Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool NL1 11/13 Illirio

31 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
909 Vues
Illirio
Inscrit : 28.10.2011
PokerStrategist
30 réponses
Illirio Auteur du sujet
Illirio
PokerStrategist
PRESENTATION

Bonjour à tous les pokerstratèges et aux coachs !

Je m'appelle Julien, 27 ans, et je travaille comme assistant de direction dans un hôtel aux alentours de Dijon.

J'ai découvert le poker quand j'étais tout môme. Sans vouloir paraître nostalgique, c'est mon grand-père qui m'a initié, en m'apprenant les règles du Five Card Draw. Nous jouions de temps en temps lorsque j'allais le voir, ce qui n'arrivait pas assez souvent à mon goût. Ce fut amusant le jour où je vis le visage inquiet de mes parents lorsqu'ils apprirent que je savais jouer à un jeu d'argent, même si bien évidemment il n'y en a jamais eu en jeu. Mais le Five Card draw n'a jamais été une variante qui m'a beaucoup, attiré malgré tout, et, pensant que c'était la seule façon de jouer au poker, je n'ai plus joué pendant des années.
En 2005, alors que j'entendais dire que le poker était en vogue depuis quelques années, j'ai participé à un petit tournois regroupant une vingtaine de jeunes dans l'arrière salle d'un petit bar de village (pas très légale tout ça, mais bon...). C'était un MTT 10 euros rebuy. Je connaissais à peine les règles de Texas Hold'em, et j'ai même dû demander à ce qu'on me les réexplique pour être sûr. En bon débutant, je pense que j'ai dû bien chatter, puisque j'ai fini à la 1ere place. Je devais surement avoir l'air paniqué par tous les jetons que j'ai ramassé, car j'ai le souvenir d'une fille qui disait : "Appelez lui un médecin, il va tomber dans les pommes !".
Quoi qu'il en soit, cela m'a encouragé, puisqu'en me renseignant un peu, j'ai découvert qu'on pouvait jouer sur internet. Et hop, direction Pokerstars.com.