Le staking live démarre aujourd'hui, samedi 24 mai, par ce tournoi.

http://www.cerclecadet.com/La-Maison-du-Bluff-23-25-Mai-100K-Garantis-Buyin-250_a238.html
Toute première main, blind 50/50 stack 15 000
Je reçois 10/9 off. milieu de position/10 joueurs par table.
utg+2 raise 3bb, je call, tout le monde fold.
2 joueurs, flop Ax 7x 8x
utg+2 c-bet 6bb, je call
turn Jx
utg+2 check, je check.
river x
utg+2 bet 12 bb je raise 32bb , il réflechit longuement puis fold.
premier coup qui commence bien !! 
A la premiere pause j ai 20K
"Utg+2" me dit qu il avait AA. ... "on discute un peu" et glisse, dans la conversation, "- que ça en ce moment, quand j ai ouvert AA je me suis dit, est-ce que "ça" continue " ( sous entendu son bad run)puis me dit avoir fold des bonnes mains à cause de cet etat d esprit du moment.
infos prises 
effectivement par la suite je constate qu il se fait "grave suckout".
j ai profité de "cette histoire" pour lui grappiller des jetons ♠_cool: 
2eme pause, 3 heures de jeu, j ai 21K. moyenne 22K.
les blinds tournent, pas de spot, pas de cartes, me voilà à 17K blind 500/1000. j'ouvre utg 4 :club:3
2.2 bb soit 2 200 (j' ai à la table une bonne image)
call une fois, je suis hors position contre un joueur que j ai "classé prudent"
flop: 6 7 8 rainbow avec un 
check, check
turn Q
je raise 2500, call 2500 avec "hésitation".("cinéma ? ou pas !)
river A
je chatte runner runner flush
je raise, il call
je montre flush il muck avec un grand "pffff" , vu l'historique, je pense qu il avait 2 paires à l'AS et surement AQ
"yes papa !! 26K"
Dans le meme niveau de blind je double quasiment mon tapis sur un coup très..."sympa" 
explication :
J'ai environ 26K, je reçois au bouton A :diamond:5
le joueur utg ouvre 2 500. il est le chip de la table et le plus "agessif", c 'est simple, au moindre signe de faiblesse il envoie du lourd et donk bet lourd aussi. cela lui réussit car il "marche" un peu sur la table.
je "just call" au bouton . nous somme en HU.
Flop Qx 6
3 
Utg c-bet 2500,( que 2500 pour lui ! c'est "louche" déjà) je raise à 8000 espérant prendre le coup de suite, mais pret à aller à tapis.
il me relance à 16 000, je fais "all in" ... snap fold
il a juste 1000 ou 2000 à rajouter!!! WTF ??? ça fait plaisir de "doubler" comme ça
je "grapille quelques coup profitant de mon "image" et me voilà 65K sur les blind 1000/2000.
puis, me voilà de grosse blind tout le monde passe jusqu'au bouton qui relance 2.1 bb.
la small blind (bon joueur) le 3bet . Je vois à ce moment qu il a remarqué la meme chose que moi : gros tell de vol au bouton. donc je le 4 bet , les deux joueurs snap fold.
je suis à environ 80K.
il reste alors 45 minutes de jeu ( 1 niveau et demi ) et je perd un coup à 27 / 30K sur une "calling station de ouf hors position avec 66 j avais au flop tirage quinte ( 2 bouts) et flush mais rien ne viens et abandonne le coup river sur un check, check. un peu "dèg" mais pas "impacté". me voila à plus ou moins 55K. 
Début du dernier niveau (mtt sur 2 jours
) nouveau joueur , 2eme chip de la table, arrive et durant les 20 dernières minutes il fait "all in the dark !!" à toutes les mains mais quand je dis toutes les mains c'est toutes les mains !!! et sans regarder ses cartes. il est direct à ma gauche et me glisse discretement : je suis deja qualif pour demain via le day 1a donc je "m'en fou"
il a "tuer" la fin du day me voila "bloqué" pas de cartes pour call all in ( il sort quand meme 2 joueurs avec 42 (all in dans le "noir" et genre j5 contre QQ et AK
nous voilà donc à la fin du day 1b
j ai 50 000 tout rond, la moyenne est à 83 000 et les blind reprendrons à 200/4000.
nous sommes 71/410 du jour 1b pour le day 2 nous serons 125 joueurs sur 764 au total. je suis 93eme.
http://fr.pokernews.com/live-reporting/tournoi-la-maison-du-bluff-cadet/main-event/chips.64112.htm