Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AK en début de SnG

21 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
3,375 Vues
Illirio
Inscrit : 28.10.2011

Bonjour à tous,
Il s'agit là de la première main du SnG.
Alors que j'ai touché AK, et que quelqu'un a relancé avant moi, la SHC préconise de suivre, alors que j'ai bien envie de 3bet. Bon, je suis quand même la SHC, mais est-ce que le 3bet aurait été si mauvais que ça ?

PokerStars - €0.22+€0.03|10/20 NL - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 3

BTN: 1,500.00
SB: 1,500.00
BB: 1,500.00
UTG: 1,500.00
UTG+1: 1,500.00
MP: 1,500.00
MP+1: 1,500.00
LP: 1,500.00

Hero (CO): 1,500.00

SB posts SB 10.00, BB posts BB 20.00

Pre Flop: (30.00) Hero has K♠ A♣

UTG calls 20.00, UTG+1 calls 20.00, MP raises to 300.00, fold, fold, Hero calls 300.00, BTN calls 300.00, fold, fold, fold, fold

Flop: (970.00, 3 players) T♠ 5♠ J♦
MP bets 1,200.00 and is all-in, fold, BTN calls 1,200.00 and is all-in

Turn: (3370.00, 2 players) 4♣

River: (3370.00, 2 players) 7♦

MP shows 2♥ Q♠ (High Card, Queen) (Pre 36%, Flop 17%, Turn 7%)
BTN shows K♣ J♣ (One Pair, Jacks) (Pre 64%, Flop 83%, Turn 93%)
BTN wins 3,370.00

Répondre
Citation
20 réponses

Hola !

Préflop: Suite au raise de vilain, le fold est weak, et le 3bet push est trop surjoué. Il vaut mieux call et voir le flop, en cas de hit on gagnera souvent un pot sympathique.
Pourquoi ne pas 3bet? car tout simplement on sera généralement payé par JJ+,AJs+,AQo+ voir même plus loose en ajoutant des PP du genre TT voir 99 (suivant le profil)

Equity  Victoire  Égalité
MP2    51.52%    40.33%   11.19% { AcKs }
MP3    48.48%    37.30%   11.19% { JJ+, AJs+, AQo+ }

Bref, on joue en coin flip, et un coin flip en début de SnG c'est très EV-.

Flop: Fold standard.

Répondre
Citation
Wiegraf
Inscrit : 04.04.2009

Tu n'as pas du lire la Petite ligne sous la SHC qui dit si l'adversaire relance à plus de 6BB tu te mets directement All-in avec AA KK QQ et AK. Cette ligne me semble un peu loose avec AK mais elle fait quand même partie de la SHC.
Maintenant en 1ère main d'un SNG, je ne pense pas que tu aies fait une erreur sur cette main. J'ai aussi tendance à ne suivre cette ligne qu'avec AA KK et QQ.
Il serait intéressant de savoir pourquoi la SHC inclue AK dans ce move, est ce vraiment EV+?
Par contre prend une petite note sur MP qui bet à 15BB en first in avec Q2o et push en bluff au turn, c'est un très bon client celui là.

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Bonjour,

cette situation va être analysée sous peu en vidéo, c'est pour cela qu'aucun analyste n'est encore passé, mais on ne vous oublies pas!

<object width="500" height="400"><param name="movie" value=" http://fr.pokerstrategy.com/display/flash/evideoplayer.swf?host=fr.pokerstrategy.com&videoId=27282&referer=u8SYCX"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="width" value="500"></param><param name="height" value="400"></param><param name="bgcolor" value="#000000"></param><embed bgcolor="#000000" width="500" height="400" src=" http://fr.pokerstrategy.com/display/flash/evideoplayer.swf?host=fr.pokerstrategy.com&videoId=27282&referer=u8SYCX" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true"></embed></object>

Répondre
Citation

Salut à tous !

Nous souhaitons lancer une nouvelle forme d'analyse : l'analyse vidéo !

Nous avons comme projet de réaliser une main par jour et d'appeler cette série de vidéo : "la main du jour".

Cette main a été sélectionnée comme prototype, et vous pouvez retrouver la "vidéo analyse" faite par erkyl juste au dessus.

dites nous ce que vous en pensez ici
Nouveauté : l'analyse de main en vidéo !

Julien

Répondre
Citation

Très bonne idée la main du jour je valide !! ;o

Pas encore regardé mais le concept est très intéressant et va permettre de corriger des leaks chaque matin au réveil ^^

Répondre
Citation
Wiegraf
Inscrit : 04.04.2009

Sympa le concept. Je comprend mieux pourquoi il faut push, je n'avais en effet pas pensé à la fold equity et effectivement ici, le seul qui aurait pu call un push aurait été BTN (à ce buy in tout est possible) et se serait trouvé complètement dominé. MP n'aurait jamais suivi et même s'il l'avait fait on aurait été aussi très loin devant sur ce coup.

Merci pour ce complément d'info, je vais revoir ma façon de jouer cette main.

PS: Wiegraf, je ne le prononce pas "Vigraf" mais plutôt "Why Graf" (désolé je ne me rappelle plus des règles de phonétique et je n'ai rien trouvé de mieux que l'anglais ;p). Mais ça vous ne pouviez pas le savoir ^^.

Répondre
Citation

J'ai jamais 3bet push mes AK en début de SnG donc leak à corriger. Par contre ce genre de move de vilain à raise comme une brute montre souvent la range que j'ai indiquée.

Donc dans ce type de situation il faudrait vraiment que je push mes AK? j'ai du mal mais prêt à le faire ^^

Et si vilain raise standard à 3 ou 4bb par exemple? on fait quoi? Push aussi?

Répondre
Citation

Par contre ces vidéos seront archivées et dispo quelque part ou bien? parce que je la trouve pas dans la section vidéo

Répondre
Citation

Message original de Kmillo
Par contre ces vidéos seront archivées et dispo quelque part ou bien? parce que je la trouve pas dans la section vidéo

pour l'instant c'est un essai qu'on espère conclure ;)
si ça marche et que ça vous plait, les vidéos seront visibles également dans la partie vidéo du site.
Basique pour les analyses non restreintes à un rang et gold pour les autres.

Julien

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

Yop !

Ok pour push ici, parce qu'on est en 0,25€ et que les adversaires peuvent raise 15bb avec tout et n'importe quoi.
Mais aux limites un peu plus hautes, lorsqu'un vilain raise de cette façon, 9,5 fois sur 10, il a une low ou middle pp qu'il ne sait pas jouer. Le push est-il toujours EV+ dans ce cas ?

Répondre
Citation
Mauvi
Inscrit : 11.02.2012

les analyses videos ??? c'est les nuts ca !!

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Message original de Julien
Salut à tous !

Nous souhaitons lancer une nouvelle forme d'analyse : l'analyse vidéo !

Nous avons comme projet de réaliser une main par jour et d'appeler cette série de vidéo : "la main du jour".

Cette main a été sélectionnée comme prototype, et vous pouvez retrouver la "vidéo analyse" faite par erkyl juste au dessus.

n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Julien

Hello big boss :)

Point de vue d'un analyste : c'est une très bonne idée, desfois quand il y a un concept peu simple a expliquer (ici l'impact de la taille du pot sur le terme "fold equity" de l'EV du move) c'est bien plus convivial que de sortir un énorme pavé de texte.

Personnellement comme je fais assez régulierement des analyses avec du calcul d'ICM plus ou moins poussés, je pense que le support vocal peu rendre cela moins indigeste et toucher plus de joueurs qui au premier coup d'oeil peuvent etre un peu découragé par le tas de chiffre qui sort au premier coup d'oeil

A voir comment c'est perçu par la communauté, mais je pense que c'est un bon outil, même s'il n'est pas forcement pertinent de l'utiliser pour n'importe quelle main.

@Andorpoke : ici ce qui rend le move EV+ c'est d'une part car la rane de vilain est legerement dominé par notre main, mais c'est surtout la FE sur un pot déjà énorme qui fait cela. Si tu pense ne pas avoir de FE et une equity au mieux borderline, alors le move va etre bien moins EV+. Le problème c'est qu'il faut etre sur que la range de vilain ne contient que des PP et pas de A9 par exemple ;)

Répondre
Citation

Message original de Snaky81
@Andorpoke : ici ce qui rend le move EV+ c'est d'une part car la rane de vilain est legerement dominé par notre main, mais c'est surtout la FE sur un pot déjà énorme qui fait cela. Si tu pense ne pas avoir de FE et une equity au mieux borderline, alors le move va etre bien moins EV+. Le problème c'est qu'il faut etre sur que la range de vilain ne contient que des PP et pas de A9 par exemple ;)

Le problème c'est qu'en micro et début de SnG avec peu de read, vilain peut très bien faire ça avec les grosse prémium comme avec une range loose contenant des PP un peu light, et donc difficile de juger là dessus à moins de l'avoir vu faire ce move quelques mains avant ce qui sera rare en early

Répondre
Citation
Illirio Auteur du sujet
Illirio
Inscrit : 28.10.2011

Merci à tous pour vos commentaires très intéressants.

Le format vidéo pour l'annalyse de main est tout simplement excellent. Comme ça a déjà été dit, ça rend l'analyse technique plus accessible.
Si une main est traité tous les jours, ça permettra d'avoir une vidéothèque d'analyse importante rapidement, et si les vidéos sont bien répertoriées, ça permettra aussi de trouver rapidement les mains qui nous posent problèmes pour les revus de cession, plutôt de chercher dans les grosses vidéos une main qui ressemblerait à peu près à ce que l'on cherche.

Merci aussi à Erkyl. Tes explications sont toujours très claires, comme d'habitude.

Répondre
Citation
juliolefou
Inscrit : 07.05.2010

nickel ce concept de la main en vidéo. Bien plus abordable à comprendre grace à la vidéo que se taper un long pavé à lire. En format de 5 minutes, c'est parfait.
bravo!

Répondre
Citation
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Je ne peux que dire +1 à l'analyse vidéo et j’espère découvrir en post linké tout en haut, un Sujet s'intitulant la main du jour en vidéo ou un truc du style, afin de toutes les trouver.

Par contre ce move augmente nettement la variance.

Personnellement sur cette main j'aurais pi être fold preflop, vu la taille du raise.

Répondre
Citation

+1 000 pour le format.
Je retiens mieux les vidéos que les textes, pis c'est confortable :D
La section analyse de mains est un excellent support pour trouver des situations intéressantes.

Répondre
Citation
Velcor
Inscrit : 11.11.2010

la vidéo : j'adore ! (je dirai même "J'ACHETE !", pour ceux qui ont les mêmes gout télévisés que moi ! :) )

Pour la main, pour moi c'est un push évident. Ou alors un fold, si le gros overbet de vilian me parai suspect. Mais le call est trop chèr.

Dans la vidéo, les explications d'Erkyl sont toujours aussi précieuses. Les piqures de rappel des "pourquoi" et "comment", et autre "jusqu'où", etc... sont toujours aussi agréables qu'intéressantes à suivre en vidéo.

Répondre
Citation

Est-ce qu'il serait possible d'identifier les mains avec une analyse vidéo? genre faire edit le titre ou rajouter un logo devant etc... je ne sais pas. Histoire que lorsque on arrive dans la section analyses de main, on voit directement lesquelles sont analysées en vidéo?
Je ne regarde pas toutes les mains donc je pense que je passerai souvent à côté. Hors ce petit système permettrait d'aller voir en un coup d'oeil !

Répondre
Citation