Bonjour la compagnie !
Voilà donc un mois que je n'ai pas fait de status report sur ce blog !
Il y a plusieurs raisons... D'abord une bonne grosse dizaine de jour où j'avais pas la santé et où je n'aurais pas pu, je ne culpabilise donc pas sur cette période.
Par contre pour le reste, je me rends compte que j'ai un comportement à la limite du narcissisme... En fait, je m'emballe à montrer mes résultats lorsque tout va bien puis, dès que ca tourne un peu mal, voilà que je me fais tout petit... De plus, je pense peut-être m'acharner un peu à vouloir inverser la tendance... Dès que j'ai un peu de temps à consacrer au poker : je joue. Je passe donc très peu de temps à travailler mon jeu et je laisse ce blog à l'abandon... (J'ai mis 4 jours à écrire ce post... Bon, ok, c'est une tartine mais quand même :transpire:...)
Je ne pense pas que tout ca soit un comportement sain pour progresser
Ca touche fortement au mental, un avis de lamitsu peut-être pour me venir en aide ?
Passons à quelque chose de plus concret, voici donc mes résultats depuis le dernier rapport :
Les résultats du 13/08/2014 au 16/09/2014
Vous pouvez aussi retrouver ici les résultats depuis le début de l'expérience.

.:: Bankroll : $708.93 ::.
Une brève analyse de la courbe
Globalement, j'ai continué à grinder les $3.5, avec un ROI pas exceptionnel mais j'ai vérifié, les meilleurs regs ont du mal à se tenir au dessus de 10% de ROI et ils ne sont vraiment pas nombreux.
Arrivé à $700 de bankroll ca me faisait 100 buy-in pour la limite suivante et j'ai donc décidé de tenter ma chance dans les parties à $7.
Des débuts breakeven de nouveau, qui secouent un peu plus la courbe évidemment et puis, PAN, la montagne russe émotionnelle environ +30 caves puis -40 dans la foulée, le tout en moins de 100 tournois... Je devenais fou à me demander quand la chute libre allait s'arrêter... Et ca ne s'est pas arrêté, j'ai stoppé l'hémorragie en redescendant de limite vers les $3.5 une fois retombé à 90 buy-in., soit $630.. C'est peut-être un peu tight de redescendre 10 caves sous sa frontière de montée mais je venais de prendre 40 caves dans la tronche...
Que peut-on donc en tirer ?
1 - Depuis, je sais pas si j'ai perdu confiance en moi ou en mon jeu, je me pose 1000 questions en tout cas... Je fais du yoyo entre $630 et $700 mais j'ai décidé de ne pas retenter une montée en limite avant d'atteindre au moins 110 buy-ins, peut-être même plus selon comment je le sentirai...
2 - Je fini par me demander si mes bons résultats du début n'étaient pas juste dus à la chance et si, finalement, je suis capable de grinder ça avec un ROI potable... A ce niveau, pour me rassurer, j'ai un peu spy les regs sur les leaderboards sharkscope et les ROI des meilleurs m'ont un peu rassuré... Il est clair que le rythme que j'ai eu au début était utopique... Ce passage à vide remet donc peut-être simplement les choses dans l'ordre...
3 - D'un autre côté, j'ai beau regarder mes stats sur le tracker selon les sessions, les résultats, etc... et j'ai du mal à me trouver de gros leaks si ce n'est que je devrais être meilleur en HU. Globalement, mes stats sont les mêmes que je sois à -10% ou +30% roi, elles collent aussi aux stats des meilleurs regs... Ce qui à mon avis prouve que le truc est hyper touchy et que la différence tient vraiment à rien... ou que je suis un gros idiot qui regarde pas les bons indicateurs
Voilà donc les doutes dans lesquels je me trouve en ce moment... Pas si simple ce défi hein