Passer au forum
[SS MTT] raise AKs ...

Notifications
Retirer tout

[SS MTT] raise AKs mais le coup s'emballe derrière...

13 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
963 Vues
ColoKoko
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

Salut !

En TF, à 5 left :
NL Texas Hold'em Tournament (€1)
PartyGaming - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (160351)
CO (164665)
BTN (223773)
SB (116349)
BB (72862)

Blinds: 4000/8000 (+ Ante 200)

Preflop: (13000, 5 players) Hero is UTG with K:d A:h
Hero raises 16000, 2 folds, SB raises 44000, BB raises 64662 (all-in), Hero ?

Je fais pas souvent de TF, mais là la table me semble plutôt passive... Les derniers limpers shortstacks viennent de mourir et les choses sérieuses commencent. Pas de read particulier sur ces joueurs...

Peut-on envisager de fold ici ?

Spoiler

Hero raises 144151 (all-in), SB calls 68149 (all-in)

Flop: 4:d 8:c 7:h (349962, 3 players, 3 all-in)

Turn: 3:d (349962, 3 players, 3 all-in)

River: 7:d (349962, 3 players, 3 all-in)

Total Pot : 349962
SB shows K:s K:h (two pairs, Kings and Sevens.)
BB shows K:c A:s (a pair of Sevens.)
Hero shows K:d A:h (a pair of Sevens.)

Hero wins 44002 from side pot 2
SB wins 86974 from side pot 1
SB wins 218986 from main pot

Répondre
Citation
12 réponses
JujuRun
Inscrit : 29.12.2011
Oldschool Grinder

Salut Colokoko,

Si tu perds le coup contre SB, il te restera 5bb. Si tu perds contre BB, il te restera 12bb. Si tu gagnes ...

BB a 8bb, donc il peut shove assez loose. Si tu push, tu as encore de la fold equity sur SB.

Tout ceci me fait pltôt pencher pour un push. Mais le fold reste une option car BB risque bien de se faire sortir, et dans ce cas tu gagnes une place. Mais tu deviens le short stack.

Tout dépend de la différence de prize entre le 5 et le 3.

Pour moi c'est un push, mais je suis un peu fou fou parfois :D. Je m'en vais de ce pas voir le spoiler ...

WOW !!! effectivement c'était close.
:nh:

Répondre
Citation
JoueuseLambda
Inscrit : 04.03.2012
PokerStrategist

Salut à tous les 2,

Eh bien moi à l'inverse de JujuRun, j'aurai fold.
Quand sb 3bet, on sait que le pot postflop va être énorme.
Forcément, si tu ne trouves ni A ni K, ce sera difficile à jouer et tu seras obligé de folder sur son cbet. Contre sb seul, j'aurai 4 bet à tapis ou fold selon le joueur.

Ensuite quand BB se met all in, Sb va forcément suivre. Sans hésiter, je fold donc et les laisse se batailler tous les 2.

'édit : j'ai raisonné en pensant que sb avait une paire servie. Du coup, je suis peut être à côté de la plaque.

Répondre
Citation

Hola !

Snap push !!!!!!

AK en TF est un vrai monstre. On jouera très souvent en coin flip ici

Equity  Victoire  Égalité
MP2    32.28%    25.53%    6.76% { AhKd }
MP3    34.10%    29.86%    4.24% { 99+, AJs+, AJo+ }
CO     33.62%    29.02%    4.60% { TT+, AJs+, AJo+ }

Si on gagne, on sera CL et ça sent bon la win.
Si on perd:
- BB win pot principal et SB le side pot, on est plus très bien mais c'est pas foutu.
- BB win le pot principal, mais tu ship le side pot. Un joueur éliminé, et tu perds que 30K.

Répondre
Citation
JujuRun
Inscrit : 29.12.2011
Oldschool Grinder

Ce qui aurait été classe, c'est un 8 :diamond: au lieu d'un 8 :club: au flop ...

Répondre
Citation
ColoKoko Auteur du sujet
ColoKoko
PokerStrategist

Message original de Kmillo
Hola !

Snap push !!!!!!

AK en TF est un vrai monstre. On jouera très souvent en coin flip ici

MP2    32.28%    25.53%    6.76% { AhKd }
MP3    34.10%    29.86%    4.24% { 99+, AJs+, AJo+ }
CO     33.62%    29.02%    4.60% { TT+, AJs+, AJo+ }

Si on gagne, on sera CL et ça sent bon la win.
Si on perd:
- BB win pot principal et SB le side pot, on est plus très bien mais c'est pas foutu.
- BB win le pot principal, mais tu ship le side pot. Un joueur éliminé, et tu perds que 30K.

Avec ses 99 BB je sais pas si je mets AJ dans la range de BB pour push ici...
Et AQ je sais pas non plus. Sont-ce vraiment de bonnes mains pour 4bet ?

J'ai pas été hyper actif et je suis déjà dans le coup... Donc BB doit savoir qu'il a de bonnes chances de me voir shove derrière... Ce qui devrait réduire considérablement sa range.

Autre info que je n'avais pas au moment du coup, mais SB est un élève de la sharkschool... Donc j'aurais pu interpréter son 3bet (et pas resteal all-in) comme une invitation à push et du coup le placer à coup quasi-sûr sur QQ+.

En tenant compte de ces reads a posteriori, on arrive à quelque chose comme :

MP2    38.95%    31.47%    7.48% { QQ+, AKs, AKo } (SB : je rajoute AK à mon read)
MP3    36.25%    33.10%    3.15% { 99+, AQs+, AKo } (BB : un poil plus de pocket, AQo en moins...)
CO     24.80%    16.16%    8.64% { AsKs }

Et du coup je ne vais gagner franchement qu'une fois sur six...

Répondre
Citation
ColoKoko Auteur du sujet
ColoKoko
PokerStrategist

Message original de JujuRun
Ce qui aurait été classe, c'est un 8 :diamond: au lieu d'un 8 :club: au flop ...

:f_thumbsup:

Répondre
Citation

Message original de JujuRun

-1 Vu que j'étais SB.

Répondre
Citation
Johntra71
Inscrit : 19.11.2010
Oldschool Grinder

Moi aussi je suis d'avis de push ici, le pot est déjà énorme, t'as l'opportunité d'éliminer 2 adversaires, t'as une grosse main avec 2 bloqueurs, BB à 9BB et peut push avec pas mal de mains que tu domines, t'es ITM et tu joues le CL.

Pour ce qui est de l'info que tu crois avoir parce que t'as repéré un pokerstratège, n'en tiens pas compte et joue ton jeu...Que vas tu faire le jour où tu vas te retrouver avec Johan, Bzz ou autre coach? Te faire exploiter au moindre move... :D

Répondre
Citation
ColoKoko Auteur du sujet
ColoKoko
PokerStrategist

Message original de Johntra71
Pour ce qui de l'info que tu crois avoir parce que t'as repéré un pokerstratège, n'en tiens pas compte et joue ton...Que vas tu faire le jour où tu vas te retrouver avec Johan, Bzz ou autre coach? Te faire exploiter au moindre move... :D

Je suis d'accord : les reads a posteriori sont dangereux pour votre A-game ;)

Répondre
Citation

Et puis lui manque une SB dans son 3bet :D

Répondre
Citation
WinSteph
Inscrit : 22.02.2009
Elite Grinder

Pour moi Colo c'est clairement un push, Ako en tf a 5 left tu ne peux pas penser a un fold, tu as 2 blokers, donc on peux penser que tu joue un flip avec 99+ pour SB et BB. tu joue pour le cheaplead et pratiquement pour la win, maintenant si tu veux gratouiller quelques € de plus oui tu peux fold :D y a qu'en tf des WSOP que cela est valable ! Allez go mets les 2 pieds sur la table et vide tes poches !
bon ok c'est un mauvais spot ! mais je paye 10 fois sur 10 ce spot, il y en a bien un qui va passer non ? lol je pense plutot 3 ou 4 fois sur 10 mais c'est suffissant pour prendre 2 ou 3 win ! gl

Répondre
Citation
Sebabouic
Inscrit : 24.07.2010
Oldschool Grinder

Message original de WinSteph
Pour moi Colo c'est clairement un push, Ako en tf a 5 left tu ne peux pas penser a un fold, tu as 2 blokers, donc on peux penser que tu joue un flip avec 99+ pour SB et BB. tu joue pour le cheaplead et pratiquement pour la win, maintenant si tu veux gratouiller quelques € de plus oui tu peux fold :D y a qu'en tf des WSOP que cela est valable ! Allez go mets les 2 pieds sur la table et vide tes poches !

Tout est dit ici, tu ne peux pas fold avec AK et 20bb à 5 left. C'est un snap push pour aller chercher la win !

Cordialement,

Sebabouic.

Répondre
Citation