-
Question de fishlucien22 :
Tu fais un 3ème gros barrel avec AK-AQ ?
On parle de cette main en spoiler.
Party, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 5 PlayersPoker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite. SB: $2 (50 bb)BB: $3.90 (97.5 bb)Hero (MP): $4.45 (111.3 bb)CO: $2.98 (74.5 bb)BTN: $2.91 (72.8 bb)Preflop: Hero is MP with 8
7
Hero raises to $0.16, 3 folds, BB calls $0.12Flop: ($0.34) 5
6
A
(2 players)BB checks, Hero bets $0.21, BB calls $0.21Turn: ($0.76) J
(2 players)BB checks, Hero bets $0.56, BB calls $0.56River: ($1.88) T
(2 players)BB checks, Hero bets $3, BB calls $2.97Results:
Spoiler
$7.82 pot ($0.52 rake)Final Board: 5
6
A
J
T
BB mucked T
A
and lost (-$3.90 net)Hero showed 8
7
and won $7.30 ($3.40 net)
Très bonne question, et nous vous remercions de l'avoir posé ! ^^
Pour toute l'étude je considère que vilain est incapable de bet avec quoi que ce soit donc je garde toutes les nuts dans sa range de check-call (je suis d'accord que c'est discutable...)
- Avec AK ou AQ on est d'accord que contre une calling station les deux premiers barrels en position sont indispensables.
Ses range de call sont pour moi en admettant qu'il soit bien CS :
Pré flop
Il call 38% donc ça donne à peu près ça !
Flop et turn
Pas grande différence pour moi, sauf si on a laissé quelques Jx dans sa range au Flop. On lui laisse tous ses draw, et mains qui on un tant soit peu touché quelque chose
River
il faut se poser deux questions :
1. Bet or not bet ?
2. Quel montant ?
1a. Si on bet façon overbet qu'est ce qui va nous payer ?
Et quelle est notre equity face à ce range.
AK 41%
AQ 32%
Donc pas d'overbet dans ce spot
1b. Si on bet plus classique qu'est ce qui va nous payer ?
Et quelle est notre equity face à ce range.
AK 71%
AQ 66%
Conclusion :
Oui un troisième barrel se justifierai contre une Cs de ce type avec AK ou AQ, si on est d'accord sur les ranges que je donne.
A nous de voir quel sizing faire pour cibler le maximum de call de sa part, je ne sais pas bien si ce genre de joueur fait une grosse différence entre 1/3, 1/2, ou 3/4 pot, il regarde ses cartes et à envie de voir si il a gagné ou non donc perso je pense que je pourrais mettre 1/2 pot en espérant toucher la plus grande partie de son range.
PS: On peu bien évidement débattre sur les ranges en fonction des street mais ce gars amène quand même 46% des mains qu'il call préflop au show down. Ici Sur 530 combos au départ on finit avec 286 combos à la place de 243 en théorie donc on est un peu au dessus de la réalité mais ça doit se compenser avec d'autres mains auxquelles on n'a même pas pensé qu'il peut call flop...