Passer au forum
Road to glory : The...

Notifications
Retirer tout

Road to glory : The Omaha Way !

365 Messages
20 Utilisateurs
5 Réactions
34.8 {numéro}K Vues
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder
Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Merci mon kakou ! :D

Le niveau a l'air super pour moi, pile poil un peu chaud (globalemet j'ai les concepts des prérequis mais ils ont tendance à pas tous être bien intégrés à mon jeu).

Je vais donc en profiter pour consolider ca :) Et puis la première vidéo de la semaine me mets vraiment en confiance. Le poker a vachement changé depuis l'époque où j'étais un joueur gagnant... Et mes réflexions sur comment pouvoir tirer du profit aujourd'hui semblent tenir la route avec ce qu'on va nous enseigner :P

Je me sentais un peu seul avec mon hi/lo :( Quel bonheur d'être encadré pour progresser _biggrin:

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Message original de narnou
Je me sentais un peu seul avec mon hi/lo :( Quel bonheur d'être encadré pour progresser _biggrin:

C'est sûr que déjà avec 2 cartes c'est pas toujours facile alors avec 4 ...
... et si en plus de regarder si on a la meilleure main il faut chercher à avoir la plus mauvaise, nombre de cerveaux se liquéfie en moins de 2 !!! :f_ugly: :f_ugly: :f_ugly:

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

Opla,
je passe te dire bonjour,

je vais regarder un peu de plus prés ton blog, tu m'as l'air bien motivé :)

Dodo time, mais blog in favori _biggrin:

A +

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Yop la jeunesse !
Vous l'aurez compris, avec la sharkschool c'est un peu compliqué d'être prolifique de ce côté-ci :( En plus c'est pas le top niveau santé, j'avoue que je cours déjà un peu derrière comme ca... :O

Donc juste un petit update en passant, je vous remet simplement ce que je viens de poste en sharkschool où vous n'avez pas forcément accès :)

Vu que je reviens de loin au niveau holdem, j'ai décidé de reprendre depuis le début pour reprendre la main et la confiance. Si tout se passe bien, je m'autoriserai tout de même à passer rapidement les limites que je battais à l'époque (faut bien raker un min :P)

Voici donc, depuis le début de la sharkschool mes résultats en Zoom NL2 SH :

De mémoire, la courbe reflète globalement le jeu, je n'ai pris et mis qu'un bad beat, une cave partout :) Je pense donc que malgré la taille ridicule du sample, on peut passer à la suite au vu winrate. L'inverse aurait été inquiétant certes mais j'ai besoin de confiance :P

Observation globale : les vilains sont bien trop tight, le côté mécanique apporté par le zoom rend les tendances des stats assez rapidement valables sans beaucoup de mains sur le vilain.
PréFlop : raise first in très loose = good dead money + cbet très efficace
PostFlop : CBet power & Value, Value, Value

Voilà voilà, j'espère pouvoir vous présenter le même graph en NL5 au plus vite. Un objectif réaliste étant je pense de grind la NL20 à moyen terme vu mon niveau de l'époque et après avoir bien profité de la sharkschool :)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Ben, je jette un oeil aussi et je constate que ça grimpe... ;)

... et je suis depuis maintenant et te souhaite bonne Chance! _biggrin:

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Ahah, bienvenue l'aveugle ! :D

Bon, faut avouer que c'est un peu en travaux ici durant la Sharkschool... Entre le virage que ca me fait prendre et le temps que ca accapare... :(

Mais je reprendrai les rennes comme il le faut dès que ce sera terminé ! Ca sera sûrement plus intéressant pour tout le monde de parler Hold'em, je me sens un peu esseulé en Omaha hi/lo :P

Bise au chat !

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

77BB/100h, ça va c'est correcte ! :D

GG pour ce début de Sharkschool et GL pour tes montés de limite !!! _cool:

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Merci pour les encouragements ! :)

La montée de limite a été moins marrante que prévu avec un petit relan de tilt, même si je vais finir par m'en sortir je pense :)

J'essayerai de faire un petit update de ce blog pour le prochain report du défi :P

En attendant, une petite main sympa. J'avais oublié qu'on croisait de tels chameaux aux micro-limites :D

PokerStars - €0.05 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

MP: €5.00 (VPIP: 23.33, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 8.33, Hands: 30)
Hero (CO): €6.32
BTN: €9.27 (VPIP: 85.71, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 20.00, Hands: 15)
SB: €6.60 (VPIP: 41.10, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 6.06, Hands: 306)
BB: €5.12 (VPIP: 20.00, PFR: 13.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 15)
UTG: €7.46 (VPIP: 10.00, PFR: 7.06, 3Bet Preflop: 2.90, Hands: 172)

SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.05

Pre Flop: (pot: €0.07) Hero has 4♣ 4♦

fold, fold, Hero raises to €0.15, BTN calls €0.15, fold, fold

Flop: (€0.37, 2 players) 7♥ 8♠ A♦
Hero bets €0.23, BTN calls €0.23

Turn: (€0.83, 2 players) A♣
Hero bets €0.52, BTN calls €0.52

River: (€1.87, 2 players) 5♥
Hero checks, fold

Spoiler

Hero wins €1.79

Je pourrais sûrement faire l'économie du second barrel face a une calling station qui a de plus est tous les as pourris dans son range, déjà le cbet est discutable... Mais voilà, le bonhomme m'offre tranquillement le coup à la river :D

Si on pouvait en croiser plus souvent des comme ca :D

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

C'est surtout que la doublette turn est vraiment degueu pour second barel. Même si pas mal d'AS sont ds son range, ici, n'importe quel pp te payent à la mort... mais sinon. :nh:

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Soit il a missclic, soit il avait 9T ! ;)

Je penche plutôt pour la 2ème solution ...

Moi j'aime bien aussi les mecs qui call tout PF et fold first in flop quand ils ont pas touché ! :D

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Tu as tout à fait raison mon schmouzzi :) Mais ca fait déjà l'objet d'un leak que j'ai pu repérer de par l'exercice demandé pour la sharkschool :D

Le miss-clic ouais, peut-être... Perso le truc est configurer pour check si je clic fold par erreur mais bon :D

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Un 85/15 a très peu de pp dans sa range et n'aime pas fold vs cbet, le bet turn ne me choque pas.

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

Message original de Hapoin
Un 85/15 a très peu de pp dans sa range et n'aime pas fold vs cbet, le bet turn ne me choque pas.

Si ça ne te choque pas, j'aimerai juste savoir la raison de ce bet alors? Sachant que les combo que tu value sont 9T 67 et des gutshot. Non pas que ca représente max 20 combo... mais contre les 80 combo qui te battent ça commence à faire short en thin value... car ici, face à ce profil, tu ne fera rien fold..

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Il faut voir ses stats post flop mais il y a plein de baleines qui callent toutes leur range jusqu'à la riviere; pour peu qu'il ait une main comme KT ici il ne foldera pas.

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

Message original de Hapoin
Il faut voir ses stats post flop mais il y a plein de baleines qui callent toutes leur range jusqu'à la riviere; pour peu qu'il ait une main comme KT ici il ne foldera pas.

Tableau : A♦7♥8♠ A♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    38.26%    37.54%    0.72% { 4d4c }
MP3    61.74%    61.02%    0.72% { QQ-22, A2s+, K2s+, Q2s+, J7s+, T7s+, 96s+, 86s+, 76s, 65s, 54s, A2o+, K6o+, Q6o+, J8o+, T8o+, 96o+, 87o, 76o, 65o }

On a 0 FE, donc... C'est EV- vu qu'on est derrière.. Et c'est pas faute d'avoir mis 690 combo dont une flopé avec R

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Effectivement, tu as raison. Je viens d'ouvrir Equilab et j'avoue que je suis assez surpris des résultats.

Donc imaginons une baleine qui ouvre 80% et ne fold jamais sur un cbet.

On n'a que 46% d'équité à la turn. Ce qui représente un gain de :
0,46*83=38 centimes.

Imaginons que sur notre cbet turn il callera tous ses Ax, ses broadway, 9x, 8x, Pockets paires, tirages flush, gutshot et autres tirages quintes.
Il foldera donc 25 fois soit 31% du temps
et nous n'aurons que 35% d'équité en cas de call
Gains=0,31*83centimes + 0,69*0,35*135centimes + 0,69*0,65*(-52centimes)=35,3 centimes

conclusion, le bet à 52 centimes turn est légèrement ev-

(à vérifier, je fais jamais ce genre d'exercice)

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

C'est surtout dans ce spot précis que cela devient EV- !
Si tu as TT ici, cela devient bien plus profitable car tu as de quoi value réellement.

Tableau : A♦7♥8♠ A♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    72.07%    71.97%    0.10% { TdTc }
MP3    27.93%    27.83%    0.10% { QQ-22, A2s+, K2s+, Q2s+, J7s+, T7s+, 96s+, 86s+, 76s, 65s, 54s, A2o+, K6o+, Q6o+, J8o+, T8o+, 96o+, 87o, 76o, 65o }

Dans cette configuration, cela devient réellement intéressante (surtout sur la doublette de l'AS).
:sfishy: :sfishy: :sfishy: :sfishy: :sfishy: :sfishy: :sfishy:

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Délestage anti-tilt !

Je viens d'être forcé de stop ma session à cause de deux gros maniacs qui marchent littéralement sur toutes les tables...

32/29, 10% 3bet, 10% ratio 4bet+...

Ca ne lache rien jusqu'à la river où ca puni le moindre signe de faiblesse... Ca a toujours touché une vieille paire pourrie, même avec ton AK sur baby board tu peux aller dormir...

Ca steal les blinds du bouton et du sb 100% du temps et ca suit les resteal 90% du temps

Je fais quoi ? J'attends 30 tours de toucher AA pour me le faire cracker par ce poireau ? Ou bien il quitte la table avant que je touche et j'ai perdu une demi cave à attendre qu'il fasse joujou ?

Enfin, poireau poireau c'est vite dit... C'est ce qu'on raconte pour se rassurer... Les peyes jouent certainement pas un poker conventionnel, mais au vu de leurs tapis sur toutes leurs tables je doute que ca soit les pigeons de l'histoire...

Voilà, fallait juste que ca sorte :transpire: Les conseils sont les bienvenus malgré tout :P Mais me dites pas de les éviter, qu'ils sont pas facilement exploitables, etc... sans quoi, c'est comme ca que je veux jouer hein ;)

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

D'abord, il faut savoir rester calme au max..

Tu ne peux pas attendre AA. Mais le mec ne joue pas non plus comme un peyes d'après ces stats.

2 scenario possible.

Soit tu joues high variance et tu décide de broke TT+ AQ+ sur chacun des 4 bet. Push DP+ et FDmax.

Soit tu serre les fesses et joue passif en mode trapping. SC. PP. AQ+

Répondre
Citation