Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG2 03/12] SauceCurryBis...Reprise !

18 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
1,195 Vues
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder
17 réponses
SauceCurryBis Auteur du sujet
SauceCurryBis
Elite Grinder
Présentation

Bonjour, François alias SauceCurryBis, 28 ans marié 2 enfants et un 3e en route !!!

Je joue sérieusement au poker depuis le .fr, 5K€ de gains en mtt, et en CG depuis le 27/07/2011 ( précis) ou j'ai commencé au bas de l'échelle en NL 2. Je joue actuellement en NL 50 sur pp.fr depuis 3 mois en étant toujours un peu perdant ! -1.5bb sur 200Kh environ. Et j'ai une méga giga envie de m'améliorer afin de crush les limites ! Je n'ai pas d'activité professionnelle actuellement donc j'ai du temps pour bosser !!

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Elite Grinder
Résultats en CG

Février

Quasi 350€ en tilt au moins !

Le truc en fait c'est que dés que je perd un peu je remet tout de suite mon jeu en question. Ce qui est une bonne chose à la fois mais en même temps je me retrouve souvent un peu perdu !

Le fait d'avoir une structure et un suivi va me permettre de prendre confiance en mon jeu !

Uploaded with ImageShack.us

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Elite Grinder

Réservé

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Elite Grinder

Semaine 1 Stratégie

Articles étudié : Coaching mental (1) - Introduction

Hello !

Super article que je viens de lire et qui colle parfaitement avec sur ce quoi je focus depuis maintenant un mois : LE MENTAL. C'est je crois mon plus gros leak au poker a l'heure actuelle.

J'ai récemment acheté des Livres de Tony Robbins ( c'est lui qui a coaché Tiger Woods je crois) dans ce sens.

Concernant l'article en lui même, il est maintenant pour moi évident que l'état mental dans lequel nous sommes lorsque nous jouons au poker représente au moins 50%, au grand minimum, des résultats que nous obtiendrons à la fin de la session.

Pour ce qui est de la catégorisation des X-GAME je l'ai trouvé vraiment intéressante et je me suis rendu compte que je joue mon vrai A-GAME très très, mais alors très rarement. En effet, dans mon cas, il suffit d'un tout petit élément déclencheur pour me faire dévier rapidement du 100%. Ca peut être un contibet qui ne passe pas, un value bet river pas payé en se disant qu'on aurait du mettre mois fort et donc qu'on a mal joué ect... Bref, cet élément déclencheur commence à me faire dévier de mon jeu optimal, je commence à prendre peur et je bascule vers le B-GAME.

Mon B-GAME est encore assez EV+ je pense.

Je bascule souvent dans le C-GAME après une période de up et qui est toujours corrélé avec un évènement extérieur au poker qui fait que je ne suis pas dans l'état mental optimal pour commencer une session dans les meilleurs conditions. A ce stade j'ai encore la lucidité suffisante pour essayer de me calmer, notemment par des exercies de respiration. L'élément qui va faire que je vais retourner en B-GAME ou basculer vers le C-GAME va être mon winrate à l'instant T. Si je gagne quelques petits pots, si mes blufs passent ect.. je vais retrouver une sérénité. Si par contre je commence à perdre ne serait ce que un pot de 15bb parce que j'ai fait un call que je sais que je n'aurais pas du faire ou parce que j'ai fait un bluf que je sais que je n'aurai pas du faire, ou bien si je prend un bad beat, je bascule instantanément vers le D-GAME.

Le stade de D-GAME se caractérise pas des très mauvais bluffs et/ou des très mauvais call et coute svt une à 2 caves.

Aujourd'hui je peux dire que je ne vais plus jamais vers le E-Game car je sais maintenant m'arréter avant ce stade et sait fermer mes tables avant.

Reste maintenant à avancer d'un cran supplémentaire puis encore d'un autre !!

Le tableau joint va être pour moi un superbe outil de contrôle que je vais m'attacher à remplir assiduement jour après jour!

Conclusion :

1 - Le mental est un aspect INDISPENSABLE a maîtrise si on veut avoir un jolie win rate :-)
2- Savoir repérer ses X-GAME va permettre de stopper la session dès que la qualité du jeu se fait ressentir. Cet article vient de me permettre de me rendre d'un truc : comme le cerveau est bien fait, il va retenir ce sentiment de fierté d'avoit su s'arrêter à temps. Donc plus ce sentiment va se répéter, plus le seul jeu que l'on va produire va être le A et le B-GAME. Le bon cercle vicieux en quelque sorte :-)

Merci !

Article étudié : Coaching mental (2) - Tilt : un changement de perspective

Changement de perspective : je pense que l'on peut résumer ça ainsi, en ce qui concerne le poker : il faut focus sur ce que l'on veut et pas sur ce que l'on ne veut pas. Par exemple : il ne faut pas dire " je ne veux plus tilter" mais plutôt " je veux avoir l'état mental optimal afin d'être le plus performant possible au table. Il faut se concenter vers où on veut aller et non l'inverse.

Réalité du poker et bad beats

Les bad beats ne m'atteignent mentalement que très rarement. Comme expliqué dans l'article, je suis plutôt content d'avoir subi un bad beat parce que cela veut dire que j'ai provoqué une erreur chez l'adversaire.

Bénéfices secondaires

Pour ma part, je suis sortie de chaque gros épisode de tilt en étant plus fort techniquement. Mais bon, je peux aussi travailler mon jeu sans tilter, ça serai quand meme mieux !

Reste de l'article

Il est clair que le fait de maîtriser le tilt a des impacts positifs dans beaucoup de domaines autres que le poker.
En ce qui me concerne, j'ai un gros conflit de valeur avec la représentation de l'argent puisque mes périodes de tilt arrivent tout le temps après des périodes de up. Depuis quelques temps j'essaie de bcp moins regarder ma bankroll et ça semble apporter un mieux.

Vidéo étudiée : Let's play shortanded

Vidéo que j'ai vu il y a peu. J'avais déjà connaissance du contenu.
Je souhaite quand même relever ce qui est pour moi LE point le plus important pour être gagner en CG SH : position et initiative.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Elite Grinder

Semaine 1 Travaux Dirigés

Bilan de connaissances Argent

J'ai hésité sur quelques question mais tout est bon, c'est cool !

En fait j'ai été très pertubé par le fait qu'il n'y ai pas de stat sur les vilains. Beaucoup de décisions sont assez vilain dépendantes je trouve. J'ai essayer de réfléchir face à un joueur lamda.
Au sujet de la dernier question du quizz je l'ai mise dans la section discution stratégique. (Maxi a dit ce soir que c'était mieux de mettre ce genre de question dans la section discution, mais je la mettre ici aussi si c'est nécessaire)

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Elite Grinder
SauceCurryBis
Elite Grinder

J'ai vraiment besoin de cette sharkschool....

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Elite Grinder

J EN AI MARRE DE TILTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre
Citation
RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008
Elite Grinder

Salut SauceCurryBis,

Je vais être ton analystes pour la ss, t'envoie mon id skype en mp, comme pour la ss1, je travaille beaucoup en groupe grâce à skype. Jpeux inviter que 10 personne par jours, peux tu lancer une invite stp si tu reçois ce message avant demain.

** Compte rendu semaine 1 **
  • Nombre de mains postées dans la parties analyses :

4/4

• Tenue de la feuille de route :

2/2

• Devoir fait :

3/3

Feedback TD :

Message original de SauceCurryBis
J EN AI MARRE DE TILTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fume un join

9/9

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Elite Grinder

ok c'est fait !

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Elite Grinder

Semaine 2 - Stratégie

Mains à analyser

Play river vs over bet AI

Article à lire

Les différents types de mises : OVERBET

Article intéressant, je reviens sur les point pour lesquels je souhaite rajouter quelque chose.

Jeu contre un squeeze :

J'ai essayé de trouver un évantail de NYBR qui comporte de la value et des blufs et avec lequel on a une bonne équity contre AK,QQ+. Si on prend 99+, 65s-78s on obtient 40.89% d'équity, si on tient compte de la FE que le moove génère cet éventail me paraît intéressant.

Over bets flop :

J'ai bien compris le principe, et il est vrai que dans ce cas le balancing est facile a réaliser.

Over bets sur la river :
ici le balancing ne peut se faire que contre un adversaire tight et contre qui on a un bon historique. Contre un fish, le balancing n'a pas d'intêret pour ce qui est de l' over bet river.

Video

Let's play Short handed 2/6

Les points que j'ai voulu souligner.

Il faut tenir compte de toutes les informations dont on dispose pour savoir quel ligne on v adopter pré flop.

Règle du call-15 : j'optais plutot pour la règle du call-20 quelque soit le type d'adversaire. Il faut que j'optimise mes call pour setminer en fonction du profil et de la position du relanceur pré flop.

Bon rappel sur le contination bet.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Elite Grinder

Semaine 2 - Travaux dirigés

Quizz montant des mises

Juste deux fautes d'étourderies sur la question 1 (j'ai oublié de compter les blinds) et sur la question 7 ( j'ai essayé de faire le calcul de tête et j'ai trouvé 1.75 donc j'ai arrondi à 1.77)

:)

Exercice

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (4 handed)

Known players:

[tg]CO (Hero)$25.00:///////;BU$9.00:///////;SB$20.92:///////;BB$15.76:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with T:h, T:s.
Hero raises to $0.75, 2 folds, BB calls $0.50.

Flop: ($1.6) 6:d, T:c, 8:c (2 players)
BB checks, Hero bets $0.98, BB calls $0.98.

Turn: ($3.56) 9:h (2 players)
BB checcks, Hero bets $3, BB calls $3.

River: ($9.56) 6:c (2 players)
BB checks, Hero overbets ????

Flop:

Range adverse : 99,JJ, A2c-A9c( - A8c), JTs,QJs ( sauf c). Je le vois raiser 66,TT,88,AJc+,QJc,KJc,KQc.

Ma range perçu par l'adversaire : overpaire, FD, TP, middle paire, set,77,99.

Turn :

Range adverse : A6c,A9c,JJ,JTs ( sauf c). Il raise 99, QJs(sauf c). Et fold le reste.

Ma range perçu par l'adversaire :OV,FD,TP,set.

River :

Range adverse : je pense qu'il abandonne JT. JJ va dépendre du montant de la mise. A6c et A9c call l'over bet.

Ma range perçu : OV, TP prennent le check behind. Reste full,carre et flush.

Un over bet n'est la meilleur option je pense, parce que si vilain réfléchit, on cri hey j'ai un full ! De plus ça ne lui donne pas du tout la cote pour payer même si on ne prend en coopte que ses flush.

Même avec un bet à 2/3 pot je trouve qu'il a tout juste pas la cote pour payer.

Donc ici je pencherais plus pour un 2/3 pot, mais dans le feu de l'action j'insta over bet. Mes calculs sont faux?

Known players:

[tg]CO (Hero)$35.00:///////;BU$9.00:///////;SB$20.92:///////;BB$45.76:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with A:h, T:s.

Flop: ($1.6) A:d, A:c, 8:c (2 players)
BB checks, Hero bets $0.98, BB raise $2.30,Hero call $2.30,

Turn: ($6.20) T:h (2 players)
BB checks, Hero bets $4, BB calls $4.

River: ($14.20) 6:c (2 players)
BB checks, Hero overbets ????,

Range adverse:

flop : Ax,88, browdaw suited à trefle si il décide de jouer son tirage agressivement , il représente aussi un as qui est bien présent dans sa range de cold call.
Turn : on peut exclure 88 et A8. Il lui reste des petits as et des fd qui va jouer en c/c car son semi bluf n'a pas fonctionné.
River : A2s-A9s ( sauf A8) et flush.

Range perçu :

flop : Ax, PP 88-KK
turn : meme range
river :Ax,AT,88,TT

Ici vilain a 84 combo river et seulement 6 combos de flush. Donc l'over bet est a exclure. De plus il n'y a quasi jamais de flush dans notre range. Donc qu'est ce que hero va over bet à part un full?

Les seules mains payer le plus souvent qui vont l'over bet sont AT ( partage) et 88 et A6s

Donc le 2/3 pot se prete mieux à la situation.

Known players:

[tg]CO (Hero)$35.00:///////;BU$9.00:///////;SB$20.92:///////;BB$45.76:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with 6:h, 6:s.

Flop: ($1.6) 6:d, 2:c, 3:c (2 players)
BB checks, Hero bets $0.98, BB call $0.98

Turn: ($3.56) 2:h (2 players)
BB checks, Hero bets $3, BB calls $3.

River: ($9.56) K:d (2 players)
BB checks, Hero overbets ????,

Range adverse :

Flop : FD, 44-JJ ( sauf 66)
Turn : idem
River : idem

Range perçu:

Flop : over cards, 66,22,33,FD
Turn : idem
River : missed FD,66,22,33,44-JJ

Vilain a 54 combos rivers : A2c - AQc, JTc,QJc,QTc vont folder quelques soit la mise (14 combos).

ici je pense que l'over bet est intéressant, car ici hero peut faire ça svt avec ses missed FD pour ne pas aller voir l'abbatage et perde la main contre des missed FD plus hautes. Donc vilain est devant toute la range d'over bet de vilain ( sauf les combos de carré et full) et peut svt être tenté de payer avec AKc,KQ,KJc,KTc, et les poket paire restant dans sa range.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Elite Grinder
Semaine 3 - Stratégie
Mains à analyser

Ligne " non standard"

Ligne pour rentabiliser un set flopé.

Articles à lire

Les mises et lignes non orthodoxes

Check/Raise : à utiliser contre les adversaires qui attaque svt le pot face à un missed cbet. Je pense par exemple qu'il est intéressant d'opter pour un C/R all in dans un pot 3 bet car on peut facilement balancer entre tp+ et tirages.

Donk bet : moove intéressant les pot multiway avec des dp+ pour faire grossir le pot plus rapidement. Contre les donk bet adversaire, la meilleure façon de les contrer est de prendre des notes car ce moove est très vilain dépendant.

Min bet : la plus part des cas, en effet, un min bet d'un mauvais joueur est signe de faiblesse. Pour ma part, les rares fois ou j'utilise le min bet vont être pour bluff induce.

Min raise : moove très vilain dépendant lui aussi. Perso je l'utilise très rarement pour bluff pas cher certains reg weak ou pour pour push induce les maniac dans les pot 3 bet.

Flot turn OOP: j'utilise ce moove particulierement en pot 3 bet pour remporter des beaux pot pour pas trop cher. Le balancing est assez facile je trouve pour faire payer des mains du type TpGK qui aurait pris le check back et se sente obliger de payer turn et river.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Elite Grinder
Semaine 3 - Travaux dirigés

Répondre
Citation
RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 2 **
  • Nombre de mains postées dans la parties analyses :

4/4

• Tenue de la feuille de route :

2/2

• Devoir fait :

3/3

Feedback TD :

9/9

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Elite Grinder

Hello,

je n'ai pas eu le temps de faire les semaines 3 et 4. Donc je reprend directement à la semaine 5 pour ne pas prendre du retard.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Elite Grinder
Semaine 5 - Stratégie

Articles : Comment jouer les gros tirages

Répondre
Citation