Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool NL1 11/13] Drazhic

20 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
611 Vues
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder
-
SOMMAIRE

Semaine 5 : Stratégie - Travaux Dirigés
-

Répondre
Citation
19 réponses
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-
Présentation :

Je me présente : Draz ( bonjour Draz)

J'aime : les soirée entre potes
J'aime pas : quand un fish touche river trois fois de suite
J'aime : l'odeur de l'herbe coupé et du goudron chaud
J'aime pas : les têtes de con
J'aime : flopper un set
J'aime pas : les huîtres
J'aime : le soleil
J'aime pas : la panne de réseau quand tu as AA
J'aime : les combats de MMA
J'aime pas : le dernier biscuit apéro que personne ne veut prendre

Le Poker

Je joue depuis deux ans, j'ai commencé avec le bonus Party Poker de 20€ et depuis je monte les limites en cash game petit à petit. Depuis un an je m'y suis mis de façon plus sérieuse (merci poker strategy), tracker, analyse, video, coaching,et ça grinde un peu plus. (on dirait que travailler son jeu ça paye...) Je n'ai jamais été broke et je joue maintenant en Nl 50 depuis quelques mois.

Mon seul objectif est d' approcher un A-game permanent (ou presque), détecter les leaks potentiel de mon jeu et progresser tranquillement à travers les limites.
Je n'ai pour cela pas d'objectif chiffré que ce soit en temps ou en gain.

En ce moment je suis en coaching avec un célèbre coach trop discret pour que je le nomme !
Et je travail également sur l'aspect mental du jeu !

Je désire intégrer la sharkschool pour apprendre une technique de travail, une rigueur dans l'approche du jeu, éventuellement détecter et éradiquer des petits leaks bien cachés que je traine derrière moi.
J'espère vivre une belle expérience, faire de belles rencontres avec de nouveaux stratèges, et connaitre une progression dans mon niveau de jeu.

J'apporterais pour ma part mon expérience pour ceux qui jouent à des limites inférieures, ma réflexion pour ceux qui veulent discuter poker et sait on peut être qu'un jour je pourrai être coach à la place de mon coach ^^

GL à tous

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-
Résultats :

Avant la Sharkschool :

:club: Stats :

Spoiler

:spade: Graph :

Spoiler

Semaine 1 :

Spoiler

Spoiler

Semaine 2 :

Spoiler

Spoiler

Semaine 3 :

:heart: Stats :

Spoiler

:heart: Graph :

PS: regarde pas amine ça va te piquer les yeux, je run au dessus de l'EV...

Spoiler

-

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-

:club: Semaine 1 :club: : Stratégie

Ranges & equity (1) : Introduction aux ranges

- Comme je n'ai pas un logiciel qui me permet de savoir en permanence la main de mon adversaire (ce qui est bien dommage, mais rends le poker un petit peu plus interessant...) je suis obligé d'imaginer par des déduction ce que ce méchant vilain peu bien avoir en main : c'est un ensemble de combos que l'on appelle RANGE !

- Pour cela Equilab est ton ami !!

- On peut formuler une range de cette manière : TT+, AQ+, AXs, 65s...

- Deux particularités pour les connecteurs assortis, 65S+ signifie que l'on monte tous les connecteurs au dessus JT+ = JT,QJ,KQ,AK
et pour les cartes avec un intervalle de plus de deux trous ex T7+ = T7,T8, T9

Ranges & equity (2) : Combos et card removal

- Une combo est un combinaison de deux cartes formant une main donnée.
- Le nombre de combo est différent en fonction de la combinaison des carte:

Pcket Pair : 6
Main Offsuit : 12
Main assortie : 4
Anytwo : 16

- Effet card removal : Les cartes de notre main et du board enlèvent des combos possible dans la range de notre adversaire. Ce sont les bloqueurs.

Ex: il n'y a que 3 combos de set en non 6 car une carte sur le board enlève des possibilités. Et si nous en avons nous même une dans notre main il ne reste plus qu'une combo !

Ranges & equity (3) : Introduction à l'equity

- L'equity est un pourcentage, indiquant à quelle fréquence votre main ou votre range remportera l'abattage, face à une main ou une range adverse.

- Pour cela equilab est encore ton ami !

- Régle des outs : 2% d'equity par out pour une street, 4% pour 2 !

Ranges & equity (4) : Calls décisifs

- Il est important de connaitre son équity en cas de décision finale sur une main.

- Process :
1. Calculer l'équity nécessaire
2. Attribuer une range à l'adversaire
3. Calculer notre équity contre cette range

How to : maitriser les analyses de main

:diamond: Comment poster une main ?

- Donner les stats, read, sd vus
- Donner notre image décrire la dynamisue
- Expliquer notre ligne

- Posez une question !!
- Ecoutez les réponses...

:diamond: Analysez les autres

- Vive l'apprentissage actif !!!
- Possibilité de rafaire analyser son post !

-

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-

:club: Semaine 1 :club: : Travaux Dirigés

Quizz :

Ranges & equity (1) : Introduction aux ranges

Quizz : 100%

Spoiler

Ranges & equity (2) : Combos et card removal

Quizz 100%

Spoiler

Ranges & equity (3) : Introduction à l'equity

Quizz 100%

Spoiler

Ranges & equity (4) : calls décisifs

Quizz : 100%

Perso je trouve les dessins pas très explicite on ne sait pas bien si la mise de vilain est déjà prise en compte ou pas...

Spoiler

Analyse de mains

Main n°1: TT en position contre reg qui cbet pas. Analyse de sa range sur chaque street.

Main n°2 : JJ touche set sur board à tirage

Main n°3 : AA Vs donk river

Main n°4 : DP contre donk 3 barrel

Répondre
Citation
pedretti44
Inscrit : 04.10.2010
PokerStrategist

Salut le papaaaaaaaaa
Bon courage pour cette sharkschool! Je jeterai un oeil a ta feuille de route ;)
(non c'est pas moi ton analyste :D)

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder

@ pedretti : Mais tu peux venir y troller quand tu veux !!

Répondre
Citation
dunde13
Inscrit : 24.05.2012
PokerStrategist
** Compte rendu semaine 1 **
  • Nombre de mains postées dans la parties analyses:

4/4 RAS
    **pour le A3 raise le flop est mieux, river c'est close entre le fold ou le call
    **TT c'est un fold river imo, il a trop de combos de Qx dans son range de call flop

• Tenue de la feuille de route::
    2/2
  • Devoir fait:
    3/3

Feedback TD:
Je vois que t'es motivé, continue comme ça. T'as droit au point bonus _thumbsup:
Si t'as des questions toujours dispo sur skype

10/9

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-

:diamond: Semaine 2 :diamond: : Stratégie

Pourquoi mise t’on ?

1. Value Bet : On mise avec une bonne main dans l’espoir d’être payé par une moins bonne. Pour que ce value bet soit valable il faut être devant 50% de sa range de call.
2. Bluff Bet : On mise consciemment avec une main plus faible pour pousser une main supérieure à se coucher.
3. Empocher la dead money : On mise pour remporter maintenant le pot, l’adversaire ayant sans doute tout plein d’outs et donc une bonne cote.

Les 5 types d'adversaires

1. La calling station : Loose et passif

Se reconnait pas des openlimp PF, Min 3bet PF, min ch/r, Call, call, collante.

Adaptation :
- Ne jamais bluffer et eviter les ½ bluffs
- Jouer pour la value
- Faire des Value bet thin
- Jouer les tirages passivement
- Se coucher en cas de relance

2. Le maniac : Loose et agressif

Se reconnait par de 3bet, 4bet, All in PF, bluff fréquents, et des bet, raise, overbet…

Adaptation
- Jouer plus tight
- Jouer plus de bluff induce
- Pas de bluff
- Avoir conscience de la force de notre main relative

3. Le nit : Trop tight
Se reconnait par une range ultra tight, relance très peu, WTSD faible

Adaptation :
- Steal les blinds
- Fold si si s’ennerve
- Jouer les mains à cote implicites
- Pas de 3 barrel de value

4. Le TAG : C’est nous !!!

Adaptation : A éviter

5. Le LAG : Loose et agressif
Se reconnait par une range un peu plus large que le TAG et une agressivité un peu supérieure.

Adaptation :
- Jouer plus tight OOP et IP
- Moins faire de steal avec un LAG dans les blinds
- Faire plus souvent des call PF

Hand reading les ranges moyenne !

Une range moyenne est la range PF pour laquelle un joueur donné optera dans la plupart des cas.

Pour cela le Tracker est ton ami !!

Déterminer la range d'openraise
Afin de déterminer la range d'openraise d'un type de joueur pour une position donnée, vous devez déterminer la combinaison la plus faible de chacune des catégories de mains. Cela vous permet de connaître la limite basse de sa range d'openraise, et d’en déduire la suite…

Déterminer les ranges de 3-bet et de call

Commencez une fois encore par évaluer la limite basse et demandez-vous quelle est la main la plus faible que ce type de joueur surrelancera pour la value depuis une position donnée. Toutes les mains supérieures font également partie de sa range de 3-bet.

Le principe de l'entonnoir

Le principe de l'entonnoir décrit le phénomène selon lequel, à chaque tour d'enchères, des mains sont "évincées" d'une range. Comme un entonnoir, les ranges se resserrent un peu plus à chaque tour, jusqu'à la river. Vous pouvez mettre ceci à profit et ainsi déterminer la range adverse avec une précision croissante.

Les limites du principe de l'entonnoir
En utilisant le principe de l'entonnoir, vous éliminez, à chaque tour, des mains de la range adverse, ce qui fait qu'elles ne peuvent pas soudain réapparaître dans sa range sur une street ultérieure.
Mais il existe quelques cas exceptionnels, dans lesquels des mains que vous avez exclu de la range adversaire redeviennent probables en raison de l'action adverse.

Analyse Vidéo

Let's play shorthanded 1/6

Les notions les plus importantes de cette vidéo sont :
1. Jouer en position
2. Jouer avec l'initiative

Les règles d'or
- ne pas jouer fatigué
- ne pas jouer lorsque vous êtes distrait
- ne pas jouer pour regagner un pot perdu
- soyez patient
- arrêter lorsqu'on a le sentiment de partir en tilt
- respecter la gestion de bankeroll

Le jeu pré-flop et la base de chaque main : une petite erreur pré-flop se transforme en grosse erreur river

Les côtés à connaître ! Ainsi que la cote que l'on donne quand on mise.

Si la côte du pot > la côte d'un tirage alors on réalise des gains sur le long terme plus on donne une cote faible moins il peut être profitable pour l'adversaire de suivre avec un tirage.

Pour remercier mon tuteur de lire ces pavés une récompense : une fille à poil

Spoiler

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-

:diamond: Semaine 2 :diamond: : Travaux dirigés

Analyse de mains :

Main n°1 : Hero fold avec AA

Main n°2 : QJ vs reg

Main n°3 : TT en bluffcatcheur ?

Main n° 4 : AK donne TPTK sur board safe, donk turn de vilain WTF !!

Eventail adverse et equity:

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (9 handed)
Known players:
[tg]BB$10.00:///////;UTG (Hero)$25.00:///////;MP$18.48:///////;CO$10.00:///////;BU$25.95:///////;SB$25.10:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG with J:h, A:s.
Hero raises to $0.75, MP calls $0.75, 4 folds

Flop: ($1.85) T:d, 4:d, K:s (2 players)
Hero bets $1.14, MP calls $1.14.

Turn: ($4.13) A:h (2 players)
Hero checks, MP bets $1.50, Hero calls $1.50.

River: ($7.13) 2:h (2 players)
Hero checks, MP bets $2.25, Hero calls $2.25.

Final Pot: $11.63.

Donnez l'éventail de l'adversaire sur chaque street

Donnez votre equity contre cette range

Donnez 2 lignes de mises qui vous semblent correctes

Faites l'exercice pour les 3 adversaires de styles différents donnés ci dessous.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la ligne de Hero, argumentez pour montrer où serait son ou ses erreurs

Répétez cet exercice avec les autres mains que vous trouverez plus loin en utilisant la mise en page ci dessous

------------------------------------------------------------------------------------------------

Main n°1 Adversaire 1

hero est 20vpip 17pfr
villain est 39vpip 16pfr
%raise cbet:12%
%Agression frequency River=15%

C'est un adversaire plutôt agro

Préflop :

Range : QQ-22, AQs-A2s, K9s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 97s+, 87s, 76s, 65s, AQo-A9o, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o

Equity : 58%

Flop:

Range :QQ-JJ, 99, AQs-ATs, KJs+, K9s, QTs-Q9s, J9s+, T9s, QhJh, QsJs, QcJc, Ad9d, Ad8d, Ad7d, Ad6d, Ad5d, Ad4d, Ad3d, Ad2d, AQo-A9o, KJo+, K9o, QTo-Q9o, J9o+, T9o

Equity: 41% Si on enlève ses DP et set qu'il relancerait et on ne mets pas de AIR complet, il fold une partie des PP

Turn:

Range :AQs-ATs, Q9s, J9s, QhJh, QsJs, QcJc, Ad9d, Ad8d, Ad7d, Ad6d, Ad5d, Ad4d, Ad3d, Ad2d, AQo-A9o, Q9o, J9o

Equity: 65%

River:

Range :AQs-ATs, QhJh, QsJs, QcJc, Ad9d, Ad8d, Ad7d, Ad6d, Ad5d, Ad4d, Ad3d, Ad2d, AQo-A9o

Equity: 42%
Au vu du sizing on trouve donc un call

LIGNES DE MISES OPTIMALES POUR HERO:

Pf : raise
Flop : bet/fold
Turn : bet/fold
River : ch/call

Un bet au turn permet de faire encore un peu de value sur les tirages, et accessoirement de s'en protèger. En cas de raise on doit se voir contre DP ou mieux. River on ch/call justement pour laisser vilain miser une partie de ses miss draw et qq As que l'on bat encore.

La ligne de Héro est un peu trop CS, turn vilain peut très bien prendre le ch behind et on n'a pas envie de lui donner une carte gratuite. De plus l'adversaire est assez passif donc on perd de la value contre bon nombre de main que l'on bat.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Main n°1 Adversaire 2

hero est 20vpip 17pfr
villain est 18vpip 16pfr
%raise cbet:15%
%Agression frequency River=20%

On joue contre un Tag plutot bien tight

Préflop :

Range : QQ-22, AQs-AJs, KQs, JTs, T9s, 98s, AQo+

On lui laisse quelque AK qu'il pourrait jouer comme ça, et quelques AJ
Equity : 42%

Flop:

Range : Il va raise ses set et ses DP donc quand il call on lui laisse des mains faites et quelques tirages :
QQ-JJ, AJs+, KQs, AQo

Equity: 18%

Turn:

Range : Il peut floater avec l'ensemble de sa range
AJs+, AQo

Equity:17%

River:

Range : Quand il bet petit river il est en value pour faire payer un As moins bon AJs+, AQo et AJ c'est même pas sur !

Equity: 8 % et si on enlève les AJ c'est 0%

Pf : Raise
Flop : cbet
Turn : ch/fold
River : ch/fold

En fait la range edverse comporte tellement D'As qui nous domine que la turn n'est pas une bonne nouvelle on devrait Ch/fold

Main n°1 Adversaire 3

hero est 20vpip 17pfr
villain est 41vpip 32pfr
%raise cbet:25%
%Agression frequency River=30%

Vilain est du style maniac sa range de call est tres orienté main moyenne, puisqu'il va relancer beaucoup préflop et postflop aussi

Préflop :

Range : TT-22,ATs-A6s,KJs-K8s,Q9s+,J8s+,T7s+,97s+,87s,ATo-A7o,KJo-KTo,Q9o+,J9o+,T9o

Equity : 62%

Flop:

Range : Il va relancer avec tout ses tirage Fd quinte gutshot et toutes ses bonnes mains Donc il call avec :

99-55, ATs, KJs, K9s-K8s, JTs, T8s+, KJo, QTo-Q9o, JTo, T9o

Equity: 38%

Turn:

Quand on ch il va float quasi l'ensemble de sa range sauf des PP et T mal kické:

Range : 99, ATs, KJs, K9s-K8s, JTs, T8s+, KJo, QTo-Q9o, JTo, T9o

Equity: 88%

River:

Range :
Il bet encore petit ce qui signifie chez lui une main moyenne qui veut voir le showdown à moindre cout mais pas de bluff donc sensiblement la même range que turn

ATs, KJs, K9s, JTs, KJo, QTo, JTo

Equity: 96%

Pf :raise
Flop : cbet/call
Turn : ch/raise
River : ch/raise

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (7 handed)
Known players:
[tg]CO (Hero)$36.34:///////;BU$26.05:///////;SB$14.87:///////;BB$7.64:///////;MP1$25.25:///////;MP2$11.09:///////;MP3$24.65:///////;[/tg]
Preflop: Hero is CO with 6:h, 7:h.
3 folds, Hero raises to $0.75, BU calls $0.75, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) 9:s, 6:d, 2:s (2 players)
Hero bets $1.14, BU calls $1.14.

Turn: ($4.13) 7:c (2 players)
Hero bets $2.94, BU calls $2.94.

River: ($10.01) 2:c (2 players)
Hero checks, BU checks.

Final Pot: $10.01.

Main n°2 Adversaire 1

hero est 20vpip 17pfr
villain est 39vpip 16pfr
%raise cbet:12%
%Agression frequency River=15%

Préflop :

Range :QQ-22, AQs-A2s, K9s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 97s+, 87s, 76s, 65s, AQo-A9o, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o

Equity : 38%

Flop:
Genre il va relancer ses FD, set, tirage quinte et call des overpairs? il va call ses Overcards, top paire, et quelques Ax

Range : 88-77, 55, AdQd, AhQh, AcQc, KdQd, KhQh, KcQc, AdJd, AhJh, AcJc, KdJd, KhJh, KcJc, QdJd, QhJh, QcJc, AdTd, AhTh, AcTc, KdTd, KhTh, KcTc, QdTd, QhTh, QcTc, JdTd, JhTh, JcTc, Ad9d, Ah9h, Ac9c, Kd9d, Kh9h, Kc9c, Qd9d, Qh9h, Qc9c, Jd9d, Jh9h, Jc9c, Td9d, Th9h, Tc9c, Td8d, Th8h, Tc8c, 9d8d, 9h8h, 9c8c, 9d7d, 9h7h, 9c7c, 8d7d, 8h7h, 8c7c, Ad6d, Ah6h, Ac6c, 7d6d, 7h6h, 7c6c, 6d5d, 6h5h, 6c5c, Ad2d, Ah2h, Ac2c, AQo-A9o, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o

Equity:56 %

Turn: il va fold ses overcards et PP, raise set et dp, call ses 9x

Range : 88, Ad9d, Ah9h, Ac9c, Kd9d, Kh9h, Kc9c, Qd9d, Qh9h, Qc9c, Jd9d, Jh9h, Jc9c, Td9d, Th9h, Tc9c, 9c8c, 8c7c, A9o, K9o, Q9o, J9o, T9o

Equity: 78%

River:

Range : Quand il ch behind on peut lui enlever les straight et DP voire même quelques top paire et les overpaires. (sachant que tous les 9X nous sont passé devant)
88, Kd9d, Kh9h, Kc9c, Qd9d, Qh9h, Qc9c, Jd9d, Jh9h, Jc9c, Td9d, Th9h, Tc9c, 9c8c, 8c7c, K9o, Q9o, J9o, T9o

Equity:0%

Pf : Raise
Flop : Bet/fold
Turn : Bet/fold
River : Ch/fold

Main n°2 Adversaire 2

hero est 20vpip 17pfr
villain est 18vpip 16pfr
%raise cbet:15%
%Agression frequency River=20%

Préflop :

Range :QQ-22, AQs-AJs, KQs, JTs, T9s, 98s, AQo+

Equity : 37%

Flop:
Genre tag, il va jouer agressivement les monster les fd, et call avec des mains à potentiel mais de façon plus raisonné.
Range : QQ-TT, 88-77, AdQd, AhQh, AcQc, KdQd, KhQh, KcQc, AdJd, AhJh, AcJc, KdJd, KhJh, KcJc, QdJd, QhJh, QcJc, JdTd, JhTh, JcTc, Td9d, Th9h, Tc9c, 9d8d, 9h8h, 9c8c, AJo+, KQo

Equity: 56%

Turn:

Range : QQ-TT, 88, A9s, K9s, Q9s, J9s, T9s
Genre de joueur à pouvoir fold ses tirage Overcards...Reste plus que des mains faites

Equity: 76%

River:

Range : 88, K9s, Q9s, J9s, T9s
Quand il ch back il lui reste qu'un partie moyenne de sa range mais qui contient tous les 9X

Equity: 0%

Flop : bet/fold
Turn : bet/fold
River : ch/fold

-----------------------------------------------------------------------------------------

Main n°2 Adversaire 3

hero est 20vpip 17pfr
villain est 41vpip 32pfr
%raise cbet:25%
%Agression frequency River=30%

Préflop :

Range : JJ-22, AQs-A2s, K3s+, Q5s+, J7s+, T7s+, 97s+, 87s, AQo-A2o, K7o+, Q8o+, J9o+, T9o

Equity : 39%

Flop:

Genre Maniac va raise tout ce qui à touché qq chose. Call que des mains très moyenne.

Range : 88-77, 55-33, AdQd, AhQh, AcQc, KdQd, KhQh, KcQc, AdJd, AhJh, AcJc, KdJd, KhJh, KcJc, QdJd, QhJh, QcJc, AdTd, AhTh, AcTc, KdTd, KhTh, KcTc, QdTd, QhTh, QcTc, JdTd, JhTh, JcTc, Ad6d, Ah6h, Ac6c, Kd6d, Kh6h, Kc6c, Qd6d, Qh6h, Qc6c, AQo-A9o, A6o, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o

Equity: 58%

Turn:

Range :88, 55, Ad8d, Ah8h, Ac8c, Kd8d, Kh8h, Kc8c, Ad7d, Ah7h, Ac7c, Ad6d, Ah6h, Ac6c, 8d6d, 8h6h, 8c6c, 5d4d, 5h4h, 5c4c

Equity: 78%

River:

Range :88, 55, Ad8d, Ah8h, Ac8c, Kd8d, Kh8h, Kc8c, Ad7d, Ah7h, Ac7c, Ad6d, Ah6h, Ac6c, 8d6d, 8h6h, 8c6c, 5d4d, 5h4h, 5c4c
Equity: 74%

Flop : ch/fold
Turn :
River :

Et la récompense : une pour chaque jour de la semaine !

Spoiler

-

Répondre
Citation
dunde13
PokerStrategist
** Compte rendu semaine 2 **
  • Nombre de mains postées dans la parties analyses:
    4/4
    2/2
  • Devoir fait:
    3/3

Feedback TD:

RAS, tout est dit sur skype, toujours un travail bien fait GG

+1 bonus

10/9

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-

:heart: Semaine 3 :heart: : Stratégie

:club: Analyse du jeu (1)

Analyse de session

Elle se fait àprès chaque session en regardant les coups les plus gros gagnés/perdus et en analysant si on est d'accord avec nos moves en fonction des reads et des ranges adverses et si on peut les justifier.

Si on a un doute on post sur le forum !

Catégorie de main

C'est plutôt une revue de session à long terme où on analyse en fonction des types de mains reçues si on est gagnant ou perdant et comment on les joue.

Graph & Stats

Cela donne une vue d'ensemble et permet de déceler certains leaks.
Attention toutefois à ne pas trop se focaliser dessus ! (^^)

Analyse détaillée

C' est une analyse profonde d'une main en particulier, equity, range, différents moves possibles...
Pour cela equilab est ton ami.

:club: Analyse du jeu (2)

Analyse détaillée : Calcul d'equity

L'equity :
L'equity représente la probabilité de gagner de votre main face à un ensemble donné de mains adverses.
Pour cela equilab est ton cerveau.

L'equity nécessaire :
L'equity nécessaire est la probabilité de gagner minimum dont vous avez besoin pour pouvoir sortir sans pertes d'une situation dans les conditions données (taille du pot, taille des mises).

Equity nécessaire = Risque / (Gain potentiel + Risque) * 100

Quelques valeurs à retenir mais qu'il faut moduler avec de la fold equity et de la cote implicite.

Cote du pot Equity nécessaire
1:1 50%
2:1 33%
3:1 25%

On procède street par street, en établissant un range de départ en fonction des statistiques (si le sample est suffisant) puis en fonction du principe de l'entonnoir, on calcul l'équity et on vérifie pas à pas si nos actions sont correctes.

:club: Analyse du jeu (3)

Variantes différentes, points communs

- Définition de la situation de départ
- Évaluation de l'equity nécessaire
- Estimation du ou des éventails adverses
- Calcul de l'equity effective

Déterminer la meilleure ligne

Le but du jeu est :

Mettre autant d'argent dans le pot que vous le permet votre equity contre le ou les éventails adverses.

A chaque coup on évalue son equity contre la ou les ranges adverses.
On regarde quelle autre ligne on aurait pu prendre, et quel serait alors à ce moment là la range adverse.
On calcul encore une fois notre équity contre cette range pour vérifier si cette option est meilleure ou pas.

:club: Comment mener une revue de session ?(4)

L'importance de la revue de session pour votre progression

On ne peut progresser que si l'on est conscient de comment on joue, de ses forces et ses faiblesses, la SR permet de faire le point et mettre en avant cela.

Les différents formats de revue

- Revue de main : discussion autour d'une main
- Revue d'historique de mains : analyse série de mains en tenant compte de l'historique vs un vilain
- Revue de session : on revoit une session complète
- Revue de vidéo : pour cela il faut s'enregistrer, et revoir les différentes actions avec la possibilité de faire pause.

Méthodologie : Comment procéder ? Quelles sont les informations dont vous avez besoin ?

- Quel objéctifs ?

-> Revue ouverte : dans l'idéal avec un partenaire de SR sans objectifs prédefinis.
-> Revue fermée : sur un thème unique
ex: "Batailles de blinds", "PFA sur un board pairé", "Pocket paires sur tableaux à tirages avec une/deux overcards", "non-PFA vs. LAGs ou Maniacs IP", "3-bet pots OOP"
-> Revue orienté question : revoir des mains marquées avec une question précise.

- Base Mathématiques

Le jeu se compose de 52 cartes qui permettent de former un total de 1326 combinaisons de mains différentes. Ce qui donne

Pocket paires : 5,88% = 78 HC (6 * 13 HC)
Mains suited : 23,53% = 312 HC (4 * 78 HC)
Mains offsuit : 70,59% = 936 HC (12 * 78 HC
XYs = 4 combos
XYo = 12 combos

La composition d'un éventail dépend en premier lieu de vilain, en fonction de cela on saura si il a hit le board ou pas et évaluer la force de sa main.

- Conclusion

Pour résumer :
1. Hypothèses en fonction de l'adversaire, et question précise.
2. Analyse pas à pas.
3. Envisager les différentes options possibles.
4. Conclusion et réponses à la question

:club: Analyse Vidéo.

Let's play short handed (2)

:diamond: Que faire en cas de relance ?

- Quel est le type d'adversaire et sa position ?
- Quelle est la taille des tapis ?
- Combien y a t-il de joueurs derrière ?
- Quelle est notre image ?
- De la dead money est-elle déjà dans le pot?

On préfèrera toujours relancer que de suivre pour se saisir de l'initiative.

:diamond: Conséquence de notre jeu PF

- On va jouer en position avec l'initiative.
- On va être confronté très souvent à la décision cbet or not cbet

:diamond: Cbet or not Cbet ?

- Quelle est la texture du tableau ?
Plus il est connecté et avec un ensemble de cartes touchant la range de vilain moins on doit cbet.
- Quel est le nombre d'adversaire ?
Plus il y a d'adversaire moins il faut cbet.
- Quel est le type d'adversaires ?
Plus les adversaires sont du style calling moins il faut cbet.
- Quel est ma position ?
IP on va cbet beaucoup plus.
- Quelle est la taille des tapis ?
Toujours vérifier que le cbet est justifié en fonction de la taille des tapis.

Le cbet de value doit avoir la même taille que celui de bluff !
Le standard est de 2/3 pot.

-

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-

:heart: Semaine 3 :heart: : Travaux Dirigés

Analyse de Mains

Main n° 1 : KQ oop vs CS quelle ligne river ?

Main n° 2 : KQ vs raise river : Hero fold ?

Main n° 3 : KJ vs absolut fish !

Main n° 4 : KJ vs unknow

Analyse de stats

VPIP
SH: 18 à 28%

Cette Année : 24.6
Depuis le début de la sharkschool : 24

PFR :

Cette Année : 21.3
Depuis le début de la sharkschool : 20.8

pfr/vpip ratio
73 à 90

Cette Année : 86%
Depuis le début de la sharkschool : 86%

BB fold to steal
62.6 à 83%

Cette Année : 77%
Depuis le début de la sharkschool : 82%

SB fold to steal:
75 à 90%

Cette Année : 87 %
Depuis le début de la sharkschool :89%

3bet
3.2 à 7

Cette Année : 6.5
Depuis le début de la sharkschool :4.4

attempt to steal
30 à 40%

Cette Année : 42
Depuis le début de la sharkschool : 46

Aggression frequency river
20 à 25%

Cette Année :32
Depuis le début de la sharkschool : 31

Raise cbet
12 à 20%

Cette Année : 15.7
Depuis le début de la sharkschool : 18.4

Les mains à problème: KJ

KJ

Winrate

Cette année : -37.56
Depuis le début de la shhakschool : +39.5

KJs

Winrate

Cette année : -18.5
Depuis le début de la shhakschool : -100 trop peu de main (10) rien de significatif

KJo

Winrate

Cette année : -43.8
Depuis le début de la shhakschool : +70.4 (50 mains)

En cold callant

Sur l'année

UTG : ColdCall utg Mon traker a explosé de rire !!!
MP: +4252 (énorme je vais plus jouer que cette main en MP :D bon ok une seule main)
CO: +209 (5 mains)
BU: +396 (10 mains)
SB: -206 (16 mains)
BB: -174 (49 mains)
Winrate global:-39.25 pour 80 mains

En raisant

Sur l'année

UTG : +98 (52 mains)
MP: -136 (134 mains)
CO: +197 (202 mains)
BU: -30 (224 mains)
SB: 114 (212 mains)
BB: -169 (103 mains)
Winrate global:28.6 pour 927 mains

En position

Winrate : 33.5 sur 386 mains

Hors de position

Winrate : -11.5 sur 392 mains

Analyse de 100 mains avec KJ

- 66 mains jouées correctement

- Call trop loose river : 11
- Agg PF mal placée : 8
- Bluff trop optimiste : 3
- 2nd Barrel inutile : 3
- Open-raise UTG trop loose : 2
- Ne pas lâcher top paire sur un raise turn d'un joueur passif : 2
- Value bet river trop fin : 2
- Surjoue top paire : 1
- Ne pas avoir fait de 2nd barel qui se justifait : 1
- Ne pas avoir fait de float qui se justifiait : 1

-

Répondre
Citation
dunde13
PokerStrategist
** Compte rendu semaine 3**

• Nombre de mains :
    4/4
    2/2
  • Devoir fait:
    3/3

Feedback TD:

Sorry pour le retard :rolleyes:

Toujours aussi motivé, continue comme ça =)
Je suis dispo sur skype comme dab pour toute question

+1 bonus

10/9

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-

:spade: Semaine 4 :spade: Stratégie

1. Ranges préflop moyennes d'un nit en NL10

Open raise :
Sa range est essentiellement constituée de Cartes fortes, PP, et peu de suited connectors

Depuis UTG 11%
En MP 13%
Au CO 16%
Au BU 23%
Au SB 21%

3 bet
En MP 2.5%
Au CO 3%
Au BU 4%
Au SB 5%
Au BB 5%

2. Ranges préflop moyennes : TAG

Range d’openraise et call plus large, surtout en fin de parole

Depuis UTG 14%
En MP 17%
Au CO 23%
Au BU 37%
Au SB 37% (pour moi erreur on doit être plus tight du SB)

3 bet
En MP 2.5%
Au CO 3%
Au BU 5%
Au SB 5%
Au BB 5%

3. Les ranges moyennes préflop : LAG

++ large de partout et surtout en fin de parole

Depuis UTG 20%
En MP 23%
Au CO 33%
Au BU 50%
Au SB 43%

3 bet
En MP 4%
Au CO 6%
Au BU 8%
Au SB 8%
Au BB 8%
On peu même aller bien au delà...

4. Le poker n'est pas mort

Plus difficile ne signifie pas moins rentable...
Quoi que !
Le temps à investir est plus important pour un gain moindre moi j’appelle ça moins rentable.

La réussite n'était pas déterminée par le résultat, mais par le procédé. Si vous travaillez dur, et vous efforcez de faire de votre mieux, alors vous avez réussi, quel que soit le résultat.
Quand on a compris ça, et qu'on le met en application tout est plus simple.

Non seulement cela nous permet d'augmenter les résultats potentiels, puisqu'en nous améliorant, nous en obtenons de meilleurs, mais cela modifie également fortement notre perception du plaisir que l'on tire de notre travail.
Yeah !! je vais pouvoir mettre ça dans mon blog !

Cela exige plus de travail, de concentration, d'abnégation, de discipline, d'approche saine et de bonheur. Considérez cela comme un défi bienvenu. Si vous vous y attaquez correctement et avec motivation, alors le défi d'exceller au poker tel qu'il est de nos jours devrait augmenter votre énergie et discipline, tout en vous permettant de vivre des expériences riches et excitantes. Disposer d'un tel contrôle sur votre vie doit être considéré comme une chance incroyable, dont vous devriez profiter à tout prix.
J'aime !!

Notre objectif est maintenant de prendre systématiquement la meilleure décision à chaque main et d'aspirer constamment à relever ce défi du mieux que l'on peut, aussi bien aux tables qu'en dehors.
Que dire de plus, cet articles est la base de tout le travail que je suis en train d'accomplir en coaching mental. Il me parle mais ce n'est qu'un début !

5. Let's play shorthanded 3/6

Les cbet dans las pots surrelancés

La bonne taille est un peu plus de 1/2 pot ce qui nécessite une FE de 36%
donc on peu en faire très souvent.
- Moins de tirage
- Cote implicite moins élevé vu qu'on a déjà investi une bonne partie de son tapis
- Les mises sont déjà bien assez grosse

Les donkbets

C'est un move assez stéréotypé, donc très utile de prendre des notes.
- TPTK et push si relance
- Avec un tirage à 8 out
- Donk fold sur flop As high
- Monster
- PP sur board pair

Le jeu sur le flop

- Taille cet = taille value bet

Dans un pot non relancé, on est souvent hors de position, les mains adverses sont plus faibles, les éventails mal définis.
On peut souvent l'emporter par un mise mais en cas de relance, toujours se poser la question sur la valeur de sa main.

Dans les mains analysées
AT vs 5T4s
Je ne suis pas sûr du bien fondé du push vs le raise cet, le but de cette vidéo est de batir un jeu propre et bien straight forward, là je ne suis pas sûr que ce soit bien le cas.
Ok le mec raise 2 cbet mais tu t'isoles contre mieux trop souvent et aucun out contre lui ou presque... :transpire:

-

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-

:heart: Semaine 4 :spade: : Travaux Dirigés

Analyse de Mains

Main n° 1 : AK vs un TAG

Main n°2 : 76s vs un 3 bet d'un joueur nit. Raise flop !

Analyse de Mains façon analyste

Main n° 1

http://weaktight.com/6331564
villain 24/14 F3bet 4/5

PF : La range de call de vilain au 3bet pourrait être celle là avec deux trois variations :

QQ-22, ATs+, KJs+, QJs, JTs, T9s, AQo-AJo, KQo, AhKd, AsKd, AsKh, AcKd, AcKh, AcKs

Equity  Victoire  Égalité
MP2    42.02%    39.23%    2.78% { QQ-22, ATs+, KJs+, QJs, JTs, T9s, AQo-AJo, KQo, AhKd, AsKd, AsKh, AcKd, AcKh, AcKs }
MP3    57.98%    55.20%    2.78% { AdKd }

Le 3bet est donc bon

Flop : cbet standard avec FD et 2 OC
Sa range de call je lui laisse la moitié des sets qu'il peut slowplayer, ses gutshot+OC, TP, OC
QQ-99, AJs+, KJs+, QJs, JTs, T9s, 98s, AQo-AJo, KQo, AhKd, AsKd, AsKh, AcKd, AcKh, AcKs

Tableau : J♦9♦6♥
MP2    37.25%    34.20%    3.05% { QQ-99, AJs+, KJs+, QJs, JTs, AQo-AJo, KQo, AhKd, AsKd, AsKh, AcKd, AcKh, AcKs }
MP3    62.75%    59.70%    3.05% { AdKd }

le cbet est correct

TURN :
Plusieurs lignes possibles
Ch/fold = EV 0
Bet/call 1/2 pot

Quand on bet turn il reste 102 combos
Fold 51 combos soit 50%
Call 49 combos soit 48%
Raise 2 combos soit 2 %

En cas de raise

Tableau : J♦9♦6♥ 7♥
MP2    70.46%    70.46%    0.00% { Th9h, 9h8h }
MP3    29.54%    29.54%    0.00% { AdKd }

Donc Ev du bet/call : 2/100(10x30%)+(-10x70%)= -0.08$
Ev du bet quand vilain fold 51/100X6.10 = 3.1$

Si vilain call le plan river est de bet sur tout ce qui touche Carreau A et K et ch fold sur tout le reste.
reste deux options vilain ch back ou il bet.
Les cartes favorable sont de 32%
Donc on va bet dans 32% et ch/fold dans 68% du temps
On prend l'hypothèse que vilain va toujours bet river sur une miss card
Ch fold 68%X (-6.20) = -4.2$

Il reste 30 combos le call dépend vraiment de la carte qui tombe
Bet et vilain call on va prendre la moitié des combos avec un J QQ et JJ soit 18 combos au total il en call 12 soit 60%

EV du bet quand on est call
Volontairement je mets une carte qui n'arrange qu'a moitié

Tableau : J♦9♦6♥ 7♥ 6♦
MP2    16.66%    16.66%    0.00% { QQ-JJ, AJs, AJo }
MP3    83.34%    83.34%    0.00% { AdKd }

EV (10X83%)+ (-10X16%)= 6.7

Bet et vilain fold 12 combos donc 40%de 6.10= 2.44

Soit au total pour le move du bet turn avec toutes les options possibles
Bet/Call -0.08$
Bet et vilain fold +3.1

Bet et vilain call
River
Ch/fold -4.2$

Bet et vilain call 4.02$
Bet et vilain fold 2.44$
Soit total 2.06$

Ev d'un bet Turn !!!!
Total final : -0.08+3.1-4.2+2.06=0.88$

Main n° 2 http://wt.ag/18RTGjv

PF : Standard
Range des vilains :
Utg : 22+,ATs+,KJs+,QJs,JTs,T9s,98s,AJo+,KQo
MP : KK-33,ATs+,KJs+,QJs,AJo+,KJo+,QJo
CO: JJ-22,ATs+,KTs+,QTs+,J9s+,T9s,98s,87s,76s,65s,ATo+,KTo+,QJo
SB : JJ-22,AQs-A2s,K6s+,Q8s+,J9s+,T9s,98s,87s,76s,65s,AQo-ATo,KJo+,QJo,JTo

MP2    21.54%    20.63%    0.91% { 22+, ATs+, KJs+, QJs, JTs, T9s, 98s, AJo+, KQo }
MP3    20.32%    19.32%    1.01% { KK-33, ATs+, KJs+, QJs, AJo+, KJo+, QJo }
CO     17.49%    16.57%    0.92% { JJ-22, ATs+, KTs+, QTs+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, ATo+, KTo+, QJo }
SB     16.56%    15.73%    0.83% { JJ-22, AQs-A2s, K6s+, Q8s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, AQo-ATo, KJo+, QJo, JTo }
BB     24.09%    23.76%    0.33% { 9s9c }

Ok le call est bon

Flop : L’initial raiser ne cbet pas et c'est MP qui min bet dans un pot à 5 et avec encore un joueur à parler derrière lui. Je pense qu'on peut exclure les bluff purs de sa range, et des PP inf.
Il reste donc : Des nuts, des overpairs, des tirages FD

KK-66,AcKc,AcQc,KcQc,AcJc,KcJc,QcJc,AcTc

Tableau : 7♦7♣6♣
MP3    68.65%    67.51%    1.14% { KK-66, AcKc, AcQc, KcQc, AcJc, KcJc, QcJc, AcTc }
BB     31.35%    30.22%    1.14% { 9s9c }

Contre cette range on est crush donc même le call est limite, on a besoin de 25% d'equity mais notre main à tres peu de chance d'être améliorée sur le tour suivant.
Donc call peut être correct mais raise est surjoué.

Quizz

Le principe de l'entonnoir 4/5

Spoiler

4/5 parce q'il ne faut jamais dire jamais et également jamais dire toujours non plus, des fois sur une bonne brique la range de l'adversaire reste exactement la même...

Le terme exact serait se resserre la plus souvent...

Les 5 types de joueurs 9/9

Spoiler

Pourquoi mise t on ? 13/13

Spoiler

-

Répondre
Citation
dunde13
PokerStrategist
** Compte rendu semaine 4 **
  • Nombre de mains :
    4/4
    2/2
  • Devoir fait:
    3/3

Feedback TD:
Toujours rien à dire. Le travail est bien fait GG
Bonnes analyses pour les deux mains, je suis par contre pas trop d'accord sur la range flop de villain dans la main 2, je pense qu'on peut rajouter quelques semi-bluff et exclure pas mal de combos de 66+ un bon tiers serait plus réaliste imo.

T'as mérité ton point bonus.
+1

10/9

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-
Analyse de Julio

De manière générale Julio est un reg que je vois comme un joueur perdant à travers les mains que j'ai sur lui. Je ne pense pas que ce soit vraiment le cas je dois lui porter la poisse, pourvu que ça continue :D

Ses stats :

Donc nous avons un joueur moyen tendance nit.

20/16 plutôt du coté nit des reg.

3 bet 6% on va dire standard pour la limite

WTSD: 20.8 c'est un peu faible, donc il doit y avoir moyen d'exploiter ça, nous avons un premier point de focalisation

Flop cbet 61% : Assez faible idem à étudier et exploiter

Raise Flop cbet 3.3% : beaucoup trop faible et exploitable, en gros si il nous raise flop on peut fold et aller prendre un café tranquille c'est lui qui offre...

Fold to 3bet 78.7% : un peu haut on va tacher d'exploiter ça !

Fold to steal SB 81% BB 78%
On va pouvoir le steal. Car peut de 3 bet dans les blids même si il s'est légèrement adapté contre nos steal en augmentant son 3 bet contre moi.

Pour appuyer nos dire comparons aux autres joueurs

PFR

Standard

3bet

Standard

Post flop AGG

Standard

Flop Cbet

Donc ici encore nous retrouvons un Cbet un peu plus faible que la moyenne des joueurs. A étudier par la suite

WTSD

WTSD assez faible, quand on couple ça à un PFR faible, un Cbet faible, la force des mains qu'il amène à la river doit être un peu plus élevée que la moyenne des joueurs.

Win $ SD

Ce graph confirme l'hypothèse précédente, quand il amène une main au showdown, elle est gagnante plus que la moyenne.

Maintenant nous allons essayer d'établir ses ranges en fonction de ses positions. Pour cela nous allons mettre en relation les stats que nous avons et les cartes vu.

- Sa range de 3 bet est toujours la même sauf au MP ou elle est AA KK en gros
- Il steal beaucoup au bouton et au SB quand il est First opener donc si on a la position sur lui on doit pouvoir le 3 bet, ou call beaucoup plus loose
- Sa range UTG et MP est sensiblement la même.

Ranges d'open Raise en fonction des positions

UTG

MP

CO

BU

SB

Evolution de sa main au fil des streets

Lignes prises

Adaptation en fonction de lignes prises

Nous extrapolerons à partir d'un exemple d'une main vue pour en faire une généralité en cohérence avec les statistiques.

- Quand Julio ne Cbet pas donc quand même 39% du temps c'est quasi 100% du temps pour abandonner sa main, il a un As high ou une PP qu'il essaye d'amener au showdown à moindre cout, donc on doit pouvoir emporter souvent le coup avec un bluff quand il ne Cbet pas et un donk turn quand on est OOP
- Il est capable par contre de trouver un delay cbet bluff sur une scared card, donc peut être vaut il mieux miser directement au flop si on est en position.
- Il n'a quasiment aucun 2 barrel bluff (turn cbet = 33%) au mieux il est en semi bluff OESD ou FD, généralement il aura TP ou plus
- Il est assez honnête dans ses mises, quand il a une main il mise et relance. Quand il n'a rien il check. Donc quand on est en position sur lui on peut jouer plus loose et en fonction de son action évaluer notre main. Voler le pot si il ne fait rien, et call si il bet uniquement si on a une main digne de ce nom.
Par contre en cas de raise de sa part, prendre ça très au sérieux. (6% de raise cbet)
- Si on a la position sur lui, et qu'il est First raiser au CO ou BU on peut polariser notre range de 3bet et la rendre un peu plus loose. Car il open 42% Bu et 38% SB et fold 78% au 3 bet.
- Si il a la position sur nous c'est steal à gogo, tant qu'il n s'adapte pas. Min raise du BU avec quasi anytwo. (Fold to steal SB 87% Et BB 81%)
Sa range de 3 bet est de 6% donc quelque chose comme : 88+,AJs+,KQs, AQo
donc on doit 4 bet polarisé avec une range de value (prémium, et une range de bluff) et pour le call perso j'aime pas trop contre ce type de joueur, on sera souvent crush. Mais la situation ne devrait pas se présenter trop souvent.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci "Maitre" Tuteur pour ce suivi et ces échanges pendant la durée de cette sharkscool !! Big up _cool:

une petite récompense pour toi :

Spoiler

Spoiler

-

Répondre
Citation