Passer au forum
Drazhic : un challe...

Notifications
Retirer tout

Drazhic : un challenge en remplace un autre !

86 Messages
15 Utilisateurs
0 Réactions
14 {numéro}K Vues
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

Je ne suis pas du tout d'accord avec cet état d'esprit.

Quand on regarde des joueurs bien meilleurs que nous et qu'on essaie de les copier sans rien comprendre ce n'est pas la faute des joueurs en question.
C'est parce qu'on agit comme des idiots.

Faire du copié/collé ca ne marche jamais et ca n'a rien à voir avec le style de jeu, le niveau ...

Bref je répète: tous les jeunes regs de passage devraient prendre note.
Et si vous ne comprenez pas bien le pourquoi des moves: POSEZ DES FUCKING QUESTIONS!
J'suis sur que Drazhic se fera un plaisir de vous répondre .

Sus aux idiots, singes savants ou autres quidams sans cervelles!

Répondre
Citation
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007
Oldschool Grinder

Bah oui c'est évident qu'il faut tenter de comprendre ceux qui jouent mieux que nous ;)

En parlant de fucking question, j'ai pas eu de réponse à celle-ci :

Tu fais un 3ème gros barrel avec AK-AQ?

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Si ça peut donner des idées pour les prochaines promotions avec sidekick, je dis ok !

Répondre
Citation
sulilolz
Inscrit : 12.05.2012
PokerStrategist

Encore une fois, j'apprend beaucoup a chaque fois que je lit ici :D

- Ton systeme de mission me plait, je vais copier ! ( et je sais pourquoi je le copie un :P )
- Le 3bl Value thin est utilisable que contre des profils assez fishy non ? Ceux qui vont call any FD ou tirage quinte ?

Merci pour les infos

Répondre
Citation
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder

Message original de gwilhermc
Quand on regarde des joueurs bien meilleurs que nous et qu'on essaie de les copier sans rien comprendre ce n'est pas la faute des joueurs en question.
C'est parce qu'on agit comme des idiots.

On est d'accord Gwil mais vu que Draz est à mon avis et à juste titre un modèle pour beaucoup de débutants, il serait dommage qu'ils veulent le copier en croyant que c'est la meilleure solution pour grind les nanos. Étant sur un forum d'apprentissage je voulais juste prévenir les lecteurs de justement réfléchir avant de vouloir copier.

Faire du copié/collé ca ne marche jamais et ca n'a rien à voir avec le style de jeu, le niveau ...

Du coup merci pour eux de rappeler que copier n'est pas gagné c'était le seul but de mes interventions.

Bref je répète: tous les jeunes regs de passage devraient prendre note.
Et si vous ne comprenez pas bien le pourquoi des moves: POSEZ DES FUCKING QUESTIONS!
J'suis sur que Drazhic se fera un plaisir de vous répondre .

+1 pour les questions, c'est très important d'avoir un esprit critique.

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

@ tous : pour tous ceux qui parcourent ce blog, je prendrais toujours le temps de répondre à toutes les questions du mieux que je pourrais. N'oubliez pas pour les moins aguerris que la seule question stupide est celle qu'on ne pose pas :)

Pour les défis, idée et autres trucs loufoques pour animer les semaines qui vont venir n'hésitez pas non plus c'est un espace de liberté et le ton de ce blog sera beaucoup moins sérieux que l'autre... (Cf ma signature pour ceux qui ne connaissent pas)

@fishlucien : je te fais une réponse demain, promis juré, croix de bois crois de fer...

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-

Question de fishlucien22 :

Tu fais un 3ème gros barrel avec AK-AQ ?
On parle de cette main en spoiler.

Party, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 5 PlayersPoker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite. SB: $2 (50 bb)BB: $3.90 (97.5 bb)Hero (MP): $4.45 (111.3 bb)CO: $2.98 (74.5 bb)BTN: $2.91 (72.8 bb)Preflop: Hero is MP with 8 7Hero raises to $0.16, 3 folds, BB calls $0.12Flop: ($0.34) 5 6 A (2 players)BB checks, Hero bets $0.21, BB calls $0.21Turn: ($0.76) J (2 players)BB checks, Hero bets $0.56, BB calls $0.56River: ($1.88) T (2 players)BB checks, Hero bets $3, BB calls $2.97Results:

Spoiler

$7.82 pot ($0.52 rake)Final Board: 5 6 A J T BB mucked T A and lost (-$3.90 net)Hero showed 8 7 and won $7.30 ($3.40 net)

Très bonne question, et nous vous remercions de l'avoir posé ! ^^
Pour toute l'étude je considère que vilain est incapable de bet avec quoi que ce soit donc je garde toutes les nuts dans sa range de check-call (je suis d'accord que c'est discutable...)

- Avec AK ou AQ on est d'accord que contre une calling station les deux premiers barrels en position sont indispensables.

Ses range de call sont pour moi en admettant qu'il soit bien CS :

Pré flop
Il call 38% donc ça donne à peu près ça !

Flop et turn
Pas grande différence pour moi, sauf si on a laissé quelques Jx dans sa range au Flop. On lui laisse tous ses draw, et mains qui on un tant soit peu touché quelque chose

River

il faut se poser deux questions :
1. Bet or not bet ?
2. Quel montant ?

1a. Si on bet façon overbet qu'est ce qui va nous payer ?

Et quelle est notre equity face à ce range.
AK 41%
AQ 32%

Donc pas d'overbet dans ce spot

1b. Si on bet plus classique qu'est ce qui va nous payer ?

Et quelle est notre equity face à ce range.

AK 71%
AQ 66%

Conclusion :

Oui un troisième barrel se justifierai contre une Cs de ce type avec AK ou AQ, si on est d'accord sur les ranges que je donne.
A nous de voir quel sizing faire pour cibler le maximum de call de sa part, je ne sais pas bien si ce genre de joueur fait une grosse différence entre 1/3, 1/2, ou 3/4 pot, il regarde ses cartes et à envie de voir si il a gagné ou non donc perso je pense que je pourrais mettre 1/2 pot en espérant toucher la plus grande partie de son range.

PS: On peu bien évidement débattre sur les ranges en fonction des street mais ce gars amène quand même 46% des mains qu'il call préflop au show down. Ici Sur 530 combos au départ on finit avec 286 combos à la place de 243 en théorie donc on est un peu au dessus de la réalité mais ça doit se compenser avec d'autres mains auxquelles on n'a même pas pensé qu'il peut call flop...

Répondre
Citation
fishlucien22
Oldschool Grinder

Donc non pas de 3ème gros barrel.
Un barrel 1/2 pour pour toi.
Je résume :D

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder

Message original de fishlucien22
Donc non pas de 3ème gros barrel.
Un barrel 1/2 pour pour toi.
Je résume :D

Mais vous résumez très bien mon cher Watson !! ;)

Maintenant si d'autres ont une analyse différente on peu en discuter...

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-
Bilan Semaine 1 :

On se frise !!

:D

:D

Un sample assez faible donc pas de quoi s'enflammer non plus : 3000 mains

Des stats qui ressemble quand même à ce qu'on veut mettre en place :

• VPIP : 31.5
  • PFR : 27.7
  • WTSD : 28
  • %Win SD : 50.5
  • 3bet : 4
  • Steal CO : 37.3
  • Steal BU : 70.4
  • -bb/100 : 30,6

On est clairement en run good, donc on relativise les résultats et on continue à s'amuser.

La semaine prochaine on attaque avec 3 tables de NL 10, en espérant finir le premier niveau. Ce sera la semaine dédié aux overbet avec pour mission de poster au moins un overbet par session.

Comme d'habitude commentaires et questions sont les bienvenus.

@gwilhermc : Pour ton deuxième défi, les 3ième barrel thin, j'ai un peu commencé à chercher des spots, mais faut vraiment trouver le bon poisson... Je sens que celle là va être plus délicate à réaliser... ;)

-

Répondre
Citation
fishlucien22
Oldschool Grinder

Tu raise à combien au bouton?
Et ça s'adapte comment aux blind ?

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

...ou les bon rundowns, avec plein de missdraw qui incitent les fishs "à ne pas te croire".

Sinon tu devrais enlever ta stat 3bet et mettre celle de sqz à la place, elle est plus importante en micro je trouve (en fait sur toute table où le ratio fish/regs est élevé).

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

GG joli départ ! As-tu prévu de réajuster ton BRM à une limite donnée ?

Répondre
Citation
BoulerDash
Inscrit : 10.04.2011
PokerStrategist
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder

Message original de fishlucien22
Tu raise à combien au bouton?
Et ça s'adapte comment aux blind ?

Comme les 3 bet sont quasi inexistants et que les vilains jouent assez en fit or fold postflop, je bet 4bb de toutes les positions. Cela permet de maximiser la value PF.
Et l'adaptation est quasi nulle au blind. Je crois que sur tout ce que j'ai vu, un seul joueur m'a posé des problèmes, donc dans ce cas je m'adapte. (on est un peu plus tight et on relance plus standard)
Aucun de mes plan de jeu ne sont gravés dans le marbre j'essaye de m'adapter pour générer le plus de value le plus rapidement possible.

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder

Message original de lilscrappy72
GG joli départ ! As-tu prévu de réajuster ton BRM à une limite donnée ?

Je ne sais pas encore précisément, l'idée est d'avoir un BRM strict et bine aggro avec un contrôle de perte sur une session pour ne pas retomber plus bas qu'une limite en une session.
Ce challenge est un exercice pour moi donc tant pis si je dois recommencer plusieurs fois une limite, je ne suis pas là pour "protéger des gains", je joue sans pression en ayant bien en tête que seulement 50€ "m'appartiennent", le reste sont des jetons offerts par les adversaires pour jouer alors jouons. :D

Évidement si je vois que ça ne fonctionne pas en NL 50 ou 100 on pourra adapter tout ça mais si ça se passe bien : c'est la fête !!! ^^

Répondre
Citation
Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

Bon courage et que la force soit avec toi !

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-
Semaine 2 :

Mission Overebet

Ma mission de la semaine est, car je l'accepte, de trouver et poster un spot d'overbet par session et de le poster à la suite de celle ci.

Avant de la remplir on se penche sur quelques articles et vidéos qui vont m'aider dans cette tache.

Let's go !! =)

-

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-

Lundi 21 Juillet

Mon overbet du jour :

Main n° 1 :

Party, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $3.46 (34.6 bb)
Hero (BB): $10.15 (101.5 bb)
CO: $10 (100 bb)
BTN: $15.99 (159.9 bb)

Vilain 18/9
Assez aggro post flop 4.5
WTSD 32

Preflop: Hero is BB with 2 2
CO folds, BTN raises to $0.30, SB folds, Hero raises to $1, BTN calls $0.70

Flop: ($2.05) A 5 A (2 players)
Hero checks, BTN checks

Turn: ($2.05) 2 (2 players)
Hero bets $1.92, BTN calls $1.92

River: ($5.89) 8 (2 players)
Hero bets $7.23 and is all-in, BTN calls $7.23

Results:

Spoiler

$20.35 pot ($1.35 rake)
Final Board: A 5 A 2 8
Hero showed 2 2 and won $19 ($8.85 net)
BTN showed K T and lost (-$10.15 net)

PF : Je 3 bet mon 22 OOP car en cas de hit je pense pouvoir le destaker plus facilement.
Flop : Je pense avoir plus de FE avec un x/r que simplement cbet, il check behind ce qui pour moi veut dire qu'il n'as pas une super main est sans doute pas d' As, je le mets sur PP ou random broadway suited
Turn: Youpi il est grand temps de value, on bet gros pour faire payer un éventuel tirage ou une PP entre 66 et KK qui ne me croirais pas (à juste titre d'ailleurs... ^^), et peut être un As qui slowplay.
Et on prépare un leger overbet river en cas de bonne carte.
River : Un carreau c'est parfait ---> Shove pour un petit overbet...

Merci à demain... :D

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

Easy celui là ^^

Répondre
Citation