Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool NL2 10/14] stratege85 Semaine 4 terminée

47 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
6,821 Vues
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

SharkSchool 2014 Gold
SOMMAIRE
Présentation
Résultats

Semaine 1: Stratégie - travaux dirigés

Semaine 2 : Stratégie - Travaux dirigés

Semaine 3 : Stratégie - Travaux dirigés

Semaine 4 : Stratégie - Travaux dirigés

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
SharkSchool 2013 argent FINIE
SOMMAIRE
Présentation
Résultats

Semaine 1: Stratégie - travaux dirigés

Semaine 2 : Stratégie Travaux dirigés

Semaine 3 : Stratégie Travaux dirigés

Semaine 4 : Stratégie Travaux dirigés

Semaine 5 : Etude joueur

Répondre
Citation
46 réponses
stratege85 Auteur du sujet
stratege85
Oldschool Grinder

PRESENTATION

Bonjour,

Je joue au poker depuis 3 ans, j'ai commencé avec 20€ sur une room en ligne puis après avoir été broke au bout d'1 mois, j'ai fait des freerolls MTT et j'ai eu quelques résultats qui m'ont permis de monter une petite BR, quelques mois plus tard j'ai découvert le poker en live et je me suis inscrit dans un club. Pendant 1 an et demi j'ai un peu bricolé (manque de temps) et depuis juin je m'y suis remis sérieusement avec quelques gains en MTT sur une room qui a hélas fermé. Je me suis donc remis au cash-games depuis octobre, une discipline sur laquelle j'avais déjà fait quelques incursions. Je regarde pas mal de vidéos et j'étudie sur mon tracker les coups sur lesquels j'aurai pu maximiser mon EV+ ou limiter mon EV-. J'ai une grande soif d'apprendre afin de maitriser la NL10 et monter dans les limites et d'échanger pour s'enrichir mutuellement.
A bientôt

Répondre
Citation
stratege85
Oldschool Grinder

RESULTATS
NL10 avant SharkSchool

Spoiler

NL10 Sharkschool semaine1
Quelques problèmes de connexion ce qui fait que quelques mains ne sont pas dans le tracker, je doisnormalement avoir 8 ou 10€ de gains en + mais bon, pas mal de variance, beaucoup de split/shove moins de temps de jeu à cause de Sharkschool, SR, Forum, pas mal de travail à faire sur le sizing, et la value (habitudes de MTT)

Spoiler

NL10 Sharkschool semaine2
Bon ben ben RAS ça se met en place

Spoiler

NL10 Sharkschool semaine3
Semaine de M....

Spoiler

NL10 Sharkschool semaine 4
Bof Bof

Spoiler

NL10 Sharkschool semaine 5
La pire semaine de poker: malchance => spew + tilts X(

Spoiler

Répondre
Citation
stratege85
Oldschool Grinder

STRATEGIE SEMAINE 1

ARTICLES à lire (ou la vidéo correspondante):

Range & equity part I ?
Cet article explique clairement la rédaction de la range, base à mon avis indispensable pour débuter au poker, l'ensemble est concis et bien exprimé, j'utilise déjà l'estimation des ranges (via Pokerstove et maintenant Equilab), bonne révision pour la notation correcte de la range.

Range & equity part II ?
Ranges & equity (2) : Combos et card removal
Cet article explique les combos différentes variantes d'une main et ses statistiques combinaisons pour former une main l'intérêt des combos c'est de bien garder en mémoire le nombre de combinaisons possible pour former une main et le card removal l'influence des cartes connues (board, notre main) sur les combos possibles de l'adversaire, je ne connaissais pas le terme "card removal" même si je connaissais le concept, j'ai appris des choses et replacé d'autres dans ma mémoire, même si je ne calcule jamais les combos (sic) je calcule mes outs.

Range & equity part III ?
Ranges & equity (3) : Introduction à l'equity
Super article, j'ai toujours l'habitude de calculer mon equity avec la formule au flop outsX2 pour calculer ma côte explicite pour le turn et outsX4 pour ma côte implicite river c'est vrai que c'est un peu approximatif, je trouve qu'il manque juste dans le tableau : Tirage couleur+ tirage quinte bilatérale flop contre top paire.

Range & equity part IV ?
Ranges & equity (4) : calls décisifs
L'article le plus intéressant, avec un très bon exemple pour le concept de card removal par rapport à la range de villain, c'est vrai que sans ce calcul on aurait plus tendance à première vue à payer avec AQ que QJ
Formule magique
Equity nécessaire = le montant à payer /(taille du pot + montant à payer)

VIDEOS à regarder:

Analyse de main

Bon c'est super, j'essayais déjà d'appliquer ce qui est dit, j'essayerai de faire mieux, je ne connaissais pas la possibilité de demander une autre analyse.

Répondre
Citation
stratege85
Oldschool Grinder

TRAVAUX DIRIGES SEMAINE 1

Quizz 1
6/8 (hou le nul) plantage question 4 : faute d'attention, plantage question 6, j'ai laissé les doubles paires

Quizz 2
7/8, erreur à la question 6, ben oui je n'avais pas pris en compte ma main (card removal), j'ai pas regardé le dessin

Quizz 3
8/9 je suis vraiment fatigué je crois, question 3 j'ai oublié de faire l'addition de l'equity des villains

Quizz 4
4/6 plantage question1: bien sûr je n'ai pas lu le "nécessaire", question 4 : j'ai pris en compte le pot dans sa totalité.

MAINS postées
Main N°1

Main N°2

Main N°3

Main N° 4

Répondre
Citation
stratege85
Oldschool Grinder

RESERVE

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

Hello stratège85

Un vendéen sur ce forum !! enfin!! :D

Je vois que tu es parti sur des chapeaux de roue, nice !

Je vais suivre ton parcours lors de cette SS, en espérant t'apporter un maximum.

Je te mp, envoie moi dc ton skype ;)

++

Lusa

Répondre
Citation
stratege85
Oldschool Grinder

Salut Lusaman,
Je t'ai envoyé ça par mp, oui ça démarrait bien mais moins bien depuis quelques jours, j'ai pourtant pas l'impression que mon jeu se soit déréglé, variance ?

Et merci d'avance pour tout ce que tu vas m'apporter pour cette SharkSchool je :transpire: déjà.

Tu es Vendéen aussi ?

++

Répondre
Citation
lusaman
Elite Grinder

Oui je suis en Vendée près de St Gilles, je suis un collègue du fish que tu connais sous le pseudo de kli2474^^

Pour tes résultats ne t’inquiètes pas, les swings sont standards en CG. Il convient juste de s'y habituer pour que justement ton jeu n'en soit pas influencé, ce n'est pas facile...

Répondre
Citation
kli2474
Inscrit : 21.03.2009
PokerStrategist

connard... oui oui ;)

Répondre
Citation
stratege85
Oldschool Grinder

Message original de lusaman
Oui je suis en Vendée près de St Gilles, je suis un collègue du fish que tu connais sous le pseudo de kli2474^^

Pour tes résultats ne t’inquiètes pas, les swings sont standards en CG. Il convient juste de s'y habituer pour que justement ton jeu n'en soit pas influencé, ce n'est pas facile...

Ah ok, je serai pas loin dimanche, j'ai un tournoi de club à Saint-Jean-de-Monts, pour ce qui est "du fish que tu connais sous le pseudo de kli2474^^" on se connait bien pour avoir souvent joué en live, super comique en plus quand il se fait attraper par un fish en début de tournoi et qu'il se lève en râlant en disant que c'était impayable, impayable oui mais par par un fish "kli2474", en fait si je me remets au cash c'est grâce à kli2474 comme il nous disait qu'il se montait une BR en cash, comme je suis à la base plus MTT mais pas assez de temps pour jouer 5 ou 7 heures d'affilée, Kli2474 a proposé de faire un groupe de travail Cg et puis voila depuis 1 mois et demi à fond CG sans ambition particulière si ce n'est faire grimper ma BR mais sans me poser de limites non plus.

Répondre
Citation
Mauvi
Inscrit : 11.02.2012
Oldschool Grinder

coucou ici,

bon courage pour cette SS, je passerai te voir de temps en temps comme tout ceux du "team Lusa" :-)

tchuss

Répondre
Citation
stratege85
Oldschool Grinder

Salut,

Merci Mauvi

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Salut numéro 85 !

Je t'ai répondu sur mon analyse:
SSNL 2013: A.4s en BB contre FD

Bon courage pour cette sharkschool. ;)

Répondre
Citation
lusaman
Elite Grinder
compte rendu semaine 1 : 10/10

Nombre de mains postées dans la partie analyse:

Tu te poses globalement les bonnes questions, c'est intéressant pour la suite de ta progression.
Cela dit prévois bien ton plan de jeu avant de réaliser tes mooves, cela facilitera ton play, le commitment des vilains, et tu engrangeras plus de bb/100.
Prend bien également le temps de mettre une range à vilain avant toutes tes actions (je penses à ton ATs) pour un play EVmax

4/4

Tenue de la feuille de route:

Pense à faire une capture écran pour les résultats des quizz la prochaine fois, c'est + clair et ca permet de vérifier que tu l'as bien fait :D
Je te mets les 2 points cette fois ci

2/2

Devoir fait:

RAS

3/3

Feedback TD:

Pas grand chose à dire, continue !

Si t'as des questions de toute façon go skype!

EDIT : note globale de la semaine avec la participation au coaching 10/10

Répondre
Citation
stratege85
Oldschool Grinder

Merci lusaman,

@misterdjul je regarde ça et j'analyse et te répond dès que je peux.

Répondre
Citation
stratege85
Oldschool Grinder

STRATEGIE SEMAINE 2

ARTICLES à lire (ou la vidéo correspondante):

Pourquoi mise t on ?
Question sempiternelle, mise value, mise bluff, mise dead money, toujours se poser la question avant de miser.
:spade: Mise value : on a la meilleure mais et on fait grimper le pot
:heart: Mise bluff : on mise pour faire coucher la meilleure main et emporter le pot
:diamond: Mise dead money : on mise pour essayer d'obliger les adversaires à lâcher leurs main pour remporter l'argent mort au milieu.

Les cinq types de joueurs
les 5 principaux types de joueurs, comment les reconnaitre, comment les jouer. Essentiel pour le handreading (attribution d'une range) et par là même établissement d'une stratégie. La classsification s'étable avec les critères suivants: sélection de cartes, agresssivité, nombre de tables, taille du tapis, comportement de mise.

Calling station : loose passif , joue beaucoup de mains de manière passive principalement check/call, peu de tables, tapis souvent < 100BB, ces joueurs open limp souvent, sont souvent énormes quand ils min-raise, cherchent les tirages et bluffent river sur tirage manqué
Tactique à adopter contre eux: ne pas les bluffer, miser avec des mains fortes et moyennes, ne pas faire de check/raise, faire des bluffinduce à la river et jouer les tirages passivement.

Maniac : le plus agressif, joue beaucoup de mains, joue sur peu de tables, tapis souvent < à 100 BB, les maniac call souvent les openraise et les 3bet s'ils openraise, ils n'hésitent pas à aller à tapis et ne se soucient pas de la taille du pot.
Tactique à adopter contre eux: Pas de relance light, mains d'ouverture contre maniac= main avec laquelle on suit 3bet, donner aux maniac l'occasion de bluffer( bluffinduce), ne pas les bluffer car ils suivent très souvent, étendre sa range pour partir tapis préflop (99+, AQ+), et TPTK post flop.

NIT : joue très peu de mains, agressif avec une main forte, joue plusieurs tables avec un tapis complet.
Tactique à adopter contre eux: attaquer ses blinds, être prudent avec TPTK si le nit all-in car souvent monstre en face, pencher pour un fold, jouer les pocket plus facilement contre eux car la côte implicite est meilleure du fait qu'ils ne jouent que les grosses cartes.

TAG : tight agressif, joue peu de mains avec une aggressivité contrôlée il joue plusieurs tables avec un tapis complet.
Tactique à adopter contre eux: il bluff peu et si actif c'est qu'il a au moins un tirage fort si sa main n'est pas faite, jouer les mains fortes de manère directe et éviter les moves, de manière générale, les éviter.

LAG : Loose agressif, ils jouent beaucoup de mains, agressif sur plusieurs tables, avec tapis complet. Ce sont des joueurs perdants aux petites limites.
Tactique à adopter contre eux: jouer normalement, rester tight ne pas élargir ses ranges

Hand reading: les ranges moyennes
Que sont les ranges moyennes, comment les déterminer, avec quelles main villain openraise, avec quelles mains suit-il openraise, avec quelles mains il surrelance. Délimiter le haut et le bas de la range. en complé tableaux des ranges moyennes de joueurs selon leur type et leur position.

Hand reading: Le principe de l'entonnoir
C'est la réduction de la range des adversaires au fil des actions et du board à chaque street, une aide à la décision importante, mais ne pas oublier de raisonner ce n'est pas fiable à 100%.

VIDEOS à regarder:

Let's play shorthanded 1/6

Le jeu préflop, j'aime bien les règles d'or, jouer bourré pas très bon ;), j'ai perdu 1 cave l'autre jour en répondant au téléphone. Règle 3 très importante: Ne jouez pas pour "regagner vite un tapis perdu". Pour la règle 6 je suis monté en NL10 sans respecter la gestion de bankroll (je m'ennuyais en NL4) je suis monté avec 20 caves faut pas le faire mais bon.
Base : jouer en position, prendre initiative, ça c'est ok.
Openraising Chart oui mais je m'adapte selon la table, sur la majorité tables actuellement, j'ai des charts un peu plus tight.
Taille relances: 3-4BB +1 BB par limper oui j'adapte aussi en fonction de la table, analyser les minraises et les noter.
Synthèse: oui bonne base du jeu préflop, toutefois l'adaptation de charts à la table est essentielle pour moi, adaptation et pas automatisation, le 2ème épisode s'annonce plus intéressant je pense.

Répondre
Citation
stratege85
Oldschool Grinder

TRAVAUX DIRIGES SEMAINE 2

Mains postées :

Main N°1

Main N°2

Main N°3

Main N°4

Main N°5

Eventail adverse et equity:
1 ère main
$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (9 handed)
Known players:
[tg]BB$10.00:///////;UTG (Hero)$25.00:///////;MP$18.48:///////;CO$10.00:///////;BU$25.95:///////;SB$25.10:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG with J:h, A:s.
Hero raises to $0.75, MP calls $0.75, 4 folds

Flop: ($1.85) T:d, 4:d, K:s (2 players)
Hero bets $1.14, MP calls $1.14.

Turn: ($4.13) A:h (2 players)
Hero checks, MP bets $1.50, Hero calls $1.50.

River: ($7.13) 2:h (2 players)
Hero checks, MP bets $2.25, Hero calls $2.25.

Final Pot: $11.63.

Donnez l'éventail de l'adversaire sur chaque street
Adversaire N°1

hero est 20vpip 17pfr

villain est 39vpip 16pfr
%raise cbet:12%
%Agression frequency River=15%

RANGE ADVERSE et EQUITY de cette range vs LA MAIN D'HERO (par equilab):

préflop:

Equity  Victoire  Égalité
MP2    57.05%    54.06%    2.99% { AsJh }
MP3    42.95%    39.96%    2.99% { QQ-22, AQs-A4s, K8s+, Q9s+, J9s+, T9s, AQo-A9o, KTo+, QTo+, JTo }

flop: Erreur de Hero qui ne doit pas bet sur ce flop trop connecté

Tableau : T♦4♦K♠
MP2    34.11%    29.68%    4.43% { AsJh }
MP3    65.89%    61.46%    4.43% { QQ-JJ, AQs-ATs, A4s, KJs+, K9s-K8s, Q9s+, JTs, Ad9d, Jd9d, Td9d, Ad8d, Ad7d, Ad6d, Ad5d, AQo-ATo, KJo+, QTo+, JTo }

turn: A partir du moment où Hero trouve son AS, il doit bet pour value

Tableau :
T♦4♦K♠ A♥
MP2    68.28%    61.87%    6.41% { AsJh }
MP3    31.72%    25.32%    6.41% { AQs-ATs, A4s, QTs-Q9s, JTs, KdQd, KdJd, Ad9d, Kd9d, Jd9d, Td9d, Ad8d, Kd8d, Ad7d, Ad6d, Ad5d, AQo-ATo, KJo+, QTo, JTo }

river: idem river, beaucoup de value à faire.

Tableau : T♦4♦K♠ A♥ 2♥
MP2    73.13%    68.66%    4.48% { AsJh }
MP3    26.87%    22.39%    4.48% { AQs-ATs, A4s, QTs, JTs, KdQd, KdJd, Ad9d, Kd9d, Td9d, Ad8d, Kd8d, Ad7d, Ad6d, Ad5d, AQo-ATo, KJo+, QTo, JTo }

Ma ligne préférée :
- flop check car trop connecté et villain assez loose pour call sans rien,
- turn, je bet 60% pot car je suis très souvent devant,
- river je bet 70% pour value tous les tirages manqués et les petits As.

2ème ligne
- flop check car trop connecté et villain assez loose pour call sans rien.
- turn, check/raise, il met 1€50 je mets 4€50.
- River il est commit, je shove.

----------------------------------------------------------------------------------------------
Adversaire 2
hero est 20vpip 17pfr

villain est 18vpip 16pfr
%raise cbet:15%
%Agression frequency River=20%

préflop:

MP2    31.89%    27.51%    4.38% { AsJh }
MP3    68.11%    63.73%    4.38% { JJ-22, A9s+, KTs+, QTs+, AJo+, KQo }

flop: bet de Hero en bluff contre un joueur comme ça pas fan, ça peut se défendre pour voler le coup mais on touche un peu trop la range de villain à mon goût, il ne lâchera que ses pockets.

MP2    26.09%    14.26%   11.82% { AsJh }
MP3    73.91%    62.09%   11.82% { JJ, AdKd, AdQd, KdQd, AdJd, KdJd, QdJd, KdTd, QdTd, AQo-AJo, KQo }

turn: à partir du moment où Hero a fait son Cbet au flop, un bet turn alors qu'il a touché me semble obligatoire. maintenant sur l'action décrite le call est tentant pour l'equity.

Tableau : T♦4♦K♠ A♥
MP2    27.80%     8.18%   19.62% { AsJh }
MP3    72.20%    52.58%   19.62% { AdKd, AdQd, AdJd, KdJd, QdJd, KdTd, QdTd, AQo-AJo }

river : la mise river de villain est ridicule, mais à part un bluff, Hero just call pour spli IMO

MP2    17.86%     0.00%   17.86% { AsJh }
MP3    82.14%    64.29%   17.86% { AdKd, AdQd, AdJd, QdJd, KdTd, QdTd, AQo-AJo }

Ma ligne préférée:
- Flop check/call
- Turn bet/fold
- River check/fold

2ème ligne:
- Flop: check/fold

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Adversaire 3
hero est 20vpip 17pfr

villain est 41vpip 32pfr
%raise cbet:25%
%Agression frequency River=30%

préflop:

MP2    62.56%    60.11%    2.45% { AsJh }
MP3    37.44%    35.00%    2.45% { TT-22, AJs-A2s, K4s+, Q7s+, J8s+, T8s+, 98s, AJo-A5o, K8o+, Q9o+, J9o+, T9o }

flop: le Cbet flop n'est clairement pas indiqué contre ce villain il va pratiquement toujours call

MP2    41.93%    39.17%    2.77% { AsJh }
MP3    58.07%    55.30%    2.77% { A4s, KJs-K5s, QTs+, J9s+, T8s+, AdJd, AdTd, Ad9d, Qd9d, Ad8d, Qd8d, Jd8d, Ad7d, Qd7d, Ad6d, Ad5d, Ad3d, Ad2d, AJo-ATo, KJo-K8o, Q9o+, J9o+, T9o }

turn: on aurait pû imaginer un bet de hero

Tableau : T♦4♦K♠ A♥
MP2    72.45%    69.22%    3.24% { AsJh }
MP3    27.55%    24.31%    3.24% { A4s, KJs-K5s, QTs+, J9s+, T8s+, AdJd, AdTd, Ad9d, Qd9d, Ad8d, Qd8d, Jd8d, Ad7d, Qd7d, Ad6d, Ad5d, Ad3d, Ad2d, AJo-ATo, KJo-K8o, Q9o+, J9o+, T9o }

river: mise tellement faible de vilain qu'un bet ou check/raise aurait été pas mal

MP2    78.97%    77.24%    1.72% { AsJh }
MP3    21.03%    19.31%    1.72% { A4s, KJs-K5s, QTs+, J9s+, T8s+, AdJd, AdTd, Ad9d, Qd9d, Ad8d, Qd8d, Jd8d, Ad7d, Qd7d, Ad6d, Ad5d, Ad3d, Ad2d, AJo-ATo, KJo-K8o, Q9o+, J9o+, T9o }

Ma ligne préférée :
- Flop: check/call
- Turn : check/raise
- River : Bet

2ème ligne:
- Flop : check/call
- Turn : bet 3/4 pot
- River : bet 3/4 pot

---------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------
2 ème main

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (7 handed)
Known players:
[tg]CO (Hero)$36.34:///////;BU$26.05:///////;SB$14.87:///////;BB$7.64:///////;MP1$25.25:///////;MP2$11.09:///////;MP3$24.65:///////;[/tg]
Preflop: Hero is CO with 6:h, 7:h.
3 folds, Hero raises to $0.75, BU calls $0.75, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) 9:s, 6:d, 2:s (2 players)
Hero bets $1.14, BU calls $1.14.

Turn: ($4.13) 7:c (2 players)
Hero bets $2.94, BU calls $2.94.

River: ($10.01) 2:c (2 players)
Hero checks, BU checks.

Final Pot: $10.01.

Adversaire 1
hero est 20vpip 17pfr

villain est 39vpip 16pfr
%raise cbet:12%
%Agression frequency River=15%

préflop:ok

CO     38.10%    37.66%    0.44% { 7h6h }
BU     61.90%    61.45%    0.44% { QQ-22, AQs-A4s, K8s+, Q9s+, J9s+, T9s, AQo-A9o, KTo+, QTo+, JTo }

flop: Cbet ok

Tableau : 6♦9♠2♠
CO     64.50%    64.47%    0.03% { 7h6h }
BU     35.50%    35.47%    0.03% { 88-77, 55-33, AQs-A9s, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, As8s, As7s, As6s, As5s, As4s, AQo-A9o, KTo+, QTo+, JTo }

turn: Cbet ok

Tableau : 6♦9♠2♠ 7♣
CO     89.57%    89.57%    0.00% { 7h6h }
BU     10.43%    10.43%    0.00% { 88, 55, AQs-A9s, KQs, K9s, Q9s, J9s, T9s, As8s, As7s, As6s, As5s, As4s, AQo-A9o, KQo }

river: il faut bet pour value

Tableau : 6♦9♠2♠ 7♣ 2♣
CO     71.43%    71.43%    0.00% { 7h6h }
BU     28.57%    28.57%    0.00% { 88, 55, AQs-A9s, KQs, K9s, Q9s, J9s, T9s, As8s, As7s, As6s, As5s, As4s, AQo-A9o, KQo }

Ma ligne préférée:
Flop: idem Hero
Turn: idem Hero
River : bet 3/4 pot

2ème ligne:
Flop: 1€40
Turn : 4€
River : 10€

----------------------------------------------------------------------------------------------
Adversaire N°2
villain est 18vpip 16pfr
%raise cbet:15%
%Agression frequency River=20%

préflop:
CO     37.92%    37.46%    0.46% { 7h6h }
BU     62.08%    61.62%    0.46% { JJ-22, A9s+, KTs+, QTs+, AJo+, KQo }

flop: Ok cbet

CO     49.85%    49.85%    0.00% { 7h6h }
BU     50.15%    50.15%    0.00% { 88, A9s, AsKs, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, AKo }

turn: Ok cbet

CO     81.82%    81.82%    0.00% { 7h6h }
BU     18.18%    18.18%    0.00% { A9s }

river: j'aurai check car la seule main que je vois hors slowpaly est A9s

CO      0.00%     0.00%    0.00% { 7h6h }
BU    100.00%   100.00%    0.00% { A9s }

Ma ligne préférée :
idem hero, car river villain ne payera qu'avec une main hors range qui serait devant.

2ème ligne :
Flop: ok Hero
Turn: ok Hero
River: Bet 1/2 pot/ fold si raise

------------------------------------------------------------------------------------------
Adversaire N°3

hero est 20vpip 17pfr

villain est 41vpip 32pfr
%raise cbet:25%
%Agression frequency River=30%

préflop:

CO     39.17%    38.63%    0.53% { 7h6h }
BU     60.83%    60.30%    0.53% { TT-22, AJs-A2s, K4s+, Q7s+, J8s+, T8s+, 98s, AJo-A5o, K8o+, Q9o+, J9o+, T9o }

flop:

CO     49.38%    49.30%    0.08% { 7h6h }
BU     50.62%    50.54%    0.08% { 88-77, A9s, A6s, K9s, K6s, Q9s, J9s, T9s, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As8s, Ks8s, Qs8s, Js8s, Ts8s, 9s8s, As7s, Ks7s, Qs7s, As5s, Ks5s, As4s, Ks4s, As3s, As2s, AJo-A9o, A6o, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o }

turn:

CO     79.60%    79.60%    0.00% { 7h6h }
BU     20.40%    20.40%    0.00% { A9s, A6s, K9s, K6s, Q9s, J9s, T9s, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As8s, Ks8s, Qs8s, Js8s, Ts8s, 9s8s, As7s, Ks7s, Qs7s, As5s, Ks5s, As4s, Ks4s, As3s, As2s, A9o, A6o, K9o, Q9o, J9o, T9o }

river:

CO     32.97%    32.97%    0.00% { 7h6h }
BU     67.03%    67.03%    0.00% { A9s, A6s, K9s, K6s, Q9s, J9s, T9s, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As8s, Ks8s, Qs8s, Js8s, Ts8s, 9s8s, As7s, Ks7s, Qs7s, As5s, Ks5s, As4s, Ks4s, As3s, As2s, A9o, A6o, K9o, Q9o, J9o, T9o }

Ma ligne préférée :
-Flop: ok Hero
-Turn: ok Hero
-River: ok check/call

2ème ligne:
- Flop: 1,50
- Turn: 3,80
- River: check/call jusqu'à 3/4pot

Répondre
Citation
lusaman
Elite Grinder
compte rendu semaine 2 : 10/10

nombre de mains postées dans le forum analyse :

4/4

Tenue de la feuille de route

nickel merci !

2/2

Devoir fait :

3/3

feedback :

bon travail encore une fois et via tes mains postées je trouve qu'il y a du mieux au niveau des sizings par rapport à la semaine dernière.
En revanche attention à bien t'adapter au profil de tes vilains (par ex ton AJ et flushdraw c/r vs la calling station )

Si t'as une question particulière, skype.

Répondre
Citation
stratege85
Oldschool Grinder

STRATEGIE SEMAINE 3

MAINS à analyser:

Sur les 4 mains que vous allez poster, postez 2 analyses avec KJ

Main N°1 KJ mauvais sizing et joué à l'envers

Main N°2 : KJ top paire flop face à raise

Main N°3 : AA contre 3 villains

Main N°4 KQ paire max Donk bet de villain turn

ARTICLES à lire:

Analyse de votre jeu 1/3 http://fr.pokerstrategy.com/strategy/others/1884/1/

- L'importance de procéder à une analyse du jeu
Si on n'a pas saisi l'importance de l'analyse du jeu, c'est sûr on ne progressera pas ou beaucoup moins vite.

- Les différents types d'analyse
- L'analyse de session : je pratique déjà l'analyse de session mode "Biggest Winner/Biggest Loser" non seulement pour mon jeu mais aussi pour prendre des notes sur les villains avec equilab à côté, je le fais seul ou éventuellement avec un autre player, je poste sur le forum les mains qui me posent problème. On détecte ainsi ses leaks et ceux des villains.
Les points dont vous devez tenir compte :
Il est important d'examiner chaque street et d'utiliser toutes les informations disponibles.
- réévaluer la situation
- vérifier la pertinence de vos actions
- examiner les actions alternatives

-Analyse des catégories de mains
Déceler les erreurs en fonction de la main jouée sur un échantillon représentatif, cela permet de vor quelles mains nous font perdre ou gagner, je ne le pratique pas mais je pense que je vais le faire pour détecter les mains que je joue moins bien et limiter l'EV-.

Pour l'analyse du graphe, pour l'instant je n'utilisais pas les lignes "All-In EV", "Showdown Winnings" et "Non-Showdown Winnings", je vais mettre ça en application pour détecter les leaks éventuels.
- L'analyse détaillé : je la pratique en même temps que l'analyse de session, sur les mains à problèmes.

Analyse de votre jeu 2/3 http://fr.pokerstrategy.com/strategy/others/1897/1/

- L'analyse détaillée : avec Tracker et Equilab, objectif : identifier les values manquées ainsi que les erreurs
- Calcul d'equity : il s'agit de calculer l'equity nécessaire.
l'equity représente la probabilité de notre main à gagner face à la range de mains adverses.
L'equity nécessaire est la probabilité de gagner minimum dont vous avez besoin pour pouvoir sortir sans pertes d'une situation dans les conditions données (taille du pot taille des mises).
Equity nécessaire = Risque / (Gain potentiel + Risque) * 100

En comparant l'equity nécessaire avec l'equity de notre main face à la main adverse, si l'equity nécessaire est inférieure, alors c'est que le coup était profitable. Dans le cas contraire, cela signifie que vous avez perdu "inutilement" de l'argent.
NB : tenir compte de la fold equity et de la côte implicite du pot pour évaluer certaines situations.

Penser en terme d'éventails
Les éventails initiaux sont déduits des stats préflop VP$IP et PFR, je dirai oui, les regarder en global mais aussi selon la position du villain car cela révèle parfois quelques surprises.
Au fur et à mesure qu'on avance dans le déroulement de la main, l'éventail adverse ne peut que rétrécir, oui d'où l'intérêt d'établir une range précise.

Analyse de votre jeu 3/3 http://fr.pokerstrategy.com/strategy/others/1898/1/

- Définition de la situation de départ (vos cartes, le tableau, le pot, les mises, le nombre d'adversaires)
- Évaluation de l'equity nécessaire
- Estimation du ou des éventails adverses
- Calcul de l'equity effective
Stratégie short stack : le calcul de l'equity est différente, comme je joue toujours deep, j'essaye d'en tenir compte dans mes mises face à un short stack.
Stratégie big stack : La côte implicite peut s'avérer intéressante, si on pense pouvoir faire plus de value sur le villain, à manier avec précaution, je pense que le profil du villain est prépondérant pour ce type de décisions.
Stratégie mid stack : ras de spécial
Fixed Limit : il faut être précis sur l'éventail de mains adverses, approximation = résultats désastreux ( je ne pratique pas le Fixed Limit)

Déterminer la meilleure ligne
les concepts d'equity et d'equity nécessaire jouent un rôle décisif. En simplifiant, on peut dire que votre objectif doit être le suivant :
Mettre autant d'argent dans le pot que vous le permet votre equity contre le ou les éventails adverses. ( Ce que je ne fais pas assez bien). Exemple intéressant où j'aurai surement juste call.

Comment mener une revue de session http://fr.pokerstrategy.com/strategy/others/1811/1/
L'importance de la revue de session pour votre progression
Ben je crois qu'elle n'est plus à démonter, obliger de passer par là pour augmenter son winrate, éliminer ses leaks.

Les différents formats de revue et les outils associés
Revue de main : discussion approfondie en déterminant toutes les lignes et de détecter ses leaks structurels.

Revue d'historique de mains : (je ne connaissais pas game flow), examen approndi de maisns avec historique récent, permet rechercher et de consigner certaines tendances de jeu adverse (développement de reads)

Revue de session : analyse session complète ( je sélectionne un peu quand même), se focaliser sur mains décisives ( à froid je vois plus clairement mes erreurs), détermine les leaks (ben oui mes problèmes de sizing)..

Revue de vidéo : voir tous les aspects du jeu, timing tells (hero et villain), choix des lignes, spots multi-tables (je n'ai jamais fait de revue de vidéo sur mon jeu, cela doit être très intéressant, j'en ai vu sur d'autres joueurs, cela doit apporte beaucoup)

Les outils :
- Calculatrice
- Tracker
- Equilab
- Editeur de texte
- Logiciel capture d'écran pour revue de vidéo (Camtasia Studio, Fraps),

Méthodologie
Les informations à prendre en compte (très important) :
• Le type d'adversaire, son image
• Son éventail préflop
• Son agressivité post-flop (Comment joue-t-il les tirages ? Comment joue-t-il les bottom paires, les middle paires, les top paires, sur des tableaux à tirages ? Est-il capable de bluffer et si oui, quelle est la taille de mise utilisée ?)
• Les éventuels reads (fréquence de float, de check/raise) utilisables dans la situation concernée
• La structure du tableau
• La taille des tapis
• Votre propre image
• Les aspects liés à l'historique

Revue ouverte : sans objectif fixé

Revue fermée : elle possède un thème unique avec des mains présélectionnées dans ce but préalablement, elle est destinée à prendre des décisions plus rapidement de par la similarité de la situation vue dans les revues.

Revue "orientée question" : main sur laquelle on a un doute ou parce qu'elle nous intéresse sous certains aspects, établir des hypothèses précises sur les éventails de mains adverses.

Bases mathématiques et analyses d'éventails
Assimiler les principaux concepts mathématiques, "Hand Combination"
• 100% = 1326 HC
• Pocket paires : 5,88% = 78 HC (6 * 13 HC)
• Mains suited : 23,53% = 312 HC (4 * 78 HC)
• Mains offsuit : 70,59% = 936 HC (12 * 78 HC)

Comment procéder afin d'évaluer les éventails de façon méthodique :
Commencer par les paires, de la plus haute à la plus basse, puis les suited en commençant pas l'As et ensuite les mains offsuit en commençant par l'As avec le kicker le plus élevé.

Documenter la revue :
Indiquer votre main de départ, le détail de la situation à la table (votre position, la position de Villain, la taille des tapis), les stats du HUD et les éventuelles notes sur les tendances de Villain.
Préciser les hypothèses par écrit, réduire l'éventail à chaque street en fonction des informations et des nouvelles hypothèses.
Abréviations :

• PF (Préflop), F (Flop), T (Turn) et R (River).
• Par ailleurs, il est recommandé d'utiliser une notation unique pour les actions des joueurs "bet" (b), "call" (c), "raise" (r), "fold" (f), "check behind" (cb), "check/fold" (c/f) "check-raise" (c/r), "check/call" (c/c), "cold call (cc)",
• ainsi que pour d'autres éléments particulièrement importants comme "All-In" (AI, push), "Small/Big Blind" (sb/bb), ou les positions (UTG, MP, CO, BU, SB, BB).

Comment entériner les résultats et les nouvelles connaissances acquises ?
Dressez un bilan (IV) basé sur vos hypothèses ainsi que vos analyses mathématiques, rédiger avec des si villain…
prendre le temps de noter les nouvelles connaissances.
Revue de main : Exemples

Partie intéressante avec les questions posées, je n'ai jamais fait de revue de session sous cet angle, et je pense que la répétition de cet exercice sera une grande aide dans la prise de décisions du fait de la similarité des situations que l'on va retrouver.

VIDEOS à regarder:
Let's play shorthanded PART 2 : http://fr.pokerstrategy.com/video/11979

Respecter les règles d'or, jouer en position et avec l'initiative le sshorhanded dépend des adversaires, adapter notre sizing face aux joueurs SPT
Que faire en cas de relance :16
Type joueur VP$IP/PFR, position, la taille des tapis, les joueurs suivants, notre propre image, la Dead Money
Les mains de départ :
AA/KK :
standard 3bet /All-in
AK/QQ :
Satndard 3-bet/All-in contre joueurs agressifs et relance en fin de parole.
JJ/TT/autres pockets
Contre relance UTG ou d'un joueur Tight: Call-15
Sinon 3-bet /All-in seulement dans situations exceptionnelles.

Autres mains de départ :
Fold standard, parfois 3-bet en défense de blind ou au BU contre CO agressif

Conséquences de notre jeu préflop :

Continuation bets :
Remporter le pot directement au flop.
:heart: Paramètres décisifs :
Texture du tableau : Nombre de cartes élevées,/Consécutives/Assorties
Nombre d'adversaires : moins il y a de villains, plus de Cbet
Propension au call de villain : à regarder FCBet de villain, WTS, Raise CBet
Position : Eventail de limp/Call ou Coldcall, est-on IP ou OOP
Taille des tapis : contre STP faire moins de Cbet

Taille des Cbets :
Taille identique au value bet
exemple :
- si cbet ½ pot il doit fonctionner 33% des cas pour être rentable
- si cbet 2/3 pot il doit fonctionner 40% des cas pour être rentable
- si cbet 1/1 pot il doit fonctionner 50% des cas pour être rentable

:heart: NB: 1 broadway + 2 cartes faibles good pour Cbet
Exemples présentés intéressants, surtout le AK non sur-relancé
Conclusion : mieux vaut opter 3Bet que call, toujours considérer les paramètre de décisions, un Cbet de 2/3 Pot ne doit fonctionner que 40% des cas pour être profitable.

Répondre
Citation