SOMMAIRE:
Semaine 1: Stratégie - Travaux dirigés
Semaine 2: Stratégie - Travaux dirigés
Présentation:
J'ai 33 ans et je joue maintenant au poker depuis 6 ans. J'ai commencé à l'époque du .com sur Full Tilt et PokerStars en CG FL FR avec les 50$ de pokerstrategy. Après des débuts laborieux, j'ai monté une BR de qques centaines de $ et je suis passé au SH. J'ai joué jusqu'en 2/4.
Après l'arrivée du .fr, j'ai rapidement abandonné le FL à cause du faible trafic pour débuter en NL10. Début 2012 je jouais en NL100 avant d'arrêter de jouer 6 mois pour cause de sévère démotivation.
J'ai repris le grind fin 2012 an mode rebuild de BR. Fin 2013, je re jouais en NL100 et même en 200 avant d'arrêter une nouvelle fois pour cause de démotivation une fois de plus. Cette fois aussi, environ 6 mois.
Quand j'ai commencé la NL10, des limites comme la NL100 ou 200 ça me paraissait inaccessible. Une fois que j'y étais, c'était la NL1k qui me paraissait inaccessible. Le problème c'est que je n'ai jamais eu envie d'aller jusque là.
J'ai toujours trouvé que j'avais un niveau assez moyen par rapport aux autres regs de 100/200, même si j'étais largement gagnant et la vérité c'est que jouer au-dessus me faisait peur et que je n'ai jamais trouvé le courage de me fixer ça comme objectif.
L'autre vérité c'est que les montants me faisaient peur. En 200 je parle. J'ai eu des sessions à plus de 1k de pertes (et de gains aussi) et même un -2k une fois, ce qui me paraissait tout simplement énorme. Je pense que j'étais comme scared money tout en étant overrollé pour ces limites. Du coup, vers la fin je faisais des sessions de plus en plus courtes avant de finir par arrêter totalement et faire une longue pause.