Passer au forum
Raise flop sur donk...

Notifications
Retirer tout

Raise flop sur donkbet avec QQ ?

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
287 Vues
idrinho12
Inscrit : 31.03.2012
PokerStrategist

Bonjour,

Je me demandais ici, s'il fallait que je raise le flop sur le donkbet de villain avec ma QQ. Sur le coup j'ai pris son donkbet comme synonyme de force...

Stats de villain :

Hands : 6
VPIP : 83
PFR : 17
Agg : 0.6

Party, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

CO: $3.43 (85.8 bb)
Hero (BTN): $4.15 (103.8 bb)
SB: $2.69 (67.3 bb)
UTG: $1.68 (42 bb)
MP: $4.18 (104.5 bb)
BB: $4.24 (106 bb)

Preflop: Hero is BTN with Q Q
3 folds, Hero raises to $0.16, SB calls $0.14, BB calls $0.12

Flop: ($0.48) A 7 4 (3 players)
SB bets $0.28, BB folds, Hero calls $0.28

Turn: ($1.04) T (2 players)
SB bets $0.16, Hero calls $0.16

River: ($1.36) 6 (2 players)
SB bets $0.16, Hero calls $0.16

Results:

Spoiler

$1.68 pot ($0.11 rake)
Final Board: A 7 4 T 6
Hero mucked Q Q and lost (-$0.76 net)
SB showed 4 T and won $1.57 ($0.81 net)

Répondre
Citation
3 réponses
toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Ouais c'est moche mais sans reads je vois pas trop comment jouer à part comme ça.

On ne sais rien de lui, s'il joue TP, bottom pair, nuts, air ou un draw comme ça donc dans le doute je calldown et je prend une note.

En tout cas tu peux lui dire merci de t'avoir fait payer si peu cher le SD. :D

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Salut,

Pré-flop : Raise standard. 4bb est ok parce qu'on a le fish (SB) dans les blinds. Pas beaucoup de stats, mais ça a l'air bien parti pour être une CS, et son stack confirme un peu ça.

Flop : Contre le donkbet, jamais je fold. En général, un donkbet sera un 7x, un 4x, un flushdraw ou air total. Parfois on verra des Ax mal kickés aussi. Face à ce genre de joueur, je vais call flop et JAMAIS fold plus tard. C'est-à-dire que régulièrement on va voir Villain donk flop, puis à nouveau turn et encore river, parfois même avec des sizings élevés. Tout simplement, je me mets en mode "no brain", bouton call et je vais jusqu'au bout. Et je vois très régulièrement ce que j'ai énoncé, c'est-à-dire 7x, 4x, flushdraw, et parfois un Ax aussi. Et parfois ils vont hit mieux entre temps (genre une DP =D)

Turn : Donc call à nouveau.

River : Et river, comme ses sizings sont quand même bien faibles, je vais faire un petit raise ici pour value un 7x, genre un presque minraise à 0.39.

Conclusion : Tu as une main correcte, Villain donk, ne fold pas. La PIRE ligne à prendre contre ce genre de joueur est de call flop call turn fold river, donc ne la prends pas.
Et prends toujours une note au showdown, si Villain le fait avec TP c'est important de le noter, ça arrive aussi parfois, et si Villain le fait avec air ou 3e paire, c'est bien de le noter pour confirmer ce qu'on pense.

Répondre
Citation
idrinho12 Auteur du sujet
idrinho12
Inscrit : 31.03.2012
PokerStrategist

Merci pour ton analyse très précise CharlesPkR :)

Répondre
Citation