spots évidents où il faut Cbet ou à l'inverse où il ne vaut mieux pas.
à noter que :
- WTS vilain >35 ne plaide pas en faveur de Cbet
- IP post flop : easy free turn si on veut
- Il faut que taille Cbet = taille value
(déjà ok pour moi)

Taille Cbet :
- 1/2 pot : need 33% succès pour être even
- 2/3 pot : need 40% succès pour être even
- pot : need 50% succès pour être even

Idem je maîtrise ces concepts, il faut juste que je sorte de mon standard 2/3 all time pour trouver parfois des sizings plus "malin"
Cf l'exemple où l'on a A6 sur K73, avec bet 1/2 pot pour représenter mieux le K.

Répondre
Citation
poulou73 Auteur du sujet
poulou73
Elite Grinder

SEMAINE 2 - TRAVAUX DIRIGES

1. "Overbet" : Fold sur CR flop TPTK
2. Weak?
3. Main surjouée ??
4. Mauvaise rencontre ou erreur?

:spade: NL : Le montant des mises

Spoiler

Grosse galère vu que jusqu'à ce quizz relancer pot pour moi voulait dire si le pot fait 1 je relance de 1.
Et du coup si le pot fait 5 et qu'il y a 1 limper, relancer pot signifiait relancer à 6.
Au vue de la question 1 je me suis remis au point avant de répondre :')

Du coup pas de souci aux premières questions.

Q5 : avec x le montant de la relance
on veut que (20 + x) / (x - 8) = 3
soit (20 + x) = (3x - 24)
soit 44 = 2x
-> x = 22
Note : en pratique ça prend quand même quelques secondes, j'espère qu'une relance à 18 ou une à 26 ne serait pas fondamentalement une trop grosse erreur.

Q9 : avec x le % du temps ou vilain call
x * (-12) + (1-x) * 12 = 0
24x = 12
x = 1 / 2
Si vilain call 1 fois sur 2 et le moove est even.

Q10 : En proba 9 / 47 = 19.15%
Avec les cotes : 1 / (19.15%) -1 = 4.22 | 1

Q11 : Proba de 2 cartes de la couleur : 9 / 47 * 8 / 46 = 3.33%

Si vilain n'a pas de carte de la couleur : 9 / 47 + 8 / 46 = 36.54%
Soit une cote de 1 / (36.54%) - 1 = 1.74 | 1

Si vilain a une carte > aux 2 notre de la couleur
En gros 36.54% - 3.33% = 33.21%
Soit une cote de 1 / (33.21%) -1 = 2.01 | 1

:spade: Exercices

Note : j'ai exclu AKs de la range de vilain (raise else pf).
Pf il aura : AQs, AJs, ATs, A9s, A8s, A7s, A6s, A5s, A4s, A3s, A2s, KQs, KJs, KTs, QJs, QTs, JTs, AQo, AJo, KQo, KJo, JJ, TT, 99, 88, 77, 66, 55, 44, 33, 22.

1. Exo 1 :
    Spoiler

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (4 handed)

Known players:

[tg]CO (Hero)$25.00:///////;BU$9.00:///////;SB$20.92:///////;BB$15.76:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with T:h, T:s.
    Hero raises to $0.75, 2 folds, BB calls $0.50.

Flop: ($1.6) 6:d, T:c, 8:c (2 players)
    BB checks, Hero bets $0.98, BB calls $0.98.

Turn: ($3.56) 9:h (2 players)
    BB checks, Hero bets $3, BB calls $3.

River: ($9.56) 6:c (2 players)
    BB checks, Hero overbets ????

Range flop : Tout ce qui a de la valeur excepté set et quinte qui raise ici. 67, 78, 89, 9T, TJ, FD :club:, 77, 99 on peu probablement rajouter quelques overcards et Ax avec x =[7,9,10]
    Range turn : 89, 9T, TJ, FD :club:, AT
    Range river : 89, 9T, TJ, AT(?)

Range perçue flop : A peu près tout??
    Range perçue turn : SET, DP, FD, STR, OVP.
    Range perçue river : SET, DP, FD, STR, OVP.

Overbet ou value river : Vu de ce qui reste chez vilain non (range 89 9T TJ trop faible pour call overbet je pense)

Range qui call l'overbet : -
    Range qui call uniquement 2/3 pot river : 89, 9T.

Overbet rentable : Overbet pas rentable ici.

2. Exo 2 :
    Spoiler

Known players:

[tg]CO (Hero)$35.00:///////;BU$9.00:///////;SB$20.92:///////;BB$45.76:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with A:h, T:s.

Flop: ($1.6) A:d, A:c, 8:c (2 players)
    BB checks, Hero bets $0.98, BB raise $2.30,Hero call $2.30,

Turn: ($6.20) T:h (2 players)
    BB checks, Hero bets $4, BB calls $4.

River: ($14.20) 6:c (2 players)
    BB checks, Hero overbets ????,

Range flop : AX, JJ(?), TT(?), 99(?), 88, FD :club:
    Range turn :[/COLOR...OLOR] AX, (ici je pense que FD :club:, 88 auraient bet, idem j'ai du mal à garde AT, A8, A6 dans la range mais bon).

Range perçue flop : AX, 88, FD
    Range perçue turn : AX, 88, FD
    Range perçue river : AX, 88, FD

Overbet ou value river : Oui cela dit, ça me semble difficile de faire fold une main > A9.

Range qui call l'overbet : A6, A8, AT, AJ, AQ (16 combos)
    Range qui call uniquement 2/3 pot river : A2, A3, A4, A5, A7, A9 (24 combos)

Overbet rentable : Bet 2/3 : 9.5€ -> Gain : 23.7€.
    Overbet push : Gain 35€.

Si on 2/3 tout le temps on gagne en 38 fois 23.7€ et on split 2 fois. Soit : 900€. En moyenne sur les 40 coups 900 / 40 = 22.5€ par coup.

Si on overbet tout le temps on gagne 35€ 14 fois et on split 2 fois. Soit 490€. En moyenne sur les 40 coups 490 / 40 = 12.25€ par coup.

Overbet pas rentable ici.

3. Exo 3 :
    Spoiler

Known players:

[tg]CO (Hero)$35.00:///////;BU$9.00:///////;SB$20.92:///////;BB$45.76:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with 6:h, 6:s.

Flop: ($1.6) 6:d, 2:c, 3:c (2 players)
    BB checks, Hero bets $0.98, BB call $0.98

Turn: ($3.56) 2:h (2 players)
    BB checks, Hero bets $3, BB calls $3.

River: ($9.56) K:d (2 players)
    BB checks, Hero overbets ????,

Range flop : FD :club:, 55, 44, A4, A5, A6 (j'exclue PP 66, 22, 33, 77 -> JJ qui raisent ici ?)
    Range turn : FD :club:, 55, 44, A6
    Range river : FD :club:, A6

Range perçue flop : FD :club:, toutes les PP
    Range perçue turn : FD :club:, toutes les PP>6, 66, 33, 22
    Range perçue river : FD :club:, toutes les PP>6, 66, 33, 22

Overbet ou value river : Non, je ne vois aucun call dans la range de vilain et 66 domine tout.

Range qui call l'overbet : -
    Range qui call uniquement 2/3 pot river : -

Overbet rentable : -

Overbet pas rentable ici.

VIDEO MAXI OVERBET

Répondre
Citation
poulou73 Auteur du sujet
poulou73
Elite Grinder

S2 à valider, merci du petit délai :'-)

Sinon je mettrai les résultats CG de la semaine mercredi à 00:00 (cf S1) avec bilan et objectifs S3 si ça te va comme ça je reste sur des semaines complètes.

Sinon je viens de voir le 9->10 de la S1 nice :-)

Répondre
Citation
poulou73 Auteur du sujet
poulou73
Elite Grinder

STATISTIQUES

Voilà je met un premier panel de stats sur ce début de Sharkschool.
Je me doutes qu'on améliore pas son jeu en analysant ses stats. Cependant je pense qu'on peut trouver des leak évident.

PP only NL10 20K hands

Spoiler

N'hésite pas à me faire un retour dessus :'-) et si il y a d'autres tableau, export, ou quoique ce soit qui puisse être utile n'hésite pas à m'en faire part et je les ajoutes.

Merci

Répondre
Citation
tonytoutch
BlackMember
** Compte rendu semaine 2 **

Salut poulou73,

4/4

toutes tes sont analysées, je suis toujours dispo sur skype pour en parler

Très bon résumé , j'aime ton système de spoiler qui permet de ne pas trops surcharger les pages.

• Devoir fait.
    3/3

Maxipouce va sortir une vidéo avec les réponses concernant les exercices .

Feedback TD :

Très bon boulot , j’espère que ça apporte ces fruits.

Je vais changé de fonctionnement concernant mes commentaires sur vos exercices, il seront plus succincts car je passe trop de temps par élèves.
Si tu le souhaites , il te suffiras de me contacter par skype . On se cale une 1/2 heures afin de faire un points sur ta semaine.

Note : 9/10

Répondre
Citation
poulou73 Auteur du sujet
poulou73
Elite Grinder

:heart: SEMAINE 2 - RESULTATS NL10 PP

Spoiler

Jolie semaine, je chûte un peu sur la fin, mais c'est pour mieux rebondir en S3!

Dommage que j'ai spew quelques BI (le creux aux 5600h), -8BI en 100 mains, sur ces 8BI après une review bien fine je pense que j'aurai pu en économiser 1,5-2 de manière évidente et peut-être 2 autres en jouant un A++ game.

Bref je trouve que mon jeu s'est enrichi un peu, j'ai encore des erreurs évidentes mais j'ai quelques cordes supplémentaires à mon arc.

1. J'ai terminé le travail sur les ranges d'ouvertures.
    En pratique si j'ai ma SHC, j'ouvre quand même au feeling, et je confirme by SHC quand j'ai des doutes.
  2. Réflexion sur les 4Bet terminée (dans un premier temps en tous cas).
    Pour le coup j'applique bien cette nouvelle possibilité sur les spots adéquats, un gros leak de comblé je pense.
  3. Réflexion sur les stats
    Je n'ai toujours pas fait évolué mon tracker qui reste bien pauvre en terme de stats, ...

:heart: SEMAINE 2 - OBJECTIFS S3

1. Poursuite de la réflexion vs 3Bet
  2. Réflexion à mener quand aux lignes de vlaue avec les nuts
  3. Overbets, peu usité jusqu'à présent, ...

Répondre
Citation
poulou73 Auteur du sujet
poulou73
Elite Grinder

Sinon merci du retour Tonytoutch, np pour skype surement demain soir ou après demain soir si ça te convient.

Sinon je vais faire de mon mieux pour faire le travail S3 jeudi et vendredi pk je suis pas la ce week-end...

Répondre
Citation
poulou73 Auteur du sujet
poulou73
Elite Grinder

SEMAINE 3 - STRATÉGIE

:spade: Les mises et lignes non orthodoxes

Spoiler

Pas vraiment le meilleur article du monde, vu que la plupart des mooves me semblent assez naz.
- CR avec l'initiative au flop : FE, encaisse bluffbet, on se laisse le check behind ouvert
-> Pas si mal comme moove (à tester plus souvent).

- Donkbet : FE, protection direcet, ligne DB/3Bet/Ai flop, moins de protection que CR, difficile à balancer
-> Pas fan avec les mains faibles (bluff) pourquoi pas avec les mains vraiment fortes.

- Minbet : Force la relance souvent, peu de value, peu de protection, attention au MB/3Bet
-> Naz, je trouverait de l'intéret à bet < 1/2 pot pour induire des bluff avec de jolies mains, mais aucun intéret pour moi le minbet.

- Minraise : FE correcte, récupération initiative
-> Bof bof si on est pas prêt à broke

- Float OOP turn : Moins cher que CR flop, mais moins protection
- Float OOP river : Idem ..
- Float faible turn : Naz

- Float river IP après check turn, pas mal pour steal avec pas grand chose, easy pour induce bluff avec un montant <=1/2 pot je trouve

- Cbet turn si pas Cbet flop : Ca m'arrive quand j'oublie au flop et je trouve ça bien pourri, moins de FE, moins crédible.

- Check behind flop, raise turn : Nice, seul moove vraiment interessant, à méditer.

Résumé : Peut-être que je me trompe mais je préfere attendre la NL200 pour ces mooves. Je suis pas très fan de la majorité, et j'ai clairment de gros leak à combler avant de trickifier mon jeu je pense.

Cependant, le tableau :

FoldCbetFlop 25% | FoldCbetTurn 75% : 2 barrels
FoldCbetFlop 25% | FoldCbetTurn 25% : no Cbet
FoldCbetFlop 75% | FoldCbetTurn 75% : 2 barrels
FoldCbetFlop 75% | FoldCbetTurn 25% : Bet flop, CF turn

apporte quelques aménagements à trouver de manière simple.

:spade: Comment améliorer vos reads grâce aux notes

Spoiler

Article intéressant pour moi vu que pour l'instant en terme de prise de notes, c'est le néant. Sur une session donné j'arrive à avoir parfois des reads corrects, mais ceux-ci se volatilisent d'une session à l'autre. Et le peu de notes que je prends, sont pour le moment jamais utilisées.
Bref, prendre plus de notes et les utiliser!

Abréviation pour synthèse :

Spoiler

Light CallDowns (LCD) -> Value mains moyenne
No Bluff (NB) -> Ne pas bluff vu sa range d'ouverture trop large
Chase Draws (ChD) -> Value les tirages, attention dès qu'ils rentrent.
Faire 2nd Barrel (2ndB) -> 25%/75% !
TPNK = Nut -> Value avec TPTK systématique vs him
Gros ValueBets (GVB) -> Value!

ShortStack(SS)
MidStack(MS)
FullStack(FS)
DeepStack (DS)

L = Limp
c = call
f = fold
R = Raise
isoR = isolation-Raise
o = over/open
3b = 3-bet
4b = 4-bet
p = push
AI = All-In
Sqz = Squeeze

F = Flop
T = Turn
R = River

ch = check
b = bet
D = Donk
cbet = contibet
m = min
cb = checkbehind
PS = PotSize

Exemple : FS, AKs BU oR/c3bet SB, KT8r9ss2 F c cbet T cb R pAI
Fullstack, AKs au BU, open-raise et call un 3-Bet du SB
Tableau : KT8 rainbow, TCBD au Turn 9, River blank. Hero a TPTK
Flop: call le contibet, Turn : check/behind, River: push All-In

Bon j'ai juste repris toutes les notations de l'article que je vais synthétiser à ma manière pour pouvoir prendre des notes efficacement.

:spade: La sélection des tables - trouver des tables profitables

Spoiler

J'ai déjà pas mal réfléchi à la sélection en général, et je suis déjà les principes standard en matière de sélection.
Cependant, même si ce sera surement pour des limites un peu plus hautes, quelques points me font encore défaut.

1. L'utilisation de "Search" : Je repère parfois des fishs extrèmement "juteux" que je devrais chercher durant les sessions ultérieures.
  2. La position à la table : Je ne m'occupe pas vraiment de ma position par rapport aux autres sur une table donné (juste appliquer : Joueurs looses à droite, et Joueurs tights à gauche serait déjà une belle avancée).
  3. Quand quitter la table : pas vraiment de la sélection ici mais j'ai tendance à rester sur des tables qui se sont tightifiées, ou encore des talbes où le nombre de joueurs s'est amoindri.

BILAN DE CES 3 ARTICLES :
- Quelques lignes intéressantes que j'utilise peu à garder en tête :

1. CR Flop avec l'initiative,
  2. Check behind flop pour Raise Turn,
  3. CR OOP turn,
  4. Check behind IP Turn.

- Repérer les profils standard pour adopter les bonnes lignes de mises (notamment en fonction des % de FoldCbetFlop et FoldCbetTurn).
- Prendre des notes efficacement mais surtout utiliser ces notes.

:spade: Let's play shorthanded 3/6

Spoiler

Toujours dans la lignée des vidéos précédentes, bien sympa!
Bref il faut vraiment que je trouve un moment pour lire l'article sur le Cbet (objectif S3).
Cette vidéo met en avant un leak supplémentaire me concernant, à savoir le sizing du Cbet dans un pot surrelancé. En effet je fais toujours, quelque soit la situation le standard 2/3.
-> Pot surrelancé : Cbet à un peu plus de la moitié du pot.

Par ailleurs, je suis moins convaincu de toute la partie concernant les Donkbet, la vidéo dit que vilain DB souvent :
- Avec TPTK (push vs raise)
- Un tirage (8outs min)
- Les monsters
- Avec middle PP
- A hight en bluff.

En gros, même si je suis bien conscient qu'il n'y a pas de "recette miracle", là c'est un peu le DB se produit n'importe quand pour n'importe quelle situation, donc je vois pas trop ce que ça apporte.

Cependant, je pense qu'il faudra tout de même que je soit plus attentif aux stats des vilains concernant les DBs ( :') !!! soon) pour pouvoir au cas par cas réagir plus efficacement.

Enfin, deuxième point interessant, par rapport aux pots non relancé : "Souvent le premier joueur agressif remporte le coup (abandonner si résistance)". Et pour le coup là c'est à nouveau un de mes leaks qui est mis en avant car j'abandonne systématiquement les pots où j'ai rien demandé!
-> Il faut clairement que je soit plus actif dans ces spots.

:spade: Let's play shorthanded 4/6

Spoiler

Toujours une vidéo sympa pour moi, qui met en avant un point essentiel qu'il me reste à travailler dans mon jeu, à savoir l'évaluation de la force de ma main et ainsi la ligne à adopter.

Exemple de la vidéo :
Board : 2 :diamond:2 :spade:T :spade:K :club:
Notre main : A :club:K :diamond:
Dans cette situation, certes on était 4 au flop mais lorsque le coldcaller bet <1/2 pot turn sur le K je n'arrive clairement pas à controler la taille du pot ici.

Les différentes lignes :

OOP

1. Check / Fold : On abandonne après Cbet standard.
  2. Check / Call : Contrôle mais on perd l'initiative.
  3. Check / Raise : Pas de contrôle vs floaters (à adopter plus dans mon jeu).
  4. Bet / Fold : alternative au check / fold avec une main un peu plus forte.
  5. Bet / Call : Pas de contrôle (peu d'intéret?).

IP

1. Check : Contrôle, permet bluffinduce (à adopter dans mon jeu!!! pour contrôle).
  2. Bet : Pour des mains moyennes (surtout face aux callingstations).
  3. Call : Pas de contrôle, plutôt les mains fortes.
  4. Raise : Idem

Si on mise pot turn -> Environ 6 pots au Showdown.
Si on mise 1/2pot turn -> Environ 4 pots au Showdown.
Ne pas oublier que Protection signifie ValueBet, on ne protège que si on pense être devant en théorie.

Il faut clairement que je m'interoge plus sur la force de chacune de mes mains pour pouvoir choisir la ligne en conséquence.
Notamment les lignes Check /Raise OOP à utiliser "un peu plus" dans mon jeu. Mais surtout la ligne Check behind IP que j'utilise très très peu au final et qui à mon avis m'éviterai des situations un peu difficiles river.

Répondre
Citation
poulou73 Auteur du sujet
poulou73
Elite Grinder

SEMAINE 3 - TRAVAUX DIRIGES

J'ai pas forcément de mains qui correspondent aux lignes non orthodoxe demandées, mais dès que j'en ai promis j'ajoute :')

1. Easy fold turn?
2. Vs push on flop
3. What to do?
4. Bottom set
5. AKs Multi préflop

:spade: Sept cinq assortis - 75s

Spoiler

Pas facile ce petit quizz pour moi, j'ai exclus tous les call OOP, mais après y a quelques cas ou c'était du 50/50 entre le fold et le raise.

Q2 : Je suis toujours en NL10 pour moi c'est un fold ici...
Si on call ici c'est pour broke un tirage?
Si on squeeze, alors on a 50% de squeeze??

Q11 : Bon je pense que ça montre que je joue faiblement ce genre de mains, ... easy fold a nouveau dans mon jeu ici...

D'une manière générale, j'ai du mal à voir la jouabilité de la main post flop du coup le call me semble exclus (a part dans de bon gros family pot).

Bref si le résultat du test est pas dégueu en pratique j'aurai a mon humble avis pas du tout joué selon mes réponses et bien plus en fold presque partout.

:spade: Freeplay avec 83s

Spoiler

Bon j'ai essayé de répondre comme je jouerai en pratique...

Q2 : Sur un bet pot je fold, que faire turn sinon??

Q4 : J'avais mis bet (miss clik lol^^) plus sérieusement dans un pot à 4 bet a nouveau est bien stupide my bad..

Q7 : En fait je comprends le fold et en pratique j'opterai pour fold mais du coup quand on mise au flop si on fait rien touché on a que 2 outs! quelque soit la carte autre qu'un 8 c'est fold?? Pk dans ce cas je vois pas trop pourquoi on mise le flop.

Q8 : J'ai mis bet fold mais bon en pratique je pense que ce sera du 50/50 bet fold ou check fold sur A.

Q12 : Je suis d'accord avec le raisonnement mais je me broke tous les jours sur ce board snas hésiter...

:spade: Exercices

Je suis pas très à l'aise avec les profils (Maniac et compagnie), je me fie généralement aux stats donc j'ai fait pour le mieux mais ç mon avis je doit être un peu à coté de la plaque pour Maniac et CS.

MAIN 1:

Spoiler

$0.25/$0.50 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:

[tg]UTG1$50.00:///////;UTG2$49.72:///////;MP1 (Hero)$50.95:///////;MP2$26.93:///////;MP3$50.00:///////;CO$62.13:///////;BU$65.75:///////;SB$15.77:///////;BB$51.14:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP1 with K:d, Q:d.
2 folds, Hero raises to $1.50, MP2 folds, MP3 calls $1.50, 2 folds, SB folds, BB folds.

Flop: ($5) J:d, 8:h, 2:d (3 players)
Hero ????

Turn: ($xx) K:s (2 players)
Hero ????

River: ($xx) 9:d (2 players)
Hero ????

• Maniac
    - Ma ligne de mises : ch/c, ch/r, ch/r (ou b/r)
    - range préflop: 25%
    - range flop: Air, Tirages, whatever je pense ici.
    - range turn: Tirages, Kx, Jx, (j'exclue les sets si ça s’emballe pas dès le flop)
    - range river: Flush, quinte, Kx, Jx
  • Calling station
    - Ma ligne de mises : b/c, b/c, b/r
    - range préflop: 50%+
    - range flop: 50%+
    - range turn: Tirages, Kx, Jx, 22+
    - range river: Flush, quinte, set, Kx, Jx, PP
  • TAG
    - Ma ligne de mises : b/c, ch/c, ch/r
    - range préflop: 22-JJ, AJ, ATs(?), KQs, KJs, QJs, JTs, T9s
    - range flop: 22, 88, 99, TT, JJ, AJ, KQs, KJs, QJs, JTs, T9s, Fd
    - range turn: 22, 88, JJ, AJ, KQs, KJs, T9s, Fd
    - range river: 22, 88, JJ, KJs, Flush

Lignes de mises possibles contre inconnu :

• Flop
    - check/fold: nc
    - check/call: on perd l'initiative,
    - check/raise: surjoué?
    - bet/fold: nc
    - bet/call: bien pour faire grossir pot, mais on perd l'initiative
    - bet/reraise: surjoué?
  • Turn
    - check/call: on perd l'initiative, on contrôle la taille du pot
    - check/raise: surjoué
    - bet/call: bien pour faire grossir pot, mais on perd l'initiative
    - bet/reraise: surjoué
  • River
    - check/call: nc
    - check/raise: bien si on est "certains" que vilain va bet
    - bet/call: nc
    - bet/reraise: bien sinon ^^

MAIN 2:

Spoiler

$0.25/$0.5 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]BB$27.35:///////;UTG2$51.70:///////;MP1$50.00:///////;MP2$51.40:///////;MP3$53.55:///////;CO (Hero)$50.00:///////;BU$62.55:///////;SB$50.25:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with J:c, A:h.
4 folds, Hero raises to $1.50, BU calls $1.50, 2 folds, BB folds.

Flop: ($3.75) 8:d, T:c, A:d (2 players)
Hero ????

Turn: ($xx) 6:d (2 players)
Hero ????

River: ($xx) K:c (2 players)
Hero ????

• Maniac
    - Ma ligne de mises : b/c, ch/c, ch/c
    - range préflop: 25%
    - range flop: tout ce qui a touché qqch + air
    - range turn: paire et +
    - range river: paire et +
  • Calling station
    - Ma ligne de mises : b/c, b/f, b/f
    - range préflop: 50%+
    - range flop: tout ce qui a touché qqch + air
    - range turn: paire et +
    - range river: paire et +
  • TAG
    - Ma ligne de mises : b/c, ch/c, ch/c (ou ch/f, ou b/f)
    - range préflop: 22-99, AXs, broadways et SC (quelques suited one gap?)
    - range flop: 88, 99, AJ, KQs, KJs, QJs, JTs, T9s, Fd (tirages avec one gap)
    - range turn: 88, A7+, Fd, (tirages avec one gap)
    - range river: 88, A8, AT, Flush, Quinte.

Lignes de mises possibles contre inconnu :

• Flop
    - check/call: on perd l'initiative, sousjoué
    - check/raise: pas génial lorqu'il 3Bet
    - bet/call: bien, mais on perd l'initiative
  • Turn
    - check/fold: un peu weak
    - check/call: on perd l'initiative, on contrôle la taille du pot
    - bet/call: bien, mais on perd l'initiative
  • River
    - check/fold: ok
    - check/call: ok
    - bet/fold: ok (surjoué?)
    - bet/call: surjoué?

:spade: Exercices BONUS

Spoiler

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (7 handed)

Known players:

[tg]CO (Hero)$30.19:///////;BU$13.09:///////;SB$13.23:///////;BB$14.20:///////;MP1$33.38:///////;MP2$25.00:///////;MP3$15.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with T:h, T:s.
MP1 raises to $0.75, 2 folds, Hero calls $0.75, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) 9:c, 3:h, 7:s (2 players)
MP1 bet ou check, Hero ????.

Turn: ($xx) 5:h (2 players)
MP1 bet ou check, Hero ????

River: ($9.73) 2:c (2 players)
????

bet - check(/call?) - check

• Flop : soit on call (bien vs A9+, y a pas tant de tirage que ça), soit on raise auquel cas pas une décision facile en cas de reraise.
  • Turn : sur ce deuxième check je bet cher, (2/3 et +).
  • River : sa ligne représente bien un tirage donc bet 1/2 pot pour value vu que le 2c change pas vraiment grand chose.

check(/call) - check(/call) - bet

• Flop : Bet ici pour value avant tout (et du coup un peu de protection à faire).
  • Turn : sur ce deuxième check je bet cher, (2/3 et +).
  • River : On est souvent derrière, j'envisage un call si la mise est médiocre sinon je pense qu'il faut trouver un fold.

check/raise ?

• Flop : Je sais pas si c'est une erreur mais en fonction des stats je push ici.

check/call - bet ?

• Flop : Bet ici pour value avant tout (et du coup un peu de protection à faire).
  • Turn : Je call en espérant l’abattage pour pas trop cher.

check/call - check/raise

• Turn : Je pense que je fold, la ligne me fais bien peur quand même.^^

VIDEO MAXI

Répondre
Citation
tonytoutch
BlackMember
** Compte rendu semaine 3 **

Salut Poulou,

4/4

OK

• Devoir fait.
    3/3

Feedback TD :

Super boulot , avec une mise en page sympas.

Concernant les quiz , je constate que tu as eu des problèmes avec le 83s.
Pourtant je trouve que ces 2 quiz sont les plus simple depuis le début.
J'espère que la correction a pu d'aider

Je reste à ta disposition si tu veux avoir mon analyse (oral) sur les exercices.

Note : 9/10

Répondre
Citation
poulou73 Auteur du sujet
poulou73
Elite Grinder

:heart: SEMAINE 3 - RESULTATS NL10 PP

Spoiler

A noter, le graph est du mercredi 15 au dimanche 26.

Bref, beau début, suivi d'une session à -10Bi aux alentour des 7500hands.
J'espère passer en NL25 avant la fin du mois, selon mes objectifs en BRM, comme ça j'aurai un petit confort pour se changement de limite avec Bonus et Rb de début avril.

1. Vs 3 Bet
    Je suis un peu moins calling station vs 3Bet même excessif, bon leak de comblé je pense.
  2. Réflexion sur les overbets :
    Ici uniquement vs overbets où je me suis efforcé de réfléchir avant de suivre like a bot tout le temps avec TPTK
  3. Value avec les nuts
    J'ai bien évolué mon jeu de ce coté, en laissant vilain faire le boulot, je gagne de plus gros pot et plus facilement qu'en gardant un lead très agressif avec ces mains.

:heart: SEMAINE 3 - OBJECTIFS S4

1. 9 tabling --> 6 tabling
  2. Refonte de mon HUD
  3. Plus de contenu stratégique à lire sur les points clés qui me font encore défaut

Répondre
Citation