Message original de lakes37
Il y a quelque chose que je comprend pas.
Tu souhaites avoir une bankroll de 10K, alors que t'as 8k de gain lifetime d'après sharkscope (bon il semblerait qu'il n'y ait pas ta perf des scoop dedans, sharkscope a du zapper le mtt).
Depuis le début du .fr tu as fait 60mtt >100€, autant dire quedal en 2 ans et demi.
Ca me semble un peu ambitieux quand même de penser être gagnant sur les 100€ et +.
Par contre sur OPR je n'arrive pas au même résultat que toi.

De plus tu comptes investir 5% de la bankroll, tu te rends compte que si tu up la bk à 20k, il va te revenir :
500 (investissement) +500 (5% de 10k : tes parts) + 2000 (20% de 10K : le cut) - 300 (15% de 2000 : pour les banquiers) soit 2700€ dont 2200€ de bénef.é
Autant dire pas grand chose, dans le cas où tu gagnerais plus que ce que tu as gagné depuis que tu joues au poker.
Concernant les sng, j'ai filtré sur les sng 1 tables, t'es BE sur 4846 games, dont 40 joué entre 50 et 70€/$ et aucun à 100€ et plus. Donc là c'est la même chose, je vois pas comment tu peut être certain d'être gagnant sur des 50€+.
Donc perso, je pense plutôt qu'il faudrait que tu revoie ta demande, que ce soit au niveau de la bankroll et des limites joués.
My 2 cents.
J'ai gagné plus lifetime, tu ne trouves pas la même chose car tu as mis "with estimated RA expenses" dans OPR, c'est pour les deglingos du rebuy ce qui n'est pas mon cas et le calculateur de rebuys d'OPR n'est pas génial.
Les stats d'OPR qui se rapprochent le plus de la réalité c'est celui là, avec le paramètre "without estimated RA expenses". Même sur sharkscope il me manque des tournois sur le .COM (la preuve, il me manque le scoop 7 ou je finis runner up).

Effectivement j'ai fait à peu près 60 tournois > 100€ en 2 ans, car jouant sérieusement avec une gestion de BR stricte et avec ma propre bankroll. Et si je ne m'estimais pas gagnant à cette limite, je m'arrêterais et je me mettrais au pari sportif...
Le staking justement me permettrais de booster ce volume, et en un an si tout va bien, je pense arriver à 500 mtts > 100€. Après c'est ton avis, on prend tous un risque quand on grimpe de limite. La plupart des joueurs qui sont montés l'ont fait soit par le staking, soit parce qu'ils ont "chatté" une fois un gros tournoi.
Concernant mes gains sur ce stake, si j'ai gagné 2K€ en un an, et en jouant 500+ mtts à des bi de 100€+ je m'estimerais satisfait. L'expérience acquise même si elle ne paie pas de suite, est inestimable... Mais j'aimerais bien te faire mentir, et chatter un gros tournoi ayant eu un tres long bad run en 2012.
Concernant les SNG, je suis break even apres 4846 games effectivement et seulement 40 joués à 50€ env. mais resitue le dans le contexte, on était sur le .COM avec un niveau plus relevé sur les SNG à ce niveau là. Et je jouais staké, ce n'etait pas pour grinder mais en guise de satellite pour contrebalancer un peu la variance des mtts, les sats sur PS à l'epoque n'etaient pas à la hauteur (structure boucherie).
Mais bon, je vois que tu n'es pas convaincu, tu ne vas pas investir?
En tout cas je remarque tu me "poursuis" à travers les forums, sur le CP, maintenant sur PS...
Je verrais bien si d'autres investisseurs le "sentent" mieux que toi...