Ma première Sharkschool ... ou l'envie de devenir une petite 'sharkette'
SEMAINE 1
stratégie
♠_evil: Comment jouer 1 freeroll?
C'est un bon moyen pour monter une BR sans investir.
Du coup, on y trouve tout type de joueurs qui ne réflêchiront pas aux différents aspects du jeu. Il faut pratiquer un poker simple en se basant sur 3 phases directement liées à la taille des tapis. Il faut aller relativement souvent à tapis. La 3è phase est la plus intéréssante avec le respect des adversaires et du jeu en position.
La façon d'aborder le freeroll comme indiquée dans l'article est un peu trop réductrice à mon goût. Je pense qu'il faut pratiquer ces tournois pour s'habituer au profiling puisqu'on y trouve des joueurs TRES différents.
♠_evil: Gestion de bankroll en MTT
1 seule règle => les 100 bi pour lisser dans le temps les périodes de chance et malchance et surtout éviter la banqueroute en cas de tilt.
♠_evil: Comment jouer 1 MTT?
Différence avec le cash game : le jeu en MTT demande une plus grande adaptation liée au fait que les blinds augmentent. On retrouve les phases initiale / intermédiaire / tardive / la bulle / ITM ou places payées et la table finale.. Il faut jouer tight et viser les 3 premières places car les autres places payées ne couvrent qu'une ou deux fois la mise de départ.
♠_evil: Comment jouer 1 MTT? - par Kaytor - 23 min
*Différence entre MTT & SNG
En sng, un tiers des joueurs est payé donc on peut jouer à tapis mourrant.
En mtt, 10% des joueurs sont payés.
*Rentabilité : jouer la victoire car il est plus rentable de faire 1 fois premier tous les 10 tournois que d'être itm régulièrement.
*Phase initiale : jeu tight à privilégier
*Phase intermédiaire : 'effective stack size' ou l'importance de jouer en fonction du tapis effectif des adversaires.
travaux dirigés
Quiz
Question 1 :
En freeroll avec 25 big blind dans votre stack , vous relancez JJ en position UTG+1 , Erkyl , votre redoutable adversaire regular des freeroll vous fait un min 3 bet depuis le cut off , que faites vous ?
Reponse A : Je fold , Erkyl a surement mieux que moi
Reponse B : Je call , pas envie de risquer mon tapis ni envie de fold ma paire de valet
Reponse C : Je le min 4bet , il veut jouer a ça le erkyl je vais lui montrer qui est le patron
Reponse D : Je push , pas envie d'avoir de mal de tete je domine sa range , autant prendre un maximum de value
Sachant que je joue très peu de mains, je pense qu'il jouerait la position et l'adversaire plutôt que ses cartes.
Question 2 :
J'ai une bankroll de 98 euros , je viens de voir un super tournoi dans le lobby de ma room de poker à 1euro de buy in ai je le droit de le jouer ?
Reponse A : Oui aucun probleme
Reponse B : J'hésite car sa représente quand même 1,02% de ma bankroll , mais bon a 0,02 % près , allez je me fais un petit plaisir
Reponse C : Non je le jouerai demain quand j'aurai gagner 2 euros de plus .
Question 3 :
Je suis au fond du gouffre , 3 mois que je run bad (soit 50 tournois), mes AA perdent contre toutes les mains , mes fishs d'adversaires font n'importe quoi et me battent , j'avais reussi à monter ma bankroll à 240 euros , je commencais à jouer des tournois à 2 euros , et maintenant j'ai perdu 1/4 de ma bankroll . Suis je vraiment vraiment maudit ?
Reponse A : Oui je suis dans un mauvais cycle de chance , mais bon le good run arrive , je vais perseverer et continuer de pratiquer mon A-Game
Reponse B : Non c'est juste la variance , je vais redescendre de limite et grinder a nouveau une limite que je crush. Par forcément parce que je crush cette limite mais surtout pour ne pas perdre confiance en mon jeu et ne pas partir en tilt.
Reponse C : Non c'est juste la variance , je vais continuer a jouer cette limite .
Question 4 :
Quel est votre but en jouant un mtt ?
Reponse A : Assurer l'itm pour au moins se rembourser, et ensuite jouer la gagne
Reponse B : Essayer de maximiser mon EV , donc prendre des risques pour augmenter mes chances de gagner .. En théorie car je ne sais pas détecter le bon moment pour le faire (je crois!)
Reponse C : Allez le plus loin possible en mode survivor et avancer de pallier en pallier
Question 5 :
En debut de MTT 1 euro avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?
Reponse A : fold
Reponse B : Raise 3bb
Reponse C : Limp ou fold selon le comportement des autres joueurs sur les coups précédents
Reponse D : Raise 4bb
Question 6 :
En début de mtt 1 euro avec ATs , vous etes en big blind , Maxipouce , un fish de profil loose passif , limp au Cut off , tout le monde fold . Que faites vous ?
Reponse A : Je fold in the dark , aucune envie de jouer cette main hors de position contre ce joueur redoutable
Reponse B : Je relance pour value sur toutes les poubelles qu'il limp call
Reponse C : Je check , autant voir le flop , je n'ai pas de fold equity sur lui , je suis hors de position , il ne fold jamais sur les cbet , autant jouer un petit pot .. Chez moi, ils ont une étiquette verte avec ne jamais les jouer hors de position et ne jamais les bluffer mais peut être que ce n'est pas ce qu'il faut faire.
résultats
Aucun résultat pour cette semaine ni de main à analyser puisque je n'ai pas pu jouer.