Skip to forum
Drazhic : un challe...

Notifications
Retirer tout

Drazhic : un challenge en remplace un autre !

86 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Drazhic
-
Cours Draz !! Cours !

Et on rentre dans la course pour ce challenge !

:diamond: Bankroll déposée sur Party Poker 50€

Spoiler

:diamond: BRM aggro au possible : 10 caves pour up de limite, et on ajoute une table de la limite supérieure à chaque fois qu'on a la cave sur le compte en début de session. Et on se sert du Stoploss de Ricain pour éviter un trop gros down.

Exemple : 73€ me permet de jouer en NL4 + 2 tables de NL10

:diamond: Cet exercice sera pour moi l'occasion de tester un jeu hyper aggro et bien LAG

Je compte sur ce challenge pour m'amuser aux tables et jouer en toute décontraction.

à suivre...
-

Répondre
Citation
85 replies
Othello242

GL poulette !

pense a activer les missions CG

Répondre
Citation
Drazhic

Message original de Othello242
GL poulette !

pense a activer les missions CG

Merci poulet ^^

Répondre
Citation
lilscrappy72

GL Draz si tu peux laisser ton pressenti sur cette room/réseau en même temps ça serait cool ;)

Répondre
Citation
gwilhermc

Message original de Drazhic
:diamond: Cet exercice sera pour moi l'occasion de tester un jeu hyper aggro et bien LAG

yeah montre leur qu'un jeu bien lag orienté thin thin value (izi vs fish) crush les nanos.

tu devrais rajouter des missions histoire de rendre les choses intéressantes: genre 1 ovbet / session (<1h) ou 10 ovbet / j (well dépend du nb de mains/j obv)....

GL!

Répondre
Citation
sulilolz

Je suis content que tu le fasse !!! Gl aux tables ! " et hop, ajouté au favoris "

Répondre
Citation
Drazhic

Message original de lilscrappy72
GL Draz si tu peux laisser ton pressenti sur cette room/réseau en même temps ça serait cool ;)

Pas de soucis, ce sera fait. pour l'instant en micro NL4, le niveau général et juste très mauvais... Je vois des trucs, mais des trucs !!! Un peu comme les mammouths t'en avais entendu parlé mais tu les avais jamais vu !!! (Enfin je m'en rappelais plus quoi !! :D )

Répondre
Citation
Drazhic

Message original de gwilhermc

yeah montre leur qu'un jeu bien lag orienté thin thin value (izi vs fish) crush les nanos.

tu devrais rajouter des missions histoire de rendre les choses intéressantes: genre 1 ovbet / session (<1h) ou 10 ovbet / j (well dépend du nb de mains/j obv)....

GL!

Pas mal l'idée des mission et j'accepte la première avec minimum un overbet par session !!
Ce sera à partir de cet aprèm, et toute la semaine prochaine et je posterai cette main pour que vous puissiez critiquer de la pertinence ou non du spot !!

Tu peux réflechir à d' autre défis, (tant qu'ils sont dans l'optique de travailler son jeu, et de s'amuser... mais je te fais confiance pour ça ! ;) ) j'essayerai de les relever le uns à la suite des autres.

Répondre
Citation
Drazhic

Message original de sulilolz
Je suis content que tu le fasse !!! Gl aux tables ! " et hop, ajouté au favoris "

Merci et content de t'avoir à mes cotés pour l'aventure !!

Répondre
Citation
gwilhermc

ok j'y réfléchirai en passant.

Un important pour les joueurs de nanos qui me vient à l'esprit (à chaque fois tu peux faire nb/session ou nb/j).

-3ieme bl thin value w/2nde paire good kicker or less (à la rigueur tpnk genre K2s on Kxxxx)

Répondre
Citation
Drazhic

Message original de gwilhermc
ok j'y réfléchirai en passant.

Un important pour les joueurs de nanos qui me vient à l'esprit (à chaque fois tu peux faire nb/session ou nb/j).

-3ieme bl thin value w/2nde paire good kicker or less (à la rigueur tpnk genre K2s on Kxxxx)

Des values bet thin voilà qui est très étonnant de ta part ^^

Si j'ai bien compris il faut que ce soit un 3ème barrel ?

Répondre
Citation
gwilhermc

Des values bet thin voilà qui est très étonnant de ta part ^^

:D

en même temps y'a rien d'autre à comprendre aux nanos. Rajoute quelques bluffs (semi-bluffs essentiellement) et tu fais le tour des micros.

Si j'ai bien compris il faut que ce soit un 3ème barrel ?

oui c'est bien un 3ieme barrel.

Répondre
Citation
Drazhic
-

Vendredi 18 Juillet

Mes deux overbets de cet aprèm :

Main n° 1 :

Party, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $2 (50 bb)
BB: $3.90 (97.5 bb)
Hero (MP): $4.45 (111.3 bb)
CO: $2.98 (74.5 bb)
BTN: $2.91 (72.8 bb)

Vilain est un gros fish 38/0 46% de WTSD je crois que tout est dit.
Je pense qu'il ne lachera jamais un Ax river même sur un overbet donc go.

Preflop: Hero is MP with 8 7
Hero raises to $0.16, 3 folds, BB calls $0.12

Flop: ($0.34) 5 6 A (2 players)
BB checks, Hero bets $0.21, BB calls $0.21

Turn: ($0.76) J (2 players)
BB checks, Hero bets $0.56, BB calls $0.56

River: ($1.88) T (2 players)
BB checks, Hero bets $3, BB calls $2.97

Results:

Spoiler

$7.82 pot ($0.52 rake)
Final Board: 5 6 A J T
BB mucked T A and lost (-$3.90 net)
Hero showed 8 7 and won $7.30 ($3.40 net)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Main n° 2 :

Party, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $10.10 (101 bb)
BB: $10.36 (103.6 bb)
Hero (UTG): $10.98 (109.8 bb)
MP: $12.41 (124.1 bb)
CO: $5.78 (57.8 bb)
BTN: $10 (100 bb)

Vilain est un regfish 22/20 WTSD 25%
qui peut comprendre que j'ai touché ma couleur lui !!! ^^
Que pensez vous du sizing river ?

Preflop: Hero is UTG with J A
Hero raises to $0.40, 2 folds, BTN calls $0.40, 2 folds

Flop: ($0.95) Q 7 6 (2 players)
Hero bets $0.59, BTN calls $0.59

Turn: ($2.13) K (2 players)
Hero bets $1.32, BTN calls $1.32

River: ($4.77) 4 (2 players)
Hero bets $6.40, BTN folds

Results:

Spoiler

$4.77 pot ($0.31 rake)
Final Board: Q 7 6 K 4
Hero mucked J A and won $4.46 ($2.15 net)
BTN mucked and lost (-$2.31 net)

-

Répondre
Citation
gwilhermc

nhs.

Les deux sont en plus les représentantes les plus typiques des ovbets value et bluff des micros.
Tous les jeunes regs de passage devraient prendre note.

edit: ceci dit l'ovbet bluff est débattable. Faut voir si un bet 75-80% n'est pas meilleur.

Répondre
Citation
lilscrappy72

L'overbet bluff est intéressant contre certains regs quand l'overbet value est intelligent contre des grosses CS. Tout est question d'adaptation, on ne fait pas un overbet pour montrer qu'on a des corones ou pour espérer faire caller des air quand on a les nuts...

Le but premier d'un overbet en bluff c'est de nous apporter plus de FE et donc de juger au préalable si l'adversaire est capable de réfléchir et a un profil qui s'y prête.
Le but premier d'un overbet value c'est de faire caller des mains qu'on sait difficiles à fold pour vilain et donc d'être capable de mettre un éventail précis à ce vilain.

Si on est pas capable de définir si un joueur est susceptible de fold des mains solides et de définir des éventails de mains précis ça ne sert à rien d'overbet pour overbet.

Répondre
Citation
Tiki54

Message original de lilscrappy72
L'overbet bluff est intéressant contre certains regs quand l'overbet value est intelligent contre des grosses CS. Tout est question d'adaptation, on ne fait pas un overbet pour montrer qu'on a des corones ou pour espérer faire caller des air quand on a les nuts...

Le but premier d'un overbet en bluff c'est de nous apporter plus de FE et donc de juger au préalable si l'adversaire est capable de réfléchir et a un profil qui s'y prête.
Le but premier d'un overbet value c'est de faire caller des mains qu'on sait difficiles à fold pour vilain et donc d'être capable de mettre un éventail précis à ce vilain.

Si on est pas capable de définir si un joueur est susceptible de fold des mains solides et de définir des éventails de mains précis ça ne sert à rien d'overbet pour overbet.

+1 CQFD

Répondre
Citation
Drazhic

On est bien d'accord tous sur le principe de l'overbet. Et le but de la mission n'est pas de faire des overbet à tout va mais bien de trouver des spots adaptés !

Du coup vous validez le deuxième overbet vs le reg ou un sizing plus normal vous parait mieux ?

Répondre
Citation
lilscrappy72

Je disais pas ça pour toi Draz je me doute bien que tu maîtrises un minimum ton sujet ^^ Je disais ça pour ceux qui te lisent, qui débutent et qui aimeraient tâter les overbets.

Pareillement quand Gwilhermc dit :

Bien-sûr que jouer LAG en nanos ça peut-être bien plus EV+ que de jouer NIT mais seulement si on a de l'expérience et qu'on maîtrise un minimum le poker. Jouer LAG sous entends être un excellent joueur postflop car on jouera beaucoup plus de coups close ou high variance et lorsqu'on débute avec une BK de 50 euros en NL2 à priori on a plus de leaks que de skills surtout postflop...

Attention de ne pas diriger les joueurs vers des banqueroutes assurées... Si un débutant décide de commencer en jouant LAG, même en nanos, il risquera de se broke très rapidement tandis qu'en jouant TAG même en faisant quelques erreurs pas trop coûteuses ça ne l'empêchera pas d'être gagnant.

Sinon pour la main 2 je pense qu'en misant 5 euros on collectera autant de FE qu'en misant plus (sauf si on push bien entendu). Le profil est bien choisi vu que c'est un reg avec un WTSD plutôt faible et l'évolution du coup et surtout du board est excellente donc NH ! Si en plus la dynamique l'a rendu méfiant, genre il s'est fait craquer une main ou il en a surjoué une qu'il a perdu au showdown, c'est encore mieux.

Répondre
Citation
fishlucien22

Excellent le coup des missions =)
Superbe exercice pour faire évoluer son jeu.
On s'enferme trop dans nos habitudes.
Faudrait que je me fixe ce genre de chose également =)

Pour la dernière main, l'overbet doit juste faire fold un Kx qui aurait voulu float, et il en a pas souvent.
Je pense que tout le reste devrait call ou fold que ce soit un overbet ou un bet 3/4. ;)

Nice value sur la 1ere ;)
Tu fais un 3ème gros barrel avec AK-AQ?

Répondre
Citation
Drazhic

On est bien d'accord que ce blog n'est pas un exemple à suivre pour un débutant au niveau de la stratégie mise en place. Que ce soit celle du BRM où celle du jeu.

Mais si il peut servir à montrer qu'on peut jouer au poker pour le fun avec des défis, dans le but de faire progresser son jeu. Alors tous le monde peut s'en inspirer.

Mais je devrais peut être ajouter une signalétique : :D

:f_confused: -- -- :f_confused:

Répondre
Citation