Passer au forum
Road to glory : The...

Notifications
Retirer tout

Road to glory : The Omaha Way !

365 Messages
20 Utilisateurs
5 Réactions
34.8 {numéro}K Vues
Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

Message original de narnou
Désolé, je jette un oeil à un peu tous les blogs mais j'ai encore du mal à me souvenir de qui fait quoi :D

Bonne déduction en tout cas ! Je suis en effet capable de steal assez large avec des mains ayant un très très fort potentiel pour au moins une partie du pot, en général c'est plus simple pour le low. Une bonne gestion de l'aggro est essentielle dans ces hyper-turbos. Plus tu te laisse distancer et plus tu devras balancer de mauvaises mains. J'essaye de tirer parti de ca chez mes adversaires. Je peux même carrément envoyer un truc bien pourri à la bulle si j'ai une image tight sur les derniers tours et que je pense que ca pourrait changer la donne dans le chipcount. Parfois ca passe mal évidemment et je me fais traiter de gros donkey :D

Beaucoup trop de joueurs mettent trop souvent tous leurs jetons au milieu avec des mains considérées très correctes, mais trop peu capable de remporter l'entièreté du pot. Le fait d'être all-in preflop change énormément la donne à ce niveau. Les joueurs se servent souvent de la nuts low (ou la bluffe) pour "locker" le jeu et empêcher l'adversaire d'aller chercher ses tirages pour gagner seulement un demi pot. Cela n'existe que fort peu sans jeu post-flop, j'en profite parfois sur une freeplay BB mais globalement je trouve que ca change la sélection des mains de départ et que la plupart des joueurs ne s'y adaptent pas, d'où mon edge.

GL aux tables à toi aussi :)

Je ne connais pas du tout le Ohama, ça ressemble à du chinois pour moi :f_ugly:

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Moi aussi, jusqu'au jour où on m'a fait découvrir le omaha ;)

[Hapoin] Retour aux tables

(sinon ici c'est du omaha high/low, ça ne se joue pas online sur le fr)

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Bonjour à tous,

Pour des raisons de santé mentale, les stats s'arrêteront désormais tous les mardi à minuit (ou mercredi 0h, comme vous voulez ;) ). Ça permettra d'être clair pour le défi et facilitera le travail de Melouche en facilitant le mien.
Ça m'ennuie un peu cette semaine car j'ai pris un up de $67 depuis minuit :P Je me console en me disant qu'il comptera pour la semaine prochaine où j'ai donc démarré sur les chapeaux de roues :]

Voici donc mes résultats pour la semaine écoulée

Les résultats du 06/08/2014 au 12/08/2014
Vous pouvez aussi retrouver ici les résultats depuis le début de l'expérience.

.:: Bankroll : $555.67 ::.

Un brève analyse de la courbe
Encore un début de semaine particulièrement difficile avec, petit à petit, une descente jusqu'à près de 20 buy-ins. Puis, de nouveau, une fin de semaine sympa, avec notamment deux jolis enchainements de quelques victoires qui font de suite la différence.

Que peut-on donc en tirer ?
1 - J'ai vraiment eu l'impression de jouer de malchance cette fois. Je pense que c'était inévitable au vu de mon ROI jusque là quand on voit les ROI des meilleurs. Mais je dois tout de même faire attention à ne pas me mentir et continuer à travailler mon jeu. J'essaye désormais, à chaque tournoi perdu, d'analyser rapidement si j'ai joué de malchance ou si j'aurais pu prendre de meilleures décisions. Je pense qu'il faut absolument que je prenne/garde cette habitude qui me permet même parfois de me recentrer pendant les sessions.
2 - Ce n'est pas la première fois que je me rends compte de l'importance de prendre la 1ère place face à la 2ème... Il faut absolument que j'optimise mon jeu en phase de heads-up. J'ai abandonné l'idée d'aller faire quelques sng hu pour me faire la main, je pense que les conditions de jeu sont vraiment trop différentes. Il y a énormément de regs que l'ont recroise sur cette variante du fait du pool de joueurs fort restreint. Je me demande donc s'il ne serait pas plus efficace d'analyser leur jeu en heads-up, de prendre des notes, et de pouvoir ainsi m'adapter à l'adversaire dès les toutes premières mains.

Voilà pour cette semaine ! :) Si cela vous inspire l'une ou l'autre réflexion ou réaction, n'hésitez pas, on est là pour ca :D

Répondre
Citation
Airfull
PokerStrategist

Purée! le Ohama SNG ça rapporte on dirait ! _thumbsup:

Par contre en dessous du graphique tu mets une bankroll de 555.67 et sur le premier post tu es à 623.29 ?(

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Ca rapporte pas pour tout le monde à mon avis, je dois bien prendre cette thune à d'autres _biggrin:

Pour la différence de bankroll, c'est ce que j'ai gagné entre minuit et mon post en fait... Je suis un oiseau de nuit :P C'est le up que j'évoquais dans l'autre post mais c'est plus simple pour moi de comptabiliser les stats du défi de mercredi 0h à mardi 23h59.

Par contre, j'ai mis le graph et les stats à jour tout à l'heure avec juste le filtre Since 17/07/2014, d'où la différence... :)

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Session du soir, bonsoir ! :)

Deuxième soir d'affilée où je prends un solide up, alors soit c'est une coïncidence, soit je chatte, soit c'est méchamment fishy à cette heure là :D

Quoiqu'il en soit, je pense y retourner demain à partir de minuit pour vérifier _biggrin:

Répondre
Citation
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

C'est difficile à dire sur un sample aussi léger mais ça vaut le coup de vérifier ;-)

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

Message édité. Provocations répétées, menaces. Melouche

Les Règles du Forum

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Eeeeuh oui ? SOS Détresse Amitié, bonjour ?

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Cherche pas ça lui prend tous les mois..

#crise mensuelle

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Bonjour la compagnie !

Voilà donc un mois que je n'ai pas fait de status report sur ce blog ! :fouet:

Il y a plusieurs raisons... D'abord une bonne grosse dizaine de jour où j'avais pas la santé et où je n'aurais pas pu, je ne culpabilise donc pas sur cette période.

Par contre pour le reste, je me rends compte que j'ai un comportement à la limite du narcissisme... En fait, je m'emballe à montrer mes résultats lorsque tout va bien puis, dès que ca tourne un peu mal, voilà que je me fais tout petit... De plus, je pense peut-être m'acharner un peu à vouloir inverser la tendance... Dès que j'ai un peu de temps à consacrer au poker : je joue. Je passe donc très peu de temps à travailler mon jeu et je laisse ce blog à l'abandon... (J'ai mis 4 jours à écrire ce post... Bon, ok, c'est une tartine mais quand même :transpire:...)

Je ne pense pas que tout ca soit un comportement sain pour progresser :( Ca touche fortement au mental, un avis de lamitsu peut-être pour me venir en aide ? :)

Passons à quelque chose de plus concret, voici donc mes résultats depuis le dernier rapport :

Les résultats du 13/08/2014 au 16/09/2014
Vous pouvez aussi retrouver ici les résultats depuis le début de l'expérience.

.:: Bankroll : $708.93 ::.

Une brève analyse de la courbe
Globalement, j'ai continué à grinder les $3.5, avec un ROI pas exceptionnel mais j'ai vérifié, les meilleurs regs ont du mal à se tenir au dessus de 10% de ROI et ils ne sont vraiment pas nombreux.
Arrivé à $700 de bankroll ca me faisait 100 buy-in pour la limite suivante et j'ai donc décidé de tenter ma chance dans les parties à $7.
Des débuts breakeven de nouveau, qui secouent un peu plus la courbe évidemment et puis, PAN, la montagne russe émotionnelle environ +30 caves puis -40 dans la foulée, le tout en moins de 100 tournois... Je devenais fou à me demander quand la chute libre allait s'arrêter... Et ca ne s'est pas arrêté, j'ai stoppé l'hémorragie en redescendant de limite vers les $3.5 une fois retombé à 90 buy-in., soit $630.. C'est peut-être un peu tight de redescendre 10 caves sous sa frontière de montée mais je venais de prendre 40 caves dans la tronche...

Que peut-on donc en tirer ?
1 - Depuis, je sais pas si j'ai perdu confiance en moi ou en mon jeu, je me pose 1000 questions en tout cas... Je fais du yoyo entre $630 et $700 mais j'ai décidé de ne pas retenter une montée en limite avant d'atteindre au moins 110 buy-ins, peut-être même plus selon comment je le sentirai...
2 - Je fini par me demander si mes bons résultats du début n'étaient pas juste dus à la chance et si, finalement, je suis capable de grinder ça avec un ROI potable... A ce niveau, pour me rassurer, j'ai un peu spy les regs sur les leaderboards sharkscope et les ROI des meilleurs m'ont un peu rassuré... Il est clair que le rythme que j'ai eu au début était utopique... Ce passage à vide remet donc peut-être simplement les choses dans l'ordre...
3 - D'un autre côté, j'ai beau regarder mes stats sur le tracker selon les sessions, les résultats, etc... et j'ai du mal à me trouver de gros leaks si ce n'est que je devrais être meilleur en HU. Globalement, mes stats sont les mêmes que je sois à -10% ou +30% roi, elles collent aussi aux stats des meilleurs regs... Ce qui à mon avis prouve que le truc est hyper touchy et que la différence tient vraiment à rien... ou que je suis un gros idiot qui regarde pas les bons indicateurs :transpire:

Voilà donc les doutes dans lesquels je me trouve en ce moment... Pas si simple ce défi hein :D

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Poum, petits tournois freerolls (ou vraiment pas cher en FPP) VIP du samedi pour se changer les idées : $4.50 en faisant 13ème/527 au $500 VIP Bronze PLO (du omaha classique, pas du hi/lo donc)

Ca va pas m'amener loin mais moi qui ne fait quasi jamais de PLO, j'ai trouvé le niveau totalement déplorable... peut-être une piste à explorer quand j'aurai besoin de changer un peu d'air _biggrin:

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut narnou,

même si tu as des périodes de doutes, moi je n'en ai pas concernant la réussite de ton défi.

On peut quand même constater que ça ne se passe pas trop mal, même plutôt bien ;) .

Avoir une Brm un peu thight te fait peut être perdre de la value, mais te permet aussi de pouvoir te battre contre la variance sans soucis.

Continue sur ta lancée c'est tout bon !

GL pour la suite.

++
Oka

PS : on ne te croise pas beaucoup sur le forum en dehors du défi. Ce serait cool de pouvoir te lire plus souvent car j'ai dans l'idée que tu as énormément de chose intéressante à dire ;) .

Répondre
Citation
Airfull
PokerStrategist

+1 avec Oka

Tu as une bonne avance question bankroll, et à te lire, tu ne fais pas que grind comme un malade, tu réfléchis, tu te remets en question, c'est super important.

Bonne chance pour la suite

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Le problème, Airfull, c'est que je me remets peut-être un peu trop en question :transpire:

Merci pour les encouragements et les commentaires positifs en tout cas, je pense que j'en avais besoin :)

Sinon, j'ai tout de même fini par mettre le doigt sur quelque chose en fouillant mon tracker... J'avais déjà évoqué l'importance de prendre la première place face à la seconde mais je pense que j'en avais malgré tout encore clairement sous-estimé l'impact... Faut vraiment que j'essaie de focaliser là-dessus, je relance l'idée d'aller faire une série de sng hu mais j'ai peur de me faire détrousser par des regs et puis j'ai un doute sur le nombre de parties dans cette variante très spécifique.

C'est aussi pour ça qu'on ne me voit pas beaucoup ailleurs Oka, je suis un peu esseulé avec mon omaha hi/lo :(

Mais j'ai vu qu'il allait y avoir une Sharkschool bientôt, je suis éventuellement chaud pour m'y coller. Faut encore que je vois à quel point c'est contraignant et le volume nécessaire. J'aurais voulu faire un gros mois de rake pour passer VIP Gold, ca change tout de même pas mal le rakeback de la room, et c'est pas en NL2 que ca va le faire :P
J'ai pas pu faire trop de volume ce mois ci à cause d'une santé défaillante en début de mois, alors je vais tenter de mettre la fin du mois à profit pour travailler un max mon jeu vu que je ne suis plus tenu à aucun volume particulier...

Mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à trouver des ressources intéressantes sur le omaha hi/lo et encore moins sur les hypers turbo bien sûr... :(

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Hello narnou,

Tu parlais de peut être faire la Sharkschool NL, alors si t'es toujours chaud et vu que tu as le statut gold, n'hésites pas à postuler : ;)
SharkSchool NL Expert : Octobre 2014 » Candidatures et questions

A bientôt sur le forum et GL sur les tables, _cool:

++
Mika

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Un gros GL de soutien pour la phase que tu traverses ! T'as déjà été super loin et ça va continuer. ^^

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Merci pour les encouragements la jeunesse ! Ça fait vraiment du bien de vous lire :)

Petit coup de mou en effet mais bon, j'étais pas en grande forme niveau santé et me suis un peu forcé à jouer... Ça a pas du beaucoup aider non plus, j'avoue...

Finalement je l'ai fait, je me suis inscrit pour la Sharkschool et j'ai été accepté _cool: Je vais donc de nouveau oublier le statut VIP Gold de Stars ce mois-ci et vraiment me concentrer sur la qualité de jeu vs le volume.

J'imagine que ca ne pose aucun problème pour le défi que je mix le tout dans la même bankroll ?

Je vais quand même repasser par la NL2 pour démarrer :f_biggrin: Ca fait longtemps que je n'ai pas joué de cash game et extrêmement peu de hold'em... Je doute que les débuts soient fulgurants :P

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Message original de narnou

J'imagine que ca ne pose aucun problème pour le défi que je mix le tout dans la même bankroll ?

Aucun soucis bien sûr, mais attentio npour garder le statut Gold pour la sharkschool si tu retournes en NL2 !

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Bien vu !
Mais avec les bonus SP et tout ça devrait aller, au pire j'irai grinder un peu mon omaha en fin de mois ;)

Mais je garde ça à l'oeil :)

Répondre
Citation