Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool MTT 01/07] MByron

29 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,502 Vues
MByron
Inscrit : 04.05.2008
BlackMember

:diamond:SOMMAIRE :diamond:

Présentation

Résultats

Semaine 1
: Stratégie - travaux dirigés
Semaine 2 : Stratégie - travaux dirigés
Semaine 3 : Stratégie - travaux dirigés
Semaine 4 : Stratégie - travaux dirigés

Répondre
Citation
28 réponses
MByron Auteur du sujet
MByron
BlackMember

:diamond:PRESENTATION :diamond:

Bonjour,
Anthony as MByron,Sschooleux depuis qque temps,maintenant ,ce qui m'a permis de découvrir et d'acquerir les bases du Hold-em,
Cela fais deja qques temps que l'idée d'apprendre une nouvelle variante tels que le Mtt m'est venu,je joue essentiellement en cash game,
la Sharkschool serait pour moi l'opportunité de partir sur de bonnes bases,de bénéficier d'un plan d'apprentissage et d'un suivi régulier tout au long du programme,ce qui permettrait de compléter mon apprentissage poker et de me diversifier dans cette discipline.

Le temps d'acquérir les connaissances et la BR suffisante,mon objectif serait en paralleles du CG,de grind régulierement et sérieusement les Mtts ,on line et en live,
Ayant participer au Sschool précédente je suis conscient du temps nécessaire et de l'investissement personnel que cela demande...
La Sharkschool est pour moi une facon motivante de découvrir,de partager et d'apprendre le Mtt avec la communauté pstartégie.

Répondre
Citation
MByron Auteur du sujet
MByron
BlackMember

:diamond:RESULTATS :diamond:

Début de la SharkSchool:

Répondre
Citation
MByron Auteur du sujet
MByron
BlackMember
Répondre
Citation
MByron Auteur du sujet
MByron
BlackMember

-----------------------Programme SEMAINE I------------------------

:diamond: STRATEGIE :diamond:

Conseils:
- J'espère que la majeure partie ont déjà lu ces articles , cependant je vous encourage vivement a bien les relire pour que nous ayons l'assurance de partir sur des bases saines et solides .

ARTICLES a lire :

1- Comment jouer un Freeroll
2- Gestion de la Bankroll en MTT
3- Comment jouer un MTT

VIDEO a voir :

Conseils :
- Lorsque vous regardez une vidéo, prenez de quoi noter avec vous , et n'hésitez pas a mettre pause lorsque vous prenez une note pour ne rien louper .
Concentrez vous, n'ouvrez pas facebook , MSN, Skype , télé , radio lorsque vous travailler votre strategie.

1- Comment jouer un MTT , par notre tout récent champion du monde WSOP Michael " Kaytor" Gathy

Instruction : Pour cette première semaine , ne regardez que les 23 premières minutes de cette video , nous utiliserons la suite dans le programme de la semaine suivante .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-1.Comment jouer un Freeroll

Spoiler

• Ne jouez que les bonnes mains de départ.
  • Faites de grosses relances et de grosses mises. Plus grosses que normalement.
  • Lorsque vous avez une bonne main, mettez le paquet.
  • Si vous n'avez rien, laissez tomber. Ne bluffez pas.

Dans un tournoi il y a 3 phases:

• La première phase
  • La phase tardive
  • La table finale

1.Comment jouer dans la première phase ?

Très peu de fold equity =>C'est pourquoi, avec vos mains monster, vous pouvez vous mettre directement all-in avant le flop.

Avant le flop

-a)Quelle que soit votre position : mettez-vous all-in avec paire d'As, de Rois, de Dames, et As-Roi, et ce, même si quelqu'un a relancé avant vous.

-En milieu et fin de parole, vous pouvez ajouter paire de valets et As-Dame, si personne n'a relancé avant.

-En milieu et fin de parole, vous relancez à 4 big blinds ou plus avec les petites paires à partir de deux 6, si personne n'a relancé avant vous.

En fin de parole, vous pouvez aller voir le flop avec des mains spéculatives, si personne n'a relancé. C'est-à-dire que vous limpez (ne payez que le prix du big blind) avec : paires de 5, 4, 3 et 2, tous les As dont le kicker est de même couleur, et les connecteurs assortis forts et moyens.

Après le flop

-Après le flop, la question est : avez-vous touché ou pas ?

• Avec double paire ou mieux, vous vous mettez all-in.
  • Avec un tirage couleur ou un tirage quinte bilatéral (OESD), vous vous mettez all-in si plusieurs adversaires ont déjà investi des jetons supplémentaires.
  • Avec top paire, une paire ,vous vous mettez all-in lorsque vous avez au plus deux adversaires, sinon, vous jouez prudemment.

Comment jouer la phase tardive ?

• lorsqu'il vous reste environ 20-25 big blinds,Votre stratégie s'appelle alors : raise or fold.
    lors qu'un adversaire relance avant ou après vous, vous vous mettez all-in, si vos cartes s'y prêtent.

Avant le flop

• Relancez en début de paroleà 4 BB avec une paire d'As, de Rois, de Dames, de Valets et As-Roi. En cas de sur-relance, vous vous mettez all-in.
  • En milieu de parole et fin de parole, vous relancez avec les mêmes mains plus paire de neufs, dix, valets, dames, Roi-Dame, As-Valet et As-Dame En cas de relance derrière vous, vous vous mettez all-in avec toutes ces mains sauf Roi-Dame et As-Valet,que vous couchez.

Après le flop

• Si vous avez relancé avant le flop, et n'avez qu'un adversaire, alors vous misez, quels que soient votre main et le tableau, entre 1/2 et 2/3 du pot.
  • Si quelqu'un relance, vous vous mettez all-in avec top paire ou mieux et tirage couleur.
  • si vous n'avez rien touché mais que l'ont à 2 overcards,on se met également all-in.

-Comment jouer la table finale ?

Vous devez accorder encore plus d'importance à la position et essayer d'exploiter les situations où tout le monde se couche avant vous, vous permettant de voler le pot en faisant la première relance.

• Si quelqu'un relance en début de parole, vous pouvez vous mettre all-in avec paire d'as, de rois, de dames, de valets et As-Roi.
  • Si quelqu'un a relancé en milieu de parole, vous pouvez vous mettre également all-in avec paire de Dix, de neuf et As-Dame.
  • Si personne n'a relancé avant vous et que vous êtes en début ou milieu de parole, vous vous mettez all-innnn avec chaque paire à partir de paire de neuf, ainsi que As-Roi, As-Dame et As-Valet.
  • En fin de parole, vous y ajoutez paire de sept, de huit, et Dame-Roi, avec lesquelles vous vous mettez all-in, si personne n'a relancé avant vous.

-2.Gestion de la Bankroll en MTT

Spoiler

Downswing:

on entend une phase ou une période durant laquelle un joueur doit essuyer des pertes malgré un jeu correct, et ce à cause d'une série de cartes et de situations de jeu qui tournent fréquemment à son désavantage, bref, une "période de poisse".

Freezeout:

Le freezout est une forme de tournoi dans laquelle un joueur est éliminé une fois qu'il a perdu tous ses jetons, sans avoir la possibilité d'effectuer un rebuy. On désigne également ainsi un tournoi dans lequel le vainqueur remporte l'intégralité de la cagnotte,

Turbo

rebuy
Contrairement à ce qui se passe dans les tournois freezeout dans lesquels on est définitivement éliminé une fois qu'on a perdu tous ses jetons, en tournoi rebuy on a la possibilité de racheter des jetons dès qu'on passe en dessous d'un certain seuil

Satellite
Un satellite est un pré-tournoi, ou tournoi de qualification, au cours duquel les joueurs se disputent une ou plusieurs entrées à un plus gros tournoi.

La règle des 100 buy-ins

-3.Comment jouer un MTT

LES DIFFERENTES PHASE D'UN TOURNOI
  • Phase initiale
  • Phase intermédiaire
  • Bulle
  • ITM et Phase Finale
  • Table Finale

I.Phase initiale

Spoiler

2.Phase intermédiaire

Spoiler

3.Bulle

Spoiler

4.ITM et Phase Finale

5.Table Finale

A savoir:

Spoiler

Répondre
Citation
MByron Auteur du sujet
MByron
BlackMember
:diamond:TRAVAUX DIRIGES :diamond:

QUIZZ

Spoiler

Question 1 :

En freeroll avec 25 big blind dans votre stack , vous relancez JJ en position UTG+1 , Erkyl , votre redoutable adversaire regular des freeroll vous fait un min 3 bet depuis le cut off , que faites vous ?

Reponse A : Je fold , Erkyl a surement mieux que moi
Reponse B : Je call , pas envie de risquer mon tapis ni envie de fold ma paire de valet
Reponse C : Je le min 4bet , il veut jouer a ça le erkyl je vais lui montrer qui est le patron
Reponse D : Je push , pas envie d'avoir de mal de tete je domine sa range , autant prendre un maximum de value

Question 2 :

J'ai une bankroll de 98 euros , je viens de voir un super tournoi dans le lobby de ma room de poker a 1euro de buy in ai je le droit de le jouer ?

Reponse A : Oui aucun probleme
Reponse B : J'hésite car sa représente quand même 1,02% de ma bankroll , mais bon a 0,02 % près , allez je me fais un petit plaisir
Reponse C : Non je le jouerai demain quand j'aurai gagner 2 euros de plus .

Question 3 :

Je suis au fond du gouffre , 3 mois que je run bad (soit 50 tournois), mes AA perdent contre toutes les mains , mes fishs d'adversaires font n'importe quoi et me battent , j'avais reussi a monter ma bankroll a 240 euros , je commencais a jouer des tournois a 2 euros , et maintenant jai perdu 1/4 de ma bankroll . Suis je vraiment vraiment maudit ?

Reponse A : Oui je suis dans un mauvais cycle de chance , mais bon le good run arrive , je vais perseverer et continuer de pratiquer mon A-Game
Reponse B : Non c'est juste la variance , je vais redescendre de limite et grinder a nouveau une limite que je crush
Reponse C : Non c'est juste la variance , je vais continuer a jouer cette limite .

Question 4 :

Quel est votre but en jouant un mtt ?

Reponse A : Assurer l'itm pour au moins se rembourser, et ensuite jouer la gagne
Reponse B : Essayer de maximiser mon EV , donc prendre des risques pour augmenter mes chances de gagner .
Reponse C : Allez le plus loin possible en mode survivor et avancer de pallier en pallier

Question 5 :

En debut de MTT 1 euro avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

Reponse A : fold
Reponse B : Raise 3bb
Reponse C : Limp
Reponse D : Raise 4bb

Question 6 :

En début de mtt 1 euro avec ATs , vous etes en big blind , Maxipouce , un fish de profil loose passif , limp au Cut off , tout le monde fold . Que faites vous ?

Reponse A : Je fold in the dark , aucune envie de jouer cette main hors de position contre ce joueur redoutable
Reponse B : Je relance pour value sur toutes les poubelles qu'il limp call
Reponse C : Je check , autant voir le flop , je n'ai pas de fold equity sur lui , je suis hors de position , il ne fold jamais sur les cbet , autant jouer un petit pot .

ANALYSE de main :

MAINS analysé :

[SSMTT] Freeroll - AJs UTG Push

AKs avec TPTK au turn

Répondre
Citation

Salut Anthony

J'aurai le plaisir d'etre ton analyste référant durant cette sharkschool !
Au plaisir de lire tes aventures et ta progression .

Cordialement

Johann Siegrist

Répondre
Citation

Pour l'instant aucun travail de fait , je ne peux pas noter ta feuille de route , je repasserai demain soir voir s'il y a eu du nouveau .

Répondre
Citation
MByron Auteur du sujet
MByron
BlackMember

:P...Salut johann..

Je suis content d'avoir été retenu et de faire partie de la Sharkschool Mtt...
En effet, pour cette première semaine j' ai été pris un peu de court,,mais
je vais mettre la première semaine à jour rapidement..afin que tu puisses noter ma feuille de route et essayer ,dorénavant, de la tenir à jours et de terminer mes devoirs dans les temps..
Salutations.. ;)
_biggrin:

Répondre
Citation

j'avoue ne pas trop savoir sur quoi te noter , les demi travaux de la semaine 1 fait en semaine 2 , ou la semaine 2 ou il n'y a pas grand chose .
Essaye de bien me finir la semaine 2 d'ici mercredi que je repasse sur ta fiche , et je noterai ça ;)
histoire de partir sur des bases saines en semaine 3 , sinon jai peur que tu ne t'en sortes jamais avec le retard accumulé

Répondre
Citation
MByron Auteur du sujet
MByron
BlackMember

Ok,je termine tous ça pour mecredi,thx..

Répondre
Citation
MByron Auteur du sujet
MByron
BlackMember

-----------------------Programme SEMAINE II------------------------

Conseils:

Cette semaine nous allons commencer un exercice très compliqué , pour quitter les micro buy in (des Freerolls au MTT 1 euro ) et rejoindre les limites supérieurs , vous allez devoir occultez la majeure partie de ce que vous avez appris en semaine 1 , qui n'etait vraiment adaptable profitablement qu'a des mtt 1 euro ou moins .
Finis le poker a la serpe , place au poker panache
Bien évidemment , tant que vous jouez des MTT < 1€ , continuer d'adopter la strategie de la semaine 1 .

ARTICLES a lire:

La phase initiale d'un MTT

MTT Freezout classique

Spoiler

I. En début de partie mieux vaut avoir une approche conservatrice:

• Jouer peu de mains de départ=> Tight.
  • les jouer aggressivement
  • éviter les situations marginales

NB:Un tournoi ne se gagne pas lors des phases initiales,mais il peut souvent etre perdu.

II. Un MTT contient 3 phases:

• Phase initiale > 50 bb (rapport faible blind/stack)
  • phase intermédiaire <40 à 50 bb(blind élévé par rapport au tapis).
  • Phase tardive < à 20 bb
  • Table finale

-PLAN

• 1er phase >à 50 bb:
    => adopter un style conservateur séléctionner ses mains rigoureusement,jouer prudement et éviter de se retrouver dans des situations marginales.
    Mieux vaut jouer des petits pots afin de faire grossir son stack petit à petit.

-JEU PRE-FLOP

-> Avec un stack >50 bb,on suivra la SHC mais il est important de s'adapter à la dynamique de la table.

VIDEOS a regarder :

1- Regardez la fin de la vidéo de Kaytor Comment jouer un MTT ?

2- Regardez cette video en entier
MTT 20 € deepstack

Répondre
Citation
MByron Auteur du sujet
MByron
BlackMember

QUIZZ a faire :

Répondre a ce Quizz , après avoir lu l'article et regarder les videos .

--------------------------------------------------------------------------------
Quizz SEMAINE 2 :

Spoiler

Question 1 :

En début de MTT 5 euros , avec un stack de 3194 jetons au blind 15/30 , vous avez AQs au bouton , avant vous 4 joueurs ont limp , que faites vous ?

Reponse A : Je limp aussi
Reponse B : Je raise a 120
Reponse C : Je raise a 240
Reponse D : Je push

Question 2 :

En début de MTT 5 euros

blind 25/50
Stacks
Gengen54 (t3030)
Owzr (2048)
Sebabouic (5200)
Bzzz (1945)
MP2 (2033)
Jeanvaljean (3013)
Okapikipok (4800)
Hero(3194)
SB (650)
BB (2316)

Hero est au bouton avec Q :heart: Q :spade:

Gengen54 raises to 200 , owzr call , sebabouic call , bzz call, 1fold , jeanvaljean call , okapikipok call , Hero ???

Reponse A : Fold y'en a bien un qui a mieux que moi
Reponse B : Call ce coup est tres dangereux et puis le relanceur initial est quand meme utg
Reponse C : Raise a 800
Reponse D : Raise a 1600
Reponse E : All in

Question 3 :

En debut de MTT 5 euros avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

Reponse A : fold
Reponse B : Raise 3bb
Reponse C : Limp
Reponse D : Raise 4bb

Question 4 :

Première main d'un tournoi à 5 euros
.
blind 15/30
Stacks
UTG (t2000)
UTG+1 (t2000)
UTG+2 (t2000)
Hero (t2000)
MP2 (t2000)
MP3 (t2000)
CO (t2000)
Button (t2000)
SB (t2000)
BB (t2000)

Preflop: Hero is MP1 with A :heart: , Q :club:
3 folds, Hero raises to 120, 4 folds , sb call , 1 fold

Flop: (270) 6 :heart: , 8 :diamond: , 9 :diamond: (2 players)

sb check , hero ???

Que Faites vous a la place de Hero ici ?

Reponse A : Check
Je check car le board est assez drawy de = il a certainement toucher la range de Villain la je jouerai en c/f

Reponse B : Bet 1/2 pot
Reponse C : Bet 2/3 pot

Question 5 :

No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)

Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
UTG+2 (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Hero (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)

Preflop: Hero is BU with 6 :club: 7 :club:
7 folds , Hero raises to 160 , BB call

Flop: (340) J :heart: 5 :diamond: 2 :spade:

BB check , Hero ???

Reponse A : Fold pré flop
Reponse B : Check
Reponse C : Bet 1/2 pot
Reponse D : Bet 2/3 pot

Question 6 :

No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)

Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
Hero (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Bu (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)

Preflop: Hero with A :club: J :club:
2 folds , Hero raise to 160 , 5 folds , Sb call , 1 fold

Flop: (340) 5 :club: J :spade: 2 :diamond:

Sb check , Hero ???

Reponse A : Fold pré flop
Reponse B : Check
Reponse C : Bet 1/2 pot
Reponse D : Bet 2/3 pot

ANALYSE de main:

Ne pas oublier de poster des mains et de répondre aux analyses des autres si vous souhaitez obtenir une bonne note .

2 mains à poster
4 mains à discuter

Répondre
Citation
MByron Auteur du sujet
MByron
BlackMember

Spoiler

Répondre
Citation
MByron Auteur du sujet
MByron
BlackMember

:diamond:RESERVE :diamond:

Slut Johann ,j'ai essayé de rattrapper mon retard afin d'etre à jour.
Tu remarqueras que je n'ai pas poster de résultats car j'ai joué très peu cette semaine 2 ou 3 Mtt..et buster assez tot dans la partie ,donc pas grd chose à poster au niveau, de + ayant eu du mal à mettre à jour ma feuille de route ,je n'ai pas trop eu le temps d'aller sur le forum d'analyse pour regarder les mains de mes camarades de classe..
Tout cela étant fait ,ca devrait aller,maintenant..
Je file ..car j'ai encore la semaine 3 à terminer ..
A bientot..

Répondre
Citation
MByron Auteur du sujet
MByron
BlackMember
-----------------------Programme SEMAINE III------------------------

ARTICLES a lire:

VIDEOS a regarder :

2- Regardez cette video en entier :

Répondre
Citation
MByron Auteur du sujet
MByron
BlackMember

Conseils:

Cette semaine nous allons poursuivre notre incursion dans le jeu mtt pour crusher les low limits avec au programme le jeu en late game , l'adaptation en fonction des stacks et la théorie du M .

Bien évidemment , tant que vous jouez des MTT < 1€ , continuer d'adopter la strategie de la semaine 1 .

QUIZZ a faire :

Répondre a ce Quizz, après avoir lu l'article et regarder les videos .

--------------------------------------------------------------------------------
Quizz SEMAINE 3 :

Répondre
Citation
MByron Auteur du sujet
MByron
BlackMember
Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

salut m byron moi qui voulais te copier !!! :D
:fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :mdr:
arf même pas une note , :rolleyes:
bon courage !

Répondre
Citation

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire avec ta fiche ^^ , la semaine 3 n'est tjrs pas faite un petit quart du travail dans la semaine 2 a été fait ... c'est dommage tout ça :f_confused:

Répondre
Citation